JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cas pratique URGENT

+6
Kevin.
shana
Sman
admin
Jimmy Warrior
minifoie
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Cas pratique URGENT

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 11:32

Rappel du premier message :

Salut à tous, je m'appelle adriana je suis en 1ère année à la fac de droit (L1G3), et j'ai un gros gros problème vis à vis d'un cas pratique que l'on m'a donné... aucue piste ne me viens, et j'aimerais que l'on m'aide au plus vite. Voici le cas :
Monsieur X est propriétaire d'un domaine comportant un chateau, un parc paysagé, un étang de 80ha, et une vigne exposée plein ouest. il vient d'apprendre que le ministère de l'ecologie a décidé l'inscription de son domaine sur la liste départementale des monuments naturels et des sites (par arrêté du 15/09/2008).Il voulait construire un hangar accolé au chateau, rendu necessaire par l'extension de son activité viticole.
Il vous consulte pour savoir s'il pourra mener à bien son projet, et en cas de complications, s'il existe une possibilité de recours.
A vos claviers ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par juju1482 Mar 28 Oct 2008 - 11:13

shana a écrit:Ben d'apres ce que les autres ont dit, tu n'es pas son chargé de TD. Que toi tu expliques la méthodo c'est une bonne chose mais ce n'est pas le cas de tous les autres chargés de TD.

Enfin moi je comprends que beaucoup, dans le td de methodo ou je suis, n'arrive pas a faire les fiches d'arret ou des cas pratiques étant que notre prof nous a rien expliqué depuis le début des cours.Vu que c'est supposé etre vu en methodo donc en civil les profs pensent que c'est bon du coup ils ont jamais vu la methodo bien expliqué par quelqu'un happy:
Je confirme l'intervention de shana... Perso, j'ai un chargé à la limite de l'incompétence qui nous apprend connerie sur connerie et qui nous laisse perplexe face à ses explications... Bref, un semestre de gâché en méthodo ??

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par admin Mar 28 Oct 2008 - 11:32


admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par AlexisRCK Mar 28 Oct 2008 - 18:41

juju1482 a écrit:
shana a écrit:Ben d'apres ce que les autres ont dit, tu n'es pas son chargé de TD. Que toi tu expliques la méthodo c'est une bonne chose mais ce n'est pas le cas de tous les autres chargés de TD.

Enfin moi je comprends que beaucoup, dans le td de methodo ou je suis, n'arrive pas a faire les fiches d'arret ou des cas pratiques étant que notre prof nous a rien expliqué depuis le début des cours.Vu que c'est supposé etre vu en methodo donc en civil les profs pensent que c'est bon du coup ils ont jamais vu la methodo bien expliqué par quelqu'un happy:
Je confirme l'intervention de shana... Perso, j'ai un chargé à la limite de l'incompétence qui nous apprend connerie sur connerie et qui nous laisse perplexe face à ses explications... Bref, un semestre de gâché en méthodo ??
c'est igor ???

moi j'ai levy en droit constit. c'est pas mieux
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par juju1482 Mar 28 Oct 2008 - 20:17

AlexisRCK a écrit:
juju1482 a écrit:
shana a écrit:Ben d'apres ce que les autres ont dit, tu n'es pas son chargé de TD. Que toi tu expliques la méthodo c'est une bonne chose mais ce n'est pas le cas de tous les autres chargés de TD.

Enfin moi je comprends que beaucoup, dans le td de methodo ou je suis, n'arrive pas a faire les fiches d'arret ou des cas pratiques étant que notre prof nous a rien expliqué depuis le début des cours.Vu que c'est supposé etre vu en methodo donc en civil les profs pensent que c'est bon du coup ils ont jamais vu la methodo bien expliqué par quelqu'un happy:
Je confirme l'intervention de shana... Perso, j'ai un chargé à la limite de l'incompétence qui nous apprend connerie sur connerie et qui nous laisse perplexe face à ses explications... Bref, un semestre de gâché en méthodo ??
c'est igor ???

moi j'ai levy en droit constit. c'est pas mieux
pas forcément bien de mettre les noms... Surtout quand tu sais que certains profs sont infiltrés sous des pseudos... ??

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par minifoie Mar 28 Oct 2008 - 20:49

à peu près tous en fait
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 21:37

Si ce que vous dites est justifié, respectant certains principes (vie privée, pas d'injures etc) et que vous l'assumez, vous avez le droit de dire ce que vous voulez. Libre à vous, du moment que vous en assumez les conséquences si on (les profs) vous démasquent. Le truc c'est de pas penser se cacher éternellement derrière un pseudo pour "casser du prof". Après tout la critique est bonne pour tout le monde, et pas seulement les étudiants.

"toute critique justifiée est bonne à prendre".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 13:27

Me fait toujours rire moi les L1 qui disent que le chargé de TD leur apprend n'importe quoi ...
Ils sont tellement plus diplomés que nous, c'est évident, on fait fausse route :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par juju1482 Mer 29 Oct 2008 - 13:34

johann a écrit:Me fait toujours rire moi les L1 qui disent que le chargé de TD leur apprend n'importe quoi ...
Ils sont tellement plus diplomés que nous, c'est évident, on fait fausse route :p
Quand un chargé de TD nous dit que le Conseil d'Etat rend une requête et qu'ensuite notre prof d'IJ nous dit que c'est totalement faux... Alors peut-être que toi tu es bon johann, que tu ne fais jamais d'erreurs j'veux bien l'admettre, mais ne généralise pas en disant que tous les chargés sont comme toi... ??
Je ne suis pas le seul à le penser ! Tout le groupe qui est avec moi l'a souligné. On est sans cesse là à lui demander de répéter et de réexpliquer ce qu'il vient de dire car il n'est pas clair. Au bout d'un moment, excuse moi mais c'est très chiant ! Alors tu te dis qu'avec lui bah tu retiendras ce qu'il t'a dit pour ne pas avoir une mauvaise note mais que dans toutes les autres matières ce n'est pas la vérité. Sympa comme méthode en première année... :/

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 13:40

Idem, ça m'est arrivé plusieurs fois qu'un chargé de TD dise l'inverse du prof. Et malheureusement en ce qui concerne la pédagogie, les chargés de TD ne sont pas "formés" pour enseigner (ben oui, enseigner c'est un métier), et malheureusement c'est pas inné chez tout le monde de savoir bien expliquer les choses, clairement et en termes compréhensibles au niveau de l'auditoire. Alors faut s'accrocher et bosser par soi même, sans s'en tenir forcément à ce que vous dira untel ou untel et si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander à votre prof ou à vérifier dans un manuel. Pour autant, il ne faut pas tomber dans les excès et considérer que TOUT ce que vous dira votre chargé sera faux. Ils sont un minimum compétents quand même very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 16:57

La requète est l'acte introductif d'instance ... un peu comme le pourvoi pour la cour de Cass.
Je fais aussi surement des erreurs (quoi que ... ?? very happy) mais en général quand on est pas sûrs de nous, on vérifie pour la séance d'après.
Du coup, je suis étonné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par shana Mer 29 Oct 2008 - 17:13

Moui c'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils soient incompétants juste que certains enseignent bizarrement. L'an dernier j'avais un chargé de TD de méthodo qui croyaient dur comme fer que la cour d'appel rendait un jugement et certainement pas d'arrêt. Il avait même dit à un éleve lui sortant son dico sur les termes juridiques que c'était une erreur du dico ... happy:) Mais bon voila on peut faire des erreurs, ca ne lui a pas empeché de nous apprendre la méthodo des différents exercices juridiques.
Alors que cette année celui que j'ai (comme j'ai cette matière à rattraper), il est plus que compétant pour faire son TD mais il a pas envie d'enseigner je crois. Et ca se ressent bien, pas de méthodo de vu en cours, il arrive une demi heure à la bourre parce qu'il boit son café tranquillou.
Enfin bon, vu son salaire pour un TD c'est le bon plan de faire qu'une heure au lieu d'une heure et demi.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par minifoie Mer 29 Oct 2008 - 17:56

comme partout y a des cons partout
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas pratique URGENT - Page 2 Empty Re: Cas pratique URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum