JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Événement suites à l'ag du 5 mars...

+47
Srpkinja
Nine
Kevin.
Edouard
Prédo
abraham
edgar
Ben Oït
juju1482
Cindy
featchov
mageelysio
Clémence
Parnabot
lulu
Shach
pepe
carl heineken
marieaudrey
Salto
leadeshayes
ptitegouttedo
OphélieB
pharael
Ophélie
vogon
camilou
Dédess
joel
Aude
lilpoma
aureliane85
nanou
EmilienB
pyves313
Cuda
léa
NiTrO
admin
Nicolas
Toshi
AlexisRCK
shana
clgroup
Masilya
Nummer6
jennifer
51 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par jennifer Jeu 5 Mar 2009 - 19:16

Rappel du premier message :

c'est simple c'est le flou le pus total.

je devais voir le doyen pour qu'il nous parle de sa rencontre avec la ministre, il devait avoir aussi la cé, l'unef et sud alors une n'est pas ven, sud après trois plombe,et deux minutes après que la réunion commence, invasion des bloqueurs (unef-sud) par l'arrière de l'amphi E (alors que toute la fac était fermée). donc on a été priés de partir alors qu'une cinquantaine d'étudiants tentaient une occupation de force.

je n'en sais pas plus, j'essaie de voir le doyen dès que je peux pour envisager les solutions post blocus avec lui. j'y tiens. en attendant j'attends toutes vos suggestions (par mp mail ou forum)

voilà.

donc pour une ag intra droit je veux bien la faire mais je le ferais pas toute seule.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par shana Jeu 5 Mar 2009 - 21:48

he bien ca doit etre recent parce que mes potes n'ont jamais eu cours le jeudi aprem. A la base c'était pour que les étudiants fassent du sport.

Pourquoi est ce que vous effacez sans arret les messages. En l'occurence les propros de jérome et tout ca derriere.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 21:52

En fait on a scindé le sujet entre les évènements et le débat sur les syndicats.. concernant ces derniers vous pouvez retrouver le sujet dans la rubrique consacrée aux syndicats et assocations ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par jennifer Jeu 5 Mar 2009 - 21:53

par contre si vous pouvez arreter le sujet sur les cours de médecine sinon on vire aussi ! là c'est du hors sujet !
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par shana Jeu 5 Mar 2009 - 21:54

mouarf ... on va p'tre pas chercher tout le temps la suite d'une discussion non plus... ca devient fatigant.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par admin Jeu 5 Mar 2009 - 22:04

shana a écrit:mouarf ... on va p'tre pas chercher tout le temps la suite d'une discussion non plus... ca devient fatigant.

Je comprends bien mais on est obligé de faire du ménage en ce moment... pas de notre faute si le blocus conduit 50 messages à la minute sur le forum ;) Bref j'arrête là sinon c'est hors sujet alors que ce topic soit consacré juste à la suite des évènements..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Cuda Ven 6 Mar 2009 - 0:28

J'ai des nouvelles pour le campus de La Roche si cela vous intéresse.
L'AG de ce matin (enfin, hier matin ^^) a voté à main levée majoritairement la "séparation", si l'on peut dire, du campus de La Roche-sur-Yon de l'université de Nantes pour la suite des événements. Il a de nouveau été décidé une séparation des votes Droit/LEA, les bidisciplinaires pourront alors choisir dans quel "camp" se positionner, pro-blocus ou anti-blocus (oui c'est assez flou).
Pour terminer, une nouvelle AG se réalisera lundi matin pour décider d'un nouveau vote quant à la reprise des cours. Pour ma part, je pense très fortement qu'un aménagement du blocus pourrait être envisagé pour notre campus. Voilà voilà ! ^^
Cuda
Cuda

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
niveau d'étude : Licence 2
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par jennifer Ven 6 Mar 2009 - 1:05

A WIRCK ton premier message est à la suite des autres : dans un autre sujet qui a été divisé de celui ci alors avant de critiquer lis le forum... (et inscris toi) pour le deuxième je soupçonne pyves d'être passé par là (à regrets car comme tu n'es pas inscrits tu ne peux pas recevoir de MP)
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par pyves313 Ven 6 Mar 2009 - 1:25

Non ce n'est pas moi, je viens de découvrir l'existence des posts incriminés ... Mais Strycto traînait dans les parages vers 00h30-01h00 si je ne m'abuse, c'est à lui qu'il faut poser la question.

Et qu'on cesse de m'accuser sans fondement dès qu'un acte de modération est litigieux ! C'est un peu facile, je trouve ...:colere:

non je ne trouve pas la modération litigieuse a contraire
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par EmilienB Ven 6 Mar 2009 - 7:48

Cuda a écrit:J'ai des nouvelles pour le campus de La Roche si cela vous intéresse.
L'AG de ce matin (enfin, hier matin ^^) a voté à main levée majoritairement la "séparation", si l'on peut dire, du campus de La Roche-sur-Yon de l'université de Nantes pour la suite des événements. Il a de nouveau été décidé une séparation des votes Droit/LEA, les bidisciplinaires pourront alors choisir dans quel "camp" se positionner, pro-blocus ou anti-blocus (oui c'est assez flou).
Pour terminer, une nouvelle AG se réalisera lundi matin pour décider d'un nouveau vote quant à la reprise des cours. Pour ma part, je pense très fortement qu'un aménagement du blocus pourrait être envisagé pour notre campus. Voilà voilà ! ^^

Merci pour ces nouvelles ! La Roche sur Yon a (enfin !) décidé de s'autonomiser de la grande AG de Nantes.
Vous avez été bien plus longs que nous, nous avions mis une semaine... Mais au moins c'est fait ! Félicitations ! :clap
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par nanou Ven 6 Mar 2009 - 9:56

Moi aussi je veut m'autonomiser de l'AG... :tongue1:
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par aureliane85 Ven 6 Mar 2009 - 11:19

Alors non je précise ...
A la roche, on nous a jamais posé la question aux autres l'AG si on pouvait se séparé de nantes ! Et a cette AG, comme c'est bizzard, on a toujours pu le faire ....
Et en ayant parlé à un responsable dont je tairait le nom, il a dit que ca l'avait arrangé de ne pas être séparé et bloqué !
Moi je trouve ca complètement stupide : 3 semaines qu'ont vous suit et hop du jour au lendemain on se désolidarise !!!!
aureliane85
aureliane85

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : master droit des activités économiques avec 10 autres compatriotes !
0 Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par nanou Ven 6 Mar 2009 - 12:21

Moi je veux quand même m'autonomiser...Et si on s'autonmisait chacun tout seul en droit?on pourrait peut etre reprendre les cours... héhéhé...! ^^
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par admin Ven 6 Mar 2009 - 12:51

Je viens de rencontrer le Doyen et le 1er Vice doyen dans les couloirs de la faculté...

Pour vous dire que le Doyen a eu une réunion avec Le président de l'université qui, au vu des éléments actuels, n'envisage pas de reprise des cours avant 15 jours ! Quant au Doyen il envisage que la première session soit en juin et les rattrapages au mois de septembre.

La situation devient urgente.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:53

prévisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par clgroup Ven 6 Mar 2009 - 12:54

ouch :ouha:
clgroup
clgroup

Masculin
Nombre de messages : 68
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:56

moche pour ceux qui ont des dossiers à envoyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par AlexisRCK Ven 6 Mar 2009 - 12:56

ou la la sa fait mal :(
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par lilpoma Ven 6 Mar 2009 - 12:57

oh nan!!! c'est pas possible ça!! ;(
lilpoma
lilpoma

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : master 1
0 Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:59

maintenant vous avez une bonne raison pour venir voter en masse à la prochaine ag pour une reprise des cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Aude Ven 6 Mar 2009 - 13:02

Quelle brillante idée, et comment on fait pour les jobs d'été où on a dit qu'on était dispo en juin?!!
Aude
Aude

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 34
Ville : Saint Nazaire / La Roche sur Yon/ Madrid
niveau d'étude : Master 1 Juriste Trilingue
0 Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par admin Ven 6 Mar 2009 - 13:02

Sinon après réunion entre V. Pécresse et les doyens, il semblerait qu'on se dirige vers une abrogation de la LRU...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par lilpoma Ven 6 Mar 2009 - 13:03

oui enfin j'ai bien peur que ce soit toujours les mêmes qui se déplacent...ceux qui regardent le forum...enfin je fais passer le mot par Facebook :colere2:
lilpoma
lilpoma

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : master 1
0 Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par AlexisRCK Ven 6 Mar 2009 - 13:03

mais si il y a reprise des cours mercredi, sa pourrait reprendre "normalement" non ?
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par joel Ven 6 Mar 2009 - 13:04

Jusqu'à maintenant la plupart des étudiants semblaient se complaire dans cette situation, sans td sans travail à fournir, et ils ne jugeaient pas nécéssaire de se lever pour aller à une AG à 10H.Cela aura peut être l'avantage d'une prise de conscience.
joel
joel

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 13:04

prévisible aussi.

rien concernant le "plan social étudiant"? Question idiote je sais mais bon, on peut toujours rêver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 2 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum