JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Marre de la bouffe de la cafet

+9
Flo.
admin
wesker
aMelaï
legione
minifoie
pharael
lafolledecalo
jennifer
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

colère Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 19:49

Rappel du premier message :

Maintenant que l'asso est créée, j'aimerais savoir si ça serait possible qu'elle se penche sur un problème d'après moi primordial (si si c'est primordial de manger le midi) : la bouffe à la cafet.

Concernant le fait que maintenant on a le droit qu'à un seul élément même en prenant un sandwiche nordique ou une salade (et non plus deux), je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire malheureusement.
Par contre ils pourraient améliorer le repas en mettant à disposition une fontaine d'eau (même de l'eau du robinet si ça leur chante) qu'on puisse au moins de désaltérer sans être obligé d'aller aux toilettes en plein milieu du repas... (c'est quand même dingue qu'un sandwiche et un élément sont censés valoir un repas complet au RU boisson comprise).

Et concernant les sandwiches en eux mêmes, je passe sur le fait qu'il n'y en ait plus que deux au choix (admettons que 3 c'était pas rentable, je suis pas dans les comptes financiers de la fac). J'aimerais seulement (et c'est ma demande principale) qu'ils VARIENT un peu, et qu'ils arrêtent de nous imposer systématiquement le thon tomate oeuf tous les jours, sous prétexte que c'est celui qui marche le mieux (forcément quand on voit ce qu'ils font en face... j'en connais plein qui sont pas fan du surimi par exemple). Pourquoi ne pas faire des sandwiches bateaux du style jambon fromage, jambon beurre, poulet crudités... bref des BONS sandwiches ? Déjà que 2,85 € pour un sandwiche et un élément je trouve ça cher payé pour un tarif étudiant, si au moins c'était bon, ça ne serait pas négligeable...

Je ne suis pas la seule à penser ça (j'en ai pas mal parlé autour de moi), et s'il est nécessaire je pense qu'une pétition ou un truc de ce genre pourrait être pas mal. (ou alors on attend plus tard dans l'année le temps que les L1 soient à leur tour dégoûté du thon tomate oeuf, ça fera plus de monde à pétitionner mdr).

C'est peut-être des exigences futiles, et certains me diront : va manger au RU. Mais j'aimerais bien figurez vous. Sauf que c'est difficile quand on a qu'une heure de 13 à 14h pour manger (heure de pointe au RU), ou 25 MINUTES ! (encore un truc inadmissible ça, mais bon passons, c'est pas les emplois du temps le sujet).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 11:41

Jennifer : l'année dernière ils donnaient déjà du pain en plus des 2 éléments avec la salade. J'en ai suffisamment mangé pour le savoir. Et c'était bien pour caler justement.

Merci nanou, ça fait du bien un peu de soutien lol

à pharael : le but c'est pas seulement de caler la faim accumulée le matin, c'est de se caler suffisamment pour tenir jusqu'à 20h30 quand on a encore 6h de cours l'après-midi. Y'a vraiment que moi qui ai des emplois du temps pourris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Pucy Dim 12 Oct 2008 - 11:56

+ 1 avec Tsin!
Perso, je trouve ça aussi très limite de nous faire utiliser un ticket de RU à 2,85€ pour un pauvre sandwich (toujours le même, le thon tomates oeufs commence sérieusement à me dégouter à force de toujours le manger) et un yaourt ou autre, alors qu'en ne payant les mêmes éléments un par un on arrive à 2,80€ si j'ai bien compté... (en prenant le yaourt en tout cas, j'ai pas fait gaffe pour les autres 'desserts') cherchez l'erreur! Des sandwichs classiques, je ne pense pas que ça soit plus dur à faire qu'un thon, tomates, oeuf...
Et je suis aussi de l'avis de Tsin concernant le "mangez plus le matin". J'ai aussi deux journées de malade à commencer à 8h le matin et finir à 20h30 le soir, un repas le midi n'est pas de trop!
Je suis aussi pour la pétition lol :tongue1:
Pucy
Pucy

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac +6 - IEJ
0 Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par pharael Dim 12 Oct 2008 - 12:43

tsin a écrit:Y'a vraiment que moi qui ai des emplois du temps pourris ?

bah moi je double, donc j'ai peu de cours et donc du temps very happy
mais je suis d'accord, la bouffe de la cafet n'est pas le top, je m'y contente des cidres en général...
t'as qu'a aller au crous pour te faire entendre en les empéchant des fermé ou de partir manger le midi, peut etre céderont-ils.....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par nanou Dim 12 Oct 2008 - 18:36

Non tsin, t'es pas la seule a avoir des emploi du temps pourri...
C'est pire cette année je trouve...ils ont du se dire que le Master c'était trop facile, alors pourquoi pas rajouter une petite difficulté d'ordre temporelle...

Allez, pensez aussi aux sandwich dans le distributeur du haut niveau 1...Lol
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 19:34

Quand y'en a... parce que c'est souvent vide... Passé 12h30 c'est même plus la peine de compter dessus.

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un m'explique pour les hot dog ? on est censé les réchauffer en soufflant dessus ? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par admin Dim 12 Oct 2008 - 19:39

C'est vrai qu'un micro onde ne serait pas de trop a la cafet droit... ?? ils pourraient comme ça vendre des choses comme des quiches, croque monsieur etc.. bref un truc chaud de temps en temps... et même pk pas des soupes vu que maintenant il y en a dans les distributeurs !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par AlexisRCK Dim 12 Oct 2008 - 19:49

Je rejoins tsin pour les classiques club poulet ou jambon fromage, qui se vendraient surement tres bien!
rillettes cornichons aussi :+:
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par legione Dim 12 Oct 2008 - 21:08

Vous prenez un sandwich de chez vous et voilà ! ça coute moins cher et c'est tout aussi bon !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par lafolledecalo Dim 12 Oct 2008 - 21:48

Ouais sauf que quand tu ramènes ta nourriture tu n'as pas le droit de consommer dans la cafétéria. alors en période de températures correctes, ça va, mais l'hiver, manger dans le hall où tu te les gèles, c'est franchement pas terrible.
Personnellement à part le lundi où j'ai "seulement" une heure de pause, je mange chez moi tous les jours ou presque, ce qui me fait consommer de l'essence, mais par contre ça me fait une vraie coupure et je mange mieux quand c'est ma maman qui fait !:tongue1:
Par contre je suis d'ac pour la pétition moi !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Dim 12 Oct 2008 - 22:19

non mais votre pétition faites la mais je doute que si y'a pas un élu crous derrière qui passe ça sert à rien....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par legione Lun 13 Oct 2008 - 20:15

lafolledecalo a écrit:Ouais sauf que quand tu ramènes ta nourriture tu n'as pas le droit de consommer dans la cafétéria. alors en période de températures correctes, ça va, mais l'hiver, manger dans le hall où tu te les gèles, c'est franchement pas terrible.
J'ai mis pour la première fois les pieds à la cafet + RU en L3 et je ne suis pas mort pour autant...
Vous agissez comme des enfant gâtés !

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Lun 13 Oct 2008 - 20:25

et sinon tsin pour ta gouverne j'ai demandé à la cafet pourquoi y'a un élément en moins avec les salades, ils m'ont répondu que le poids de la salade était le meme que le sandich, et que c'était la seule cafet à donner deux éléments avec les salades et que le crous a tapé du doigt...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 20:50

Ben franchement ils sont pas chié au CROUS. Parce que faire payer 2,85 par ticket RU un repas qui en vaut 2,80 en monnaie, je vois vraiment pas où est l'intérêt si ce n'est arnaquer les étudiants ! Faites le calcul vous mêmes et vous verrez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Lun 13 Oct 2008 - 20:53

non tsin tout dépend ce que tu prends avec la salade : un doonuts ou beignet coute 85 cts, donc dans ce cas oui tu y gagne, mais je bon oui je comprend parfaitement votre point de vue apres j'aimerai savoir ce qu'a à dire le crous là dessus.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par minifoie Lun 13 Oct 2008 - 21:04

je pense qu'il en a pas grand chose à foutre.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par nanou Mar 14 Oct 2008 - 7:17

allez tsin, dis toi qu'au grand max il te reste 1an et demi de sandwich au thon! :d
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par pharael Mar 14 Oct 2008 - 14:35

ou alors fais la greve de la faim, masi 2.85€ c'est pas ca qui va te ruiner aussi peu interessant et /ou mauvaise soit la bouffe proposée
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par nanou Mar 14 Oct 2008 - 19:16

Supposons, raph, qu'elle mange tout les jours a la fac du lundi au vendredi, soit 5jours par semaine et une moyenne de 20jours dans le mois, et bien au final, sa greve de la faim pourrait lui rapporter la modique somme de 57euros par mois!

Et mais c'est que c'est une bonne idée pour faire un plein d'essence!

Manger moins pour gagner plus...faut que j'en parle à quelqu'un tiens... LOL
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par legione Mar 14 Oct 2008 - 20:45

nanou a écrit:la modique somme de 57euros par mois!

Et mais c'est que c'est une bonne idée pour faire un plein d'essence!
Ah c'est vrai que c'est pas mal du tout ! Mais bon, 57€ c'est pas assez pour que je fasse un plein :tongue1:
Nan mais 2.80€ le repas c'est pas cher franchement.

Quel est le statut de la cafet en fin de compte? Si moi j'étais le patron là-bas, je ferais des menus très attractifs pour ruiner le crous !

D'un autre côté, je comprends le crous ! ON est en période de crise et l'action baisse donc il faut bien se rattraper sur les pauvres étudiants :sarcastic:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par lafolledecalo Mer 15 Oct 2008 - 6:23

nanou a écrit:Supposons, raph, qu'elle mange tout les jours a la fac du lundi au vendredi, soit 5jours par semaine et une moyenne de 20jours dans le mois, et bien au final, sa greve de la faim pourrait lui rapporter la modique somme de 57euros par mois!

Et mais c'est que c'est une bonne idée pour faire un plein d'essence!

Manger moins pour gagner plus...faut que j'en parle à quelqu'un tiens... LOL

:sarcastic: :clap

Moi outre la question financière, je vois le côté malbouffe de la cafèt... je préfère payer de l'essence pour rentrer chez moi tant que je peux histoire de manger un vrai repas qui se trouve être moins calorique qu'un sandwich au surimi bourré de mayo (j'en connais quelques uns qui m'ont vu me batailler avec ma mayo lundi :tongue1:)... je vois le côté "je grossis pendant l'année scolaire et ça me gonfle profondément car quand on fait des efforts pendant X mois et que c'est ruiné en un mois de cafèt on ne peut que détester la cafèt", et aussi le côté malnutrition... beaucoup de jeunes encourent diabète, choléstérol et autre à cause des pauvres menus "sandwich donut" tous les jours !
Après on peut prendre un fruit ou un yaourt... mais bon le danger est quand même là !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par shana Mer 15 Oct 2008 - 8:25

comme ca a ete dit plus haut, rien ne vous empeche de vous ramener à manger happy: J'ai jamais mis les pieds ni à la cafétaria ni au RU et c'est pas prêt d'arriver. Il y a toujours des salles de dispo pour manger tranquille. Et puis c'est quand meme meilleur un petit plat de la maison non ? Enfin moi ca me permet de manger des produits de saison et puis de varier selon mes envies.
Je pense qu'il faut partir dans l'optique que c'est un truc d'appoint la cafétéria et comme vous êtes majeurs, vous êtes libre d'y manger ou non. Si lafolledecalo tu as peur de grossir, tu te prends 5 minutes le soir pour te faire un truc à ramener et on en parle plus.

Sinon faut appeler Cyril Ligniac ou Jamie Oliver happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 9:32

de toute façon c'est un dialogue de sourds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par pharael Mer 15 Oct 2008 - 9:50

et si on militait pour ouvrir un Mc Do ou un KFC a la place de la cafet', certes ca coutera beaucoup plus cher, et ca sera auss ide la "mal-bouffe" mais là, les étudiants (et autres) sont curieusemnt pret à payer 6 ou 7€ plus facilement....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par admin Dim 1 Mar 2009 - 20:44

La semaine dernière j'étais a la cafet je discutais avec les personnes qui nous servent des repas et je leur posais donc la question "pourquoi vous ne faites pas sandwich simples comme jambon-beurre etc...".

La question peut parraître stupide et sans intérêt mais la réponse a été claire : le prix du repas implique que les sandwich soient "améliorés". Cependant ils m'ont invité à écrire au CROUS et l'organisme répercute après les demandes des étudiants, les retiennent ou pas.

Alors je sais que beaucoup d'étudiants critiquent le fait qu'à la cafet on a le droit a peu d'éléments comparé à un vrai repas au RU etc... Donc j'invite les étudiants à soumettre leurs idées au CROUS directement ou l'idéal serait de faire une pétition des étudiants pour la soumettre non ? :usure:

Enfin je dis ça car il me semble tout de même que beaucoup d'étudiants ne sont pas entièrement satisfait des choix de la cafet de droit... et je trouve que c'est dommage qu'on n'ait pas au moins l'équivalent du pôle étudiant.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par jennifer Dim 1 Mar 2009 - 20:56

demandez à l'unef ils ont une majorité de siège au CA du crous..
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

colère Re: Marre de la bouffe de la cafet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum