JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté

    Défilé de mode

    5 participants

    Aller en bas

    Défilé de mode Empty Défilé de mode

    Message par legione Sam 1 Mar 2008 - 18:23


    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 19:13

    Et dire qu'il y a des française qui luttent pour porter un voile... ça me met hors de moi... qu'on leur offre une burka !

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par legione Sam 1 Mar 2008 - 19:34

    Je sais pas pour vous, mais moi je trouve la 2ème bien sexy !!! :tongue1:

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par lafolledecalo Dim 2 Mar 2008 - 17:33

    mdr legione ! Derrière l'humour du présentateur, la dénonciation de cette "culture" pourrait on dire de la femme voilée est remarquable. Evidemment moi aussi ça me révolte en quelque sorte de voir des femmes lutter pour être voilées... mais après tout c'est leur choix... même si malheureusement il y a aussi tout le mode de vie qui est associé au port du voile.
    lafolledecalo
    lafolledecalo

    Féminin
    Nombre de messages : 793
    Age : 37
    Ville : Vertou
    niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
    0 Date d'inscription : 23/03/2007

    http://miss-amelie.hitmuse.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par donyce Lun 3 Mar 2008 - 9:38

    Ben personnellement je trouve que obliger des femmes à ne pas porter le voile car d'autres y sont obligé, c'est un peu forcer quelqu'un à être solidaire d'une cause à laquelle il n'adhère pas. Je suis contre cette pratique si elle est forcée, de même que si elle résulte d'un bourrage de crâne massif. Mais la question de connaître la différence entre un choix sincère et un bourrage de crâne est difficile, parce que nous même, notre éducation nous fait adopter certains codes qui ne sont pas mondialement partagés, et pourtant on s'est jamais posé la question de les respecter ou pas...

    Maintenant pour ce qui est du fait qu'on soit dans un pays laïque je dis oui....mais. En effet, va dans ce cas enlever toutes les croix qu'on peut voir, les pentacles que les gothiques se dépeignent en masse sur leur sac (sans avoir plus que ça une idée de ce que ça peut vouloir dire, oui j'ai lu mon da vinci code mdr mais est ce la vérité...). Ok les croix sont enlevées aussi, mais combien de personnes en ont une planquée sous leur veste.. Le voile à côté de ca il est visible par sa nature même donc on peut pas vraiment le remplacer, sauf par un ersatz, qui a pas beaucoup de signification pour le religieux (imaginez une croix coupée en 2...).
    donyce
    donyce

    Masculin
    Nombre de messages : 623
    Age : 36
    Ville : nantes
    niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
    0 Date d'inscription : 18/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par admin Lun 3 Mar 2008 - 11:14

    D'un côté je comprend ce que tu veux dire mais je l'admet pas :tongue1:

    je m'explique : Dans les pays musulmans dirigés par des mollah extrémistes, les femme sont totalement subordonées à la religion qui dicte les règles de leur société. On voit assez de reportage notamment en Iran, où les étudiants luttent pour l'émancipation des femmes qui passent... par le retrait du voile ! Ou alors expliquez moi pourquoi à chaque fois qu'une intellectuelle de ces pays parlent elle n'est pas voilée et lutte contre le voile...

    Alors en France on est un pays laïc, le voile est un signe religieux ostentatoire et c'est pourquoi je considère qu'il n'a pas sa place par exemple à l'université... il en est de même pour ceux qui arborent des croix très visibles... (mais manque de chance un voile est forcément plus voyant qu'une crois dissimulée sous un t-shirt).

    Alors oui, il y a des femmes qui portent volontairement le voile et c'est leur choix (et encore je pense que parmis celles la beaucoup sont implicitement manipulées et je considère comme de la manipulation par ex le fait de le porter pour se mettre en porte à faux avec les manifestations de libération de la femme...). Mais beaucoup d'autres n'ont pas le choix et ce sont des non-choix et rien que pour toutes ces femmes, je pense qu'il est du devoir d'un pays laïc d'interdire le port du voile dans les lieux symbole des formes d'émancipation.

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 11:38

    pfff n'importe quoi Jérôme, excuse moi de te dire mais tu manque de tolérance.... c'est bon chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut , de pratiquer la religion qu"il veut, surtout en France c.f : DDHC 1789, CEDH.... alors le voile du moment qu'on te force pas à le porter toi pourquoi tu ne tolères pas les musulmanes qui font le choix de le porter ? Elles t'ont fait quoi pour que tu parlent d'elles ainsi ?

    Un peu de tolérance pitié respectons nous les uns les autres, respectons les croyances de chacun qu'il soti juif, chrétien ou catho, tu vois moi personnellement je ne suis pas juive mais quand je vois quelqu'un porter l'étoile de David autour du cou je trouve cela magnifique je me dis il n'a pas honte de cacher sa religion et il a bien raison !!! Vivre en société, en démocratie c'est aussi s'accepter les uns les autres avec nos différences de croyances, de religion.... sans juger son voisin parcequ'il porte ceci ou cela, chacun fait sa vie merde !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par admin Lun 3 Mar 2008 - 11:47

    le voile du moment qu'on te force pas à le porter toi pourquoi tu ne tolères pas les musulmanes qui font le choix de le porter ? Elles t'ont fait quoi pour que tu parlent d'elles ainsi ?

    Nuance, je n'ai pas dit que je ne tolère pas le port du voile en général mais seulement dans les lieux publics surtout symboles d'émancipation (l'enseignement et la connaissance par excellence).
    Et comment je parle d'elles ? Je suis irrespectueux ? Est ce moi qui obligent des femmes musulmanes à porter le voile...?

    J'accepte évidemmment leur liberté de culte mais dans les lieux prévus pour ou en privé... et ce qui me gène en soit c'est pas le fait de porter un tissus sur la tête, ou un bout de bois ou ce que tu veux... non, ce qui me gène c'est le symbole qui cache une emprise de la religion sur des femmes (oui c'est beaucoup plus rare que ça concerne des hommes) dans des pays où elles sont prisonnières de la religion et des moeurs...

    Mais ça conduit à un autre problème : l'interprétation des textes religieux... s'il n'y avait pas d'extrémistes pour déformer les textes, ça me poserait aucun problème car il n'y aurait pas de femmes sous les lois de la sharia par exemple ! Et au nom de ces femmes esclaves je comprend pas comment on peut lutter pour le droit de porter le voile alors que ces femmes donneraient tout pour ne plus à l'avoir à le porter..

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 11:51

    jerome a écrit: Je suis irrespectueux ? Est ce moi qui obligent des femmes musulmanes à porter le voile...?

    Non, mais tu veux le leur interdire... Avec toi c'est tout ou rien. Vu que y'en a qui sont forcées, on doit interdire à tout le monde. Je trouve ça un peu limite pour tous les principes de liberté qu'on peut connaître...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par admin Lun 3 Mar 2008 - 11:54

    tsin a écrit:
    jerome a écrit: Je suis irrespectueux ? Est ce moi qui obligent des femmes musulmanes à porter le voile...?

    Non, mais tu veux le leur interdire... Avec toi c'est tout ou rien. Vu que y'en a qui sont forcées, on doit interdire à tout le monde. Je trouve ça un peu limite pour tous les principes de liberté qu'on peut connaître...

    ... encore une fois dans les lieux symboles d'émancipation seulement ! Ca me dérange pas du tout de croiser dans la rue une femme voilée ni bien sur en étant invité à une soirée privée.
    Par contre, ça me dérange à l'université oui !

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par Invité Lun 3 Mar 2008 - 12:34

    Non mais Jérôme parles à CES FEMMES avant de les juger nom d'un chien, qui te dit qu'elles le portent pas par conviction religieuse ? surtout en France où le droit les protège c'est GRAVE de juger ces femmes comme cela ;

    Tu as dis je te cite "ces femmes donneraient tout pour ne plus à l'avoir à le porter.." mais t'es vraiment à côté de la plaque, moi j'ai parlé avec ces femmes j'ai eu l'occasion d'aller au Caire notamment et je parlais à une jeune fille et tout et elle était super heureuse bien dans sa peau et tout car c'était par conviction religieuse c'est tout, apprend à connaître les religions plutôt que de juger les pratiques que tu ignores et surtout ces femmes à qui tu n'adresses jamais la parole et que tu te permet de juger sans les connaître !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par donyce Lun 3 Mar 2008 - 13:21

    Je ne m'énerve pas, je suis en colère...

    pardon, private joke, comprendra qui pourra :p

    Quelle verve quand même ^^
    donyce
    donyce

    Masculin
    Nombre de messages : 623
    Age : 36
    Ville : nantes
    niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
    0 Date d'inscription : 18/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par minifoie Lun 3 Mar 2008 - 23:41

    Pistache a écrit:Non mais Jérôme parles à CES FEMMES avant de les juger nom d'un chien, qui te dit qu'elles le portent pas par conviction religieuse ? surtout en France où le droit les protège c'est GRAVE de juger ces femmes comme cela ;

    Tu as dis je te cite "ces femmes donneraient tout pour ne plus à l'avoir à le porter.." mais t'es vraiment à côté de la plaque, moi j'ai parlé avec ces femmes j'ai eu l'occasion d'aller au Caire notamment et je parlais à une jeune fille et tout et elle était super heureuse bien dans sa peau et tout car c'était par conviction religieuse c'est tout, apprend à connaître les religions plutôt que de juger les pratiques que tu ignores et surtout ces femmes à qui tu n'adresses jamais la parole et que tu te permet de juger sans les connaître !

    aaaaaaaaaaah les joies d'une manipulation à grande échelle. ben moi je suis contre, la religion c'est dans la sphère privée et pis c'est tout. je suis bouddhiste luciferien et ma religion m'oblige à me promener le sexe à l'air pourquoi n'aurais je pas le droit?
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par Invité Mar 4 Mar 2008 - 8:35

    Parce que ça s'appelle de l'exhibition.
    Je trouve rien dans le code pénal qui réprime le port du voile...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum