JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

stage en entreprise - informations - dossier de stage

+2
RedcAp
jennifer
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Jeu 5 Avr 2007 - 9:13

Salut
J'ai pris l'option stage cette année et je suis un peu perdu face au dossier qu'il faut faire ? :( :oops:

Merci de m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par jennifer Jeu 5 Avr 2007 - 10:26

pour tout ce qui est forme (word) besoin d'un sos? demandez moi je m'y connais
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par RedcAp Lun 23 Avr 2007 - 8:49

Mme Le Fichant m'a envoyé par mail un fichier word qui détaille ce que les examinateurs attendent du rapport de stage. Pour ceux que sa intéresse...

RedcAp

Masculin
Nombre de messages : 18
Ville : Nantes
niveau d'étude : 2ème cycle Ecole de Notariat
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 19:17

Ben c'est un peu tard non ?
c'est pas la feuille qui a été donnée en réunion ?

edit : pas de langage sms merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par RedcAp Lun 23 Avr 2007 - 22:36

apparemment si ;)

RedcAp

Masculin
Nombre de messages : 18
Ville : Nantes
niveau d'étude : 2ème cycle Ecole de Notariat
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par admin Mer 2 Mai 2007 - 15:47

Ce serait possible de mettre le fichier word en ligne voir un peu ce qu'on attend de ceux qui feront le stage histoire de se renseigner un peu happy: ..?

merci beaucoup !

edit : Le stage est d'une durée minimum de 15 jours. Il peut se faire dans un service juridique d'une entreprise, un service de gestion des ressources humaines, il peut aussi se faire dans un cabinet de baveux, une étude d'huissier ou de notaire, une juridiction (assez rare), un commissariat de police (assez rare aussi), une association...

L'étudiant devra rédiger un rapport sur un sujet précis, par exemple si tu prends une étude d'huissier, tu peux faire le rapport sur les pouvoir du clerc d'huissier dans la saisie mobilière... Le sujet du rapport est arrêté entre l'étudiant et l'enseignant responsable.

En fin de semestre, le rapport est soutenu à l'oral.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 10:37

coucou, je passe mon oral de rapport de stage bientot et je voudrai savoir comment ça s'est passé les années précedentes...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 12:21

justine moi aussi, tu fais quelle matière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 19:23

j'ai fais mon rapport sur un stage fait chez un notaire donc apparement je passe avec Madame le fichant......et toi ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 19:51

j'ai fait sur du droit du travail donc j'ai une soutenance collective d'une heure avec madame thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par admin Lun 17 Sep 2007 - 20:24

Mme Le Fichant m'a envoyé par mail un fichier word qui détaille ce que les examinateurs attendent du rapport de stage. Pour ceux que sa intéresse...

:up1: Si des personnes qui étaient en L3 possèdent ce document ce serait possible d'en avoir un apperçu histoire de s'avoir dans quoi on s'embarque avec cette option lol ;)

Et sinon pour ceux qui ont pris cette option... vous avez fait votre stage où ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par nanou Jeu 15 Nov 2007 - 12:11

C'est vrai que ce serait bien simpa d'avoir ce document!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par admin Ven 4 Jan 2008 - 22:37

Licence 3, groupe 1, groupe 2

Réunion pour les stages en entreprises - Rédaction des rapports de stage

Mardi 08 janvier de 16h à 17h, Salle 11

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par admin Mer 6 Fév 2008 - 9:08

Sinon toute autre question beaucoup plus pratique...

Peu à peu je tente de comprendre comment articuler mon rapport de stage avec les directives qu'on nous a donné mais ce n'est pas évident de savoir conrètement ce qu'on attend de nous et surtout niveau forme comment on doit le rédiger...

Dons s'il y a des personnes qui ont fait un rapport l'année dernière serat-il possible qu'elles nous éclairent un peu ? happy: Avoir un exemple par ex pour tel thème choisi voila ce que j'ai fait en gros comme plan ? Vous avez divisiez en deux axes et sur quoi portent-ils (analyse ? explication des cas concrets etc...?)

Merci pour votre aide si possible !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 16:37

Eventuellement tu peux prendre RDV avec Madame Le Fichant pour pouvoir consulter des rapports de stage des années précédentes. Elle est cool et en te montrant d'anciens compte rendu, elle pourra te renseigner sur ce qu'il faut éviter, et ce qu'il faut mettre absolument, comme la confrontation avec ce que tu as pu observé en pratique lors de ton stage ....
Quant aux deux axes tu peux aussi en discuter avec elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par admin Ven 15 Fév 2008 - 17:01

Merci blandine je vais tâcher de prendre un rdv happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 19:18

je ne sais pas si c'est trop en rapport mais je tenais à souligner quelque chose qui m'a beaucoup choqué ! alors en début d'année je suis allé voir Mme Lefichant au sujet des stages et tout et je lui demandais des informations et je l'ai trouvé vraiment comment dire....en fait elle me décourageait à prendre cette option alors que c'est super important de faire des stages durantnotre super formation THEORIQUE à la fac de droit elle, elle m'a dit clairement que c'est pas parceque j'allais prendre cette option que j'aurai des bonnes notes... alors que ce n'était pas du tout mon but bref je trouve tout cela bien hypocrite option stage mais aucune période réservée pour ce stage sauf si tu sèches les cours n'importe quoi sérieux !!!
Voilà mon coup de gueule lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par matisou1 Dim 17 Fév 2008 - 11:05

moi je voudrais savoir si il n'est pas trop tard pour faire cette option?
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 11:33

Je pense effectivement que faire des stages est important dans notre cursus théorique comme tu le soulignes Pistache... Mais je pense aussi que le mieux c'est d'en faire l'été, même si c'est pas évident sans piston. Au moins on rate pas de cours, on est pas noté sur un rapport de stage, et on a quand même ça à mettre dans le CV !

D'ailleurs par curiosité, ceux qui ont pris l'option stage en entreprise, vous avez réussi facilement à trouver un endroit pour le faire votre stage ? Vous avez été pistonné ou autre ? Vous le faites sur les cours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 11:49

Moi je trouve ça bien de pouvoir en faire dans l'année, tu peux t'arranger pour pas rater trop de cours (oui c'est chaud je sais lol) et puis ça te changes les idées et qui plus est...t'auras des vraies vacances d'été!^^
Perso j'ai fait mon stage en entier (un mois presque) dont la moitié sur des cours, j'ai trouvé assez facilement (je n'ai envoyé que cinq demandes) et sans piston...jspr que ça réponds à tes questions Tsin! happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par matisou1 Dim 17 Fév 2008 - 12:41

mais peut on encore faire cette option ou est ce trop tard?
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par admin Dim 17 Fév 2008 - 12:48

D'ailleurs par curiosité, ceux qui ont pris l'option stage en entreprise, vous avez réussi facilement à trouver un endroit pour le faire votre stage ? Vous avez été pistonné ou autre ? Vous le faites sur les cours ?

Moi j'ai commencé à faire mon stage avant de décider de prendre cette option donc ce n'étais que la contunuité (pour info chez UFC que choisir) et je continu d'aller chaque semaine c'est vraiment interessant et franchement si il y avait pas le rapport de stage j'y vais pas du tout dans l'optique de l'option mais plutôt comme une expérience...

mais peut on encore faire cette option ou est ce trop tard?

Tu te réveille toi ? :tongue1: ... le rapport est à rendre pour le 20 avril bref mission impossible si tu le commences maintenant.
Toute façon il fallait aller voir Mme Le Fichant avant les vacances de Noël pour lui dire chez qui ont allait faire le stage..

Par ailleurs faut savoir que cette option n'est pas simple et son but n'est pas de sécher les cours.. outre le temps que ça te prend au sein de l'entreprise, il fait faire un rapport puis après une soutenance... Bref c'est pas se la couler douce cette option ;)


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 20:15, édité 2 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par jennifer Dim 17 Fév 2008 - 18:27

si on prend l'option stage en entreprise disons que si vous faites un quota hebdomadaire ba vous un emploi du temps allégé avec un cm de 3h en moins, sinon c'est vrai que c'est 2 à trois semaines de cours qui sautent, mais l'absence en cours est justifiée pour les td et le stage s'inscrit dans le cv et le cursus.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par admin Dim 17 Fév 2008 - 20:16

le stage s'inscrit dans le cv et le cursus.

En quelque sorte non seulement c'est une option interessante et en plus ça fait de l'expérience à inscrire dans le CV...
Faut dire que j'ai été étonné du peu de monde vu la promo à la dernière réunion... Je pense que ça devrait être obligatoire ce genre de stage

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 20:25

Obligatoire ? Perso j'en ai fait un de stage l'été dernier, et jsuis bien contente de l'avoir fait par moi même et de pas avoir à louper des cours ! Si encore ils donnaient le temps de le faire, pourquoi pas, mais ça serait gonflé d'obliger les étudiants à louper des cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stage en entreprise - informations - dossier de stage Empty Re: stage en entreprise - informations - dossier de stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum