JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Informations pratiques

4 participants

Aller en bas

Informations pratiques Empty Informations pratiques

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 9:09

Bonjour,

je viens d'obtenir ma licence à la fac de Rennes, et me demande sur quelle voie poursuivre. J'hésite en effet entre le master 1 en droit de la santé et de la protection sociale qui se fait à Rennes, et le master 1 en droit social de Nantes. Qu'en pensez-vous (avis, experiences...)?

Mais je réflechis également à une autre possibilité qui serait de faire mon master1 à Rennes avec des UEF beaucoup plus tournées vers le droit social, et de poursuivre en master2 à Nantes (en droit social). Est-ce envisageable, et surtout est-ce réalsable?

Merci d'avance

Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par legione Jeu 7 Juin 2007 - 9:26

Je pense que tu devrais avant tout comparer les matières et choisir selon ce critère.
Je ne sais pas si l'un de ces 2 M1 est connu au niveau national...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 9:46

J'ai comparé les deux M1 au point de vue matières, et c'est sensiblement la même chose, mais par contre concernant le M2, celui de Rennes est beaucoup plus orienté vers le droit de la santé et la préparation au concours de l'ENSP (école de la santé publique), chose qui ne m'interesse pas du tout, c'est pour cette raison et etant donné que les matieres de M1, du moins pour les majeures, sont à peu de chose près les mêmes, j'aimerais savoir s'il y a possibilité de "bifurquer" et ainsi partir à Nantes faire le M2 en droit social.

Par contre pour ce qui est de la réputation au niveau national, je n'en sais rien, je sais seulement que la fac de Rennes a très bonne réputation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par admin Jeu 7 Juin 2007 - 9:59

Je me permet de te demander juste quelques renseignements car le droit médical pourait éventuellement m'intéresser ;)

Il y aurait un moyen de connaître les enseignements dispensés au M2 de rennes concernant le droit de la santé ? Les débouchés qu'ils proposent ? Sais tu si ce M2 est côté ?

Merci happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par jennifer Jeu 7 Juin 2007 - 10:12

jerome va sur le site de rennes I
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 10:17

Pour connaitre les enseignements dispensés en M2 Protection sociale et santé, tu peux consulter ce fichier word http://www.droit.univ-rennes1.fr/AAreforme_lmd/masters_2/m2_dtsantprotsoc.doc, et pour en connaitre les différents débouchés, tu peux consulter ceci : http://lmd.univ-rennes1.fr/Fichesmasters/Masterdroitpdf/masterdroitsante0105.pdf

Mais pour ce qui est de la réputation de ce master je ne pourrai pas t'en dire plus, hormis le fait que la fac de Rennes a une très bonne réputation. Mais de toute façon l'important est de poursuivre les études qui te plaisent, que ce soit à Rennes ou ailleurs, la cote n'est qu'un élément très subalterne à ne considerer qu'en dernier lieu. Enfin c'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 13:56

Damien, si les M1 sont quasiment les mêmes mais qu'après tu souhaites faire ton M2 à Nantes, viens directement à Nantes en M1.
En effet, dans toutes les facs, pour le M2 à étudiant égal, le directeur du M2 prendra quelqu'un de sa fac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par Invité Ven 8 Juin 2007 - 19:00

Merci pour vos réponses. J'ai fait des recherches sur google, mais je n'ai pas trouvé, et j'aimerais savoir si ce M2 est (très?) selectif, et combien de places sont offertes dans cette spécialité.

Bonsoir à tous

Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par Lordofthegolf Dim 10 Juin 2007 - 17:01

J'ai quelques doutes sur le favoritisme à la sélection locale avancé par johann mais bon...L'avantage de venir dès le M1, c'est qu'en M2 tu vas retrouver des profs que tu connaitras tu n'auras pas besoin de temps d'adaptation trop long, tu connaitras un peu la boutique en somme.
Sinon tu peux tout à fait faire ton M1 à Rennes et postuler pour le M2 de Nantes ça ne pose aucun problème, le critère de sélection majeur restant la mention, tu sais ce qu'il te reste à faire, sinon les bons CV ça aide parait-il.
Pour ce qui est de la réputation je ne sais pas trop car je ne connais pas trop la cote rennaise à part la générale qui voudrait que vous soyez mieux formé que nous à la base ; mais chez nous en droit social on a deux pointures chez les profs avec MM. Chaumette et Supiot donc le M2 social de Nantes a objectivement un certain poids...

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par Invité Lun 11 Juin 2007 - 2:44

Je ne sais pas si ce "favoritisme" (qui n'en est pas réellement un puisqu'exercé dans toutes les facs) se pratique à Nantes, mais je peux t'assurer qu'ailleurs il existe. Après peut-être est-ce aussi une impression donnée par les chiffres : plus d'étudiants nantais qu'extèrieures postuleraient à Nantes, je reste néanmoins dubitatif à cette idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations pratiques Empty Re: Informations pratiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum