JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

3 participants

Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par torbato Mar 21 Avr 2009 - 17:14

bonjour je suis en formation dans un CRP ,j'ai fait la preparatoire de 3 mois (horaire de fin 16h30 )et je viens de rentré en qualifiant mais l'heure de sortie est 17 h ce qui fait que je me retrouve dans les bouchons öu je passe 1h 15 dans la voiture au lieu de 30 mn quand j'etait en preparatoire et mon handicap (cervicale) me le fait ressentir et me penalise de plus en plus dans la formation. j'en n'est discuter avec mon nouveau formateur qui n'etait pas contre que je commence plus tot le matin pour partir plus tot le soir , on n'en n'a parlé au directeur qui ne veut rien savoir et qui m'a fait comprendre que si je n'etait pas d'accord c'etait pareil (il m'a presque dit avec un petit sourire que si je n'etait pas content je n'est qu'a arrété ma formation) donc j'aurai voulu savoir si je pouvait avoir un recours (ecrire a la mdph ou autres...) ou m'adréssé a un organisme car j'estime qu'etant travailleur on pourrait m'aménagé dans la mesure du resonnable mes horaires sachant que ces formations sont considéré comme un emploi et donc il peut y avoir aménagement.merci d'avance
torbato
torbato

Masculin
Nombre de messages : 3
niveau d'étude :
0 Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Re: Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par EmilienB Mar 28 Avr 2009 - 22:08

Pour pouvoir répondre à la question, je vais faire mon idiot mais : qu'est-ce que la CRP ? Est-ce bien la formation dans le cadre de l'assurance-chômage ou non ?
Je me demande en effet s'il vous serait possible de vous tourner vers la Médecine du Travail...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Re: Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par torbato Mer 29 Avr 2009 - 4:54

bonjour en fait un crp est un centre de reinsertion professionnelle (je suis reconnu travailleur handicapé ) suite a un licenciment pour inaptitude ( hernie cervicale) donc comme dit dans ma question je cherche vers quel organisme me tourné pour pouvoir faire valoir mes droits.merci
torbato
torbato

Masculin
Nombre de messages : 3
niveau d'étude :
0 Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Re: Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par EmilienB Lun 4 Mai 2009 - 5:42

Alors je laisse ce point à mes collègues de droit du travail en espérant qu'ils puissent te répondre. Je ne pense pas que la Médecine du Travail exerce au sein de ces CRP...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Re: Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par mandragore Mar 12 Mai 2009 - 9:44

Salut Torbato,

Moi aussi je suis en formation dans le même style d'établissement que toi, à Marseille / Richebois. Et toi ?

Je peux t'affirmer que l'aménagement des horaires est une possibilité que le Directeur n'a pas le droit de te refuser!
En fait, le temps de formation en CRP est prolongé d1/3 par rapport à un centre de formation non TH à cause des aménagements et des suivis médico et / ou psycho + ou - nécessaire selon les cas.

Si tu ne parviens pas à te faire entendre de l'administration, parle avec ton délégué stagiaire puis le Conseil de la Vie Sociale.
Même si le pouvoir de ces organes de représentation est faible, essaie toujours....

Sinon après, effectivement, il restera les tutelles: MDPH et IGAS (igas@igas.gouv.fr) .

Sinon, dans ces établissements médico-socio, sont présents des médecins relevant de la médecine du travail, vu que le financeur est la Sécu (branche AT / MP ou maladie). Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Cleardot
mandragore
mandragore

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Ville : aix en provence
niveau d'étude : bac ES
0 Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Re: Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par torbato Mer 13 Mai 2009 - 5:18

salut mandragore ,moi je suis en formation au centre de la rougière a marseille (st marcel) , je vais essayé par rapport a ce que tu m'a dit de prendre contact avec le medecin du centre et si ça ne donne rien je ferais un courrier a la secu.si tu as d'autres info concernant mon probleme je suis preneur .amicalement
torbato
torbato

Masculin
Nombre de messages : 3
niveau d'étude :
0 Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Re: Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par mandragore Mer 13 Mai 2009 - 9:19

tiens moi au courant de l'évolution ...

Si c'est comme nous, le toubib devrait être là tous les jours dans l'établissement
mandragore
mandragore

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Ville : aix en provence
niveau d'étude : bac ES
0 Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP) Empty Re: Aménagement de mes horaires pendant formation (CRP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum