JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Qui dois je croire ?

    3 participants

    Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Qui dois je croire ?

    Message par Laurent Sam 22 Mar 2008 - 16:38

    Bonjour,

    Ma soeur a un garçon de 3ans qui est placé en famille d'accueil pour maltraitances de la part de son conjoint ; il y a 2mois elle a eu de nouveau un bébé avec le même mec et elle me dit que son avocate lui a dit que le papa peut tout de même rester vivre avec elles malgré ce qui a eu lieu il y a 2ans sur Romain. Le papa a suivi une thérapie et L'avocate prétexte avec des certificats à l'appui.
    Par contre j'ai une amie étudiante qui bosse auprès d'un avocat et elle lui en a vaguement parlé lui dit qu'il vont leur retirer la puce direct si elle le quitte pas.
    Qui dois je croire?ce sont pourtant 2avocats et pas le même avis.

    Laurent
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Re: Qui dois je croire ?

    Message par legione Sam 22 Mar 2008 - 19:28

    Il n'existe pas de certitude quant aux solutions car le droit évolue.

    Je ne connais pas les règles de droit qui régissent ce cas. Néanmoins, peut être faudrait-il que tu te renseignes sur les arguments ayant permis aux avocats de donner ces solutions.

    En effet, même si c'est au cas que les affaires sont reglés, il faut savoir que la la jusrisprudence est variable. Néanmoins, je pense que ton histoire n'est pas isolée. Les juges ont donc sans doute déjà pu se pencher sur cette question. Il est par conséquent nécessaire de te pencher sur le type de verdict dominant en la matière pour te faire une idée.

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Re

    Message par Laurent Sam 22 Mar 2008 - 22:42

    Je connais pas exactement les arguments de l'avocate de ma soeur à part qu'elle dit que tout le monde a droit a une deuxième chance mais l'avocat de mon amie dit lui qui a cogné cognera alors le ou la juge des enfants risque de raisonner ainsi.Je sais pas ils verront le jour de l'audience mais les services sociaux sont là eux pour bien les casser car ils voient avant tout le bien être de l'enfant logique. Mais peut être gardera t'elle sa petite grâce à son avocate en tout cas si tu peux m'éclairer un peu plus ce serait sympa sinon c gentil quan même.

    Laurent
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Re: Qui dois je croire ?

    Message par legione Sam 22 Mar 2008 - 22:55

    Je voudrais bien t'aider mais seule la raison me guide ici et je ne voudrais pas te dire de betises...

    Je ne connais pas du tout la législation touchant les services sociaux. Peut-être qu'un autre forumeur pourra te renseigner.

    Il existe un autre forum de droit très actif sur lequel tu pourrais poser ta question: http://www.juristudiant.com/forum/

    Bonne continuation et désolé de ne pas pouvoir t'aider.

    legione

    Masculin
    Nombre de messages : 3383
    Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
    niveau d'étude : CAP juriste
    0 Date d'inscription : 02/04/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Re: Qui dois je croire ?

    Message par alonsojp Dim 23 Mar 2008 - 10:09

    En fait si j'ai bien suivi les services sociaux ont saisi le JAF pour lui demander le placement du bébé c'est bien ça ?

    Alors nous sommes face à une procédure, devant le juge l'avocat de ta soeur va essayer de démontrer que son conjoint a changé mais voilà au final c'est le juge qui tranche en fonction des arguments. Le seul moyen pour que l'enfant ne soit pas placé est de convaincre le juge que le conjoint de ta soeur a changé. Personne ne peut prédire ce que décidera le juge. Ce sera en fonction des éléments du dossier.
    alonsojp
    alonsojp

    Masculin
    Nombre de messages : 1076
    Age : 40
    Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
    niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
    0 Date d'inscription : 31/03/2007

    http://alonsojp.spaces.live.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Re: Qui dois je croire ?

    Message par Sman Dim 23 Mar 2008 - 10:50

    Tou déênd de la procédure mis en place!
    A mon avis, ce n'est pas devantle JAF mais devant le JE pour une AE
    Alors, là c'est du ca par cas éel !!
    En effet, la seule raison qi guige le juge est l'intérêt de l'enfant
    Et l'intérêt premier de tout enfant est de rester avec ses parents
    Après, s'il y a des antécédents c'es sur que les services sociaux vont tomber sur le dos de ta mère!
    C'estlà que ton avocat doi jouer son role pour faire n sorte pièce àl'appui d'aller contre la volonté des service sociaux ! Et pour quoi pas alors demandé un IEO (investigation éducative ouverte) au minimum

    Sman

    Masculin
    Nombre de messages : 147
    Age : 39
    Ville : Angers
    niveau d'étude : EDAGO
    0 Date d'inscription : 07/05/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Re: Qui dois je croire ?

    Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 12:25

    c'est étrange que son avocate dise cela en s'appuyant sur les certificats médicaux de la thérapie suivit par le conjoint de ta soeur car leur petit garçon de 3 ans est toujours placé en famille d'accueil a ce que je comprends et si toutse passe bien , plus le suivit du conjoint , son fils aurait dût réintégrer l'enceinte familiale
    ensuite si ton beau frère se fait aider médicalement ça peut être tout bon pour eux
    dans tout les cas c'est l'interêt des enfants qui compte mais ta soeur n'as t'elle pas peur que son conjoint recommence sur leur fille ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qui dois je croire ? Empty Re: Qui dois je croire ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum