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recours grâcieux?
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recours grâcieux?
Bonsoir,
je viens par ce mail pour demander conseil. je suis en Master 1 (université de Bordeaux3), et j'ai perdu mon père une semaine avant les examens de fin d'année. j'ai donc demandé une dérogation et l'on 'a répondu que rien ne justifiait une absence à un examen. je me suis arrangé avec la directrice du master afin de savoir si je pouvais rendre des dossiers aux profs plutôt que de venir composer car mon état psychologique ne le permettait pas. elle m'a donné son accord à condition que je m'arrange avec les professeurs et que je rende les dossiers dans les temps afin qu'ils puissent être corrigés et que les notes soient rendues pour la première session (16 mai selon les professeurs en question)ce que j'ai fait et chacun des professeurs m'a envoyé une réponse écrite disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier. je précise que toutes les négociations sont stipulées par mail.
aujourd'hui à 3 jours de la parution des notes (qui doit avoir lieu lundi 23 mai) je reçois un mail du secrétariat me disant que je constaterai à la parution des notes que suis ajournée et que les notes des dossiers que j'ai rendu ne seront pas prises en compte dans le calcul de la moyenne et que je devrais revenir aux rattrapages pour signer la feuille d'émargement. sachant que l'accord était passé je ne comprend pas ce revirement de situation. je souhaiterai savoir si faire un recours gracieux voire un recours au tribunal administratif ne me causerait pas d'ennuis par la suite (sachant que je tente de quitter cet UFR par tous les moyens).
j'irai demain essayer de comprendre avec la directrice du master mais si elle ne plie pas j'hésite de peur de représailles.
merci de me répondre au plus vite si possible.
je viens par ce mail pour demander conseil. je suis en Master 1 (université de Bordeaux3), et j'ai perdu mon père une semaine avant les examens de fin d'année. j'ai donc demandé une dérogation et l'on 'a répondu que rien ne justifiait une absence à un examen. je me suis arrangé avec la directrice du master afin de savoir si je pouvais rendre des dossiers aux profs plutôt que de venir composer car mon état psychologique ne le permettait pas. elle m'a donné son accord à condition que je m'arrange avec les professeurs et que je rende les dossiers dans les temps afin qu'ils puissent être corrigés et que les notes soient rendues pour la première session (16 mai selon les professeurs en question)ce que j'ai fait et chacun des professeurs m'a envoyé une réponse écrite disant qu'ils avaient bien reçu mon dossier. je précise que toutes les négociations sont stipulées par mail.
aujourd'hui à 3 jours de la parution des notes (qui doit avoir lieu lundi 23 mai) je reçois un mail du secrétariat me disant que je constaterai à la parution des notes que suis ajournée et que les notes des dossiers que j'ai rendu ne seront pas prises en compte dans le calcul de la moyenne et que je devrais revenir aux rattrapages pour signer la feuille d'émargement. sachant que l'accord était passé je ne comprend pas ce revirement de situation. je souhaiterai savoir si faire un recours gracieux voire un recours au tribunal administratif ne me causerait pas d'ennuis par la suite (sachant que je tente de quitter cet UFR par tous les moyens).
j'irai demain essayer de comprendre avec la directrice du master mais si elle ne plie pas j'hésite de peur de représailles.
merci de me répondre au plus vite si possible.
mae33-
Nombre de messages : 1
niveau d'étude : master
10 Date d'inscription : 19/05/2011
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