JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas facile de se présenter comme ca !

+8
Kevin.
admin
wesker
legione
mageelysio
alonsojp
cheyenne
Soline
12 participants

Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Pas facile de se présenter comme ca !

Message par Soline Sam 9 Aoû 2008 - 18:43

Mais je me lance :
Je m'appelle Soline, j'ai 20 ans, je suis étudiante à Nantes depuis 3 ans... mais jusqu'à présent, en lettres modernes...

Je vous explique rapidement mon parcours scolaire :
A la fin de la terminale, je n'avais pas vraiment de projet professionnel bien défini, mais j'étais tentée par le droit. Une conseillère d'orientation me conseille (comme son nom l'indique) de faire une prépa lettres... Ce que je fais donc pendant 2 ans. Ensuite, il ne me reste plus qu'un an pour avoir ma licence, donc je rejoins la fac de lettres modernes pour un an, et je décroche ma licence en juin dernier...
Mais mon attirance pour le droit est toujours là, et je ne me vois pas travailler toute ma vie dans les lettres, donc je demande une validation d'acquis en droit, et ils m'accordent, à mon grand étonnement, l'entrée en troisième année.
Je vous avoue que c'est un peu la panique !! (Je vous donne donc rendez-vous dans la partie concernant les L3, si certains de vous sont prêts à m'aider !)

Voilà, je ne sais pas quoi vous dire de plus pour me présenter, le reste ne doit pas vraiment vous intéresser : j'aime la lecture, la musique, je fais partie d'une troupe de spectacle, et à mes heures perdues, je suis receveuse péage !

En espérant faire plus ample connaissance avec vous par la suite !

A bientôt

Soline
Soline
Soline

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par cheyenne Sam 9 Aoû 2008 - 18:52

Bonjour et bienvenue à toi Soline!!
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par alonsojp Sam 9 Aoû 2008 - 19:09

Salut et bienvenue à toi !

Tu travailles sur quel péage ? On se connaît peut être vu que je prends souvent l'autoroute !
Je suis surpris qu'on puisse passer de lettre moderne à droit. L'avantage est que tu ne vas pas subir les deux premières années qui sont les plus dures !!!
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par mageelysio Dim 10 Aoû 2008 - 11:40

Yô !

Bienvenue !

ps: moi aussi, je pensais qu'on pouvait faire ça... Ca risque d'être un gros désavantage d'aller en L3 sans avoir aucune notion...
Bizarre...

:ange2:
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par legione Dim 10 Aoû 2008 - 17:20

Salut à toi !

Bon courage pour ta L3.

Tu devrais profiter de la find es vacances pour voir quelques notions fondamentales du droit à travers les cours de droit constit etc. de 1ère année
.

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par Soline Dim 10 Aoû 2008 - 18:38

Et bien oui, je pense aussi que ca va être difficile... Mais je vais essayer de faire de mon mieux la première année, et je recommencerai s'il faut !! Mais c'est vrai que je voudrais essayer de rattraper mon retard avant la rentrée, mais je ne sais pas vraiment dans quelle direction aller...

Sinon Alonsojp, je travaille au péage d'Ancenis... entre Nantes et Angers. Tu y passes de temps en temps ?
Soline
Soline

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par wesker Dim 10 Aoû 2008 - 18:45

va dans la direction que tu sens point barre ne réfléchis pas fonce ^^

salut au fait dsl
wesker
wesker

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
0 Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par alonsojp Dim 10 Aoû 2008 - 19:03

Ca m'arrive d'y passer ! Si tu vois une Yaris grise, tu peux ouvrir la barrière very happy
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par admin Lun 11 Aoû 2008 - 10:06

Bienvenue..

Je ne savais pas non plus possible ce genre de passerelles.. Enfin je te souhaite de réussir et n'hésite pas si tu as des questions ou des difficultés... ;)

A bientôt

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par Kevin. Lun 11 Aoû 2008 - 12:06

salut et bienvenue a toi, je suis etonné de cette passerelle aussi, un conseil, vois les bases du droit, droit constit, civil etc
d'autre part achete toi un livre genre je veux reussir mon droit car tu vas decouvrir les exercices juridiques comme le cas pratique, le commentaire d'arret, la dissertation etc
bon courage et en cas de besoin n hesite pas
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par qrusty Lun 11 Aoû 2008 - 17:58

salut et bienvenue!
qrusty
qrusty

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par léa Lun 11 Aoû 2008 - 19:19

bonjour et bienvenue à toi.
léa
léa

Féminin
Nombre de messages : 69
Ville : Nantes durant l'année
niveau d'étude : master 1 droit privé général
0 Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par julien44 Lun 11 Aoû 2008 - 23:03

Coucou et bienvenue sur ce forum.. tu as de la volonté et je suis sur qu elle te fera reussir..bon couarge car tu vas devoir pas mal bosser mais ca en vaut le coup puisse que tu aimes le droit.. good luck
julien44
julien44

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 39
Ville : nantes
niveau d'étude : licence 1
1 Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par legione Mar 12 Aoû 2008 - 8:41

julien44 a écrit:bon couarge car tu vas devoir pas mal bosser mais ca en vaut le coup puisse que tu aimes le droit.. good luck
Moi je n'aime pas le droit, je n'ai pas beaucoup bossé et j'ai quand même "réussi" un minimum very happy Alors oui, tout est possible avec de la motivation :succes: !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par cheyenne Mar 12 Aoû 2008 - 10:11

legione a écrit:
julien44 a écrit:bon couarge car tu vas devoir pas mal bosser mais ca en vaut le coup puisse que tu aimes le droit.. good luck
Moi je n'aime pas le droit, je n'ai pas beaucoup bossé et j'ai quand même "réussi" un minimum very happy Alors oui, tout est possible avec de la motivation :succes: !

Toi t'as des facilités apparemment, car si on n'aime pas et on bosse pas, bin y a pas de miracle on réussit pas
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par legione Mar 12 Aoû 2008 - 10:49

cheyenne a écrit:Toi t'as des facilités apparemment, car si on n'aime pas et on bosse pas, bin y a pas de miracle on réussit pas
Disons qu'en médecine même en bossant on se plante. En droit si on bosse un minimum on peut se débrouiller. Tu peux avoir ton année grâce au rattrapage ou passer en année supérieure alors que tu n'as pas validé la précédente etc.

Au final, tout le monde a sa licence donc no stress ! happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par Soline Mar 12 Aoû 2008 - 11:56

Merci pour vos conseils et encouragements ! C'est vrai que je pars avec un bon handicap. Mais bon j'espère le réduire au minimum en bossant les quelques semaines qui me restent avant la rentrée...!
La motivation ne fait pas tout, bien sûr, mais je pense que ca peut m'aider. Après si je fais ma L3 en deux ans, j'aurai quand même gagné un an à ne pas repartir à zéro. Je n'ai rien à perdre en fait, donc j'y vais sans trop me prendre la tête !! On verra...

(PS : Pour la Yaris grise,je suis désolée mais je ne peux rien faire... à part appliquer le tarif moto, soit 4,90E au lieu de 8,10E..!!! ;) )
Soline
Soline

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par cheyenne Mar 12 Aoû 2008 - 11:58

legione a écrit:
cheyenne a écrit:Toi t'as des facilités apparemment, car si on n'aime pas et on bosse pas, bin y a pas de miracle on réussit pas
Disons qu'en médecine même en bossant on se plante. En droit si on bosse un minimum on peut se débrouiller. Tu peux avoir ton année grâce au rattrapage ou passer en année supérieure alors que tu n'as pas validé la précédente etc.

Au final, tout le monde a sa licence donc no stress ! happy:

tout le monde? T'es sur de ça?
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par legione Mar 12 Aoû 2008 - 12:03

Soline a écrit:(PS : Pour la Yaris grise,je suis désolée mais je ne peux rien faire... à part appliquer le tarif moto, soit 4,90E au lieu de 8,10E..!!! ;) )
La yaris a une taille de moto de toute façon ;)

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par alonsojp Mar 12 Aoû 2008 - 12:15

Cool la prochaine fois, je demande le tarif moto very happy Pour ton année, je suis sur que ça va bien se passer. Tu vas surmonter ton handicap ! Attention toutefois aux méthodes qui ne sont pas les mêmes qu'en lettre. Chez nous, un plan de commentaire ou de dissert est en deux parties et deux sous parties. Les titres doivent apparaître et l'intro est très importantes. C'est la différence essentielle.

Cheyenne> Oui quand on arrive en 3eme année, il y a une très large majorité d'étudiants admis. Ce sont vraiment les 2 premières années qui sont chaudes.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par Soline Mar 12 Aoû 2008 - 12:20

Oups oups.. oui... mais si c'est moi au péage... !!
Parce que je n'ai pas que des collègues aimables... :[
Je pense que tout le monde ne serait pas ravi d'apprendre que je pratique ce genre de réductions...!!


Ok pour la méthodo, je vais bosser ca. On m'avait prévenue pour les plans en 2 parties (d'ailleurs ca m'arrange, car je galérais toujours pour trouver cette fameuse 3ème partie...). Je file dès cet aprèm acheter un bouquin de méthodo...!!
Soline
Soline

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par NiNi... Mar 12 Aoû 2008 - 18:47

Bienvenue à toi sur ce forum et je te souhaite bon courage pour ton entrée en droit happy:
NiNi...
NiNi...

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : La Rochelle
niveau d'étude : L 1 G2
0 Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par Invité Ven 22 Aoû 2008 - 1:07

Bienvenue Soline. very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas facile de se présenter comme ca ! Empty Re: Pas facile de se présenter comme ca !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum