JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le tutorat

+2
alonsojp
Lordofthegolf
6 participants

Aller en bas

vacances Le tutorat

Message par Lordofthegolf Mar 2 Oct 2007 - 21:12

Avis à la population ! enfin surtout la bleusaille de premiere année et à la rigueur les deuxiemes années aussi...

Un petit mot sur le tutorat, pour ceux qui auraient raté ou vont rater les interventions de mes chers collègues et moi meme en amphi.

Le tutorat c'est une plage horaire de deux heures pendant laquelle nous sommes à votre entiere disposition pour répondre à toutes vos questions possibles et inimaginables ! que ce soit sur la vie étudiante, le contenu des cours que vous avez du mal comprendre, la méthodologie pour préparer les TDs ou les exercices qui vous sont demander, vos projets pédagogiques et les choix qui s'en suivent, vous pouvez meme demander si c'est conseillé d'aller en Tonus alors que vous avez cours à 8h le lendemain matin, on est ouvert à tout.

Pourquoi venir nous voir ? tout simplement parcequ'on l'a vécu avant vous et que l'on est là pour vous faire partager notre expérience de 4 voir 5 ans de fac. La présence n'a rien d'obligatoire vous pouvez ne pas rester les deux heures, il n'y a pas d'appel bref liberté totale !

Enfin venir en tutorat n'est pas une honte, il vaut mieux venir en tutorat et avoir ses examens du premier coup, plutot que de repiquer par peché d'orgueil....

@+, les petits loups lol

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par alonsojp Mer 3 Oct 2007 - 8:29

Et puis il faut préciser que les tuteurs sont des gens très sympas, en plus les filles on est pas mal donc vous venez pas pour rien ! Les gars vous pouvez venir aussi car on a de jolies tutrices.

Trève de blague pour ceux qui sont de la Roche le tutorat débute demain à 10 H jusqu'à 12H ! Je suis votre serviteur avec en binome avec une étudiante en M1 droit des affaires.

Même si évidemment nous ne sommes pas là pour faire le boulot des L1 (faut pas rêver) notre expérience permet de pointer les difficultés des étudiants. Chose qu'un chargé de TD ne peut pas faire. De plus nous ne donnons pas de note ainsi les étudiants peuvent poser des questions qu'ils n'osent pas poser aux chargés de TD de peur d'être saqués au premier devoir.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par angy85 Jeu 11 Oct 2007 - 19:29

coucou mes ancien collègues de M1!!!
Bon ben juste pour revoir vos ptites bouilles de tuteurs, moi je reviendrais bien à la fac a Nantes... lol

avis à ceux qui auraient des doute sur le tutorat : ça peut toujours servir, et ca coute rien, donc profitez-en! En plus ca aide aussi les tuteurs...

en tout cas, si vous tombez entre les mains de Lord, vous risquez de devenir accro au taf (et ptet à lui remarquez...lol)

bonne année à tous!!!
angy85
angy85

Féminin
Nombre de messages : 119
Ville : La Roche sur Yon
niveau d'étude : Master I
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par Invité Lun 19 Nov 2007 - 19:51

Je devais être en tutorat à la fac de Clermont-Ferrand car, j'ai 40% d'invalidité pour cause d'éplepsie et de spasmophilie mais cela ne c'est pas réalisé par manque de motivation des étudiants plus âgés du point de vue études. Qu'est-ce qu'ils ont de la chance vos petits loups. :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par alonsojp Lun 10 Déc 2007 - 12:15

Effectivement ils ont de la chance mais visiblement les étudiants de la roche ne la saisissent pas cette chance.

Il faut oser venir nous sommes très cool.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 13:05

JP, tu ne peux pas venir à la fac de Clermont-Fd ? :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par chom Lun 29 Sep 2008 - 8:44

Avis à tous les étudiants de première année, et éventuellement à ceux de deuxième année (voire à l'extrême rigueur de L3), le tutorat reprend cette semaine.
Pour info il s'agit d'une plage horaire de deux heures durant laquelle vous êtes libre de passer voir deux étudiants (hyper-compétents cela va de soit) de M1, M2 ou en doctorat, pour bénéficier d'une aide dans l'organisation de votre travail, de vos prises de notes, de la méthodologie ainsi qu'éventuellemnt sur la compréhension de certains de vos cours.
Les horaires sont (seront ?) affichés sur le panneau d'affichage des L1, et des annonces seront faites en amphi, dés que les plus courageux d'entre nous se seront décidé à le faire.
N'hésitez pas à passer, même pour cinq ou dix minutes, vous les êtes les bienvenus.
Les séances auront lieu dans la salle 1, qui se trouve derrière le kiosque "Gordon" dans le hall de la Fac.
A très bientôt
chom
chom

Masculin
Nombre de messages : 1
niveau d'étude : M 2
0 Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par rabary Mer 4 Mar 2009 - 12:28

slt!
svp pouvez-vs me donner l'horaire du tutorat, merci d'avance
rabary
rabary

Féminin
Nombre de messages : 34
niveau d'étude : l3
0 Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par nanou Mer 4 Mar 2009 - 13:22

Tout les soirs de la semaine de 17h a 19h . Le vendredi de 16h a 18h et quelques matins.

Tu peux venir ce soir si tu veux, on sera là pour t'acceuillir!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par rabary Ven 6 Mar 2009 - 9:30

merci nanou! je voudrais bien venir le soir mais j'ai un devoir qui m'attend à la maison, car je suis une maman étudiante, donc le tutorat du soir c'est impossible, pourtant j'ai besoin d'une aide en méthodo même si je suis en L3, je rame un peu étant donné que je suis une étudiante étrangère qui vient d'arriver, donc ma question est la suivante: est-ce que le tutorat peut se faire dans la jounée disons entre midi et 14h, en tout cas merci de ton accueil et bon courage pour la suite!
rabary
rabary

Féminin
Nombre de messages : 34
niveau d'étude : l3
0 Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par nanou Ven 6 Mar 2009 - 9:44

En effet, et malheureusement, il n'y a aucun créneau le matin ou entre 12 et 14h...
Ce que je peux te proposer, par contre, c'est de m'envoyer un message MP en me posant tes questions, tes problèmes...
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

vacances Re: Le tutorat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum