JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le tutorat à la BU et vous...

3 participants

Aller en bas

Le tutorat à la BU et vous... Empty Le tutorat à la BU et vous...

Message par admin Lun 29 Mar 2010 - 9:38

Bonjour

En tant que tuteur à la BU (d'ailleurs si les autres tuteurs présents sur le forum peuvent également s'exprimer), je souhaite faire un petit sondage pour avoir vos impressions sur son organisation, efficacité, vos attentes...

Vos remarques seront transmises à la responsable tutorat pour faciliter son organisation l'année prochaine.

Voila en vous remerciant d'avance Le tutorat à la BU et vous... 206319

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat à la BU et vous... Empty Re: Le tutorat à la BU et vous...

Message par Samuel Lun 29 Mar 2010 - 15:11

Salut,

Je sais pas si je suis hors sujet ou pas, si oui désolé, mais le tutorat ne concerne bien que les licences 1? Parce ce que je trouve que se serait pas mal qu'il y ait un système identique pour les L2,

Enfin je suis peut être a coté de la plaque mais si il y avait eu , j'aurai pris sans hésiter

bonne soirée

Samuel

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat à la BU et vous... Empty Re: Le tutorat à la BU et vous...

Message par jennifer Lun 29 Mar 2010 - 17:29

c'est sensé etre pour les L1 mais tu sais on aide tous le monde peu de gens viennent nous solliciter !

enfin bon le tutorat à la bu c'est pour aider dans la recherches juridiques avant tout happy:
et on peut aussi avoir des difficultés en L2 etc...

j'ai bien renseignée une étudiante de master aujourd'hui (non deux) pour leur dire que l'AJpénal est une revue ... qui se trouve à A... pour AJP...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat à la BU et vous... Empty Re: Le tutorat à la BU et vous...

Message par Samuel Lun 29 Mar 2010 - 17:45

Merci Jennifer,

moi ce qui me pose vraiment problème c'est la méthodo en général, que ce soit au sens strict, c'est à dire pour exercice ainsi que la manière de travailler à la fac (c'est en fait ma 1ère année de fac).

J'ai passé beaucoup de temps au 1er semestre pour avoir a peine un peu plus de 9, donc c'est assez dégoutant :(

Pourtant j'ai arrêté de travailler pour pouvoir me consacrer pleinement aux études mais c'est plus dur que je pensais

Bref, si il y a des conseils possibles je suis preneur, car la je m'en sors plus,

Bonne soirée

Samuel

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 45
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat à la BU et vous... Empty Re: Le tutorat à la BU et vous...

Message par admin Lun 29 Mar 2010 - 18:43

Alors il faut bien distinguer en effet (et l'information circule mal a priori) le tutorat à la BU de celui de la faculté (encore qu'on peut être très complémentaire).

Donc ici il s'agit de la BU où l'objectif essentiel comme le rappelle jennifer est d'aider dans la recherche documentaire, savoir utiliser Nantilus (pas simplement l'outil recherche.. mais aussi savoir distinguer la zone ouvrage de revue, trouver des ouvrages électroniques come Doctrinal plus, savoir qu'à partir de telle année tout est numérisé etc...).
On aide bien entendu aussi les gens sur des problèmes de méthodologies (tous les tuteurs sont niveau M2) et il m'arrive très régulièrement d'aider sur des plans de commentaires d'arrêt ou de dissertation, d'expliquer la méthodo d'un cas pratique.

Ce tutorat s'adresse aux etudiants de TOUT niveau ! (j'ai même eu l'occasion de renseigner des enseignants...).

Voila en tout cas Samuel si c'est plus simple pour toi de venir à la BU demander de l'aide de méthodo (bien que ce soit surtout le rôle des tuteurs à la Fac) n'hésite surtout pas ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tutorat à la BU et vous... Empty Re: Le tutorat à la BU et vous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum