JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    la propagande pro-palestinienne

    +3
    minifoie
    admin
    wesker
    7 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty la propagande pro-palestinienne

    Message par wesker Mer 7 Jan 2009 - 17:22

    récemment on a pu voir jusqu'à quel point la propagande des pro-palestinien était abjecte:
    -demander à israël de "dialoguer" avec un état qui veut sa mort sous prétexte qu'il est à majorité juif
    -demander un cessez-le-feu (le précédent n'ayant jamais été respecté par le hamas qui a continuellement envoyé des roquettes sur l'état d'israël
    -des défilés dans les rues de Paris et d'autres villes où on scandés des phrases telles que: mort aux juifs, brûlons les, la police t'es foutu le hamas est dans la rue.
    -où on a comparé Israël (parmi l'un des pays les plus développés et les plus riches au monde, quand on voit les autres a côté et leur territoire on peut se poser des questions sur leur gouvernance) au régime nazi (n'oublions pas que le mufti de jérusalem a clairement collaboré avec Hitler et celui du Caire aussi)
    ma question est donc, que pensez-vous de la façon dont l'information est traité ?
    le fait que l'on donne la parole qu'a des palestiniens par exemple
    parmi les victimes 75 % sont des combattant et le hamas se caches derrière des civiles d'où les victimes lors des répliques. quelques vidéos
    défilé vu à travers l'europe:
    https://www.dailymotion.com/video/k3WqbuEFehishwTT0w
    le hamas se sert de boucliers humains: https://www.youtube.com/watch?v=zmXXUOs27lI
    le hamas revendique l'usage de l'ignonimie: https://www.dailymotion.com/video/k6JsNIivEabwJ6TApR

    cordialement
    wesker
    wesker

    Masculin
    Nombre de messages : 221
    Age : 38
    Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
    niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
    0 Date d'inscription : 09/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par wesker Mer 7 Jan 2009 - 17:26

    autre information:
    -le hamas détourne l'aide alimentaire fournit par Israël
    -si ils sont incapable soi disant d'avoir de la nourriture, d'ou viennent les armes (apparament ca ne choque ni la syrie, ni l'iran et encore moin le hezbollah et sont fameux signe nazi)
    je vais essayer de retrouver le discours de l'ambassadrice d'israël aux nations-Unis.
    wesker
    wesker

    Masculin
    Nombre de messages : 221
    Age : 38
    Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
    niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
    0 Date d'inscription : 09/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par admin Jeu 8 Jan 2009 - 17:01

    Je ne prêche pas particulièrement pour la chapelle des palestiniens (loin de là d'ailleurs) mais de leur côté les israëliens ne sont pas exangue de fortes critiques également...


    Dernière édition par jerome le Jeu 8 Jan 2009 - 17:04, édité 2 fois

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par minifoie Jeu 8 Jan 2009 - 17:01

    et présenter israel comme victime faut ptet pas abuser.
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Jeu 8 Jan 2009 - 17:04

    ils sont tous responsables chacun à leur maniere, mais ca, ca changera rien de le savoir.
    qu'on y foute une bombe que ca rase tout et zou, on en parle plus :/
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par admin Jeu 8 Jan 2009 - 17:06

    Le problème c'est surtout que le gouvernement palistinien et même le Hamas ne contrôle plus les actes terroristes émanant de la bande Gaza... Alors dans ces conditions je ne vois malheureusement pas d'autres solution que pour Israël d'entrer en guerre contre ces groupes extrémistes qui balancent leurs roquettes pour tuer des civils israëliens.

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Jeu 8 Jan 2009 - 17:12

    ca fait deja quelques années que le gouvernement palestinien ne controle plus Gaza, depuis que le hamas y a pris position, la Palestine qui etait déjà diviseren 2 territorialement l'est aussi politiquement, y'a 2 "Etats" palestiniens dont l'un n'est pas reconnu car lui meme ne reconnait pas les autres.
    le probleme vient aussi des gens qui commande de part et d'autre, ce sont toujours les meme depuis 50 ans, donc ca changera pas tant qu'ils partiront pas, et encore, ca suffira pas on le sait bien.
    je propose qu'on menace reellement de leur envoyer une bombe nucleaire a tous et s'ils s'arretent pas, on raye tout le monde, c'est extreme et immoral mais ca sera efficace
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par AlexisRCK Jeu 8 Jan 2009 - 17:44

    je propose qu'on menace reellement de leur envoyer une bombe nucleaire
    israel a déja 150 tetes nucléaires, il peuvent toujours s'en servir. Mais bonjour les retombés ... Entre parenthese je trouve cette réaction bizzare, car vraiment pas réfléchie

    Pour ma part, j'ai peut etre un vision manichéenne et simplificatrice des choses. Mais je suis pro-palestinien. Mais pas pro-hamas. Plutot pro-fatah qui lui est laïc. Car je pense que la religion est une des clefs du probléme ...
    Quoi qu'il en soit je suis révolté mais a un point? par le comportement d'israel, c'est vraiment
    ignoble. Ils agissent totalement au mépris de l'ONU. Il massacre les palestiniens sous prétexte que 3 pauvres roquettes sont tombées. Je pense que l'armée les esperait ces roquettes pour pouvoir nettoyer Gaza, dans tout les sens du termes. Ces roquettes pour les israeliens, c'est du terrorisme, mais je pense que c'est de la resistance. Les Israeliens ont la clef du probleme + que les
    Palestiniens.

    la Palestine qui etait déjà diviseren 2 territorialement l'est aussi
    politiquement, y'a 2 "Etats" palestiniens dont l'un n'est pas reconnu
    car lui meme ne reconnait pas les autres.
    A propos de reconnaissance d'Etat, et tournons vers Israel, la c'est juste pour la culture général ^^ ... L'Etat d'israel est loin d'etre reconnu internationalement, à ce jour, hormis l’Égypte, la Jordanie, la Mauritanie et l’Autorité palestinienne , aucun pays arabe n'a reconnu Israel. De meme pour la capital c'est le bazar, pour la France c'est Tel Aviv, pour le Canada, la Chine, le Royaume Uni, il n'y a pas de capital
    AlexisRCK
    AlexisRCK

    Masculin
    Nombre de messages : 515
    Age : 33
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : L3
    0 Date d'inscription : 20/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par admin Jeu 8 Jan 2009 - 17:51

    Quoi qu'il en soit je suis révolté mais a un point? par le comportement d'israel, c'est vraiment
    ignoble. Ils agissent totalement au mépris de l'ONU. Il massacre les palestiniens sous prétexte que 3 pauvres roquettes sont tombées. Je pense que l'armée les esperait ces roquettes pour pouvoir nettoyer Gaza, dans tout les sens du termes. Ces roquettes pour les israeliens, c'est du terrorisme, mais je pense que c'est de la resistance

    je suis en total désaccord avec toi. Les extrémistes qui envoient des roquettes n'ont qu'une idée en tête : tuer des civil ! Il n'y a aucune cible précise juste la volonté de tuer. La réaction d'Israël est de la légitime défense.. Image que la bande gaza c'est la Belgique et que la France c'est Israël.. accepterais que Lille, Strasbourg et les villes frontalières recevoient au hasard des roquettes tombant sur des Ecoles, des maisons etc... ?
    Concernant Israël, tsahal cible les ripostes et malheureusement comme dans toute guerre il y a des dégats colatéraux mais je dirais quand même une chose.. qui a porté le Hamas au pouvoir si ce n'est le peuple palestinien.. ?

    Enfin l'Etat d'Israël je crois a toute sa légitimé pour exister je rappelle que c'était quand même la seule terre d'accueil pour les déportés juifs...

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Jeu 8 Jan 2009 - 18:01

    AlexisRCK a écrit:
    A propos de reconnaissance d'Etat, et tournons vers Israel, la c'est juste pour la culture général ^^ ... L'Etat d'israel est loin d'etre reconnu internationalement, à ce jour, hormis l’Égypte, la Jordanie, la Mauritanie et l’Autorité palestinienne , aucun pays arabe n'a reconnu Israel. De meme pour la capital c'est le bazar, pour la France c'est Tel Aviv, pour le Canada, la Chine, le Royaume Uni, il n'y a pas de capital

    en effet, peu d'Etats le reconnait, pour le coup de la capitale je ne savais pas par contre, cependant la reconnaissance d'une capitale d'influe en rien la création d'un Etat, ce n'est pas une condition d'existence

    Enfin l'Etat d'Israël je crois a toute sa légitimé pour exister je rappelle que c'était quand même la seule terre d'accueil pour les déportés juifs...

    oui en effet, Israel à tous les droits d'exister et de se défendre, mais comme tu le dis, c'etait la seule terre d'acceuil pour les juifs, et du coup, il y a cette réaction par rapport à leur passé qu'ils les a pas mal tué et qui malheureusment, d'une maniere différente, il le font payer aux Etats autour d'eux. car attaquons Israel, et immédiatement on est antisémite... autant l'Iran et des entités comme le hamas veulent voir disparaitre les juifs (eux sont antisémites) autant les autres, c'est pas tant le fait qu'il soient juifs qui les gene, mais qu'ils ont de la puissance, du répondnat, et qu'ils estiment (ou estimaient pour ceux qui l'ont reconnus) qu'ils se sont appropriés un territoire. d'ailleurs les colonies vont dans ce sens. je suis pas sur que mon propos soit clair en le relisant mais j'arrive pas à le tourner plus simplement....

    quoi qu'il en soit meme si on mettait fin au hamas les problemes ne seraient pas résolus, car comme il a été rappelé, la capitale pose toujours probleme, les colonies aussi la reconnaisse mutuelle des uns des autres etc.
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par AlexisRCK Jeu 8 Jan 2009 - 18:26

    Il n'y a aucune cible précise juste la volonté de tuer.
    je sais pas pourquoi mais je pense que ce que israel veut, implicitement bien sur ... (et la cilbe dont je parle c'est les palestiniens, inversion des roles)
    Les extrémistes qui envoient des roquettes n'ont qu'une idée en tête :
    tuer des civil ! Il n'y a aucune cible précise juste la volonté de tuer.
    ba le truc, c'est que le temps qui s'est passé, et le comportement un poil colonialiste (un poil car c'est un petit territoire), ainsi que le temps, on fait monter l'extremiste qui dénature totalement l'idéal de liberté des palestiniens. Et je dirais que c'est une guerre, et que les palestinien n'ont que trés peu de moyen de tuer des militaires alors c'est les civils qui trinquent.
    Enfin l'Etat d'Israël je crois a toute sa légitimé pour exister je
    rappelle que c'était quand même la seule terre d'accueil pour les
    déportés juifs...
    cette terre était occupée, pas classe de viré les gens comme ça ?? , de plus je suis d'accord sur le désir des juifs d'etre protéger, suite au traumatisme de la Shoah, cependant la création d'un état, un peu à la va vite, était maladroit. Il aurait été moins bord**ique de laisser les juifs dans leur pays d'origine, dans tout régime démocratique normal, ils auraient été naturellement protégés. De plus l'humanité a été unanimement dégouté par cela, et je pense que l'humanité ne refera plus jamais ça a ce peuple
    AlexisRCK
    AlexisRCK

    Masculin
    Nombre de messages : 515
    Age : 33
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : L3
    0 Date d'inscription : 20/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par admin Jeu 8 Jan 2009 - 19:11

    cette terre était occupée, pas classe de viré les gens comme ça
    Attend sur ce point je prend l'exemple du liban qui veut à tout prix par exemple récupérer le Golan et à ce titre affronte régulièrement Israël mais qui a fait la guerre à Israël en tentant de l'envahir du côté nord.. le Liban.. et qui a perdu la guerre.. le Liban. La configuration actuelle résulte aussi des affrontements des pays limitrophes qui ont été vaincu face à tsahal ça faudrait pas non plus l'oublier.
    De plus l'humanité a été unanimement dégouté par cela, et je pense que l'humanité ne refera plus jamais ça a ce peuple

    Tu es bien imprudent car ce ne sont pas les exemples qui manques pour pointer du doigts des génocides et je me refuse à hiérarchie l'ampleur de tel ou tel génocide par rapport à un autre au regard du nombre de déporté, de tuer etc.. l'espèce humaine malheureusement a tendance à reproduire ses erreurs.

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par AlexisRCK Jeu 8 Jan 2009 - 20:16

    Attend sur ce point je prend l'exemple du liban qui veut à tout prix
    par exemple récupérer le Golan et à ce titre affronte régulièrement
    Israël mais qui a fait la guerre à Israël en tentant de l'envahir du
    côté nord.. le Liban.. et qui a perdu la guerre.. le Liban. La
    configuration actuelle résulte aussi des affrontements des pays
    limitrophes qui ont été vaincu face à tsahal ça faudrait pas non plus
    l'oublier.
    c'est pas plutot la Syrie ? parce que c'est lors de la guerre du Kippour que la région a été annexée au territoire Israelien.
    et pour Tsahal, ba déja leur superiorité est due notemment a l'aide importante américaine, qui leur a fourni avions, char et armes nucléaires. Mais cette configuration géographique est un peu du à la raison du plus fort, ce qui est dégeulasse.

    Tu es bien imprudent car ce ne sont pas les exemples qui manques pour
    pointer du doigts des génocides et je me refuse à hiérarchie l'ampleur
    de tel ou tel génocide par rapport à un autre au regard du nombre de
    déporté, de tuer etc.. l'espèce humaine malheureusement a tendance à
    reproduire ses erreurs.

    Il y a pour moi un différence a faire entre la shoah et les autres génocide, car dans ce cas, c'était prévu politiquement, et des infrastructures ont été créés pour cela.
    AlexisRCK
    AlexisRCK

    Masculin
    Nombre de messages : 515
    Age : 33
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : L3
    0 Date d'inscription : 20/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Jeu 8 Jan 2009 - 20:31

    [quote="AlexisRCK]et pour Tsahal, ba déja leur superiorité est due notemment a l'aide importante américaine, qui leur a fourni avions, char et armes nucléaires. Mais cette configuration géographique est un peu du à la raison du plus fort, ce qui est dégeulasse[/quote]
    à la création d'Israel, la France avait pas mal aidé en vendant des armes, et pour la crise de Suez, la France s'etait faite aidée par eux justement donc l'aide américaine en effet, mais ca a pas toujours été que eux à les aider.


    Il y a pour moi un différence a faire entre la shoah et les autres génocide, car dans ce cas, c'était prévu politiquement, et des infrastructures ont été créés pour cela.
    je rejoins jérome sur le fait qu'il n'y a pas de hierachie dans les massacres, et si on part par là, les goulags ont fait plus de mort et ils étaient organisés politiquemnet à la différence qu'il ne faisaient pas de discrimination sur les personne qui y étaient envoyée!!
    et pour continuer, l'esclavage noir a duré 500 ans, donc cela ne mérite-t-il pas d'etre placé au dessus de la shoah?

    bref tout ca pour dire, qu'on est tous bien conscient que les juifs dasn l'histoire n'ont pas été aidé et meme quasi systématiquement stigmatisés, cependant c'est pas une excuse légitime pour faire tout ce qu'ils font.
    d'ailleurs ca m'amuse, mais quand en Europe l'extreme droite essaye de grapilouter des voix, on fait tout pour les en empecher (je l'espere) alros qu'en Israel vous avez la gaucge "classique" et l'extreme droite qui gouverne, la différence c'est qu'ils ne peuvent pas etre antisémite, mais pour le reste, je les trouve limite...

    le hamas on est tous d'accord, il faudrait qu'ils disparaissent, mais quand un mouvement extremiste fait la guerre à un pays qui est dirigé par des extrémiste d'une autre nature, pour moi les 2 ont tord, meme si je reconnais à Israel le droit de vivre ce qui est légitime
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par AlexisRCK Jeu 8 Jan 2009 - 20:41

    je rejoins jérome sur le fait qu'il n'y a pas de hierachie dans les
    massacres, et si on part par là, les goulags ont fait plus de mort et
    ils étaient organisés politiquemnet à la différence qu'il ne faisaient
    pas de discrimination sur les personne qui y étaient envoyée!!
    et pour continuer, l'esclavage noir a duré 500 ans, donc cela ne mérite-t-il pas d'etre placé au dessus de la shoah?
    je fais pas du tout de classement, juste une distinction
    AlexisRCK
    AlexisRCK

    Masculin
    Nombre de messages : 515
    Age : 33
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : L3
    0 Date d'inscription : 20/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par admin Jeu 8 Jan 2009 - 21:00

    c'est pas plutot la Syrie ? parce que c'est lors de la guerre du Kippour que la région a été annexée au territoire Israelien.

    Si bien sur c'est la Syrie pardon ;)

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Jeu 8 Jan 2009 - 21:09

    jerome a écrit:
    c'est pas plutot la Syrie ? parce que c'est lors de la guerre du Kippour que la région a été annexée au territoire Israelien.

    Si bien sur c'est la Syrie pardon ;)

    pauvre Liban, meme toi tu les confonds mdr
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par wesker Jeu 8 Jan 2009 - 21:47

    pour en revenir a ce qu'a dit Alexis sur le fatah qui est "laïque" qu'elle est le sort des minorités chrétiennes dans le territoire de la cisjordanie ? et en Israël, cherche la différence ! que ce soit sous le fatah ou sous le Hamas
    n'a t-on pas proposé 85% de la cisjordanie au palestiniens ? (qu'il ont refusé ? qu'il en assument les conséquences !)
    Chere alexie, demande toi quel est le but du Hamas ? se reporter a sa charte (la destruction de l'état JUIF) et appliqué sur l'ensemble du territoire la charia (ensuite viendra le sort des chrétien du liban ? israël ne font que prendre les coups à notre place.)
    Israël envoie de l'aide humanitaire au palestiniens mais le hamas la détourne !!!
    wesker
    wesker

    Masculin
    Nombre de messages : 221
    Age : 38
    Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
    niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
    0 Date d'inscription : 09/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Ven 9 Jan 2009 - 0:34

    malheureusement j'ajouterai à tout ca : que peut on y faire? c'est vrai, c'est un conflit vieux de 50 ans pour el conflit actuel mais ce n'est qu'une partie du conflit global qui s'y déroule depuis 3000 ans dasn cette région du monde, à la croisée des religions et des civilisations. on est bien avancé. ca fait des centaines d'années que tout s'y bagarre, et c'est pas nous qui allons y remédier, au mieux limiter la casse.
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par admin Ven 9 Jan 2009 - 6:55

    pharael a écrit:malheureusement j'ajouterai à tout ca : que peut on y faire? c'est vrai, c'est un conflit vieux de 50 ans pour el conflit actuel mais ce n'est qu'une partie du conflit global qui s'y déroule depuis 3000 ans dasn cette région du monde, à la croisée des religions et des civilisations. on est bien avancé. ca fait des centaines d'années que tout s'y bagarre, et c'est pas nous qui allons y remédier, au mieux limiter la casse.

    Pour règler le conflit il faudrait déjà impérativement que le terrorisme cesse avant toute possibilité de négociation... mais les organisations terroristes sont sontenus tout autour d'Israël par exemple le Hazbollah qui l'est par la Syrie et le Liban.
    Et puis l'origine du conflit tel qu'on le voit aujourd'hui date de 1948 avec le plan de partage de la Palestine qui a amplifié les conflits existants (principalement nationaliste et religieux entre les isaréliens juifs et les arabes palestiniens à majorité musulmane)...

    Et enfin ça met en évidence la faiblesse du Conseil de sécurité incapable de résoure un conflit par une sucession de résolution toujours en échec.

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Ven 9 Jan 2009 - 10:30

    les résolutions du Conseil de sécurité ne sont que des mots, il n'y pas part derriere un systeme qui peut contraindre les parties: la force militaire de l'ONU n'est pas faites pour faire la guerre au sens stricte, personne ne veut ou n'arrive à priver de ses ressources les parties en présence, bref l'ONU à part avoir créer Israel, n'a rien fait de réel c'est sur à part à titre symbolique.

    en ce qui concerne le Liban, il ressemble plus à une victime collétarale du conflit car en son sein, le Hazbolla controle une partie du pouvoir mais heureusement ils sont pas majoritaire, mais le Liban à chaque fois en fait les frais par Israel car ils les ont envahi à de nombreuses reprise alors que c'est le seul Etat qui pourrait etre réeellemnt un allié et un partenaire pour Israel, mais plus Israel l'envahira, plus ils risquent de se mettre à dos, les seuls qu'ils leur soient pas hostile, le hazbollah n'etant qu'un parti au sein du Liban et non sa représentation.

    pourquoi ils envahissent pas plutot la Syrie et l'Iran, vu que tout le monde sait qu'ils sont derrieres les terroristes....
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par AlexisRCK Ven 9 Jan 2009 - 13:09

    Chere alexie, demande toi quel est le but du Hamas ? se reporter a sa
    charte (la destruction de l'état JUIF) et appliqué sur l'ensemble du
    territoire la charia (ensuite viendra le sort des chrétien du liban ?
    israël ne font que prendre les coups à notre place.)

    a mais je suis contre le Hamas, comme je suis contre la politique colonialiste et militaire d'israel. Le peuple israelien ne veut que la paix, c'est en haut du pouvoir que sa va pas

    Israël envoie de l'aide humanitaire au palestiniens mais le hamas la détourne !!!

    eu, pas sur je crois plutot qu'il la laisse passer (celle de l'ONU), tout en empechant d'agir, en bombardant les convois, ou en empechant la croix rouge de faire son boulot

    Et puis l'origine du conflit tel qu'on le voit aujourd'hui date de 1948
    avec le plan de partage de la Palestine qui a amplifié les conflits
    existants (principalement nationaliste et religieux entre les
    isaréliens juifs et les arabes palestiniens à majorité musulmane)...
    tout à fait, entre parenthese, admettons que la création d'Israel soit une bonne idée, le fait d'avoir diviser la Palestine en deux, c'est une erreur d'enfant ... c'est stupide de chez stupide

    pourquoi ils envahissent pas plutot la Syrie et l'Iran, vu que tout le monde sait qu'ils sont derrieres les terroristes....

    L'Iran c'est un peu loin ^^ et la syrie ils ont un peu commencé avec l'annexion du plateau du Golan.
    AlexisRCK
    AlexisRCK

    Masculin
    Nombre de messages : 515
    Age : 33
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : L3
    0 Date d'inscription : 20/07/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par wesker Ven 9 Jan 2009 - 14:26

    http://extremecentre.org/2009/01/09/le-hamas-se-rapproche-du-christ/

    espérons que israël pourras mettre un terme a ces nazis afin d'empêcher ça !
    wesker
    wesker

    Masculin
    Nombre de messages : 221
    Age : 38
    Ville : au centre de nantes, mais vraiment centre
    niveau d'étude : UCLA: graduate 1st level
    0 Date d'inscription : 09/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par zguvus Ven 9 Jan 2009 - 14:41

    http://www.avaaz.org/en/gaza_time_for_peace/96.php?CLICK_TF_TRACK

    zguvus

    Masculin
    Nombre de messages : 447
    Age : 37
    Ville : Rennes/Nantes
    niveau d'étude : M2 politiques européennes, Rennes 1
    0 Date d'inscription : 30/03/2007

    http://mems.webdynamit.net/

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par pharael Ven 9 Jan 2009 - 15:11

    les petitions ca sert à rien, cc'est meme pas interessant symboliquement, car les personnes qui doivent signer sont les israeliens et palestiniens pas le reste du monde.
    pharael
    pharael

    Masculin
    Nombre de messages : 1761
    Age : 39
    Ville : Nantes, mais La Baule aussi
    niveau d'étude : licence 3
    -1 Date d'inscription : 11/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    la propagande pro-palestinienne Empty Re: la propagande pro-palestinienne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum