JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

5 participants

Aller en bas

Forum des métiers : bien ou à revoir ... ?

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_lcap32%le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_rcap 32% 
[ 8 ]
le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_lcap16%le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_lcap12%le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_lcap40%le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Vote_rcap 40% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 25
 
 

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 15:34

Si vous étiez présent au forum des métiers, que vous y avez rencontré des professionnels, des profs ... parlez en !
qu'aimeriez vous y voir (ou pas ?)
bref votre avis nous intéresse pour les futures sessions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par admin Dim 25 Mar 2007 - 15:46

Alors contrairement à l'année dernière, cette année je fus très agréablement surpris !!
Si j'y allais déjà avec quelques objectifs bien ancrés, ce forum m'a permis de découvrir et surtout de préciser certaines voies.
Personnellement je ne m'attendais pas à ce que l'ENAP (Ecole nationale d'administration pénitentière) soit présente donc ce fut vraiment une chance de pouvoir discuter avec des personnels de probations ainsi qu'un directeur.
Après je m'intérrogeait quant à la préparation du concours pour pour l'ENAP, ce à quoi l'IPAG et L'IEJ m'ont très bien renseigné.

Donc pour résumer je trouve que le "meltingpot" entre professionnels et universitaire permet une bonne information.

Si il y a des points à revoir ce serait d'étaler le forum sur deux jours car il y a beaucoup de monde !! et parfois on se sent un pressé par la file d'attente alors qu'on voudrait développer...

Voila en gros tous les profs que j'ai vu étaient très ouverts comme les professionnels happy:

@+

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Invité Dim 25 Mar 2007 - 16:39

Même opinion que Jérôme, j'ai trouvé ça très intéressant (plus que l'année dernière d'ailleurs, où on se faisait à moitié rembarrer quand on "avouait" être seulement en L1 et se poser déjà des questions pour l'après licence).
C'est sympa aussi de parler aux profs en dehors des cours. Dommage qu'il y ait autant de monde.

Pour ce qui est d'étaler sur deux jours, je ne pense pas que ça soit faisable, parce que ça voudrait dire supprimer les cours sur deux jours. Autant le samedi c'est possible parce qu'il n'y a que peu de TD ou de cours, autant faire ça sur vendredi et samedi, je pense pas que ça soit réalisable. Et je ne parle même pas de le faire un dimanche mdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par alonsojp Sam 31 Mar 2007 - 19:38

Juste une petite critique il manquait des représentants de certains métiers, je pense en particulier à la douane dont les perspectives de carrières devraient intéresser plus d'un juriste. Manquait à l'appel également la police municipale qui est en plein développement. Il y avait certes des représants du CNFPT mais il aurait été bien de discuter directement avec des policiers municipaux (même si on commence à les connaître à travers les billets doux qu'ils glissent sur nos pare-brises).
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Lordofthegolf Dim 1 Avr 2007 - 0:18

Globalement c'était pas mal mais je trouve que ça manquait encore un peu de signalisation et d'organisation de la circulation des personnes. Je suis allé voir un gars chez les juristes d'entreprises fallait lui arracher les renseignements tellement il était motivé pour parler de son job, en plus c'était un grand timide....(a moins que je ne lui ai fait peur ?)
Sinon en effet les profs sont plus détentus, j'ai pu discuter avec quelques uns de tout sauf d'orientation et de droit, comme avec notre cher doyan d'ailleurs...
Sinon j'ai trouvé dommage qu'assez peu d'étudiants présentent leur filière, en M1 DA on était 5 à un moment, alors que pour le M2 propriété intellectuelle Carine Bernault a été toute seule toute la matinée...

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par admin Dim 1 Avr 2007 - 7:14

oui je rejoins à 100% lordothegolf !! Il faudrait vraiment mettre en place des groupes d'étudiants de master qui présentent leur fillière car me concernant et pour beaucoup je pense, c'est très flou les débouchés qu'offrent tel type de master.. on entend parler que des concous.. c'est bien beau mais l'après concours c'est aussi intéressant je crois... :bounce:

Voilà


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 21:02, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par rikikipoucepouce Dim 1 Avr 2007 - 20:44

Un peu plus d'infos sur les masters serait en effet souhaitable, notamment sur les débouchés, les possibilités de passer dans différents M2... Et d'ac aussi pour dire que certains métiers n'étaient pas représentés (douanes en effet).

Sinon, l'organisation était bonne, même si une journée entière serait plus profitable, dans le sens où ça permettrait de voir un plus grand nombre de professionnels.

rikikipoucepouce

Féminin
Nombre de messages : 43
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Invité Mer 3 Oct 2007 - 23:07

J'y suis allée mais rien ne m'as vraiment tenté, peut-être l'E.N.I. ou l'I.P.A.G., il y avait aussi l'école de notariat mais je n'en fait aucune faute d'argent. J'aurais pu faire l'E.N.I. dont l'inscription est gratuite mais je devais deux ans de travail à l'Etat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par alonsojp Ven 30 Nov 2007 - 17:13

Si cette année vous avez besoin de main d'oeuvre pour organiser le forum je peux vous aider d'autant plus que j'ai quelques idéesz de professions qu'on pourrait inviter :

Douanes, Police Municipale, Conseillers en propriété intellectuelle (il n'y a que 3 cabinets sur Nantes). On peut également envisager d'inviter un responsable de société de recouvrement mais il faudra le placer loin de l'huissier car les deux professions ne s'aiment pas !!!!
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Alex Ven 30 Nov 2007 - 17:19

Bonnes idées pour les métiers !
Le mieux serait que tu passes au bureau pour en discuter
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 11:55

Excellent !!

Voici les coordonnées de l'AEDN
Bureau 137
tel : 02 40 14 15 93 (il ya une messagerie vocale)
mail : aedn@hotmail.fr

N'hésitez pas à passer, la porte est toujours ouverte ax bonnes idées !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par admin Mar 29 Jan 2008 - 7:23

Sinon il y a ds informations concernant le forum des métiers pour cette année ? :O

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 12:36

C'est le 8 mars, dixit la lettre du doyen 2008.
Pas d'autres infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par admin Mar 29 Jan 2008 - 14:12

tsin a écrit:C'est le 8 mars, dixit la lettre du doyen 2008.
Pas d'autres infos.

On la voit où cette lettre ... :O Sinon merci pour l'info !! happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 14:17

Sur le site de la fac de droit, tu cliques sur le lien Actualité de la faculté, là dedans t'as les résumés des conseils de gestion et d'administration, la lettre du doyen, les infos de dernière minute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 17:08

Le forum des métiers du droit se déroulera le samedi 8 mars 2008 de 9h30 à 13h30 dans le fac, en même temps que les portes ouvertes !

Voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ? Empty Re: le forum des métiers : qu'en avez vous pensé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum