JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

+10
lafolledecalo
pepe
minifoie
aMelaï
Kevin.
pharael
zguvus
donyce
legione
admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par admin Mer 7 Mai 2008 - 11:31



Voilà le dernier clip du groupe Justice... Vous en pensez quoi ? Violence ? stigmatisation ? intérêt...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 12:32

Euh j'ai regardé 2 min en me faisant c**** je regarderai pas plus c'est au dessus de mes forces.

Sans intérêt pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 13:06

C'est de la daube
autant le clip que la musique ...
Déjà faut bien faire de la merde pour pondre un clip aussi débile :p
Les comparer aux chemical brothers c'est aberrant !!
Bref j'ai trouvé ça un peu naze de montrer de la violence plus ou moins gratos pour attirer les foules (vous l aurez compris)
Le message sur les médias j y crois pas trop ... C'est pas comme si justice faisait passer un message d'habitude (en plus ils ont, pour l'heure, bien profité de la pub que leur faisait lesdits médias)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Mer 7 Mai 2008 - 14:26

Moi je trouve que ça montre bien la réalité des choses.
Il ne faut pas se voiler la face, c'est que des branleurs là-bas...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par donyce Mer 7 Mai 2008 - 18:27

mouais je suis pas sur que les logements soient réservés aux branleurs very happy

quoi qu'il en soit, do the dance do the dance

bon je regarderai le clip plus tard je vais manger
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par zguvus Mer 7 Mai 2008 - 22:16

arrêtez, c'est énorme justice! et en live c'est encore plus mieux. Par contre le choix de cette chanson pour un clip est assez chelou, yen a plein qui sont géniales sur cet album.

Les chemical brothers c'est très bon, mais spa ce qui se fait de mieux en electro non plus!

zguvus

Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Ville : Rennes/Nantes
niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
0 Date d'inscription : 30/03/2007

http://mems.webdynamit.net/

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par pharael Mer 7 Mai 2008 - 23:37

sale, nul, 2...

un autre clip du meme genre à proposer?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Kevin. Jeu 8 Mai 2008 - 0:14

je n'aime de ce groupe que le nom ^^
je trouve que c'est provocateur meme si cela denonce, beaucoup ne comprendront pas le 2e degré de ce clip
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par aMelaï Jeu 8 Mai 2008 - 9:28

stryctosensu a écrit:je n'aime de ce groupe que le nom ^^
je trouve que c'est provocateur meme si cela denonce, beaucoup ne comprendront pas le 2e degré de ce clip
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse perçevoir ce clip au 1er degré :uh: . Enfin bon, franchement entre ce clip et les informations, je dirai que ce sont les médias qui font le plus de dégâts. Et puis même si un clip peut certes avoir une influence, je pense que la plupart des gens les regardent d'un seul oeil. Si la musique ne leur plait pas ils auront d'autant plus tendance à s'en désinteresser.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par pharael Jeu 8 Mai 2008 - 12:40

si ton pied au cul pouvait suffir, je t'enverrai la bas tous les jours very happy
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 8:54

exactement,en plus l'islamisation des banlieu, je devrai dire la talibanisation des banlieus n'est pas un mythe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par minifoie Ven 9 Mai 2008 - 9:05

je me disais aussi horaztion dire un truc intelligent ...

Au fait y a que moi que ça surprend dans un sujet qui a culture gé dans le titre?
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par donyce Ven 9 Mai 2008 - 9:54

mode taquin on : horatio est à ma droite, très à ma droite, tellement à ma droite que vu que la terre est ronde il finit à ma gauche very happy

Ya des gens très bien dans les banlieues, mais qui ne peuvent se payer que ça comme logement, ma mère a été voir à un moment pour un logement en HLM, le seul truc qu'on lui a proposé c'est la banlieue, et pourtant je pense pas que j'aurais augmenté le nombre de branleurs si j'y avais été. C'est surement pareil pour bon nombre de gens. J'ai eu l'occasion d'y aller par moment et :

- C'est vrai que ya des branleurs
- C'est vrai que ya plus de branleurs qu'ailleurs

Mais

Ya pas que ca et loin de là, et je vois pas comment on peut se prétendre intelligent en fasant d'une minorité une majorité. Faut vraiment arrêter de dire que tous ceux qui vivent dedans sont pourris, c'est comme la pub pour les antibios, ca se résume pas à :

- T'habites dans une banlieue?
- Oui
- Alors t'es un branleur
- non, mes parents ont pas beaucoup de revenus
- Donc t'es un branleur
etc.

Si la condition de branleur se déduisait systématiquement du lieu de vie d'un individu le monde serait bien glauque je pense, même si ya des endroits où la mauvaise herbe pousse plus facilement
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par aMelaï Ven 9 Mai 2008 - 9:56

Quelqu'un de sensé ! Je déséspérais un peu u_u.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par donyce Ven 9 Mai 2008 - 10:01

c'est à force de lire naruto, les préjugés on les abandonne very happy

je fiiiiiiiiiiiiiile
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Ven 9 Mai 2008 - 21:54

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des branleurs dans les HLM mais que tous les branleurs de France habitaient en HLM nuance very happy

C'est quand même bien sympa de voir que les voitures brulent que dans ces quartiers. Ils faut être bien intelligent pour faire cramer la voiture du voisin qui a déjà assez de mal comme ça pour finir les fins de mois. Il faut encore être plus intelligent pour passer un coup de clé sur tout le long d'une 607 par jalousie dans un centre commercial... et tout ça c'est le fait d'une seule population...

C'est pas vrai ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par donyce Sam 10 Mai 2008 - 0:29

donc si je suis ton raisonnement, si un branleur déménage il change de nature?
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par aMelaï Sam 10 Mai 2008 - 7:22

legione a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que des branleurs dans les HLM mais que tous les branleurs de France habitaient en HLM nuance very happy



J'ai des doutes sur ce point. ??



La connerie n'est pas géographiquement organisée que je sache.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par pepe Sam 10 Mai 2008 - 7:36

Pour justice j'interviens parce que ce clip m'a un peu interpellé.
Moi je le trouve nul désolé, je doute que le français moyen spectateur de la star academy et du journal de jean pierre pernaut ait assez de recul pour comprendre le vrai sens du clip.
En ce qui concerne la musique s'il vous plait, dans un sujet sur justice, ne mentionnez pas les chemical c'est une question de respect.
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par lafolledecalo Sam 10 Mai 2008 - 7:47

legione a écrit:
Spaceman20 a écrit:
legione a écrit:Moi je trouve que ça montre bien la réalité des choses.
Il ne faut pas se voiler la face, c'est que des branleurs là-bas...

Dans le genre provocateur tu fais fort toi lol, j'espère que c'est de la provoc

"là-bas", où là-bas? lol tu me fais penser à un kéké de Kikikouin les Vaches qui ne voit la banlieue que par TF1 :tongue1:
Non, ce n'est pas de la provoc c'est ce que je pense.

Dès qu'on a un problème en France, ça part de LA-BAS. Ces zones de non droit sont peuplés de branleurs qui ne méritent qu'une seule chose: mon pied au cul.

Franchement Legione tu me fais peur... bien sûr qu'il y a des problèmes en banlieue, mais pas à cause des étrangers qui vivent en banlieue... juste à cause de groupes minoritaires de branleurs qui se prennent pour les rois du monde et que ça fait marrer de tout casser et de provoquer la peur... c'est débile mais c'est comme ça..

Pour le clip : musique nulle, clip nul ressassant tous les bons vieux préjugés de vertains français, a vec le groupe de casseurs composé de noirs et de beurs... et ben ça fait peur de savoir qu'il court-métrage pareil puisse être diffusé...
Tout comme pepe, je pense pas que tout le monde comprenne le côté caricatural du clip. Enfin bref je suis choquée de voir un truc pareil quoi !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par pharael Sam 10 Mai 2008 - 8:46

il n'y a pas que du préjuger dedans, il y a aussi beaucoup de vérité.
les branleurs y'en a pas qu'en banlieue, mais ceux qui sont les plus "visibles" et je parle pas que de la presse, habitent pour la majeure partie d'entre eux en cité. à l'heure actuelle qui serait heureux de vivre pleinement dasn ce genre de tour avec des tags ,ascenseurs en pannes etc... et meme avec du recul, je trouve que ce clip n'a rien d'artisque et ne fait rien pour arranger les préjugés rancoeurs etc.
en plus la musique est nulle
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Sam 10 Mai 2008 - 11:16

donyce a écrit:donc si je suis ton raisonnement, si un branleur déménage il change de nature?
Exactement
De toute façon, je ne vois pas comment ces personnes pourraient sortir de la cité car compte tenu de leur niveau d'intelligence, ils ne risquent pas de gagner plus que le RMI... (sauf en vendant de la drogue...)

aMelaï a écrit:La connerie n'est pas géographiquement organisée que je sache.
Certes... mais de la connerie dont on parle ici (bruler des voitures, pisser dans les hall d'immeubles...) c'est localisé dans les HLM...

lafolledecalo a écrit:Pour le clip : musique nulle, clip nul
ressassant tous les bons vieux préjugés de vertains français, a vec le
groupe de casseurs composé de noirs et de beurs...
Tu penses vraiment que ce clip a été tourné par un français "de pure souche" ?
Ce ne sont pas des préjugés, c'est la réalité.
Mais bon, à NAntes on ne vois pas vraiment ce souci car la situation géographique de la ville fait que nous soyons épargné... D'ailleurs, même aux dervalieres c'est pas autant le chaos que dans certaines zones à Paris, Lyon...
Et puis bon, il est vrai que certains blancs cassent les voitures. Je pense aux *mot censuré* de la fac de lettre...

lafolledecalo a écrit:et ben ça fait peur
de savoir qu'il court-métrage pareil puisse être diffusé...
Liberté d'expression tu connais ? happy:

lafolledecalo a écrit:Tout
comme pepe, je pense pas que tout le monde comprenne le côté
caricatural du clip.
C'est sans doute car il n'y a pas de caricature dans ce clip. Ce n'est que la réalité...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 11:26

le problème avec les banlieux c'est que tout le monde les fuit a cause dela balkanisation des cités, les imams intégristes font la loi n'en déplaisent à certains...il faut donc envoyer la légion pour nettoyer ca et dsl mais les jeunes de banlieux se font presque 2500€ par mois a dealer du shit donc ils se fouttent du boulot, je dis pas que c'est bien ou mal ce n'est que la vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Sam 10 Mai 2008 - 11:36

horatio caine a écrit:le problème avec les banlieux c'est que tout le monde les fuit a cause dela balkanisation des cités, les imams intégristes font la loi n'en déplaisent à certains...
Le terme balkanisation est sans doute un peu fort. Mais il est vrai que les derniers rapports des RG font clairement référence, depuis quelques années déjà, à cette islamisation constante de ces jeunes qui ont perdu tout reperes dans la vie...

horatio caine a écrit:il faut donc envoyer la légion pour nettoyer ca
Ce qui me choque les plus dans les reportages c'est de voir la peur des policiers de rentrer dans les cités. Alors oui, au nom du respect de l'ordre public, il faut envoyer la légion. Les raicailles ne tiendraient pas 1 semaine, même avec leurs armes (et oui, autre fait averé, les armes des pays de l''est qui débarquent dans les cités...)


horatio caine a écrit:et dsl mais les jeunes de banlieux se font presque 2500€ par mois a dealer du shit donc ils se fouttent du boulot, je dis pas que c'est bien ou mal ce n'est que la vérité.
Moi je dis que c'est mal
1 - la drogue est interdite
2 - En plus des 2500€, ils touchent le RMI et de nombreuses autres aides aux frais des français qui eux bossent et paient des impôts

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par donyce Sam 10 Mai 2008 - 13:04

envoyer la légion...franchement mdr
On peut aussi se refaire un hiroshima ou un nagasaki miniature pendant qu'on y est.

Je suis pas sur que ca rime à grand chose, sauf à effrayer les ptites mamies du coin ;) Ils vont faire profil bas quelques temps et puis voilà.

Sinon on peut aussi prendre les soldats américains qui rentrent d'irak?
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum