JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tag et affiches sur les murs de la fac

+4
jennifer
angy85
minifoie
m@t
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Inscriptions à caractère raciste

Message par m@t Ven 30 Mar 2007 - 12:40

Bonjour à tous les élus étudiants,

En allant voter il y a quelques mois, j'ai été surpris par l'absence d'un sujet de débat pourtant essentiel, à savoir la croissance des message à caractère raciste sur le site du Tertre.
En début de semaine encore, la fac de droit a subi sur ses murs (tout neuf!) une nouvelle inscription: " Les français maîtres chez eux".

J'aimerais savoir pourquoi de tels propos restent sans commentaires mais également ce que vous comptez faire pour l'avenir?
Il est véritablement de votre devoir d'agir; au nom des étudiants qui vous ont élu et pour l'idéal démocratique et républicain qu'une faculté de Droit française se doit de défendre.

m@t

Masculin
Nombre de messages : 5
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 30 Mar 2007 - 12:45

je pense que le mieux qu'on puisse fair c'est les ignorer. Ce genre de message n'est qu'une provoc' ar contre qu'un de ces (censuré) regarde mon pote salim de travers ne serait ce qu'une fois et je lui plonge sa croix gamée bien profond dans le fondement.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 13:12

A la demande d'un membre ...
A ceux qui les ont vu : vous pouvez en discuter.
Je préviens : toutes dérives, insultes ou autre sera sanctionnée
cordialement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 30 Mar 2007 - 13:19

je dirais que le igniorer royalement est l'idéa tout ça c'est que de la provoc'.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par angy85 Ven 30 Mar 2007 - 13:42

tout à fait d'accord...
l'ignorance est plus fort que les mots pour combattre ca...
angy85
angy85

Féminin
Nombre de messages : 119
Ville : La Roche sur Yon
niveau d'étude : Master I
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 30 Mar 2007 - 13:47

ceci dit je garde toujours un pied de biche rouillé pour ce genre d'occases
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 14:03

Il était où ce tag!?Je ne l'ai pas vu!...
PS: Pas de réfléxion sur le fait que je ne vois rien et que je suis bigleux svp...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par jennifer Ven 30 Mar 2007 - 15:06

meme effacé on le voit encore sur la gauche de l'entrée de l'ufr de droit.

non mais si vous vous balladez sur le forum officiel de 'luniversité vos pourrez observe que j'ai déoncé ce collage (début février) et que depuis novembre nous ne collons plus sur l'université, et que pendant les vaccances nous avons meme décoller des autocollants (fn, sud, cnt, affiches négationnistes, mpf) et les affihces que nous avons pu.

alors oui je me bat contre ce concours inutile {sur la fac} parce que ce que tu vois sur l'établissement droit est miniscule par rapport au locaux du tertre, car M. legal en bon doyen sait gérer la salubrité de ses locaux.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 30 Mar 2007 - 15:47

en quoi les gars de sud sont des racistes? ils sont trs de gauche mais la loi l'autorise me semble t il. Dans ce cas si on arrache les affiches de sud faisons pareil avec l'uni.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Lordofthegolf Ven 30 Mar 2007 - 15:50

Ce qui est dommage c'est que maintenant qu'ils voient que les affiches certains sont motivés pour les décollées (grand merci à eux) bah maintenant ils passent carrément à la peinture...Du coup faut jouer du kärcher...En plus en arrivant en cours à 9h la peinture était encore fraiche et certain se sont retrouvés avec de la peinture sous les chaussures et ont laissé quelques traces dans le nouveau hall...
Si seulement ils faisaient de la peinture artistique et intelligente...

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Ven 30 Mar 2007 - 16:26

Je ne suis pas d'accord quand vous disez que la meilleure solution pour lutter contre ça est l'ignorance. Au contraire, il faut dénoncer haut et fort des choses aussi graves, montrer que l'on n'accepte en aucun cas de tels propos. Ainsi nous isolons ce petit groupuscule (enfin petit, je l'espère !). A l'inverse, en ne disant rien, on fait passer cela pour normal et on s'associe en quelque sorte à ces gens. Eh oui, acceptation tacite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 30 Mar 2007 - 16:40

déjà vous dites et ensuite même si en théorie tu devrais avor raison, l'interet de ces groupes est de susciter l'interet, c'est pour ç que quoi qu'on dise ils sont gagnants puisqu'ils se font entendre. La meilleure arme contre eux est dde ne pas les écouter et de dire que contrairemetn à ce qu'ils pensent tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ça amrche aussi avec les témoins de jéhova je sais j'ai essayé
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par jennifer Ven 30 Mar 2007 - 16:40

oui le débat est long et lourd... mais plus tu les cherche plus il insiste car il voit qu'il y a un auditoire, si on les ignore...

ta jamais remarqué dans les banlieux le concnours du flambage de voiture : quand c'est médiatisé tu en as plein à la suite parce que ça donne l'idée de la faire ça commence à strasbourg la presse en parle, banlieue parisienne copie en pire, la presse s'agite, c'est à marseille que ca recommence, la presse s'excite, (rien d'autre à parler)
et là grand évenement médiatique qui arrive (un déces, sprotif, politque) on entend plus parler des voitures qui crament, pas parce que ca s'est arrété tout de suite parce que ça a continué mais la presse avait un autre nonosse à ronger, alors pas de surrenchère c'est plsu cramer des voitures qui est à la mode, c'est lel jeu du foulard, puis le happy slapping etc. c'est moche mais c'est comme ça

:scratch:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 30 Mar 2007 - 16:43

pareil on peut pas taper dessus ça leur fait de la pub, par contre un petit meurtre ou un viol dans une ruelle (si possible fait parun blond aux yux bleus) c'eest possible
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par m@t Sam 31 Mar 2007 - 12:45

"la presse avait un autre nonosse à ronger, alors pas de surrenchère c'est plsu cramer des voitures qui est à la mode, c'est lel jeu du foulard, puis le happy slapping etc. c'est moche mais c'est comme ça"

C'est vrai que l'on avait eu ce mouvement avec la profanation de cimetières juifs qui étaient vandalisés et pillés
Je suis pas sûr que l'ignorance soit la meilleure des solutions, et j'espère qu'une plainte a au moins été déposée.
Je suis certain que c'est un coup de pub en période éléctorale mais en voyant qu'aucune opposition n'a été soulevé ils pourraient se sentir obligé de faire pire. Et c'est ça qui me fait peur.

m@t

Masculin
Nombre de messages : 5
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par audrey Sam 31 Mar 2007 - 12:58

m@t a écrit:"la presse avait un autre nonosse à ronger, alors pas de surrenchère c'est plsu cramer des voitures qui est à la mode, c'est lel jeu du foulard, puis le happy slapping etc. c'est moche mais c'est comme ça"

C'est vrai que l'on avait eu ce mouvement avec la profanation de cimetières juifs qui étaient vandalisés et pillés
Je suis pas sûr que l'ignorance soit la meilleure des solutions, et j'espère qu'une plainte a au moins été déposée.
Je suis certain que c'est un coup de pub en période éléctorale mais en voyant qu'aucune opposition n'a été soulevé ils pourraient se sentir obligé de faire pire. Et c'est ça qui me fait peur.

ouaip je suis bien d accord! y a pas si longtemps on a laissé faire et ca a donné de drole de resultats... si les gens aiment les frayeurs comme celle la... pourquoi pas mais moi je déménage de la france alors!!
pourqoi ne pas mettre des caméras sur le campus? en plus du coté protecteur y aurai un coté un peu disuasif pour ces gen qui tag a l abris des regards!!! (ok coté democratique c est pas très très cool mais apres tout a propos radical mesur radicales !!!! )
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par jennifer Sam 31 Mar 2007 - 13:09

la dernière fois que j'ai dis un discours dans ce type audrey on m'a rit au nez en disant on voit que t'es à l'uni toi....
enfin bref parle de faire ça on t'insulte car on crois que tu porte atteintex aux libertés etc. dénoncer ces actes publiquement peut être nocif : ils seraient trop fier qu'on parle de ça à la télé. mais des plaintes ont été lancé par la fac ne t'inquiète pas.
mais on ne sait pas qui a fait cela.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Sam 31 Mar 2007 - 15:39

jenny tu te plantes si tu fais ça on SAIT que tu portes atteinte aux libertés. je sais aps vous mais à choisir entre un monde ultra-fliqué ou je peux aps embrasser am copine dans la rue sans me faire accuser d'outrage aux bonne moeurs, ou la premiere petite bagarre finit au tribunal pour coups et blessures et un monde dangereux, je prends le second. je déteste avoir quelqu'un dans mon dos,e t venez pas me dire que c'est pour ma sécu.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par jennifer Sam 31 Mar 2007 - 15:47

non y'a des limites à ne pas franchir je suis contre l'etat gendarme, pas envie de connaitre le régime de vichy...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 11:13

De toute façon c'est pas réalisable à la fac, faudrait payer le système de surveillance. Vous imaginez une caméra visant chaque mur de la fac ? Déjà qu'au niveau crédits ils ont l'air assez justes...

Ou alors on fait comme dans certains magasins : des caméras pas branchées mdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 16:01

Il y a aussi une solution qui ne coûte rien, ni financièrement ni sur le plan des libertés : un réponse écrite (et pas sur les murs !). Ce n'est pas très dûr de dénigrer ces gens et de prouver à tous qu'ils sont ultra-minoritaires.

Sinon pourquoi ne pas lancer une pétitionà la fac, contre ces personnes (ces lâches qui se cachent) et contre leurs propos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 16:16

Et ça changera quoi ? S'ils ont décidé de taguer ou de coller des affiches, ils vont pas se gêner... Je veux pas la jouer défaitiste, mais je vois vraiment pas quoi faire pour changer ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Dim 1 Avr 2007 - 16:33

N'oublions pas les portes des toilettes des filles, pleines de phrases pseudo-philosophiques... Dégradation de matériel, vous dites? Défouloir pour certaines qui n'hésitent pas à tout lacher!! 😕

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par jennifer Dim 1 Avr 2007 - 16:34

maintenant qu'il ya un forum on peut creer un post substitut de porte de toilettes!!!!!!!:joker: :geek: :scratch:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 10:42

Encore faudrait-il que les tageurs sachent utiliser correctement ce forum :tongue1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum