JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

AG du 10 mars

+39
Aude
holy
Méghane
Kevin.
edgar
willehelm
Shach
lilpoma
Nummer6
Dédess
mageelysio
OphélieB
aMelaï
Tonio
Ben Oït
Masilya
donyce
nonolaboss
florent
JuristeParalysant
pepe
Prédo
AlexisRCK
Gretel
Nicolas
clgroup
EmilienB
abraham
nanou
joel
admin
corcom
Wilhem
Toshi
Antoine.H
Audrey88
jennifer
pharael
patangas
43 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty AG du 10 mars

Message par patangas Mar 10 Mar 2009 - 14:17

Rappel du premier message :

Bonjour, je ne fais pas partie de l'organisation de l'AG mais j'y étais de 11h30 à la fin.

-Voici ainsi les résultats du vote sur le blocus de l'AG d'aujourd'hui (le vote s'est déroulé sur un seul tour) :

Ne prend pas part au vote : 0
- Abstention : 58
- Contre la poursuite du blocus : 441
- Pour un blocus partiel : 868
- Pour un blocus total : 1276
(2643 votants)
Le blocus est ainsi reconduit jusqu'à mardi prochain : ceci est la décision de l'AG, je ne dis pas ici que les cours sont toujours suspendus en droit.

En effet les cours eurent bien lieu aujourd'hui même si certains furent perturbés ou arrêtés.

Quelques autres info, mais celles-ci sont partielles et restent à étoffer (si des personnes de l'AG passent par là) :

-D'autre part comme c'était le cas la semaine dernière il y aura une AG jeudi à 9h qui ne se prononce pas sur le blocus mais sert de débat/information.

-Le fait qu'il y ait eu un vote hier en droit fut décrié et reproché comme venant d'étudiants UMP, ce qui est a mon avis faux, mais surtout qu'elle fut organisée par le doyen de droit, ce qui est faux aussi. Il lui fut reproché de vouloir casser le mouvement, de ne pas l'écouter, etc. Ce aussi par opposition au doyen de science qui appellerait les étudiants à assister aux AG, reconnaissant ainsi leur rôle (aux AG).

Fut même proposé un vote pour ou contre la demande de démission du doyen de droit :blink:.
Le contre l'emporta à une très large majorité.

Gilles Dumont fit une intervention pour dire notamment, qu'il s'étonnait que l'on demandait sa démission et non celle de Valérie Pécresse, que chaque fois que les enseignements étaient suspendus en droit c'était car il l'avait décidé.

D'autre part aussi il déclara que les "blocusards" "sont sarkozystes" et conclua là-dessus :blink:.
Je l'ai entendu dire à un étudiant qui lui demandait des explications qu'il disait cela car le blocus divise.

Chacun en pense ce qu'il veut, pour ma part son intervention en général m'a un peu outré, mais il a fait je pense cela par provocation, et il savait ce que sa parole valait pour certains dans cette AG, prenant la parole aussi dans un climat contre lui.

-Des interventions de personnes qui ne sont pas spécialement en droit ont montré qu'elles se rendaient compte que les étudiants de droit ne faisait pas concensus avec l'AG inter-ufr. Evoquant ainsi une AG interne en droit.
Je pense qu'une AG propre au droit serait aujourd'hui respectée, si celle-ci bien sur en est véritablement une et non un simple vote de position/consultation.

-Enfin voici les actions/manifestations prévu cette semaine (pour plus de précisions allez en Censive) :
Aujourd'hui : manifestation à 15h départ de la Place de la Bretagne.
Mercredi : rendez-vous à 6h30 à l'Ile Gloriette (parking) et à 16h Place du Commerce.
D'autre part un cours en plein air est donné (je ne sais par qui..?) à 14h devant la fnac.
Jeudi : rendez-vous à 15h Place de la Bretagne
Vendredi : rendez-vous à 6h45 à l'Ile Gloriette (parking).

Voilà, chacun fait ce qu'il veut de ces infos. Mais je pense qu'elles peuvent servir que l'on soit impliqué dans le mouvement ou non, que l'on soit pour ou contre le blocus, que l'on soit pour ou contre les réformes....


Dernière édition par patangas le Mar 10 Mar 2009 - 18:31, édité 3 fois
patangas
patangas

Masculin
Nombre de messages : 16
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:04

je pense qu' il y a peu de chances que le blocus total reprenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Dédess Jeu 12 Mar 2009 - 17:05

En même temps, une suspension des cours à 9 heures 35 a le mérite de pouvoir permettre aux étudiants qui ont cours à 9h ou 9h30 d'aller directement voir ce que fait le prof et de se mettre d'accord avec lui.

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par pharael Jeu 12 Mar 2009 - 17:07

si personne n'y va, quel que soit le résultat, il ne vaudra rien, c'est seulement si tout le monde se pointe qu'il risque de valoir quelquechose : si c'est contre blocus, ca confonte ce qui est déja une situation de fait actuelle, et si c'est pour le blocus, bah je dirais que si plus 800-1000 étudiants de droit (sur que c'est eux!) disent blocus, ce dont je doute à un point, et bah on sera mal....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Ophélie Jeu 12 Mar 2009 - 17:09

jerome a écrit:Ce que je crains c'est que les étudiants qui ne sont pas favorables au blocus ne se mobilisent pas avec les risques que ça comprend... alors que voilà une semaine qu'on tente de reprendre le rythme !
Effectivement! personnellement je n'ai pas envie d'y aller. Je me suis coltinée des ag pendant un mois, y'en a marre pour finir! C'est peut-etre l'ag à ne pas rater mais bon... qu'il y ait cours ou pas je pense de toute façon qu'il n'y aura pas beaucoup d'étudiants présents.
Ophélie
Ophélie

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 35
niveau d'étude : master 1 droit notarial
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Dédess Jeu 12 Mar 2009 - 17:12

Les enseignements sont suspendus. Point.
Qu'on soit pour ou contre le blocus, je ne comprends pas qu'on n'y aille pas. On se mettra d'accord une fois pour toutes et pis c'est tout !

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Amélie Jeu 12 Mar 2009 - 17:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dédess. La voila enfin l'AG de droit tellement demandée,alors il faut y aller!!!
Amélie
Amélie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : La Rochelle et Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par pharael Jeu 12 Mar 2009 - 17:26

Dédess a écrit:Les enseignements sont suspendus. Point.
Qu'on soit pour ou contre le blocus, je ne comprends pas qu'on n'y aille pas. On se mettra d'accord une fois pour toutes et pis c'est tout !

au risque d'etre redondant, pourquoi y' aller? y'a plus besoin. y'a cours, et les blocusards ont disparus (enfin je crois et je l'espere)
c'était aucous des 6 semaines précédentes qu'il fallait l'oraganiser. maintenant ca fait un peu comme la cavalerie, elle arrive toujours quand c'est fini....
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par nanou Jeu 12 Mar 2009 - 17:27

Bon sur le fond, je comprend vraiment pas (ou plus!) l'interet de cette AG...
on a fait comprendre qu'on voulait revenir en cours, on a repris les cours mardi, on commence à réussir à savoir comment se tient un crayon...

Bref, ça fait encore un Lundi en moins...

Sur la forme, vu que les cours sont banalisés, et si ça permet a Teddy et compagnie de comprendre que les cours ont repris, allons y!
Assurons nous seulement qu'il n'y aura pas 3heures de blabla...et que le vote soit ENFIN légitme et l'AG par la même, (carte étudiant , étudiant de DROIT uniquement!)
On vote pour quoi au fait???pffff...
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:29

Dédess a écrit:Les enseignements sont suspendus. Point.
Qu'on soit pour ou contre le blocus, je ne comprends pas qu'on n'y aille pas. On se mettra d'accord une fois pour toutes et pis c'est tout !

surtout que ça fait 5 semaines que les gens pleurent pour une AG intra UFR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Giovanni Jeu 12 Mar 2009 - 17:30

Tristan a écrit:]

par contre lui n' oublie jamais un étudiant, il dira toujours bonjour a un étudiant qu' il a eu mdr

impressionnant d' ailleurs.

C'est vrai, très impressionnant! Il est très gentil.

Pour l'AG je répète ce que j'ai dis précédemment, elle présente un risque, c'est d'ailleurs pour cela que SUD et l'UNEF se sont battu (pas physiquement) pour qu'elle ait lieu.

Maintenant, il n'y a plus qu'une chose à faire, mobiliser les juristes... mais c'est pas gagné...

Et si le blocus repassait... ;(
Giovanni
Giovanni

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville : Vannes - Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 11/07/2007

http://objectif.magistrat.free.fr/dotclear/

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:32

Giovanni a écrit:
Tristan a écrit:]

par contre lui n' oublie jamais un étudiant, il dira toujours bonjour a un étudiant qu' il a eu mdr

impressionnant d' ailleurs.

C'est vrai, très impressionnant! Il est très gentil.

Pour l'AG je répète ce que j'ai dis précédemment, elle présente un risque, c'est d'ailleurs pour cela que SUD et l'UNEF se sont battu (pas physiquement) pour qu'elle ait lieu.

Maintenant, il n'y a plus qu'une chose à faire, mobiliser les juristes... mais c'est pas gagné...

Et si le blocus repassait... ;(

je l' ai même vu une fois à minuit sur le parking du petit-port. Il ma dit bonsoir, vraiment un prof sympa et intéressant en cours.

Non je ne pense pas que le blocus total va repasser. Ça provoquerait un taulé, je ne suis pas dans leur tête mais si c' était moi je demanderai un blocus partiel avec de vraies journées banalisées.


Dernière édition par Tristan le Jeu 12 Mar 2009 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Amélie Jeu 12 Mar 2009 - 17:35

Un vote pour entériner la reprise des cours qui est considérée comme litigieuse (pour certains..)Si cette Ag permet de faire retomber les tensions et de reprendre les cours comme en éco c'est à dire dans le calme, alors je pense qu'elle est utile. J'ai toujours voté contre le blocus mais je vais aux manifs car je me sent concernée par les réformes, et donc allant aux manifs j'entend ce qui peut être dit par ce que vous appellez "les blocusards". Si cette AG n'a pas lieu je ne pense pas que le calme va persister...
Après chacun à sa conscience pour soi et fait ce qu'il veut. En ce qu'il me concerne j'irais et je voterai contre mais il ya plus de personnes que l'on croit qui sont pour le blocus en droit (oui je parle d'étudiants en droit). Alors oui encore un lundi qui est amputé de cours mais si vous vous mobilisez enfin se sera le dernier.
Amélie
Amélie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville : La Rochelle et Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par AlexisRCK Jeu 12 Mar 2009 - 17:37

zut j'ai un td super important à cette heure :colere2:
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:37

AlexisRCK a écrit:zut j'ai un td super important à cette heure :colere2:

demande à ton chargé de td si il prévoit qd même de faire cours, on sait jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par AlexisRCK Jeu 12 Mar 2009 - 17:42

parce qu'en fait il y a un groupe de TD avant, ptet qu'elle va nous invité à tous venir a celui la ...
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par pharael Jeu 12 Mar 2009 - 17:43

vous allez rire, mais pendant quelques minutes j'ai eu l'impression qu'on parlait de nouveau d'AG et tout ce qui peut s'en suivre. je me dis c'est encore un de mes cauchemares et je vais me réveiller... et là bam! je suis déja debout et y'a vraiment une AG de prévue ;(.
la vie est injuste...
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 17:43

c'est la seule journée où elle fait td?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par AlexisRCK Jeu 12 Mar 2009 - 17:49

je vais lui demander ...
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par pharael Jeu 12 Mar 2009 - 18:00

tu peux voir dans les emplois du temps, c'est plus simple
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Tonio Jeu 12 Mar 2009 - 18:15

Nan mais le mouvement étudiant actuel se résume pas à blocusards contre anti blocusards...Il faut peut etre recentrer les débats sur les raisons memes de ce mouvement (la loi LRU par exemple). Ensuite il est important que la fac de droit prenne une position officielle sur ce mouvement (on le soutient ou non, ou alors on s'en fou tout simplement...) pour enfin discuter des moyens d'actions a adopter en fonction de la prise de position adoptée.

Pour ma part je suis ce que vous appelez un "méchant blocusard". Cependant, je pense qu'aujourd'hui le blocus total n'est pas forcemment la meilleure solution, surtout dans notre fac ou beaucoup y sont hostiles (ce que je peux comprendre bien evidemment). Mais si jamais la fac de droit prend tout de meme position sur un soutient au mouvement étudiant, je pense qu'il est alors important de voter un VRAI blocus partiel avec au moins une demi-journée banalisée par semaine, c'est le minimum (et pas seulement un pauvre crénau de 2h30 comme se fut le cas hier). En précisant que cette demi-journée pourra etre tournante ou calée sur les diverses manifestations organisées afin de ne pas tout le temps rater les memes cours.

Voila je pense que ce serait une bonne solution alternative pour montrer que la fac de droit reste mobilisée (si elle le souhaite bien entendu) tout en assurant la reprise des cours sur un rythme quasi-normal.

Il est important qu'un maximum de monde participe a cette AG, donc quoique vous pensiez , venez tous!!!
Tonio
Tonio

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par admin Jeu 12 Mar 2009 - 18:26

Quelqu'un sait qui prépare cette AG ? Y aurait-il des syndiqués au bureau ?
L'ordre du jour sera important en tout cas là j'avoue ne pas vraiment saisir l'objectif si ce n'est de réaffirmer que les étudiants en droit ne veulent pas être bloqués et préfèrent une demi-journée banalisée et encore je rappelle que la grande journée de mobilisation est le 19 mars...

Sinon qu'est ce qui assure qu'on n'aura pas le pugilat de lundi .. les syndicats seront au taquet ! Et quand je vois le communiqué de l'UNEF contre le Doyen je me dit qu'ils seront prêt à tout pour faire passer le blocus.

Je crains pour Lundi car quelque chose me dit que les étudiants en Droit ne seront pas présent comme il se doit et vont considérer que cette AG est inutile ou ne pas comprendre l'intérêt vu qu'il n'y a aucune information officielle plus précise.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par jennifer Jeu 12 Mar 2009 - 18:27

alors cette ag n'est pas organisé avec des seul pro blocus. j'étais dans le bureau du doyen ce matin et j'ai vu que tout le monde était chez le doyen y'avait de tout.
on m'a dit qu'il y aura un vote à "bulletin secret avec double checking de la carte. assistent que des étudiant ne votent que les juristes et les bloqueurs étaient la ce matin la preuve ils ont encore brulé des trucs.
c'est un ag qui mettra (peut etre) définitivement fin au blocus en demandant "etes vous pour la reocnduite du blocus ou contre" sachant que le doyen annonce une suspension le jour de manif voilà...
bref c'est chiant c'est toujours le lundi matin mais c'est comme ça. par contre les cours et TD de 8h à 9h35 sont effectifs et ont lieu

donc on peut voir faire les CM de 8h à 9h30 pour gagner une heure de cours trente de cours et voir ensemble les modalités de semestre. je peux demander à desdevises si vous voulez pour les M1 et si pas de td en L2 demandez à Pouget de faire de même...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par admin Jeu 12 Mar 2009 - 18:32

Juste concernant le cours de M. Desdevises je veux bien que tu lui demandes s'il peut commencer son cours à 8h00 histoire d'avoir au moins la moitié du cours...

En espérant que la question posée ne fera pas autant polémique que lors du vote de lundi car en fait c'est exatement la même question mais vu du côté blocus et pas cours.. ??

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par shana Jeu 12 Mar 2009 - 18:33

Bon ben moi j'ai rien contre les gens qui font des blocus, qui fument dans des amphis, ou qui font des manifs. Parcontre le truc qui c'est passé cet aprem au monoprix pendant une manif étudiante/lycéenne c'est un peu n'importe quoi. Les gens vont pas specialement soutenir les étudiants si on se met a fouttre en l'air de la nourriture.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par pharael Jeu 12 Mar 2009 - 18:38

Tonio a écrit:Nan mais le mouvement étudiant actuel se résume pas à blocusards contre anti blocusards...Il faut peut etre recentrer les débats sur les raisons memes de ce mouvement (la loi LRU par exemple). Ensuite il est important que la fac de droit prenne une position officielle sur ce mouvement (on le soutient ou non, ou alors on s'en fou tout simplement...) pour enfin discuter des moyens d'actions a adopter en fonction de la prise de position adoptée.

c'est pas à 4 semaines de la fin des cours qu'on va "décider" de lutter contre la LRU
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG du 10 mars - Page 11 Empty Re: AG du 10 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum