JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tag et affiches sur les murs de la fac

+4
jennifer
angy85
minifoie
m@t
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Inscriptions à caractère raciste

Message par m@t Ven 30 Mar 2007 - 12:40

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les élus étudiants,

En allant voter il y a quelques mois, j'ai été surpris par l'absence d'un sujet de débat pourtant essentiel, à savoir la croissance des message à caractère raciste sur le site du Tertre.
En début de semaine encore, la fac de droit a subi sur ses murs (tout neuf!) une nouvelle inscription: " Les français maîtres chez eux".

J'aimerais savoir pourquoi de tels propos restent sans commentaires mais également ce que vous comptez faire pour l'avenir?
Il est véritablement de votre devoir d'agir; au nom des étudiants qui vous ont élu et pour l'idéal démocratique et républicain qu'une faculté de Droit française se doit de défendre.

m@t

Masculin
Nombre de messages : 5
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par donyce Lun 2 Avr 2007 - 10:52

on pourrait peut être faire une grande pancarte à l'extérieur de la fac avec des feuilles qu'on pourrait enlever, un truc du genre panneau publicitaire où ils pourraient exprimer leurs idées...

puis si on peut marquer "panneau pour imbéciles en mal de reconnaissance" sur ladite pancarte, c'est encore mieux :roll:
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 17:47

En tant que graffeur de longue date, je préfererais que l'on n'appelle pas ça des tags (un tag étant une callygraphie d'un blaze)...par contre, c'est du vandalisme...je trouve ça déguelasse que quelqu'un peigne sur le mur d'une institution d'éducation des revendications telles celle qu'on a vu...pour les affiches, je trouve que l'université de droit ne devrait être en aucun cas un forum libre pour les idées politiques, que ce soit des affiches de l'UNI (comme on en voit beaucoup) ou que ce soit SUD...bref, je pense que si jamais on trouve les mecs qui ont fait ça on les mets au milieu d'un groupe de 20 personnes chacun avec des chaines et des bats de baseball et puis...et bien, vous imaginez la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par jennifer Jeu 5 Avr 2007 - 18:02

tristinsane tu remarqueras que depuis décembre l'uni ne procède plus à des collages sauvages sur le campus.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Jeu 5 Avr 2007 - 19:59

on les en remercie. mon ami je prends mon piolet et j'arrive
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 21:04

oui, effectivement, mais je faisais une remarque sur les bâtiments en général, excuse moi si je n'ai pas été assez claire dans mon raisonnement...je n'ai d'ailleurs aucune amertume (?) contre les syndicats/partis étudiants et je trouve que c'est une bonne démarche estudiantine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 6 Avr 2007 - 8:03

ce que je regrette ce sont certains moyens d'action ( comme le harcèlement par tracts, les graffitis sauvages etc..) qui sont utilisés par tous les bords politiques vous noterez mais quand même.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 10:18

je ne comprends pas comment des juristes peuvent dire que le mieux face à ce genre de situation est d'ignorer et de laisser faire... où en seraient nos droits aujourd'hui si tout le monde avait toujours agi comme ça?? c'est clair que c'est de la provoc' pour les élections, mais la stupidité n'a jamais été une excuse! les partis politiques s'en balancent plein les pattes, ils font comme ils veulent, mais entre citoyens sensés être égaux de tels propos sont intolérables. et puis, petite question à l'attention des vandales ou de ceux qui pensent comme eux : c'est quoi un Français?... il me semble qu'il s'agit de toute personne ayant la nationalité française, ce qui regroupe des personnes d'origine étrangère! think about it...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par minifoie Ven 6 Avr 2007 - 10:20

en fait être juriste ne veut pas dire fanatique de l'égalitarisme, pour ma part je ne suis pas procédurier pour deux sous et on sait tous ce que valent ces mecs. je ne leur adresse pas la parole et il s'étouffent d'eux mêmes
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par donyce Ven 6 Avr 2007 - 10:51

Ben n'empêche que je pense que ces mecs là sont pas les plus représentatifs, certains sont chauvains au possible, et même si je suis pas d'accord avec eux, il y a un certain respect de convictions, une sorte d'accord tacite. Je pense pas que ceux qui ont mis ca sur la fac sont les plus représentatifs du mouvement, je suis même pas sur qu'ils savent vraiment ce qu'il y a derrière ce qu'ils ont écrit, et ca me paraît assez isolé, je serais pas surpris que ca soit tous les mêmes qui fassent ca.
Maintenant je suis peut être un peu trop optimiste mais bon...
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par admin Ven 6 Avr 2007 - 10:57

Je pense entre minifoie et Brice en fait.. Effectivement à mon avis ceux qui font ça provoquent mais je pense sont moins "dangereux" que les leader qu'ils suivent. Car les pauvres petits nazillons qui n'ont que la violence pour s'exprimer (violence par les mots puis par les actes) n'ont pas de recul nécessaire ni l'intelligence souvent pour porter plus loin leur projet contrairement..

Où je ne suis pas d'accord avec donyce, c'est qu'ils doivent être tout aussi sanctionné de leurs actes, il y a des convictions qui doivent être interdite pour le respect de l'ordre et de la démocratique...

Pas d'impunité pour des inscriptions de ce genre quand on connait l'idéologie derrière et ses conséquences...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par donyce Ven 6 Avr 2007 - 11:03

je dis pas qu'il faut pas les sanctionner je dis qu'il faut pas les confondre avec les autres personnes du mouvement. Me serais-je fourvoyé dans ma réponse?
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 9:47

Certains doivent le faire sans vraiment comprendre pourquoi il le font finalement. Peut-être plus engrainés qu'autre chose, allez savoir.
Mais bon y'en a aussi près à tout pour faire de la "pub" à "son" candidat.
Quand on voyait toutes les petites affiches de LE PEN ça montrait un certain vent de panique dans les rangs du FN voyant qu'il fallait rameuter les troupes.
Maintenant c'est pour le PC ( very happy )...
N'importe quoi de dégrader comme ça, les gens sont totalement envahi par ce qu'ils veulent faire et pensent plus à rien en le faisant, ça fait peur d'un côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tag et affiches sur les murs de la fac - Page 2 Empty Re: Tag et affiches sur les murs de la fac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum