JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Événement suites à l'ag du 5 mars...

+47
Srpkinja
Nine
Kevin.
Edouard
Prédo
abraham
edgar
Ben Oït
juju1482
Cindy
featchov
mageelysio
Clémence
Parnabot
lulu
Shach
pepe
carl heineken
marieaudrey
Salto
leadeshayes
ptitegouttedo
OphélieB
pharael
Ophélie
vogon
camilou
Dédess
joel
Aude
lilpoma
aureliane85
nanou
EmilienB
pyves313
Cuda
léa
NiTrO
admin
Nicolas
Toshi
AlexisRCK
shana
clgroup
Masilya
Nummer6
jennifer
51 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par jennifer Jeu 5 Mar 2009 - 19:16

Rappel du premier message :

c'est simple c'est le flou le pus total.

je devais voir le doyen pour qu'il nous parle de sa rencontre avec la ministre, il devait avoir aussi la cé, l'unef et sud alors une n'est pas ven, sud après trois plombe,et deux minutes après que la réunion commence, invasion des bloqueurs (unef-sud) par l'arrière de l'amphi E (alors que toute la fac était fermée). donc on a été priés de partir alors qu'une cinquantaine d'étudiants tentaient une occupation de force.

je n'en sais pas plus, j'essaie de voir le doyen dès que je peux pour envisager les solutions post blocus avec lui. j'y tiens. en attendant j'attends toutes vos suggestions (par mp mail ou forum)

voilà.

donc pour une ag intra droit je veux bien la faire mais je le ferais pas toute seule.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas


Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:22

il a méchamment mal géré l' affaire. On verra bien la suites des événements. Vais faire un tour à la fac tient, ça promet d' être sportif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 13:26

et maintenant on fait quoi, vu qu'on peut rien faire, ni faire venir les flics, ni prononcer des reprises de cours, ni voter à bulletin secret, bref à part obéir aux blocusards, on a pas l'air d'andouille
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:27

C'est au Président de l' université de prendre ses responsabilités.

Mais attendons déjà le mot du doyen et de voir comment ça se passera demain. Il y a AG demain, peut être qu' ils veulent juste que la décision de la dernière AG soit respectée jusqu'au bout, j' en sais rien, je ne suis pas ds leur caboche.

Bon je file à la fac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Dédess Lun 9 Mar 2009 - 13:28

On va en cours, c'est même plus la peine de se poser la question ! De toutes façons, il me paraît être matériellement difficile de bloquer tous les cours lorsque tout le monde aura repris.

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 13:30

ils peuvent bloquer les amphis, apres les petites salles ca semble logique qu'ils ne pourront pas, sauf s'ils s'enferment dans la fac
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par EmilienB Lun 9 Mar 2009 - 13:33

Dédess a écrit:On va en cours, c'est même plus la peine de se poser la question ! De toutes façons, il me paraît être matériellement difficile de bloquer tous les cours lorsque tout le monde aura repris.

Exact. Si les professeurs dans leur ensemble assurent les cours, et que les étudiants reviennent, ils sera difficile de faire quoi que ce soit pour ceux qui veulent les en empêcher. Je crois que c'est aussi un des buts sous-jacents de la reprise des cours dès demain.
Pour ce qui est du droit des sociétés, Mme Nurit aurait eu du mal à faire son cours dès lors que l'annonce a été faite en public ce midi, les "blocusards" (j'aime pas ce mot, mais faute de mieux) ne pouvaient qu'aller l'en empêcher...

A vos amphis demain, si la masse reprend, les cours auront lieu.

J'espère simplement que le doyen n'oubliera pas les journées banalisées...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par abraham Lun 9 Mar 2009 - 13:36

non mais sérieux,il faut pas qu'ils viennent bloquer demain, car là ça va mal se finir,il y a beaucoup trop de tension entre les blocusards et anti blocus...
ça sent le souffre!!!
abraham
abraham

Masculin
Nombre de messages : 24
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:36

Edit de jérôme : on le répète assez : pas de flood sur ce forum ! Si tu continues à flooder ce sera banissement temporaire si c'est la seile façon de le faire comprendre.

Merci de respecter les conditions d'utilisation du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 13:40

il existe pas des moyens de pression qu'ils comprennent? rien? donc nous on perd sur toute la ligne, mais eux, qui sont pour certains pas étudiants et pour ceux qui le sont s'en fichent de perdre un semestre ou pire, que faire...

@ Tristan: et oui, si tu te fais massacré à la fac, on perdra un posteur de premier ordre very happy
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par admin Lun 9 Mar 2009 - 13:42

Il faut que les étudiants qui aujourd'hui on clairement manifesté leur volonté de reprendre les cours fassent bloc et ne se laissent pas intimider même si c'est difficile face à leurs méthode d'intimisation et de menaces... voire d'actes de violence !

Il faut aller aux cours et si ce cours est dérangé, que les étudiants soient solidaires (prenez l'exemple de Médecine !!)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Nummer6 Lun 9 Mar 2009 - 13:43

Certains profs refusent de faire cours demain dans ces conditions. Alors là je sais plus quoi penser ...

Soyons solidaires, bonne idée, mais pour défendre quoi si le prof refuse de faire cours?


Dernière édition par Nummer6 le Lun 9 Mar 2009 - 13:44, édité 1 fois
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 13:44

Pensez vous qu'ils (les blocusards) seront partis prendre leur goûter chez eux à 17h ? J'ai cours avec M. Graboy Grobesco (si l'amphi est ouvert)... very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Dédess Lun 9 Mar 2009 - 13:45

pharael a écrit:il existe pas des moyens de pression qu'ils comprennent? rien? donc nous on perd sur toute la ligne, mais eux, qui sont pour certains pas étudiants et pour ceux qui le sont s'en fichent de perdre un semestre ou pire, que faire...

Je ne suis pas sûre que l'on puisse dire que les étudiants pro blocus s'en fichent de l'avenir de leur semestre.
C'est seulement l'éternel débat sur la fin justifie-t-elle les moyens. Débat qui ne pourra apparemment mettre personne d'accord.

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 13:45

on était pourtant nombreux en cours tout à l'heure, mais quand les grevistes occupent le podium, la prof ne risque pas de faire quoique ce soit, et on va pas se battre non plus.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par abraham Lun 9 Mar 2009 - 13:55

que s'est il passé en médecine?
abraham
abraham

Masculin
Nombre de messages : 24
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par abraham Lun 9 Mar 2009 - 13:57

jerome a écrit:Il faut que les étudiants qui aujourd'hui on clairement manifesté leur volonté de reprendre les cours fassent bloc et ne se laissent pas intimider même si c'est difficile face à leurs méthode d'intimisation et de menaces... voire d'actes de violence !

Il faut aller aux cours et si ce cours est dérangé, que les étudiants soient solidaires (prenez l'exemple de Médecine !!)

pardon fausse manip!!
que s'est il passé en médecine?
abraham
abraham

Masculin
Nombre de messages : 24
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 13:59

jérome, c'est pas en médecine, mais pharma ET médécine... d'ailleurs c'est pas forcément le médecins qui en ont le plus souffert...
des grévistes ont débarqué dasn le grand amphi mais ils se sont fait mettre dehors car personne ne les prend aux sérieux (quelle chance)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par marieaudrey Lun 9 Mar 2009 - 14:04

quelqu'un sait si le cour de Mr graboy-grobesco de tt à l'heure aura lieu?
marieaudrey
marieaudrey

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Ville : orvault
niveau d'étude : master1
0 Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par OphélieB Lun 9 Mar 2009 - 14:07

En bref les cours reprennent demain, mais qu'en est il de cette après midi? Les TD sont ils assurés (J'ai TD d'anglais...)?
OphélieB
OphélieB

Féminin
Nombre de messages : 9
niveau d'étude : Master 1 Droit économique international et communautaire
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par jennifer Lun 9 Mar 2009 - 14:10

justement raf on demande de prendre l'exemple de medecine et de pas broncher et de rester en amphi lors des invasions intempestives....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par pharael Lun 9 Mar 2009 - 14:15

jaurais voulu t'y voir tout à l'heure, on ne pouvait aps faire cours, ils étaient surement 30-40 dans l'amphi C et nous qui attendions le cours, la prof ne pouvait par parler et nous rien.
ils savent qu'en santé c'est peine perdu pour eux, mais en droit, lettre etc ils sont comme chez eux et te le montrent
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par admin Lun 9 Mar 2009 - 14:20

Faut savoir que cet après midi aucun cours n'a pu avoir lieu en amphi car les bloqueurs ont investi des amphis pour empêcher les cours d'avoir lieu !

Résultat, je ne citerai pas l'enseignant mais il y a des cours ou TD à la BU...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par abraham Lun 9 Mar 2009 - 14:27

OphélieB a écrit:En bref les cours reprennent demain, mais qu'en est il de cette après midi? Les TD sont ils assurés (J'ai TD d'anglais...)?

décidément moi aussi j'ai td d'anglais et je me posais la même question....est ce que l'on peut avoir un indice pour le cours qui a lieu à la bu,genre l'année,la matière?
merci
abraham
abraham

Masculin
Nombre de messages : 24
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par admin Lun 9 Mar 2009 - 14:34

En tout état de cause ce n'était pas un enseignat de langue...

Il faut vraiment que les pro blocus acceptent le vote de ce matin et laisse les étudiants en Droit travailler !!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Dédess Lun 9 Mar 2009 - 14:36

abraham a écrit:
OphélieB a écrit:En bref les cours reprennent demain, mais qu'en est il de cette après midi? Les TD sont ils assurés (J'ai TD d'anglais...)?

décidément moi aussi j'ai td d'anglais et je me posais la même question....est ce que l'on peut avoir un indice pour le cours qui a lieu à la bu,genre l'année,la matière?
merci

Je serais toi, j'irais en TD d'anglais. Il y a vraisemblablement peu de chances qu'un TD d'anglais soit bloqué par les partisans du blocus.

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événement suites à l'ag du 5 mars... - Page 16 Empty Re: Événement suites à l'ag du 5 mars...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum