JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

5 participants

Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par alonsojp Jeu 12 Juin 2008 - 17:07

Je viens de tomber sur cette info et là je ne peux qu'exprimer ma colère. Notre président adoré a osé inviter Bachar Al-Assad. Si je suis scandalisé c'est parce que la Syrie refuse encore de reconnaître le Liban. Pour les syriens, le Liban constitue une province de la Syrie... Les Libanais sont nombreux en France et ils risquent d'y voir une trahison.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par pharael Jeu 12 Juin 2008 - 23:10

Reuters

"Tous les chefs d'Etat et de gouvernement sont invités le 13 et le 14. Ils ont reçu la même lettre", précise-t-on dans l'entourage du président Nicolas Sarkozy.

Bachar el-Assad n'a pour l'instant pas confirmé sa présence au défilé de la fête nationale française, ajoute-t-on.

Comme le sommet Union de la Méditérannée à lieu la vieille, tous les chefs d'Etats y sont conviés. il serait curieux, au delà de ce qu'on pense du personnage, de lui dire "non toi t'es pas invité", alors que Israel, le Liban, la Palestine, la Tunisie, l'Egypte et bien d'autres seront là. c'est au contraire une occasion pour nous de faire admettre à la Syrie qu'elle doit laisser le Liban libre, pour la bonne raison qu'ils devront siéger cot à cote et donc les autres seront là pour surveiller. du moins ca peut pas etre pire qu'avant.

sa présence le 14 juillet n'ets là que parce qu'il est là. et franchement il y aura assez de chef d'Etat autoritaire ou contesté (Ben Ali, Ehud Olmert....) pour ne pas s'attarder sur El Assad qui n'est qu'un chef d'Etat parmi d'autre qui sera présent le 13 et 14 juillet.

perso ca m'indiffere
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par minifoie Ven 13 Juin 2008 - 7:09

on rappelel que noptre président bien aimé a parlé en retour de voyage d'une amélioration pour le liban, je suis pas sur que c'est de ce genre d'améliorations que revent les libanais.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par legione Ven 13 Juin 2008 - 9:50

Ben en attendant, avec les millions que la France donne au Liban chaque année c'est pas étonnant qu'ils aillent mieux...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par pharael Ven 13 Juin 2008 - 11:35

les libanais sont présents et parfaitement au courant de sa présence au syrien.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 14:35

pharael a écrit:

sa présence le 14 juillet n'ets là que parce qu'il est là. et franchement il y aura assez de chef d'Etat autoritaire ou contesté (Ben Ali, Ehud Olmert....) pour ne pas s'attarder sur El Assad qui n'est qu'un chef d'Etat parmi d'autre qui sera présent le 13 et 14 juillet.

perso ca m'indiffere

Ehud olmert ? je vois pas pourquoi tu le cites ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par pharael Ven 13 Juin 2008 - 16:57

accusé de corruption dans son Etat, c'est pas parce qu'il est israelien que c'est un saint. et vu la liste des chef d'Etat présent, il ne fait que complété le tableau du point de vue de la malhonneté
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par legione Ven 13 Juin 2008 - 17:00

Juste pour info, je ne suis ni israelien, ni palestinien :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par pharael Ven 13 Juin 2008 - 17:07

ho cool ca, y'en a qui on de la chance hahaha
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par admin Ven 13 Juin 2008 - 18:22

Tient raph toi qui a des racines égyptienne que penses-tu du gouvernement en place en ce moment ? Simple curiosité happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par pharael Ven 13 Juin 2008 - 20:24

tu parles du gourvenement egyptien?

et bien par le passé, le gouvernement a collectiviser les terres, saisi beaucoup de biens et j'en passe, et sans compter l'abscence de liberté et des problemes intégristes etc... donc j'ai un avis défavorable personnellement vu ce qu'ils nous a couté...

cependant il faut noter, que ce gouvernement, tout autoritaire qu'il est, essaye de juguler des mouvements islamiques ce qui ets pas facile dasn ces contrées.
économiquement l'Egypte s'en sort car depuis la guerre du liban, tous les riches libanais ont fui et sont venus s'installer en Egypte, du coup ils font prospérer le pays, ce qui ameliore les conditions de vies dasn l'ensemble, et le gouvernement s'assoupli.

le hic, c'ets la succession. j'ai peur comme beaucoup qu'à la mort de Moubarak, ceux qui prennent la releve ne seront pas à la hauteur, car on dira ce qu'on voudra, il font un régime autoritaire pour éviter que la "Democratie" n'amene au pouvoir des fous dangereux.

enfin bref la situation est risquée, et pour s'étendre sur les autres pays, la plupart des Nation du coin sont parfois dasn des situations plus ou moins similaires, du coup, à part les soutenir ces régimes, malgré qu'ils nous plaisent pas, ils sont un moindre mal, car regardé l'Irak...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par admin Sam 14 Juin 2008 - 8:20

En fait je te demandais ça car j'ai vu un repportage sur l'Egype et je ne savais pas que ma population était aussi si pauvre

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par pharael Sam 14 Juin 2008 - 11:30

y'a pauvre et pauvre. ce qui est pauvre pour nous ne l'est pas forcément sur place.
en effet, que ce soit dans l'antiquité ou aujourd'hui, l'Egypte a toujours mangé à sa faim. y'a qu'a voir la majorité de la population pour s'en rendre compte (ils sont pas maigres)
ensuite tous ceux qui vivent dasn le delta ou le long du Nil, c'est à dire en dehors du Caire, d'Alexandrie et d'Assiout, vivent comme y'a 4000 ans. ca n'a pas bouger. et pouratant ils vivent, et non pas survivent (y'en a c'ets le cas évidement)
le pays se porte mieux économiquement parlant, mais comme tout, la majorité de la population n'en profite pas, mais certains ne pourraient pas en profiter meme s'ils y avaient acces à cette mane.
bref le pays est tres pauvre dasn sa population mais tres riche dasn ses ressources et patrimoines et c'ets grace à ca qu'il ne meurt pas (encore...)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le président syrien invité au défilé du 14 juillet Empty Re: Le président syrien invité au défilé du 14 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum