JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Politique et self controle

+4
jennifer
Antoine.H
legione
Alex
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Politique et self controle Empty Politique et self controle

Message par Alex Dim 24 Fév 2008 - 15:17

Repoussé par un hommme qui ne voulait pas lui serrer la main, Nicolas Sarkozy a laissé fuser l'insulte, samedi matin, lors de sa visite du Salon de l'agriculture, une scène diffusée par Le Parisien sur son site.

Dans la cohue, le président progresse en serrant des mains, entouré de gardes du corps. Arrivé au niveau d'un homme en veste beige, il s'énerve quand ce dernier se retourne brusquement :"Ah non, me touche pas, tu me salis", lui lance le visiteur en colère. "Casse-toi, casse-toi alors! Pauvre con va...", répond le président français sans se départir de son sourire avant de poursuivre sa route dans les allées du Salon.

voici la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=axDyUNWyuw8

Quel belle image Sarko nous a encore donné ! Dire qu'il est censé représenter la France ... Quel bel exemple pour les enfants ...
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par legione Dim 24 Fév 2008 - 15:32

:tongue1: Tu ne savais pas que Sarkozy était un homme comme les autres Alex ? Tu le pensais au dessus de tout ça ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Antoine.H Dim 24 Fév 2008 - 16:44

legione a écrit::tongue1: Tu ne savais pas que Sarkozy était un homme comme les autres Alex ? Tu le pensais au dessus de tout ça ?

C'est un peu leger comme réponse :/

Pour moi le président de la république ne doit pas être un Homme comme un autre.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par jennifer Dim 24 Fév 2008 - 16:50

je ne cautionne pas ce manque de sang froid mais il a été à la hauteru de mec qui l'a repoussé, qui a uand meme manqué de respect, je me serai jamasi permise de tuoyer mitterrand ou royal et de le repousser comme une merde.
mais ça n'excuse pas l'insulte
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Antoine.H Dim 24 Fév 2008 - 16:55

jennifer a écrit:je ne cautionne pas ce manque de sang froid mais il a été à la hauteru de mec qui l'a repoussé, qui a uand meme manqué de respect, je me serai jamasi permise de tuoyer mitterrand ou royal et de le repousser comme une merde.
mais ça n'excuse pas l'insulte

Tu le dit toi même : il s'est mit a la hauteur d'un gros bouseux qui se permet d'insulter quelqun. Bravo. :snif
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par jennifer Dim 24 Fév 2008 - 16:57

oui mais la personne (je ne me permet de qualiier de bouseux) n'a aps été aussi vulgaire que sarko. sarko l'a fait dégager (casses-toi) puis insulté. passe encore qu'il le fasse dégager mais pas l'insulte...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 17:52

C'est complètement scandaleux oui !

Il se permet de ses trucs c'est ahurissant.
Dire qu'il arrive toujours à me surprendre,c'est à se demander ce qu'il va encore inventer.

Quelle image de la présidence française en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par admin Dim 24 Fév 2008 - 17:58

C'est inacceptable du fait de sa fonction et de l'image de la France qu'il représente dans ses déplacements... Que l'homme fasse ce genre de dérive va encore ça peut nous arriver à tous, mais pas en tant que Président..

Ca me rappelle un certain débat où il disait lui même globalement que pour être Président il fallait ne pas sortir de ses gonds et garder son sang froid... Qu'il se rappelle de cette phrase..!

Cependant, l'autre personne est tout autant condamnable c'est un manque de respect total aussi !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Edouard Dim 24 Fév 2008 - 18:11

Je ne vois pas en quoi refuser de serrer la main à quelqu'un est condamnable. Tas Jean Marie Le Pen qui te tends la main, tu la lui serres? pas moi... Et Sarkozy encore moins...
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 18:14

Ooh pfff...ça me fait penser à la gifle de Bayrout cette histoire, qui était totalement justifiée, pourtant il était candidat à la présidentielle.

Je suis d'accord avec Jennifer, il aurait du ne rien dire mais en même temps, " tu vas me salir", qui est le plus insultant et le plus irrespectueux des deux? Il est difficile de rester calme devant des propos injustifiés si haineux.

Il est grand temps que le gouvernement fasse les réformes qu'il a promis, qu'il relève la France, pour nous faire pardonner les écarts du Président.

Il est grand temps aussi que l'opposition se reveille et propose une alternative crédible digne du 21ème siècle, et qu'elle ne se contente pas des mauvais sondages, et des critiques sur la personnalité du Président pour remporter des élections.
On attend toujours ses propositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 18:18

Devant des propos injustifiés et haineux, c'est pas si compliqué de ne rien rétorquer, ça s'appelle le sang froid. Visiblement sarko ne connait pas ça. Il devrait ptet prendre des cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 18:20

Mais c'est quoi franchement cette façon de dire Amen à tout ce qu'il fait!! Des fois, les réponses de certains ça fait vraiment peur!!

Concernant les faits eux mêmes, je trouve aussi scandaleux qu'il ait pu répondre un truc pareil, c'est quand même le président, et il se permet tout et n'importe quoi! Je trouve ça vraiment lamentable!

Quand à celui qui a dit la première phrase, certes y'a des façons de le dire mais j'aurais certainement fait pareil, c'est pas parce qu'il est le président qu'on a pas le droit de lui dire ce qu'on pense!
Et c'est pas parce qu'il est président que tout le monde a envie de lui serrer la main, il doit pas la regarder souvent sa côté de popularité! (qui sombre encore et encore :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Antoine.H Dim 24 Fév 2008 - 18:20

Edouard a écrit:Je ne vois pas en quoi refuser de serrer la main à quelqu'un est condamnable. Tas Jean Marie Le Pen qui te tends la main, tu la lui serres? pas moi... Et Sarkozy encore moins...

Ne pas vouloir la serrer pourquoi pas, faire une reflection en plus concernant le fait que ca va "te salir" en est une autre ;)


J'ajoute que je sererais la main de sarko et de le pen si j'en avais l'occasion et rien a voir avec mes idées politique ;)

@Taebin tu pars completement en hs là, on parle juste d'une réaction anormal du président de la république...

Et sinon Tsin quand tu dit qu'il se "permet" je pense que c'est une reaction non reflechit donc il s'est pas demandé s'il pouvait se permetre ca ou non. ;)
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par alonsojp Dim 24 Fév 2008 - 18:21

L'autre ne s'est pas contenté de refuser de serrer la pince il l'a tutoyé, son comportement était limite. J'ai moi même serré la main du maire de Nantes même si je ne l'aime pas du tout je ne me voyais pas refuser et faire un scandale. Pour moi le type a aussi des torts (le vouvoiement est la moindre des choses).

Pour Sarkozy à force de se montrer, de foncer comme il le fait toujours il doit s'attendre à avoir face à lui des gens ayants un comportement incorrect. Il doit garder son sang froid et remettre les gens à leur place avec une certaine classe. C'est la moindre des choses.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Antoine.H Dim 24 Fév 2008 - 18:24

alonsojp a écrit:L'autre ne s'est pas contenté de refuser de serrer la pince il l'a tutoyé, son comportement était limite. J'ai moi même serré la main du maire de Nantes même si je ne l'aime pas du tout je ne me voyais pas refuser et faire un scandale. Pour moi le type a aussi des torts (le vouvoiement est la moindre des choses).

Je trouve ca inquietant que certaines personne puissent comparer voire metre au même niveau sarkozy et une personne inconnue qui n'a absolument aucune image a défendre.

Le mec aurait put l'insulter jusqu'a traité sa famille (et on en est tres tres loin là) et bien sarko n'aurait pas du répondre c'est tout.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 18:24

Pfff la comparaison avec Jean Marie Lepen. Je vois que la propagande d'extrème gauche marche à plein régime.

Ah bon alors tu vas serrer la main et témoigner un minimum de respect à qui?
T'as le choix entre un extrémiste et un républicain et tu serres la main à personne ?

Enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par jennifer Dim 24 Fév 2008 - 18:26

tout le monde sait combien je peux soutenir sarko... mais là le sang froid il ne l'a pas eu. certes y'a des circonstances attenuantes, mais si il n'arrive plus à garder son sang froid et qu'il en arrive à ne pas se maitriser et insulter un citoyen lambda, qu'importe son attitude, c'est le début à des excès. s'il est surmené qu'il arrete de parader devant la presse, se sera une économie d'énergie qui permettra de recupérer son sang froid face à des personnes sans aucun respect, des provocateurs qui n'attendaient que ça!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Invité Dim 24 Fév 2008 - 18:31

:bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par jennifer Dim 24 Fév 2008 - 18:41

:icon10:

je crois qu'on est d'accord pour dire : :bouletdujour:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par admin Dim 24 Fév 2008 - 19:21

il n'a peut-être tout simplement pas le charisme pour être Président de la République... ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par legione Dim 24 Fév 2008 - 20:14

Moi j'aurais mis mon poing dans la figure de ce paysan. Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs..et la même force physique ^^!

Pauvre Nico, je ne voudrais pas être un hobbit...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par zguvus Dim 24 Fév 2008 - 23:44

Bon, encore un topic sur sarkozy...

Moi je note quelques trucs qui vont au final dans le même sens:
D'un coté, certains disent "je ne me serais pas permis de tutoyer untel ou untel"

D'autres parlent de se mettre au niveau des bouseux (bon c'est pas très heureux comme expression mais tout le monde comprend)

Enfin, on dit aussi que le gars manque de respect envers le président.


Pour moi, tout ça s'explique par la façon générale qu'a sarkozy de se comporter. Bizarrement, JAMAIS ce genre de choses ne se produisait avec un autre président. Et je n'ai pas le souvenir de telles images avec un politique de premier rang en france, ni à l'étranger. Là, en même pas un an ça fait déjà plusieurs fois que ce genre d'incident se produit.
Selon moi, si le gars se permet de tutoyer sarkozy, c'est la conséquence de la façon dont il parle et désacralise de façon générale la fonction présidentielle. Avant d'être président, il parlait de racailles (je cherche pas à relancer la polémique). Il a toujours invoqué le fait d'être comme les gens, d'écouter la même zique qu'eux, de parler comme eux, etc. Bref, un peu l'anti Juppé ou Balladur...
Dans ce contexte, il est logique que sarkozy essuie ce genre de réactions. Je n'imagine pas un marin pecheur gueuler à mitterrand, jospin, raffarin, chirac, etc. "Enculé"!
Sarkozy est vulgaire dans la forme, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un retour de baton. Pour résumer, ça n'est pas le passant qui manque de respect pour la fonction qu'occupe sarkozy, mais c'est le président lui-même.
Et puis, comme je l'ai déjà dit, sarkozy personnifie à l'extrème le pouvoir à l'heure actuelle. Il ne faut donc pas s'étonner que les critiques soient concentrées sur sa personne.

Bon au delà de ça, pour ceux qui en doutaient on voit que sarkozy a le sang chaud.


Sinon taebin je préfère anticiper, évite de nous sortir "arrêtez d'être dans la critique systématique, laissez le faire son boulot", parce que ce comique de répétition devient pénible à la longue ;)

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Antoine.H Lun 25 Fév 2008 - 10:02

Pour défendre quand même un peu sarko (j'aime bien prendre le contre pied), les autres présidents n'avaient pas une camera a 50cm d'eux lors de tous leur deplacements on est donc bien incapable de dire que tel ou tel chose ne s'est jamais produit.

De plus si quelqun se sent capable d'insulter le président de la république cela peut aussi vouloir dire que sarko a reussi a être un président plus "proche du peuple" dans le sens ou c'est pas le roi dans son trone a qui on doit lecher les bottes. Voilà c'est juste histoire de peser le pour et le contre ;)
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 11:26

Ben si justement zguvus, je te comprends pas.

Moi je trouve pénible qu'on s'attarde encore sur des détails de sa personnalité au lieu de s'attaquer comme devrait le faire l'opposition sur les sujets de fond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par jennifer Lun 25 Fév 2008 - 13:09

la je rejoins antoine et taebin
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique et self controle Empty Re: Politique et self controle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum