JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

le problème de la moto

+2
admin
minifoie
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le problème de la moto Empty le problème de la moto

Message par minifoie Mer 25 Avr 2007 - 8:43

Depuis quelmques années (surtout très récemment) la moto est devenu un loisir mal aimé et même dangereux alors que rappelons le, les accidents impliquant des motards ne sont de leur fait que rarement (bien plus rarement que ceux des automobilistes) mais la législation et les faits sont de plus en plus contre eux. Notamment:

-les rails de sécu qui les coupent en deux (alors qu'une glissiere en dessous qui ne couterait pour ainsi dire rien à la collectivité pourrait etre facilement installée.

-l'obligation pour les automobilistes de mettre leurs feux de jour hors aglo. Ce qui rend les motards invisbles et vu la vitesse à laquelle ils roulent et leur taille ils n'en ont pas du tout besoin.

-les bandes blanches glissantes comme des savonettes qui tapissent nos belles routes, alors que c'est désormais interdit ce genre de peinture mais que la dde continue de les utiliser jusqu'à épuisement des stocks (ben oui on va pas gacher quand même).

je vous pose la question trouvez vous ce la normal?
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par admin Mer 25 Avr 2007 - 8:53

je ne trouve pas ça normal mais je dois dire que les motards sont eux même en grande partie responsable des accidents dont ils sont victimes...
N'est ce pas dangereux de slalomer à 150 sur une autoroute et de doubler par la droite ?
Pourquoi mettre les gaz à fond en ville ? Où est le gain de temps de faire des pointes de vitesses entre deux feux rouges ? Bref j'admet qu'il y a beaucoup à faire pour améliorer leur sécurité mais faudrait aussi qu'ils se responsabilisent... l'aménagement des routes ne fait pas tout c'est avant tout le comportement individuel qui est dangereux.
D'ailleurs encore hier, j'ai vu un scooter au rond point de rennes qui a failli se faire renverser, mais est-ce normal d'accélerer à l'entrée d'un rond point et de zigzager comme si il était sur un circuit ? et malheureusement c'est loin d'être un cas isolé !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par minifoie Mer 25 Avr 2007 - 9:02

ne confonds pas moto et scooter. Un motard passe uin prmis extremement difficile ou on lui enseigne tout un tas de choses qui s'apparentent à des compétences de pilotage. Ensuite la moto contrairement à la voiture est conçu dans une logique d'évitement (on freine pas ç sert à rien on déboite un poil et hop ça passe), ensuite vu qu'une chute en moto va quasi toujours de gravissime à mortelle les motards dangereux sont soit des très jeunes soit morts. Ensquite contrairement à une idée reçue les motards sont parmi les usagers de la route les plus respêctueux car ils savetn ce qu'ils risquent et ne le font pas aux autres. Dans la plupart des cas un accident de moto est du à un c...ard d'automobiliste qui déboite sans clignotant, qui fait un tête à queue, qui grille une priorité, qui roule à balle comme un blaireau (parce que au permis voiture on t'apprend à aller d'un point a à un point b et c'est tout, que dalle au niveau des techniques de sécu). Alors oui le motard roule vite, mais est ce que ça justifie de le mettre chaque jour plus en danger? je crois pas
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par admin Mer 25 Avr 2007 - 15:17

d'ailleurs ce sujet peut s'étendre vers les formes d'incivilités comme le proposait Audrey.. Elle en faisait part notamment dans les transports en commun.
Qu'en pensez vous ? Trouvez vous que nous vivons dans un monde de moins en moins respectueux d'autrui ?


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 15:35, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 15:27

carrément pas ...
Je dirais simplement de plus en plus renfermé sur lui-même. C'est simple : du temps ou j utilisai encore les transports en commun je voyai meme pas les incivilités j étais enfermé dans mes lectures et ma musique sur les oreilles.
Bref on agit tous ainsi : on se ferme au contact mais je considère pas ça comme de l incivilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Lordofthegolf Mer 25 Avr 2007 - 21:08

Pour en revenir à nos motos, je trouve ça parfaitement anormal qu'ils soient victimes des nouvelles législations ou installations dont tu nous fait part minifoie.
Toutefois je me permets quelques bémols pour le reste.
J'ai été témoin d'un accident de moto du à un abruti d'automobiliste pour rester poli sur une départementale. Les deux personnes sur la moto s'en sont tirés pour une bonne peur et une moto bonne pour le garage car : _ils respectaient les limitations de vitesse
_ils étaient équipés de maniere plus que satisfaisante
_ils avaient anticipés un tant soit peu la chose car le pilote a couché la moto et les deux ont eu le réflexe de s'écarter rapidement de la machine.
Je veux bien que la moto soit faite pour aller vite et éviter les choses mais il existe des circonstances pour rouler vite. Je ne suis pas fan des limitations de vitesses en tout genre mais tu roules pas à fond avec un 1100 Kawa alors que l'autoroute est tres chargée, tu te fais pas les 50 otages à 150 parceque tu es une moto ou autre.
Certes se sont peut-etre les agissements d'un petit nombre, mais ça me dérange que tu cautionnes ces comportements. Si nous automobilistes on s'amusait à faire ça je te raconte pas le nombre de morts à venir.
Pour la formation à la sécurité, on en apprend certes moins pour les autos vu qu'on à la carroserie mais le port de la ceinture est une mesure de sécurité, les controles dans les rétros sont des mesures de sécurité, le controle des angles morts aussi bref on t'apprend la sécurité en voiture, mais malheureusement la plupart une fois le permis passé l'oubli tres vite.
Pour le respect par contre je suis d'accord les motards sont en immense majorité plus civilisés que les automobilistes. Quand tu fais l'effort de t'écarter en général ils te remercient ensuite, ce qui est loin d'etre le cas des voitureux qui eux ont plutot tendance à forcer le passage.
Finalement tout est une question de respect et de partage citoyen de la route, et pour se lacher, aussi bien pour les autos que les motos ils existent des circuits !!!

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par minifoie Jeu 26 Avr 2007 - 14:20

tu sous entend donc que les automobilistes attachent leur ceinture, ne déboitent pas comme des c..., signalent leurs changements de file, controlent leurs angles morts... la liste est longue.

Et je sais aps vous mais une hornet à 180 sur autoroute dégagée est moins dangereuse qu'une super 5 à 140 sur cette même autoroute.

D'ailleurs je le rappelle, le plaisir de la moto ce n'est pas de la vitesse, mais de l'accélération, le plaisir de prendre de belles courbes, et comment dire, si le motard s'équipe, est responsable mais que quand il s'emplafonne le blaireau du coin en béhème (pléonasme) et qu'on lui dit, t'avais qu'à rouler moins vite, je trouve cela injuste. pas vous?
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 15:17

Certes, les automobilistes ne sont pas irréprochables. Mais un motard qui déboule dans un embouteillage en faisant du slalom et qui se fait reverser parce que quelqu'un a déboité au moment ou il arrivait, c'était "prévisible". Car on ne les entend pas toujours, et ils arrivent tellement vite que l'accident arrive tout aussi rapidement.

Ensuite, une moto à 180 sur autoroute est à mon sens beaucoup plus dangereuse ( pour celui qui la conduit ) qu'une R5 à 140. Car je te rappelle que les limitations sur autoroute sont fixées à 130. Donc, la R5 est deja au dessus des limites autorisées, alors ta moto .......
Et puis si tu veux rouler comme un dingue il existe des autoroutes à l'étranger qui n'ont pas de limitations, ou des circuits en France sur lesquels tu peux rouler aussi vite que tu le souhaites.
Enfin, il est beaucoup plus difficile de maitriser un véhicule ou une moto lancée à grande vitesse que si les limitations sont respectées.

Je précise qu'il ne faut pas mettre tous les motards dans le meme panier, car tous ne roulent pas comme des guignols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par minifoie Jeu 26 Avr 2007 - 15:25

info technique: une moto de cylindrée moyenne est conçue pour rouler à l'aise jusqu'à 180 200 minimum, et elle est conçue pour se comporter normalement à ces vitesses, de même que freiner. Alors que cette saloperie de super 5 de m... non.

Ensuite les limitations de vitesse sont conçues par rapport aux moins bons véhicules, aucun motard ne peut décemment dire que rouler à plus 110 sur une route de campagne par temps clair, sur route sèche et dégagée est particulièrement dangereux.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par admin Jeu 26 Avr 2007 - 15:33

minifoie a écrit:aucun motard ne peut décemment dire que rouler à plus 110 sur une route de campagne par temps clair, sur route sèche et dégagée est particulièrement dangereux.

Et bien justement pour moi elle est là l'erreur... Car tu ne seras jamais maître de chaque élement qui t'entoure quand tu es sur la route. Et la première qualité d'un conducteur quel qu'il soit c'est de pouvoir anticiper. Or à partir du moment où tu ne respectes plus les règles qui sont mises en place - on décide pas de planter un panneau de limitation à tel endroit pour faire joli - et bien tu te créer un danger potentiel même si au fond de toi tu te dis que vraiment tu ne crains rien et que tu as une maîtrise totale...

Ce n'est pas suffisant de répéter inlassablement que si les gens ne faisaient que respecter les règles et le code, la très grande majorité des accidents n'auraient pas eu lieu ? Ca vaut vraiment le coup de rouler à 140 au lieu de 110 pour gagner à peine 10 minutes sur un trajet de 100km et de risquer de tuer une famille ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Lordofthegolf Jeu 26 Avr 2007 - 21:01

minifoie a écrit:tu sous entend donc que les automobilistes attachent leur ceinture, ne déboitent pas comme des c..., signalent leurs changements de file, controlent leurs angles morts... la liste est longue.

Et je sais aps vous mais une hornet à 180 sur autoroute dégagée est moins dangereuse qu'une super 5 à 140 sur cette même autoroute.

D'ailleurs je le rappelle, le plaisir de la moto ce n'est pas de la vitesse, mais de l'accélération, le plaisir de prendre de belles courbes, et comment dire, si le motard s'équipe, est responsable mais que quand il s'emplafonne le blaireau du coin en béhème (pléonasme) et qu'on lui dit, t'avais qu'à rouler moins vite, je trouve cela injuste. pas vous?

Je sous entends que les automobilistes l'ont appris mais l'oubli trop vite, nuance que j'avais introduit dans mon propos il me semble.
Par ailleurs mon cher minifoie je trouve que tu responsabilises facilement les automobilistes de tous les maux des motards, alors je veux bien qu'en voiture on est encadré par de la tôle et tout un autre tas d'accessoires et que ça peut pousser à un certain je m'en foutisme, mais je te prierais de ne pas tous nous mettre dans le meme panier !
Nous avons tous reconnus plus ou moins ouvertement que certains automobilistes avaient un comportement dangereux et que tous les motards n'étaient pas des kamikazes des temps modernes. Mais, à mon sens, tu restes le seul à affirmer que les automobilistes sont tous pourris et les motards tous gentils... :|
La route est un terrain de partage et d'anticipation, donc que le motard se fasse plaisir sur la route, soit, je fais pareil, mais quand on arrive sur une zone où la circulation se densifie ou sans visibilité, on ralentit. Apres la Force Majeure fera toujours que si la voie est dégagée mais qu'un animal a décidé de traverser la route en meme temps que toi, bah ça fait au moins un mort, que tu sois en moto ou en voiture.

Pour la Super 5, tu m'expliqueras où est le coté objectivement dangereux de la chose...Tant que la voiture est en état légal de rouler elle n'est pas dangereuse, son conducteur peut-etre mais c'est un autre débat.

La moto n'a pas le monopole du plaisir de l'accélération et de la prise de courbe exter-inter-exter réaccélération on peut s'amuser à cela aussi en voiture et c'est d'ailleurs plus drole de le faire avec une ferrari qu'avec une voiture sans permis, tout comme c'est plus marrant de le faire avec une R1 qu'avec un scooter. Et si le plaisir c'est l'accélération, à un moment tu serres ton moteur car lui il peut plus accélérer apres un certain palier, alors soit tu mets un grand coup de frein, soit tu restes à vitesse constante...

Ensuite ton gars qui s'emplafonne une BMW c'est injuste si la BMW lui a fait une crasse, genre queue de poisson, déboitage sauvage et autre, mais si elle était gentilment sur sa file, à vitesse normale et que le motard a pas été capable de maitriser sa machine je vois pas l'injustice.

Les limitations de vitesse ne sont pas fixées en fonction des moins bons véhicules car sinon tu retrouverais des tracteurs sur autoroute. Elles sont fixées en fonction de standard fondé sur les capacités de réaction d'un conducteur lambda et les mesures de sécurité qui en découlent.
D'ailleurs en Allemagne les autoroutes ne sont pas limitées au niveau vitesse, mais chaque conducteur est conscient de ses moyens et de ceux de sa machine et sait etre discipliné et le nombre d'accident chez nos amis allemands est plus bas que chez nous.

Pour tes infos techniques, compare le comparable, la R5 tu la monte pas à 180 c'est sur mais à 130 t'es heureux déjà voir moins et elle est équipée en conséquence, tout comme ta bécane, ou la F50 du coin qui est montée avec suspensions sport adaptées, boite séquentielle semi-automatique, et surtout disque de frein et étriers en conséquence d'un des plus grands fabriquants du marché...

Lordofthegolf

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Ville : La Chapelle sur Erdre
niveau d'étude : Ancien ; Diplomé M2 Pro Dt des Aff
0 Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 15:21

pour petite précision, il existe moins de probabilité qu'un motard tue une famille qu'un automobiliste.
En effet, lors d'un accident, même si c'est de la faute du motard, il ne joue QUE sa peau, voire celle de son passager (mais il est de plus en plus rare de voire des passagers sur le les motos) TANDIS qu'un automobiliste a la responsabilité de plusieurs passagers
Et enfin car le choc entre moto et voiture est largement plus souvent en faveur de la voiture
ALLEZ SAVOIR POURQUOI ??£

Un ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par minifoie Mar 4 Déc 2007 - 20:34

un qui pense comme moi, je me sentais isolé
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par lafolledecalo Mar 4 Déc 2007 - 22:17

Je ne suis pas d'accord avec la personne qui prétend que la plupart des motards sont responsables des accidents ! Au contraire !! Ce sont bien souvent les automobilistes qui ne voient pas les motos ! D'où l'importance de mettre ses feux de croisement tout le temps pour les motos !!
Et pour ceux qui jugent sans avoir fait l'expérience du deux roues : à moins d'être un abruti fini (et il en existe, certes !), les motards se rendent compte qu'ils sont beaucoup plus exposés au danger que les voitures... donc en principe ils essaient de se faire voir et ils sont censés observer le comportement des automobilistes !
Franchement en moto t'es plus attentif qu'en voiture ! Tu prends beaucoup plus conscience du danger...
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 22:37

Bien d'accord avec Amélie.
J'ajoute que quand j'utilisais un scooter (non débridé faut-il le préciser) le seul accident dont j'ai été victime était dû à un automobiliste qui avait grillé la priorité, je lui suis rentrée dedans tout bêtement, et tout bêtement j'ai failli passer par dessus le guidon alors que lui était pépère derrière son volant.
Donc merci de faire attention aux deux roues !

Ceci étant, je reconnais que certains motards roulent comme des dingues. Les limitations de vitesse, c'est pour tout le monde. Mais c'est comme partout, y'a des contrevenants dans les deux camps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par admin Mar 4 Déc 2007 - 22:50

Mais c'est comme partout, y'a des contrevenants dans les deux camps !

Ca doit venir de moi alors.. car j'ai très rarement vu un motard respecté les limitations de vitesses et de loin.... quand je suis sur autouroutes et que je vois des motards arriver en trombe.. pour moi ils provoquent le risque

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Invité Mar 4 Déc 2007 - 22:56

Peut-être que les automobilistes qui ne respectent pas les limitations, tu les vois moins, parce que justement ils ont moins besoin qu'on fasse attention à eux, ils craignent moins pour leur sécurité. Le truc c'est de repérer quand un motard arrive derrière (quand t'es en voiture) et de te coller à droite pour les laisser passer, là ils te remercient, et tout va pour le mieux. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par legione Mar 4 Déc 2007 - 23:14

Moi je laisse toujours les motards passer ! Surtout quand je vois un drapeau US sur la bécane very happy

Et ensuite il me font un signe du pied :tongue1:

Par contre, aucune voiture ne me dépasse ! C'est contre ma religion...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 9:07

Il est vrai qu'un motard en général a quelques diificultés a respectés les limitations de vitesse. Il n'en est pas pour autant un risque. Le seul risque auquel il s'expose est de rester tétraplégique après un accident, et ça c'est le plus grand des risques.
Se taper un petit 140 voire même un 130 avec un 4L sur autoroute est certainement plus dangereux que voir passer un moto sur la file de gauche à 180
Et se coltiner un (et ce n'est pas pour autant que je ne les respecte pas ) petit vieux qui fait son gentil 100 sur autoroute est ttout aussi dangereux
Quant aux motos que tu vois arriver à 180 sur autoroute, ça m'étonnerait que ce soti le cas de toutes les motos. Simple exemple au passage, le miennene dépasse pas le 130 et ce sans être bridé !!
Donc pour faire une légère comparaison, demande toi simplement combien de porshe, de ferrari tu vois respecter le 130 compteur? Car entre une blackbird ou une porsche, il n'existe pas de grande différence et entre une 1180 et une ferrari non plus.
Et étant donné la largeur d'une telle moto, l'effet de vitesse est plus élévé, d'autant que sur ces machines tu entends le son du moteur. Si jamais tu voyais te doubler un moto dans le genre cruiser (type 1800 golwing ou 1300 rocket), ça m'étonnerai que tu te dise en la voyant qu'elle est gentillement ent train d'allègrement dépasser le 240 car l'effet de masse et la motorisation diminueront cette impression.

Un ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par admin Mer 5 Déc 2007 - 9:18

Donc pour faire une légère comparaison, demande toi simplement combien de porshe, de ferrari tu vois respecter le 130 compteur? Car entre une blackbird ou une porsche, il n'existe pas de grande différence et entre une 1180 et une ferrari non plus.

En même temps il y en a pas tant que ça des porsches et ferraris ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par legione Mer 5 Déc 2007 - 10:06

jerome a écrit:En même temps il y en a pas tant que ça des porsches et ferraris ;)
C'est le grand drame de l'ouest européen very happy
Allez faire un tour du côté de Genève :icon10:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par lafolledecalo Mer 5 Déc 2007 - 13:33

En tout cas c'est pas moi qui ferait des excès... déjà quand la moto atteint 100km je suis heureuse ! mdr C'est pas un gros engin que j'ai !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par pharael Mer 5 Déc 2007 - 13:41

il n'y a pas besoin que la moto soit une grosse cylindrée, regarde la minimoto, il en faut peu. de plus meme si une moto ne peut pas dépasser le 100, en ville elle peut toujours aller plus vite qu'une voiture qui, du fait de sa taille, ne peut pas se faufiler.

mais bon, c'est plus une remarque personnelle que pertinente, encore que.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par lafolledecalo Mer 5 Déc 2007 - 13:43

Il suffit juste pour les otards d'avoir un peu de jugeotte et de pas faire les imbéciles sur la route !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par pharael Mer 5 Déc 2007 - 13:46

on est d'accord. et pareil pour les automobilistes. mais bon. j'y crois peu
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le problème de la moto Empty Re: le problème de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum