JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Réunion commune de pré rentrée

Aller en bas

Réunion commune de pré rentrée Empty Réunion commune de pré rentrée

Message par Pucy Mer 10 Sep 2008 - 21:19

(En espérant avoir posté au bon endroit...)

Pour le peu de gens qui étaient présent^^, qu'en avez-vous pensé?

Personnellement, j'ai trouvé que ce master, quelque soit l'option choisie, allait être un master vraiment intéressant à suivre.
Je pense que c'est une chance comme ils disent que l'on soit pas nombreux et que l'on puisse être "mieux" suivis/encadrés en quelque sorte dans le parcours de ce nouveau M1.
J'aime bien aussi l'optique décrite par les professeurs présents de ne pas percevoir les matières comme "détachées" les unes des autres, mais au contraire, de vouloir "mélanger" plusieurs matières pour nous habituer à devoir tout le temps mettre en relation toutes les matières que l'on a choisi pour résoudre un problème précis (comme le transport de bananes du Costa Rica very happy ) On peut prendre comme exemple le td unique et obligatoire regroupant le droit des contrats civils et commerciaux et le droit de la concurrence dans l'option "droit des activités économiques"

J'en profite pour informer les personnes qui ont pris cette option qu'il faut qu'ils aillent se présenter au bureau 123 (Master) pour modifier leurs choix, vu qu'en effet, les deux matières à td sont imposées, donc si jamais il y a des personnes qui ont choisi autre chose que droit des contrats civils et commerciaux et droit de la concurrence en td, allez-y pour remettre tout ça en ordre!
Pucy
Pucy

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac +6 - IEJ
0 Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum