JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

dépot de plainte emploi du temps

+7
minifoie
lafolledecalo
Antoine.H
audrey
admin
ptitegouttedo
jennifer
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Mar 5 Fév 2008 - 22:01

Rappel du premier message :

c'est simple afin de préparer un argumentaires béton au prochain conseil de gestion je voudrai avoir le plus d'info possible sur les couacs des emplois du temps.

donc je voudrais : l'année, le groupe, la matière/td qui bug
le pourquoi du bug.
si c'est des cas pers l'expliquer.

par contre éviter les commentaires sur les couacs genre l'admn° est bidon, ce sujet n'est pas ouvert pour ça.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 15:25

J'approuve à 100% l'opinion de jérôme :
une semaine d'exam avant les vacances de noel (qui commenceraient juste avant noel), pour faire passer par exemple les matières à faible coeff (pourquoi pas)

deux semaines de vacances, et du coup le reste des exams en janvier, mais pas directement au surlendemain du réveillon.

C'est peut-être trop demandé, mais tu peux dire à l'appui de cette demande que c'est exactement comme ça que ça se passe dans la fac de droit de Brest !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par admin Ven 15 Fév 2008 - 19:45

:excl: ce serait bien d'avoir d'autres avis et suggestions... c'est important pour le Conseil !

LE CALENDRIER SONT PREPARES LUNDI !

merci happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Sam 16 Fév 2008 - 13:50

en fait en gros l'idée proposée par l'administration c'est :

1er semestre :

vac du 21 au 4 janvier
examen L2 du15 au 20 décembre
L1 L3 master du 5 au 10 janvier

2eme semestre :

find es cours 10 avril
examen licence: 20 au 30 avril
exam master : 11 au 15 mai, sans rattrapage

seconde session licence 6 au 20 juin
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par admin Sam 16 Fév 2008 - 13:58

Bon j'apporte tout de suite mon opinion sur cette maquette 2008-2009...

Ca va dans le sens de mon précédent post... l'année universitaire est de plus en plus courte avec même quantité de boulot.. le calcul est simple niveau intensité des cours...

Alors franchement mettre les exams le 20 avril mais où va t-on ? dans 2 ans on fini l'année au mois de mars c'est ça ?

Pour le premier semestre je vois que pour l1 et L3 c'est rebelote comme cette année avec des exams 3 jours après le réveillon...
Pour les L2 et bien c'est le système d'éco avec les exams avant les vacances je trouve ça bien..

Enfin pour les masters la suppression du rattrapage je suis mitigé...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Invité Sam 16 Fév 2008 - 20:15

STOP STOP STOP !!
Et d'une pourquoi un régime différent ? pourquoi les L2 avant les vacs de Noël, et les autres après ??
De deux (je m'en fous j'ai passé la L2 mais bon je compatis) des exams comme ça cash, sans révisions sans vacances ???
De trois, comme jérôme, des exams fin avril ?? nan mais ils nous font quoi là ? Un concours de l'année universitaire la plus courte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Sam 16 Fév 2008 - 21:22

je pense que s'ils mettent l2 en premier c'est que y'a les doublon L1 L2 et L2 l3 ce qui fait que ceux là, passent avant et apres les vacances.

moi aussi je me dit pourquoi les l2 ? donc je pensais suggérer les matières à td avant les vacances pour les licences, comme ça ça fait Trois matière pour les l1 et deux pour les autres avant les vacances et le reste des options après. sachant que les matères à td étant bossées et approfondies avec les td c'est beaucoup plus simple dans ce sens que de passer en decembre 4 à 6 options... sachant qu'ici y'a deux semaines de vacances

sinon je trouve shirt le mois d'avril et vais demander 2 semaines de vacances mais franchement je garantis pas que je vais avoir gain de cause.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Sam 16 Fév 2008 - 21:25

de plus les semestre se comptent en 12 semaine de cours par semestre, et là aulieu de reprendre le 20 janvier c'est le 12, donc y'a autant de cours mais moins de vac, du coup mai sert de transition de rattrapage... quelles suggestions faites-vous?
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par admin Dim 17 Fév 2008 - 14:00

je pensais suggérer les matières à td avant les vacances pour les licences, comme ça ça fait Trois matière pour les l1 et deux pour les autres avant les vacances et le reste des options après.

Ce serait très bien si tu arrives à obtenir ça ! happy: et pareil pour le mois d'avril c'est short donc le mieux ce serait de reculer les exams avec une semaien de réviz de plus...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 14:27

C'est vrai... Est-ce que y'a une raison précise pour laquelle ils veulent finir si tôt ? Parce que je serai pas contre une semaine de révision en plus, ou bien une VRAIE semaine de vacances (pour tout le monde même ceux qui ont des oraux) la semaine qui suit les partiels de janvier, étant donné que les vacances de Noël c'est pas des vacances (et si ça les fait rire, rétorque leur que c'est pas en se tournant les pouces pendant les fêtes qu'on peut réussir ses examens).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 15:07

Mouais bizarre tout ça!
reculer les exams d'avril je suis ok, ça serait plutot logique
mdr tsin "le concours de l'année universitaire la plus courte"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par admin Dim 17 Fév 2008 - 20:23

le concours de l'année universitaire la plus courte"

On va bientôt être au coude à coude avec les études de santé :tongue1:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Lun 18 Fév 2008 - 19:25

bon le calendrier est voté jeudi au conseil donc bon M. legal a accepté d'étudier l'idée de mettre un peu pour chaque licence en septembre et non que l2. mais le souci est logistique ils n'ont la trocardière (indispensable pour les l1 pour les matières obligatoires) que une semaine en janvier du 5 au 10. donc il va regarder avec mes suggestions appuyée par wilfried de l'aedn.
et on a donc sur cette semaine de décembre d'examen ayant lieu du 17 au 23 que les L1 L2 L3 passeraient des options.
je ne peux pas en dire plus dans la mesure ou des simulations seront effectuées pour savoir si ça passe en logistiques (amphi etc)

par contre pour avril ça coince j'ai juste réussi à avoir quelques jours de révision en plus apres les exam qui commenceraient (si possible ce n'est que du conditionnel) le 22 avril au lieu de lundi 20.
sachant que c'est étendu sur 2 semaine avec 4 jours en plus en mai pour les oraux donc en fait ce ne serait pas si condensé...

voilà les premières infos.. mais je rappel que rien n'est voté ni décidé et que tout dépend des amphis/salles etc
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 21:43

Et euh, les M1 dans tout ça ? Parce qu'on parle beaucoup des licences, mais pas beaucoup des master.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Lun 18 Fév 2008 - 23:04

ah oui ba eu un peu d'épreuve en décembre sur le même créneau, et examen début mai. pas de rattrapage comme l'a voté le conseil en début d'année 2007. (sauf si ces maquette sont pas votées)
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Jeu 21 Fév 2008 - 19:53

bon résultat des courses le calendrier sous reserve d'habilitations des masters sans rattrapage par le ministère et quelques normes administratives ça donnerait :

rentrée le 15 septembre
fin des cours du premier semestre le 12 décembre
examen Licence et master UEC - UED du 17 au 23 décembre.
TD et options restantes du 5 au 10 janvier

reprise cours master 12 janvier licence 19.
arret du semestre le 25 avril. examen licence du 27 avril au 15 mai. (attention vacances scolaires du 11 au 19 avril pour révisions)

examen master du 11 mai au 15 mai.

resultats du 27 au 29 mai. seconde session licence du 8 au 20 juin. resultat 1er juillet.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par rubenstein_810 Jeu 21 Fév 2008 - 20:16

J'ai une question: je croyais que les semestres duraient 12 semaines, alors pourquoi les masters reprennent une semaine avant en janvier (le 12) et les licences le 19 alors que tout le monde termine le 25 avril. il n'y a pas une incohérence????

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Jeu 21 Fév 2008 - 20:19

ah pardon j'ai oublié de preciser que les master finissent le 10 avril
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 12:11

Comment ça pas de rattrappage pour les masters?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Invité Ven 22 Fév 2008 - 12:35

Logique, un M1 au rattrapage ça vaut rien, et ça coûte des sous à l'administration. D'après ce que j'ai entendu dire, personne n'y allait, donc pas d'intérêt de les organiser pour des prunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Ven 22 Fév 2008 - 16:03

ça a été voté début 2007, pour aller en M2 c'est selectif, ceux qui von en rattrpage de M1 ne sont pas pris. on s'estime dasn la logique LMD... et y'a la capitalisation ba on redouble ou on gagne du premier coup. et c'est vrai que les master entre toutes les mentions ont beaucoup de matières, donc beaucoup d'énergie pour le rattrapage de 3 à 10 etudiants par matieres....
donc ils ont voté la suppression du rattrapage pour le nouveau quadriennal.

mais la maquette quadriennal est en examen par le ministère en ce moment, donc pas encore habilitée...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par legione Ven 22 Fév 2008 - 20:30

jennifer a écrit:ça a été voté début 2007, pour aller en M2 c'est selectif, ceux qui von en rattrpage de M1 ne sont pas pris. on s'estime dasn la logique LMD...
Je préfère avoir ma maitrise avec rattrapage et ne pas être pris en M2 plutôt que de ne pas avoir mon M1 à cause d'un 9.90 en 1ère session et ne pas être pris en M2... à méditer happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par jennifer Ven 22 Fév 2008 - 21:26

ba fallai te faire élire pour le dire
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par legione Ven 22 Fév 2008 - 21:34

Nan mais j'ai pas le même poids politique que toi :tongue1: En plus, tu sais aussi bien que moi que même si je voulais être sur les listes UNI personne ne vote pour vous pratiquement par exemple lol

Et que penses-tu de mon raisonnement sur le M1 ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par alonsojp Ven 22 Fév 2008 - 21:59

L'argument du M2 n'est pas valable ! J'en connais deux qui ont été pris en M2 malgré un M1 validé en seconde session. Après par contre il est clair qu'il y a très peu de monde en seconde session, à Nantes tout M1 confondus ça doit être une quarantaine d'étudiants.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par admin Sam 23 Fév 2008 - 7:49

Après par contre il est clair qu'il y a très peu de monde en seconde session, à Nantes tout M1 confondus ça doit être une quarantaine d'étudiants.

Et pour quelle raison ? Les étudiant sont tous travailleurs ou alors c'est moins difficile qu'on ne le dit ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

dépot de plainte emploi du temps - Page 2 Empty Re: dépot de plainte emploi du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum