JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recherche bouquins du Code de la Route

+6
pepe
Kevin.
legione
wesker
admin
cheyenne
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Lun 11 Aoû 2008 - 8:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis à la recherche de bouquins du Code de la Route, pour ceux qui l'ont passé et qui l'ont eu, si vous souhaitez vous en séparer, merci de m'en faire part.
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas


Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par mgtbl Mar 12 Aoû 2008 - 10:56

legione a écrit:Ben c'est-à-dire que d'une manière générale, ce sont les grosses berlines qui sont équipées le plus souvent des BAV quand même... Après c'est vrai que l'on pourra toujours se trouver une vieille 205 BAV mais bon héhé
J'ai déjà conduit une twingo bva happy:
Mais oui c'est clair que derrière déjà c'est plus sur des voitures déjà chère à la basse.
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Mar 12 Aoû 2008 - 10:58

c'est un choix à long terme la BVA, comme je ne vais pas rester en France....
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par mgtbl Mar 12 Aoû 2008 - 11:00

cheyenne a écrit:c'est un choix à long terme la BVA, comme je ne vais pas rester en France....

Mais à l'étranger, c'est pas comme en France? Je m'explique avec un permis normal en france on peut conduire une bva, et l'inverse n'est pas possible.
En tout cas je trouve çà dommage de se fermer une porte dès le départ, on sait pas ce que l'avenir nous réserve ;)
mgtbl
mgtbl

Féminin
Nombre de messages : 116
Ville : Nevoy
niveau d'étude : bac+4 Maitrise en Droit Social (2003) Actuellement gestionnaire de paie
0 Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Mar 12 Aoû 2008 - 11:04

Moi je sais ce que je vais faire dans l'avenir ayant la possibilité de le faire maintenant comme dans 5 ans.
J'aurai préféré passer mon permis là-bas ( plus simple) mais à l'heure actuelle j'ai besoin d'une voiture, la BVM me plait pas, je n'ai aucun plaisir à passer les vitesses, ressentir le bruit du moteur et toutes les conneries que peuvent sortir les fans de BVM bref, je me sens bien avec une BVA, la voiture ça reste un outil de travail pour moi, ni plus ni moins, aucun plaisir à monter dans une voiture, je choisis la facilité, pas de vitesse à passer, pas d'embrayage à actionner, pas de soucis dans les embouteillages notamment le soir à Nantes...
Et des voitures en BVA y en a plein faut pas croire que ce sont uniquement les jaguars lol y a des 205,206,307, clio en BVA, c'est à titre général d'occaz entre 800 et 1000 euros plus cher qu'une BVM, pour les neuves c'est un peu plus cher aussi mais ça m'est égal vu que je vais rouler avec une occaz pendant plusieurs années...
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par jennifer Mar 12 Aoû 2008 - 11:14

pour info y'a des voitures ordinaires en bva pour des personnes qui ont des problemes de santé les empechant de passer les vitesses
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par legione Mar 12 Aoû 2008 - 11:47

Perso je préfère entendre le bruit du moteur quand il arrive dans la zone rouge et ça, c'est pas possible avec une BVA !

Sinon, il existe aussi les boîtes séquentielles qui correspondent en fait à des BVM mais sans embrayage héhé :tongue1:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par Kevin. Mar 12 Aoû 2008 - 11:50

oui mais avec une bva les voitures consomment un peu plus pour les bas de gammes ou plus anciennes, le souci du permis bva est que tu peux conduire que cela alors qu'avec le permis classique tu peux conduire les 2, et tu peux etre obligée de conduire un jour une voiture bvm comme un pote a ramener ou une urgence etc, donc je pense que le permis bva est une restriction meme si cela est plus simple
le plus dur dans le permis c'est pas la voiture c'est les autres.... et perso j'ai fait pas mal d'heure à cause d'incompatibilité d'humeur avec un mono de ma premiere auto ecole
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Mar 12 Aoû 2008 - 11:53

oui les gens ayant un handicap physique ou étant trop petit, ils sont dans l'obligation de conduire des BVA.
Pour ma part, je fais le choix de la facilité et j'assume pleinement lol
Le permis BVA ferme la porte des BVM c'est sur, mais étant donné que je ne prendrai ma voiture que pour aller faire les courses,aller au travail,chercher ma fille , ça s'arrete là, je ne me sens pas " coincée" dans le fait d'avoir un permis BVA, chacun son truc quoi. Et un pote qui a trop bu, perso je le ramène pas, on sait jamais ce qu'il peut se passer dans la voiture, il peut avoir l'envie de toucher à tout, faire des conneries pendant que je conduis, donc je lui appelel un taxi :ange2:
on va peut-etre arrété car 3 pages pour des BVM-BVA lol
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par Kevin. Ven 15 Aoû 2008 - 1:24

cheyenne a écrit: Et un pote qui a trop bu, perso je le ramène pas, on sait jamais ce qu'il peut se passer dans la voiture,
au pire ça peut se finir à l'élephant bleu ;)

sinon as tu trouver ton bonheur au niveau livre de Code?
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Ven 15 Aoû 2008 - 10:00

ouai j'vais acheter le code pour les nuls
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par Kevin. Ven 15 Aoû 2008 - 14:03

verifie bien que ce livre est bien à jour par contre, s'il est sortie fin 2007 il est peut être desuet
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par Kevin. Ven 15 Aoû 2008 - 21:45

cela sentai le melon plutot enfin jdis cela jdis rien.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par AlexisRCK Ven 15 Aoû 2008 - 21:52

moi aussi je passe le code ^^
et pour le livre de code, l'auto-école t'en fournira un. Un petit conseil, ayant mon oncle qui est directeur d'une auto-école (chez qui je passe, donc mon permis il me le fait gratuit very happy ), il est trés mauvais de faire des tests sur internet. Il fausse ton jugement et ton raisonnement en vue de l'examen final. Car j'en ai fait aussi juste pour voir et le point du vue des photos (d'ou les questions sont tirées) est trés mauvais
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par alonsojp Sam 16 Aoû 2008 - 7:50

Je suis entièrement d'accord ! Pour le permis bateau, j'ai pris des tests sur internet. Résultat : j'ai déprimé pour rien car l'examen réel était bien plus simple
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Sam 16 Aoû 2008 - 10:08

AlexisRCK a écrit:moi aussi je passe le code ^^
et pour le livre de code, l'auto-école t'en fournira un. Un petit conseil, ayant mon oncle qui est directeur d'une auto-école (chez qui je passe, donc mon permis il me le fait gratuit very happy ), il est trés mauvais de faire des tests sur internet. Il fausse ton jugement et ton raisonnement en vue de l'examen final. Car j'en ai fait aussi juste pour voir et le point du vue des photos (d'ou les questions sont tirées) est trés mauvais

il dirige quelle auto-école ton oncle?
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par AlexisRCK Sam 16 Aoû 2008 - 12:14

l'auto école du Centre (prés du C&A dans la rue du Calvaire) l'adresse c'est 10 rue de l'arche seche
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Sam 16 Aoû 2008 - 13:53

AlexisRCK a écrit:l'auto école du Centre (prés du C&A dans la rue du Calvaire) l'adresse c'est 10 rue de l'arche seche

il fait le permis sur boite automatique?
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par Kevin. Sam 16 Aoû 2008 - 14:04

je crois que les auto ecole ECF le font, malgré que leurs méthode soit discutables
tu as essayer une auto avec une bvm?
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Sam 16 Aoû 2008 - 14:57

stryctosensu a écrit:je crois que les auto ecole ECF le font, malgré que leurs méthode soit discutables
tu as essayer une auto avec une bvm?

ouai déjà essayé, j'ai déjà eu mon code en fait y a 3 ans et j'ai déjà passé mon permis, bref j'vais pas trop m'étaler dessus c'est pas glorieux...
ECF j'aime pas du tout, j'vais rester à Beaulieu en fait.
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par AlexisRCK Sam 16 Aoû 2008 - 16:26

il fait le permis sur boite automatique?
je sais pas, je lui demanderai
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par legione Sam 16 Aoû 2008 - 17:11

très peu de mono accepte de faire les permis BVA car c'est pas rentable ! Acheter une voiture BVA pour l'auto-école alors même qu'une personne sur 10 000 souhaite un tel permis...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par Kevin. Dim 17 Aoû 2008 - 1:29

ce n'est pas surtout que les vehicules bva consomment plus
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par legione Dim 17 Aoû 2008 - 9:13

De toute façon quand on aime on ne compte pas :succes:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty bouquin de code à donner

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 1:10

salut cheyenne, si tu cherche toujours, j'ai un bouquin de code à te donner qui date de l'année dernière, il est vraiment bien, et je ne sais pas quoi en faire à part le jetter à la poubelle, donc si ça peut te servir... par contre je te déconseille vivement les exercices de codes gratuits sur internet : ils sont souvent faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par cheyenne Jeu 28 Aoû 2008 - 15:14

Ok merci
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche bouquins du Code de la Route - Page 2 Empty Re: Recherche bouquins du Code de la Route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum