JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

+6
legione
jennifer
Jimmy Warrior
ptitegouttedo
Kevin.
Florian.S
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Florian.S Jeu 6 Mar 2008 - 7:59

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Leclerc Paridis et Orvault Grand Val: Méfiez vous de la remballe!!!

Vous le savez déjà peut être mais voici la vidéo:

https://www.dailymotion.com/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news


Je suis conscient que c'est du journalisme à sensation à la Julien Courbet :bad:
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 8:08

Je l'ai déjà vue...
De toute façon c'est ça partout, faut pas croire. Y'a pas que à Paridis (et comment tu sais que c'est paridis d'ailleurs ?)
On mange tellement de *mot censuré*, on est toujours en vie, c'est qu'on a l'estomac solide lol.

Et puis de toute façon, la viande c'est tellement cher, jsais pas si beaucoup d'étudiants peuvent se permettre d'en manger toutes les semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Kevin. Jeu 6 Mar 2008 - 10:36

on voit paridis dans la video
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par ptitegouttedo Jeu 6 Mar 2008 - 11:08

on mange tellmt de merde et ,notre estomac va bien pour le moment, mais on verra quand on aura 40 ou 50 ans si tout va tjrs aussi bien pr notre estomac!
faut pas s'etonner si les cancers n'arretent pas d'augmenter chaque année, avec tout les produits chimiques,antibio et autres trucs qu'on nous met dans ce qu'on mange:!
ptitegouttedo
ptitegouttedo

Féminin
Nombre de messages : 196
niveau d'étude : master 1 droit éco
0 Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Jimmy Warrior Jeu 6 Mar 2008 - 12:15

monde de merde ! mais ils n'ont donc aucune moralité !
Jimmy Warrior
Jimmy Warrior

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 droit de l'environnement
0 Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par jennifer Jeu 6 Mar 2008 - 12:26

non il n'ya pasplus de cancer qu'avant c'est juste que maintenant c'est dépisté, y'a plus demoyens donc c'est mieux détectés.... sinon l'espérance de viens n'augmenterait pas autant!
certains certes augmentent mais d'autre diminuent fortement.

et les consignes d'higiene et controles sont tellemetn régulier et fréquent dans les hypermarchés que sont peu nombreux sont ceux qui passent dans les mailles du filet... pour avoir travaillé dasn l'alimetnaire dans les grande surfaces la remballe est interdite, si elle est faite c'est de la responsabilité personnelle du responsable de rayon. de plus, la viande est un produit fragile il peut qu'un orceau soit retravaillé et remis en remballe mais alors les dates sont diminuées... par exemple un gigot qui a deux jours de rayon qui n'est pas vendu sera coupé en tranche de gigot avec un prix moins cher et une dlc correspondant à la meme date qui figurait sur l'emballage voire même plus courte.

sinon Tsin c'est faux la viande n'est pas si excessif je calcul mes repas avec de la viande la plupart de temps pour le prix d'un ticket RU avec + ou - 20cts d'euro de différence
, il suffit de prendre les produit intermed, avec un tres bon rappot qualité prix, evidemment j'exclu le filet faux- filet, mais une cote de porc, une escalope, porc, dinde, poulet... le steak dans la tranche... tous ces produits ont des prix raisonnable vendu en individuel ou par 2.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par ptitegouttedo Jeu 6 Mar 2008 - 13:49

ben va faire un tour ds les hosto avant de dire que les cancers n'augmentent pas et va discuter avec les medecins , on verra si tu aura tjrs le même discours...
dsl mais ce genre de phrases toutes faites qui sont en général dites par les politiques me mettent hors de moi: on ne veut pas voir la réalité en face en france tout simplmt parcque on sait que si l'on poussait un peu plus les recherches les agriculteurs auraient de grand soucis a se faire concernant les produits chimiques ainsi que les industriels. et d'autres cancers ne diminues pas, c'est juste que maintenant on a trouvé les traitements adequats donc ca se soigne mieux.
qui plus est, les cancers touchent de plus en plus des personnes jeunes, genre 25 ans, ce qui est relativement nouveau (j'ai pas dit qu'avant ca ne concernés pas , g dit que ça avait augmenté) .

je comprend pas comment on peut voir les choses de cette facon, egalement concernant la remballe:ya 2 inspecteurs par departmt pour verifier tout les hypermarchés, comment veux tu qu"ils arrivent a tout vérifier?
et je suis d'accord avec Tsin, la viande est vraiment trop chère : payer 7 euros pr 6 escalopes de dinde premier prix tu vas pas me dire que c'est pas cher pr le porte monnaie d'un etudiant??

la derniere fois que j'ai été a carrefour, yavait du paté perimé depuis une semaine qui etait encore en rayon, et au rayon boucherie, yavait un cafard mort sur les paquets de paté et de saucisson...et franchmt quand on voit la couleur de certaines viandes rouges des fois, faut pas ns prendre pr des debiles, on sait tres bien que la viande est dejà perimée meme si l'etiquette ns dit le contraire...

m'enfin si y'en a qui veulent continuer a croire que tout va bien dans les grandes surfaces, grand bien leur fasse!

et oui je m'enerve , c pas contre toi Jennifer, c contre les medias ou autres personnages qui parfois tiennt le meme discours que toi, parcque après les gens s'imaginent que ce qu'il mangent est bon pr leur santé... c'est comme tout les produits qui arrivent d'espagne, m'enfin c un autre debat! :tongue1:
ptitegouttedo
ptitegouttedo

Féminin
Nombre de messages : 196
niveau d'étude : master 1 droit éco
0 Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par legione Jeu 6 Mar 2008 - 15:58

A côté de Paradis y'a décathlon qui vend des proteines en poudre !!! A la banane, la fraise, le chocolat et la vanille !

Bon app les filles !

edit : Jon t'es gentil, arrête de flooder tout le temps !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par jennifer Jeu 6 Mar 2008 - 17:29

écoute petitegouttedo j'ai trvaillé 5 fois 2 mois en porduit frais et en boucherie alros je sais e quoi je parle. le palstique a tendance à grisé al viande la laisser à l'oxygène la rend roue, après bien sur il ya des responsables qui font du jmenfoutisme de leur rayon et pense je fais mes 35heures et je suis payé je m'en fout de mon rayon. va pas faire tes courses à carrefour qui soit dit en passant sont l'un des plus cher, va à llecler et auchant. 7€ les 6 escalopes ca fait 1,15 l'escalope alors je peu te dire que c'est pas si cher que ça, enfin pour du premeir prix c'est sur en tout cas au poid en grsse quantité c'est moins cher je regarde généralmetn je prend 2,5€ les deux esc de dinde le gaulois... et je calclue 1,5 le bifteck, 50ct le ct je yaourt max (2€ par 4 au max quand ce sont des marques) ca fait 2€ rajoute des legumes sacahtn que le paquet de pate c 1€ et qu'il fait 10 portion, qu eles legumes tu peux en avoir au marché pour pas tres cher....
perso je me fait un pot au feu qui me fati sur 3/4 repas pour 6€ un ticket ru c 2€80 et encore ça vat 5,60 normalement.... la viande me coute 3/4€ pour un bon morceau de jarret de boeuf... (chez le boucher en plus!) et je prend les légumes pret poru le pot au feu car un peu moins cher certe un peu plus abimé,s mais ça se nettoie facilement....
non il faut savoir calculé.... comparé à 15€ euro un menu au resto ou &à poru mac do... les grande susrfaces ne ruinenet pas les étudiants. masi géantet carrefour sont les plus cheres.
pour en revenir au pordui avarié sachez que sus vide y'a pas d'oxygèene, sans oxygène le sang est noir c poru ca que la viande sous vide e'na pas une elle couleur, vous laisser ouvert un peu le produit uil reprendra uen belle couleur. de plus les prooduits viande coupé en labo arrivent en en gros morceau ou certains sous vide et les bouchers doivent les couper. la DLC des gros quart de viande est de 1 à 2 mois sinon plus... la viande se conserve ne barquette 4 à 6 jours sleon le porduit, des produits sont plsu fragles que d'uatre et donc il ya des normes à respecter mes machiiien qui étiquette sont programmé pour tant de jour de date de DLC on peux pas allonger. par contre on peut réduire si on a du remballer un roti qui a coulé, ou si transofrmation du produit. si le responsable de rayon ne réduit pas et qu'il se fait controler il est dans lamerde!
les serviecs veto sont obligé uen fosi par trimestre au moins et meme font souvent une fois tous les deux mois un controle, ou il prélèvent à plusieurs endroits la fraicheur, les dates et y'a des sanctions i ils trouvent des périmés. et un produit de temps en temps qui échappe quand on fait le rayon le matin ça arrive à tout le monde moi la première!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 20:25

Moi aussi je sais de quoi je parle... je sais que je me permettais certaines folies en L1 (ça fait que 2 ans) du style acheter du poulet ou du steack quasi systématiquement en faisant mes courses (oui j'ai bien dit folies), que je ne fais plus maintenant !! J'ai la même somme d'argent tous les mois à dépenser, et j'y réfléchis à deux fois avant d'acheter du poulet maintenant !
Alors désolée de le redire, mais oui les prix ont augmenté (et pas que de la viande d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 20:29

Et puis franchement... Je comprends pas comment on peut nier ce qui se passe, alors qu'on le voit en caméra caché quoi. C'est pas le premier film de ce genre que je vois, celui qui nie qu'il y a de la remballe dans les grandes surfaces, pour moi c'est quelqu'un qui se met des oeillères pour pas savoir ce qu'il bouffe !

Restons les pieds sur terre un peu. Et arrêtons de croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes parce que notre cher président veut nous en persuader.
A bon entendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par jennifer Jeu 6 Mar 2008 - 21:44

tsin je le dis parce que je l'ai vu en travaillant en étant dans les labos, tu 'las vu.. ok ca existe mais pas partout.. dans une dizaine qui sont médiatisés... mais des grandes surfaces y'ena partout....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par lafolledecalo Jeu 6 Mar 2008 - 22:00

je trouve que ça devient du luxe de se nourrir... idem pour moi, quand je fais mes courses, même si je suis toujours chez mes parents, je vois comment ça se passe... j'ai le même réflexe qu'eux et que vous : je calcule tout ou presque, j'utilise bons de réductions, cartes de fidélités dès que possibles... je sais que ça en fait sourire certains mais quand on a pas les moyens on fait tout pour garder un niveau de vie correct...
Pour ce qui est de la viande, j'ai vu plusieurs vidéos extraits de reportages comme ci-dessus... et j'ai travaillé en charcuterie industrielle aussi donc idem je sais à quoi on a affaire.
Quand je pense qu'à la boite les gens passaient à peine au lave-bottes, sol non-carrelés, etc... et que quand une saucisse ou une merguez tombait par terre, même si ta botte pasait dessus on te disait "elle est pas cassée ? bon ben tu peux la remettre sur le tapis"... c'est à gerber. Trois ans après je recommence juste à manger des saucisses, mais en fait on peut pas arrêter de tout manger, c'est infernal. OU alors le mieux c'est encore de vivre à la campagne et produire ses animaux et ses légumes !!!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par admin Jeu 6 Mar 2008 - 22:03

OU alors le mieux c'est encore de vivre à la campagne et produire ses animaux et ses légumes !!!

Et encore... dans ce cas là tu as des nitrates en quantité très importante vu que les agriculteurs préservent si bien nos nappes phréatiques avec leurs pesticides...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par jennifer Jeu 6 Mar 2008 - 22:12

suis je la seule à etre tombée sur une boite ou on respecte les regles d'hygiènes? moi je faisais tomber je jeter... en boucherie le labo est lavé tous les soirs, les plan de travail a chaque fin de prise de poste. chaussure de sécu obligatoire, le magasin partout carrelé sauf dehors pour les tire palle mais tous les labos et tous frigo carrelé et karcherisé souvent... (dans les 3 magasins)
par contre c'est vrai qu'en charcut ou je travaillais, c'était moins clean... comme quoi ça depend des rayons et des responsables, les deux mois où j'étais là y'a eu beaucoup de casse car je faisais les verif des dates tous les jours et parce que c'était mon job et que je perdait mon temps dessus mais je le faisais et y'avait des sacré découverte, mais les employés le faisaient pas car pas le temps et souci de respecter les 35h


Dernière édition par jennifer le Jeu 6 Mar 2008 - 22:33, édité 1 fois
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par legione Jeu 6 Mar 2008 - 22:16

Je savais bien que le Mcdo c'était plus sain que de manger chez moi ! very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par lafolledecalo Jeu 6 Mar 2008 - 23:08

ou si tu veux prendre de la graisse pour avoir chaud l'hiver !!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par legione Jeu 6 Mar 2008 - 23:27

Et après tu veux bien devenir mon coach pour perdre cette graisse ? oups

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par lafolledecalo Ven 7 Mar 2008 - 11:43

éh ! pas de propositons douteuses sur le forum stp !!
enfin j'en reste à mon idée : cultiver ma bouffe chez moi !!!!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par jennifer Ven 7 Mar 2008 - 14:39

en tout cas le discours la bouffe c'est cher, c'est un budget certes, mais c'est vital, mais les étudiants préfèrent moins manger et s'acheter ledenrier ipod ou autre jeux, la priorité a changé...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 15:16

Euh nan pas pour tout le monde. Faut arrêter de généraliser, on est pas tous des accros de mode ou de nouvelles technologies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par jennifer Ven 7 Mar 2008 - 18:48

tu me rassure un temps soit peu, car j'avai peur que la balance pese vers cette tendance!
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par legione Ven 7 Mar 2008 - 19:04

Moi je suis accro au High tech et je laisse mes parents acheter la viande very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par lafolledecalo Ven 7 Mar 2008 - 20:43

idem j'ai pas le souci de toujours devoir acheter ma bouffe toute seule... mais bon je comprends ce que ressentent les personnes qui sont autonomes... je gère mon budget toute seule !!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Kevin. Ven 7 Mar 2008 - 22:40

quel mal y a t il a aimer les nouvelles technologies du moment qu'on gere son budget
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis Empty Re: Pour les étudiants qui achètent de la viande à Paridis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum