JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

AG du 10 mars

+39
Aude
holy
Méghane
Kevin.
edgar
willehelm
Shach
lilpoma
Nummer6
Dédess
mageelysio
OphélieB
aMelaï
Tonio
Ben Oït
Masilya
donyce
nonolaboss
florent
JuristeParalysant
pepe
Prédo
AlexisRCK
Gretel
Nicolas
clgroup
EmilienB
abraham
nanou
joel
admin
corcom
Wilhem
Toshi
Antoine.H
Audrey88
jennifer
pharael
patangas
43 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

AG du 10 mars Empty AG du 10 mars

Message par patangas Mar 10 Mar 2009 - 14:17

Bonjour, je ne fais pas partie de l'organisation de l'AG mais j'y étais de 11h30 à la fin.

-Voici ainsi les résultats du vote sur le blocus de l'AG d'aujourd'hui (le vote s'est déroulé sur un seul tour) :

Ne prend pas part au vote : 0
- Abstention : 58
- Contre la poursuite du blocus : 441
- Pour un blocus partiel : 868
- Pour un blocus total : 1276
(2643 votants)
Le blocus est ainsi reconduit jusqu'à mardi prochain : ceci est la décision de l'AG, je ne dis pas ici que les cours sont toujours suspendus en droit.

En effet les cours eurent bien lieu aujourd'hui même si certains furent perturbés ou arrêtés.

Quelques autres info, mais celles-ci sont partielles et restent à étoffer (si des personnes de l'AG passent par là) :

-D'autre part comme c'était le cas la semaine dernière il y aura une AG jeudi à 9h qui ne se prononce pas sur le blocus mais sert de débat/information.

-Le fait qu'il y ait eu un vote hier en droit fut décrié et reproché comme venant d'étudiants UMP, ce qui est a mon avis faux, mais surtout qu'elle fut organisée par le doyen de droit, ce qui est faux aussi. Il lui fut reproché de vouloir casser le mouvement, de ne pas l'écouter, etc. Ce aussi par opposition au doyen de science qui appellerait les étudiants à assister aux AG, reconnaissant ainsi leur rôle (aux AG).

Fut même proposé un vote pour ou contre la demande de démission du doyen de droit :blink:.
Le contre l'emporta à une très large majorité.

Gilles Dumont fit une intervention pour dire notamment, qu'il s'étonnait que l'on demandait sa démission et non celle de Valérie Pécresse, que chaque fois que les enseignements étaient suspendus en droit c'était car il l'avait décidé.

D'autre part aussi il déclara que les "blocusards" "sont sarkozystes" et conclua là-dessus :blink:.
Je l'ai entendu dire à un étudiant qui lui demandait des explications qu'il disait cela car le blocus divise.

Chacun en pense ce qu'il veut, pour ma part son intervention en général m'a un peu outré, mais il a fait je pense cela par provocation, et il savait ce que sa parole valait pour certains dans cette AG, prenant la parole aussi dans un climat contre lui.

-Des interventions de personnes qui ne sont pas spécialement en droit ont montré qu'elles se rendaient compte que les étudiants de droit ne faisait pas concensus avec l'AG inter-ufr. Evoquant ainsi une AG interne en droit.
Je pense qu'une AG propre au droit serait aujourd'hui respectée, si celle-ci bien sur en est véritablement une et non un simple vote de position/consultation.

-Enfin voici les actions/manifestations prévu cette semaine (pour plus de précisions allez en Censive) :
Aujourd'hui : manifestation à 15h départ de la Place de la Bretagne.
Mercredi : rendez-vous à 6h30 à l'Ile Gloriette (parking) et à 16h Place du Commerce.
D'autre part un cours en plein air est donné (je ne sais par qui..?) à 14h devant la fnac.
Jeudi : rendez-vous à 15h Place de la Bretagne
Vendredi : rendez-vous à 6h45 à l'Ile Gloriette (parking).

Voilà, chacun fait ce qu'il veut de ces infos. Mais je pense qu'elles peuvent servir que l'on soit impliqué dans le mouvement ou non, que l'on soit pour ou contre le blocus, que l'on soit pour ou contre les réformes....


Dernière édition par patangas le Mar 10 Mar 2009 - 18:31, édité 3 fois
patangas
patangas

Masculin
Nombre de messages : 16
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 14:22

patangas a écrit:
-Voici ainsi les résultats du vote sur le blocus de l'AG d'aujourd'hui :

Ne prend pas part au vote : 0
- Abstention : 58
- Contre la poursuite du blocus : 441
- Pour un blocus partiel : 868
- Pour un blocus total : 1266
(2633 votants)
Le blocus est ainsi reconduit jusqu'à mardi prochain
.
d'un strict point de vue comptable, et meme si le blocus emporte une majorité de suffrage, il ne remporte pas a majorité absolue face aux 2 autres propositions soit 1309 voix...
enfin, ils font ce qu'ils veulent du moment que cette AG n'ait pas de conséquence néfastes pour la fac de droit
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 14:22

mais c'est absurde ça fait 1300 et plus contre le blocus c'est n'importe quoi faut allier les voix là et faire voter à part !
grandiose la manipulation et personne pour proposer deux inscription :
pour/contre le blocus.
partiel/total
pf on en n'a pas fini!
et j'attends toujours M. le doyen de savoir ce que vous avez obtenu de la ministre
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Audrey88 Mar 10 Mar 2009 - 14:23

merci pour l'information Patangas !
Audrey88
Audrey88

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Ville : Thouaré
niveau d'étude : L1 G2
0 Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Antoine.H Mar 10 Mar 2009 - 14:26

Petite nouvelle fraiche de la fac de droit.

Suite au vote à l'ag, un groupe d'environ 80 étudiants sont venues pour interompre les cours en droit.

Ils ont vidé les AG un par un en ne rencontrant quasi aucune résistance de la part des enseignants ou du doyen eux même.
J'ai entendu dire que les cours étaient suspendu jusqu'a 16h... Et demain ?

Au final nous avons encore assisté à du grand n'importe quoi.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par pharael Mar 10 Mar 2009 - 14:29

c'etait à prévoir, tout ce qui compte c'est empecher les cours, meme si ce vote ne m'aspire rien car tout ce que je vois cest que le blocus n'a pas remporté la majorité absolue sur 3 propositions....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Toshi Mar 10 Mar 2009 - 14:35

C'est majoritaire quand même quoi qu'on en dise... ça serait le contre qui aurait eu ses voies là personne ne contesterait, sauf les blocusards évidemment...mais bref c'est pour dire que dès fois faut arrêter de chercher toujours le défaut et tout et accepter les faits !

Même si je suis contre le blocus la manière dont ils vident les amphi et empêchent les cours bref...
Toshi
Toshi

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Wilhem Mar 10 Mar 2009 - 14:41

Comme c'est bon de trouver quelqu'un d'accord à 100% avec moi ! Merci Toshi ;)
Wilhem
Wilhem

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : 3ème année
0 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 14:50

Je persiste : certains cours ont lieu. Les Master éco sont en cours en ce moment depuis 13h et n'ont eu aucune perturbation.
Alors déplacez vous à vos cours pour voir s'ils ont lieu. S'il faut montrer aux blocusards que les étudiants en droit veulent reprendre les cours, c'est pas en restant chez nous à attendre d'être sûr que tout soit calme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par corcom Mar 10 Mar 2009 - 14:59

Zekariboo, je ne vois pas en quoi ce que dit jennifer est absurde, l'idée est clairement d'éparpiller les votes. Si ceux qui soutiennent le blocus sont en mal de légitimité, ils devraient voter sa poursuite par une majorité de deux tiers. Le mouvement serait alors crédible. Un blocus est suffisamment grave pour qu'on ne se contente pas d'une majorité simple.
corcom
corcom

Masculin
Nombre de messages : 1
niveau d'étude : licence 1
0 Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par admin Mar 10 Mar 2009 - 15:57

Le cours du droit du commerce électronique en Master 1 s'est parfaitemetn déroulé de 13h a 16h aujourd'hui happy: De même pour mon cours d'anglais de ce matin..

Faut arrêter de dire que les cours sont suspendus.. c'est faux !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 16:03

jerome a écrit:Le cours du droit du commerce électronique en Master 1 s'est parfaitemetn déroulé de 13h a 16h aujourd'hui happy: De même pour mon cours d'anglais de ce matin..

Faut arrêter de dire que les cours sont suspendus.. c'est faux !

mais arrête de te prendre pour dieu le père. Notre cours de procédure pénale a été suspendu par le doyen. Tu n' es pas au dessus des autres. Ce n' est pas parce que Monsieur jérome a eu son cour que le fac tourne autour de lui. Il y en a qui ont eu leurs cours suspendus. Ils se sont même limite bastonnés dans l' amphi. Après le cour a peut être repris moi je suis parti. En tout état de cause certains cours ont été suspendu dans la journée et d'autres ont été au moins interrompus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 16:05

Et toi arrête de mépriser les autres comme tu le fais. Jérôme ne fait que rectifier ce que beaucoup disent à tord : les cours ne sont pas suspendus ! Ce n'est pas la règle. La règle c'est que les cours ont lieu, et l'exception c'est lorsque les blocusards empêchent les cours. Et plus les étudiants iront en cours, moins les blocusards arriveront à nous déloger. Donc il ne faut pas dire que les cours n'ont pas lieu. Puisque c'est faux. C'est du cas par cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par joel Mar 10 Mar 2009 - 16:09

Ba moi j'avais trois cours aujourd'hui, aucun n'est arrivé a terme... ce matin en droit administratif, teddy a débarqué avec sa bande et ils s'en sont pris à notre prof, n'hésitant pas à lui arracher violemment son micro car elle tentait de leur tenir tête.
joel
joel

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par pouette Mar 10 Mar 2009 - 16:09

Oui mais c'est quand même assez dur de savoir qu' elle est la situation actuel de la fac en ce qui concerne les cour quand ceux ci font l' objet de certaines interruptions.

pouette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 16:09

On n'a pas dit que c'était faux qu'il y ait des perturbations. Mais tu l'as dit dans un autre topic que les cours étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre, et ça c'est FAUX. Il n'y a pas de suspension des cours ! Il y a des pertubations, et des perturbateurs qui empêchent CERTAINS cours. C'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 16:12

tsin a écrit:On n'a pas dit que c'était faux qu'il y ait des perturbations. Mais tu l'as dit dans un autre topic que les cours étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre

non j' ai dit pour l' aprem. Parceque le doyen nous a dit ça dans notre amphi pendant notre cour. Il a aussi dit que la situation évoluerait pendant l' après midi mais qu'en tout état de cause les conditions de sécurités n' étaient pas telles que les cours pouvaient être assurés. Maintenant si y a cours ben la situation a en effet évoluée.

Merci.


Dernière édition par Tristan le Mar 10 Mar 2009 - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par admin Mar 10 Mar 2009 - 16:12

tsin a écrit:On n'a pas dit que c'était faux qu'il y ait des perturbations. Mais tu l'as dit dans un autre topic que les cours étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre, et ça c'est FAUX. Il n'y a pas de suspension des cours ! Il y a des pertubations, et des perturbateurs qui empêchent CERTAINS cours. C'est tout.

Je crois tout est dit faudrait pas prendre le problème à l'envers là !! Le principe est la reprise des cours, l'exception leur blocage par ceux qui ne tiennent pas compte de la décision du Doyen. Alors quand on affirme que les cours sont suspendus c'est faux !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par nanou Mar 10 Mar 2009 - 16:25

Pour ma part, j'ai eu mon TD (enfin!!!) de 13h30 a 15H30, et nous n'avons eu aucun problème. il s'est déroulé parfaitement.

En sortant, j'ai vu des L3 qui avaient été interrompu (le cours de tristan!) et qui attendaient dans le hall pur savoir s'ils avaient cours ensuite.

Et ce qu'a voulu dire Tristan (certes de façon un peu abrupte) c'est qu'en effet, de 14h a 16h, la faculté était fermé administrativement...

Par contre, pour ce qui est des exams repoussés, notre prof nous a assuré que c'était des bruits de couloirs et qu'il n'en serait rien! Les exams sont maintenus aux dates indiquées!

Enfin, je ne voudrais pas lancer une fausse rumeur, mais j'ai entendu dire qu'il y aurait une AG intra droit demain matin a 9h...en droit donc, pour se désolidariser de ce mouvement...A suivre
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par abraham Mar 10 Mar 2009 - 16:26

le communiqué du doyen est prévu pour 16h30?
c'est ça,on est déjà passé à l'heure d'été,non?
abraham
abraham

Masculin
Nombre de messages : 24
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 16:27

nanou a écrit:

Enfin, je ne voudrais pas lancer une fausse rumeur, mais j'ai entendu dire qu'il y aurait une AG intra droit demain matin a 9h...en droit donc, pour se désolidariser de ce mouvement...A suivre

oui le doyen a lancé cette idée qd il est venu dans notre amphi. Maintenant reste à savoir si elle aura lieu demain ou si il va laisser passer quelques jours pour que la tension tombe. On verra dans son message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 16:28

Je dois pas comprendre ce qu'est une fermeture administrative alors... Pour moi cela signifiait pas de cours. Pourtant nanou tu dis que tu étais en TD à cette heure là... Et les master éco ont eu leurs 9h de cours sans problème (enfin il leur en reste encore 2h mais je croise les doigts pour eux mdr).
Donc quelqu'un a une définition d'une fermeture administrative ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par admin Mar 10 Mar 2009 - 16:29

Vu les évènement sur le site de la fac, la tension a géré etc.. il est fort à parier que le Doyen ne mette pas le message de si tôt... et je crains qu'il soit mis tard, trop tard pour entendre de nouveau tout ce qui concerne le défaut de transparence et de communication et jà je rejoindrai ces contestataires si une AG est effectivement prévue demain matin !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par EmilienB Mar 10 Mar 2009 - 16:40

Je suis passé par son bureau il y a de cela 15 minutes, on m'a dit qu'il était occupé à rédiger son communiqué...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par admin Mar 10 Mar 2009 - 16:42

EmilienB a écrit:Je suis passé par son bureau il y a de cela 15 minutes, on m'a dit qu'il était occupé à rédiger son communiqué...

J'aime ces étudiants qui parlent pour relayer au moins une information.. merci ça change de ceux qui parlent pour rien dire le plus comme ce que je suis en train de faire actuellement :usure: . Je réitère mon appel au calme sur le forum, évitez de digresser pour certains sans cesse la modération est vraiment compliquée en ce moment donc abstenez-vous, consultez le panneau d'affichage et s'il n'y a rien c'est qu'il n'y a pas d'informations officielles point bare.

Merci beaucoup

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars Empty Re: AG du 10 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum