JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ouverture Master

4 participants

Aller en bas

Ouverture Master Empty Ouverture Master

Message par cheyenne Mar 26 Aoû 2008 - 18:25

Bonjour,

Serait-il possible d'ouvrir une section Master Droit économique dans cette rubrique svp? Il y a option droit des activités, option droit économique international et option droit maritime et océanique.

Merci
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par admin Mer 27 Aoû 2008 - 7:22

J'ai hésité à un moment à choisir ce Master (option droit maritime et océanique) voulant faire un M2 droit maritime mais je me suis ravisé et j'ai opté pour le M1 carrière judiciaire tout simplement car je veux préparer le CRFPA et donc faire l'IEJ (planning en adéquation avec Carrière jud seuelement)...

Et autre raison lors des portes ouvertes j'ai été déçu par le manque de clareté concernant les explications sur ce nouveau M1 :uh: ... et puis l'économie c'est pas mon truc... Toute façon pour le moment tu auras pas beaucoup d'infos je pense vu inscrits...

Pourquoi ce M1 t'interesse ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par jennifer Mer 27 Aoû 2008 - 8:11

jérome il était pas précis car en cours d'habilitation
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par cheyenne Mer 27 Aoû 2008 - 9:31

En fait, je m'intéresse à tous les M1....
J'aime bien connaitre les programmes, les avis des étudiants etc.... donc un peu d'infos sur ce Master serait bien utile. Je ne suis pas du tout douée en économie, enfin je ne pense pas, mais au vu des matières, ça ne m'a pas l'air super centré sur l'économie alors je ne sais pas trop, j'aimerai bien que des étudiants s'inscrivant dans ce Master cette année viennent nous donner leurs points de vue.
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par jennifer Mer 27 Aoû 2008 - 9:53

tu n'auraus aucun avis d'ancien il ouvre cette année
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par legione Mer 27 Aoû 2008 - 10:07

J'ai fais l'option droit éco dans le m1 Droit public. Au niveau du programme, c'est pas mal car tu vas comprendre le mécanisme de l'OMC, du GATT, du FMI ou encore des grands principes qui régissent l'UE (libre circulation...).

Il n'y a pas beaucoup d'étudiants qui vont dans cette voie et c'est bien dommage car cela t'ouvre les portes de pas mal de M2. Tout d'abord, tu as le M2 droit éco (aucune selection very happy) mais aussi le M2 maritime (j'ai été accepté aussi dans ce M2)...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par jennifer Mer 27 Aoû 2008 - 11:22

oui mais la on ne parle pas de la meme chose ce que tu as fait n'existe plus c'est un master éco à part entiere qui a trois spé et son propre M2 droit éco en plusieurs spé, et il était plus logique que tu sois pris en m2 public ou éco que PI etc...
mais ce que je comprend pas c'est que toi qui dénigre tant les m2 que tu ais postulé partout, ce qui montre que tu ne savais pas où t'orienter et tu te contente du concours que tu réussis et à défaut tu aurais été en M2 toi qu trouve ça si inutile. et au final tu as un concours c'est cool mais pas celui auquel tu aspires, peut etre que plus de travail et moins de glande t'aurais permis de faire ce à quoi tu aspire alors arrete de donner des leçons de moral et de conseils sur des selections y'a peut etre moins de selectionen éco car moins de demande mais tout le monde n'aspire pas à etre juriste en éco.... compare ce qui est comprable.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par cheyenne Mer 27 Aoû 2008 - 18:21

Pour ma part, je pense m'arréter au M1, je ne pense pas avoir le courage de faire un M2, trop d'années d'études meme si c'ets vrai que ça ne ferait " qu'un an de plus" mais bon y a la question financière derrière donc je pense m'arréter au M1.
Je n'ai pour l'instant pas de plan de carrière en tete, le Master Droit social m'intéresse beaucoup, comme celui de carrières jud, et celui de droit économique option droit des activités économiques a l'air très intéressant....
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par jennifer Mer 27 Aoû 2008 - 18:27

tu verras une fois en M1, sache toute fois que le M2 est particuiler et a tres peu d'heures de cours il s'agit d'un séminaire et la rédaction d'un mémoire de recherche ou d'un mémoire de stage et donc dans le cadre du premier que tu peux entreprendre à tes horaires à ta convenance et donc demande moins de restriction concernant ta fille.
pense à bac plus 4 sinon que tu peux accéder à la formation management RH avec l'iut de la roche... tu peux te renseigner sur le site de l'université
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par cheyenne Mer 27 Aoû 2008 - 18:33

Veux pas partir à la roche lol
J'ai encore quelques années pour réfléchir à ce potentiel M2 en effet, en espérant pouvoir arriver jusque là, car la 1ère année de Licence est déjà assez sélective parait-il, j'ai lu sur internet 47 pour 100 des étudiants en 1ère année de droit accèdent à la 2nde année de Droit, soit moins d'1 sur 2, c'est peu encourageant, donc j'vais déjà voir comment ça se passe cette année...
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par jennifer Mer 27 Aoû 2008 - 21:24

oué mais sur les 53 recalés en fait une bonne quinzaine de pour cent ne se sont pas présenté aux exams ou se sont inscrits juste pour le statut étudiants en attente de concours en janvier etc....
et si tu bosses tes cours et te montre assidue y'a pas de souci
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par cheyenne Jeu 28 Aoû 2008 - 8:53

J'vais bosser, assidue au max que je peux lol
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par legione Jeu 28 Aoû 2008 - 17:15

jennifer a écrit:oui mais la on ne parle pas de la meme chose ce que tu as fait n'existe plus c'est un master éco à part entiere qui a trois spé et son propre M2 droit éco en plusieurs spé, et il était plus logique que tu sois pris en m2 public ou éco que PI etc...
mais ce que je comprend pas c'est que toi qui dénigre tant les m2 que tu ais postulé partout, ce qui montre que tu ne savais pas où t'orienter et tu te contente du concours que tu réussis et à défaut tu aurais été en M2 toi qu trouve ça si inutile. et au final tu as un concours c'est cool mais pas celui auquel tu aspires, peut etre que plus de travail et moins de glande t'aurais permis de faire ce à quoi tu aspire alors arrete de donner des leçons de moral et de conseils sur des selections y'a peut etre moins de selectionen éco car moins de demande mais tout le monde n'aspire pas à etre juriste en éco.... compare ce qui est comprable.
Un jour tu seras grande et tu comprendras que dans la vie, il faut surveiller ses arrières...

Pourquoi tenter d'entrer en M2 ? car je n'avais pas le résultats des concours et surtout, je n'avais pas la réponse de l'ipag.

Ah oui en effet, je compte faire l'ENA mais je n'ai pas encore le niveau nécessaire very happy

Sinon, j'ai le droit de donner mon opinion sur les M2 nan ? J'ai même le droit de donner un apercu de ce que j'ai fait en droit éco cette année. Tu devrais stopper tes argumentations qui ne ressemblent à rien jen. Dire que la maquette a changé ça ne sert à rien. En revanche, mes conseils sont utile car j'ai fait du droit éco et pas toi. Du coup, même si le programme global a changé, la base théorique reste la même...

Mais bon, c'est vrai que faire du droit éco ça sert à rien car il n'y a pas assez de selection very happy Allez tous au casse pipe pôstuler en M2 pénal, ça ne va pas changer ma vie de vous voir vous ramasser tous en beauté...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par cheyenne Jeu 28 Aoû 2008 - 17:19

cool jon cool
donne ton opinion sur la filière éco sans soucis, je prends toutes les opinions des gens....
cheyenne
cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 471
niveau d'étude : Licence
0 Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Master Empty Re: Ouverture Master

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum