JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Société de logement pour étudiants sur Paris

+6
jennifer
Kevin.
donyce
pharael
legione
admin
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par admin Ven 13 Juin 2008 - 16:29

Rappel du premier message :

En août et septembre je vais faire un stage sur Paris et j'ai eu des échos comme quoi il existe des organismes qui louent exprès pour les étudiant au mois...
Avez vous entendu parlez de ce système ? Connaissez vous des filières ?

Sinon pensez vous qu'en août on peut louer une chambre en Cité U pour un mois ? Faut se renseigner au CROUS pour ça ?

Merci happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par admin Dim 15 Juin 2008 - 9:08

Non celui de Paris ! very happy ...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par shana Dim 15 Juin 2008 - 21:40

Pour un stage de si peu de temps, une chambre en foyer de jeune travailleur c'est tres bien. Les gens chez qui je suis allée dans les foyers ils etaient plutot contents et puis a paris tu y trouves de tout, plein de jeune qui sortent de fac apres leurs diplome et qui commencent a bosser. Ca n'a un peu rien a voir avec les FJT de province ou tu as souvent des ado qui font des cap ou des bep.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par minifoie Lun 16 Juin 2008 - 6:41

normal sur paname vu les loyers t'as aps vraiment le choix, une des tres nombreuses raisons pour lesquelles paris sera toujours mon dernier choix de l'endroit ou vivre
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par admin Lun 16 Juin 2008 - 8:04

Encore merci pour ces précisions happy:... sinon je vais voir aussi par le site Vivastreet.fr où il y a beaucoup d'annonces...

A la fin des recherches je sens que je vais connaître le marché immobilier parisien par coeur :cleinoeil:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 9:57

Bonjour, je cherche un appart sur Nantes pour Juillet - août car j'y fais un stage, un échange avec mon appart à Paris (proche banlieue, 20 min) est possible, pour juillet sur et aout à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par jennifer Lun 16 Juin 2008 - 10:32

jérome n'a pas d'appart sur nantes... mais je suis sur que peut etre qu'un étudiant peut sous louer un appart pour juillet poste une annonce au lieu aproprié
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par legione Lun 16 Juin 2008 - 11:39

Sous louer un appart c'est interdit en théorie à ma connaissance... Pourquoi tu viens faire ce genre de pub alors que tu es administratrice et en plus étudiante en droit ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 11:49

C'est pas forcément interdit mais conditionné, de toutes manières je peux louer mon appart afin d'en avoir un à Nantes, ça dépend où est situé le job à Paris. Sinon, question c** mais où est le lieu approprié ? ;(
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par pharael Lun 16 Juin 2008 - 12:20

Article L145-31 du code de commerce

Sauf stipulation contraire au bail ou accord du bailleur, toute sous-location totale ou partielle est interdite.

En cas de sous-location autorisée, le propriétaire est appelé à concourir à l'acte.

Lorsque le loyer de la sous-location est supérieur au prix de la location principale, le propriétaire a la faculté d'exiger une augmentation correspondante du loyer de la location principale, augmentation qui, à défaut d'accord entre les parties, est déterminée selon une procédure fixée par décret en Conseil d'Etat, en application des dispositions de l'article L. 145-56.

Le locataire doit faire connaître au propriétaire son intention de sous-louer par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Dans les quinze jours de la réception de cet avis, le propriétaire doit faire connaître s'il entend concourir à l'acte. Si, malgré l'autorisation prévue au premier alinéa, le bailleur refuse ou s'il omet de répondre, il est passé outre.
Article L145-32

Le sous-locataire peut demander le renouvellement de son bail au locataire principal dans la mesure des droits que ce dernier tient lui-même du propriétaire. Le bailleur est appelé à concourir à l'acte, comme il est prévu à l'article L. 145-31.
A l'expiration du bail principal, le propriétaire n'est tenu au renouvellement que s'il a, expressément ou tacitement, autorisé ou agréé la sous-location et si, en cas de sous-location partielle, les lieux faisant l'objet du bail principal ne forment pas un tout indivisible matériellement ou dans la commune intention des parties.

donc ne vous risquez pas à certaines pratiques, surtout que la tolérance qui était affichée y'a 30-20 ans, ne l'ets plus autant aujourd'hui.
apres libre à vous, peut etre cela ne se saura pas, mais si ca se sait, c'est un risque
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par admin Lun 16 Juin 2008 - 16:23

Kam a écrit:C'est pas forcément interdit mais conditionné, de toutes manières je peux louer mon appart afin d'en avoir un à Nantes, ça dépend où est situé le job à Paris. Sinon, question c** mais où est le lieu approprié ? ;(
Merci

ce que Jen voulait dire c'est qu'il serait préférable que tu créés un nouveau sujet pour ton annonce ;)...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par legione Lun 16 Juin 2008 - 17:11

C'est marrant de voir jen parler pour jérôme et jérôme préciser les propos de jen dans chaque post :etoile: lol

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par shana Lun 16 Juin 2008 - 19:01

chut legione ton commentaire va etre censuré :tongue1:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Société de logement pour étudiants sur Paris - Page 2 Empty Re: Société de logement pour étudiants sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum