JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Nouvelle plaquette L3

+4
Salto
claire 20
shana
jennifer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:01

Je recherche desesperement la nouvelle plaquette avec les differents parcours.... à l'aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Ven 3 Juil 2009 - 19:54

www.jurisnantes.fr
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:58

merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par shana Sam 4 Juil 2009 - 9:24

Et officiellement, ca sera publié quand ? Parce que bon.. c'est le moment des inscriptions quand même !
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Sam 4 Juil 2009 - 9:33

Bonne question, moi j'attends de voir la plaquette définitive sur le cite de la fac, parce-que là ça m'a pas l'air toujours très clair: par exemple à un endroit pour le parcours droit privé on nous met qu'on peut prendre fiscal en TD et à un autre lien la matière n'apparaît pas parmi les possibilités donc bon... et d'autres trucs un peu louches à mon avis.. donc ce serait bien que l'administration se dépêche vu que les inscriptions commencent la semaine prochaine c'est vrai!! :/
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 10:25

Oui c'est sur tout n'est pas tres clair! Mais je pense que la semaine prochaine on a juste à s'inscrire et nonpas a effectuer les choix pedagogiques? non? On le fait pas vers la rentrée ça plutot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Sam 4 Juil 2009 - 10:36

fawkes a écrit:Oui c'est sur tout n'est pas tres clair! Mais je pense que la semaine prochaine on a juste à s'inscrire et nonpas a effectuer les choix pedagogiques? non? On le fait pas vers la rentrée ça plutot?
Ben si c'est comme l'année dernière on peut faire les choix pédagogiques dans la rubrique prévue dès qu'on est inscrit, après c'est sûr qu'on a tout l'été et jusqu'à une semaine après la rentrée je crois pour modifier ses choix!
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Salto Sam 4 Juil 2009 - 10:47

Petit détail, mais quand on est sur la page d'accueil du forum, il y a marqué en rouge "apperçu de la nouvelle maquette de L3" avec une jolie faute d'orthographe very happy ça ferait mieux s'il était corrigée...Et la même faute se retrouve sur le site internet :tongue1:
Salto
Salto

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
niveau d'étude : L3, parcours public
4 Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par admin Sam 4 Juil 2009 - 20:05

claire 20 a écrit:Bonne question, moi j'attends de voir la plaquette définitive sur le cite de la fac, parce-que là ça m'a pas l'air toujours très clair: par exemple à un endroit pour le parcours droit privé on nous met qu'on peut prendre fiscal en TD et à un autre lien la matière n'apparaît pas parmi les possibilités donc bon... et d'autres trucs un peu louches à mon avis.. donc ce serait bien que l'administration se dépêche vu que les inscriptions commencent la semaine prochaine c'est vrai!! :/

perso je n'ai fait que recopier la maquette soumise en Conseil de Gestion avec les aménagements discutés. en Droit privé il n'y a pas possibilité de prendre droit fiscal en TD.
Quels sont les autres trucs "louches" que tu as vu ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Sam 4 Juil 2009 - 20:25

jerome a écrit:
claire 20 a écrit:Bonne question, moi j'attends de voir la plaquette définitive sur le cite de la fac, parce-que là ça m'a pas l'air toujours très clair: par exemple à un endroit pour le parcours droit privé on nous met qu'on peut prendre fiscal en TD et à un autre lien la matière n'apparaît pas parmi les possibilités donc bon... et d'autres trucs un peu louches à mon avis.. donc ce serait bien que l'administration se dépêche vu que les inscriptions commencent la semaine prochaine c'est vrai!! :/

perso je n'ai fait que recopier la maquette soumise en Conseil de Gestion avec les aménagements discutés. en Droit privé il n'y a pas possibilité de prendre droit fiscal en TD.
Quels sont les autres trucs "louches" que tu as vu ?
Merci pour l'info, vraiment dommage pour le fiscal, moi qui voulais le prendre en TD! C'est juste que d'après le lien en haut de la page d'accueil, il est mis que le fiscal est une UES obligatoire mais il est également mis juste après que ça peut aussi être une UEC, voilà en fait je comprends pas comment une matière obligatoire peut également faire partie des matières complémentaires optionnelles donc, si tu pouvais m'éclairer. Et je viens de voir aussi d'après le même lien qu'on ne pourrait plus non plus prendre droit communautaire en TD, c'est confirmé? C'est que ça limite quand même considérablement les choix là je trouve!??
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Sam 4 Juil 2009 - 20:31

bien sur que si en privé maintenant on peut le prendre en TD vu qu'on l'a fait rajouter....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Sam 4 Juil 2009 - 20:31

on a fait décaler en privé le fiscal de l'UEC à l'UES
et communautaire étant dans les obligatoire il peut être pris en TD dans les trois spécialité.... on fait tout un topic là dessus où on a déjà répondu à ça.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Sam 4 Juil 2009 - 20:36

jennifer a écrit:on a fait décaler en privé le fiscal de l'UEC à l'UES
Très bien! Il faudrait modifier votre lien alors, parce-que ça apparaît aux deux endroits!. :+: et tu confirmes que même passée en UES on ne peut pas prendre la matière en TD?merci
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Sam 4 Juil 2009 - 20:38

jennifer a écrit:on a fait décaler en privé le fiscal de l'UEC à l'UES
et communautaire étant dans les obligatoire il peut être pris en TD dans les trois spécialité.... on fait tout un topic là dessus où on a déjà répondu à ça.
Je l'ai bien vu le topic c'est pourquoi je faisais remarquer plus haut que votre lien n'était pas concordant pour répondre à jérome c'est tout!! et le lien étant peut être plus visible que le topic n'est-ce pas...
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par admin Sam 4 Juil 2009 - 20:46

Je comprend pas trop ce que je dois changer sur le site ? je n'ai fait que recopier la maquette... :uh:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Sam 4 Juil 2009 - 20:51

jerome a écrit:Je comprend pas trop ce que je dois changer sur le site ? je n'ai fait que recopier la maquette... :uh:
D'après les propos de jennifer, il faudrait juste effacer droit fiscal des UEC et rajouter droit communautaire dans les matières susceptibles d'être prises en TD c'est tout. Je reprécise bien que je parle du lien " aperçu de la nouvelle maquette de la L3" dans la section parcours droit privé. Je peux pas faire plus clair là.


Dernière édition par claire 20 le Sam 4 Juil 2009 - 21:42, édité 1 fois
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Sam 4 Juil 2009 - 21:11

&mais c'est marqué dans les maquettes que l'on peut faire les matières du tronc commun en TD...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Sam 4 Juil 2009 - 21:32

jennifer a écrit:&mais c'est marqué dans les maquettes que l'on peut faire les matières du tronc commun en TD...
Alors pourquoi mettre: 2 matières à choisir en TD parmi: et en citer 3 sur 4 qui font partie du tronc commun comme libertés publiques, droit du travail et droit des sociétés si c'est tellement évident qu'on peut les choisir en TD, pourquoi le préciser pour ces 3 là ,et pas pour le communautaire? Je ne fais que souligner un point pas très clair et visiblement je ne suis pas la seule à le penser. Va voir le lien et regarde comme un observateur extérieur et tu me rediras si tu trouves ça très clair.
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Dim 5 Juil 2009 - 9:52

http://www.jurisnantes.fr/L3.pdf
ah oui j'avais pas vu ça en fait c'est limité le choix des TD.... je croyais que c'était plus ouvert.... au temps pour moi... j'avais mal mémoriser le truc. le mieux est d'allr en général pourfaire communautaire en TD.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 20:47

Oui alors la nouvelle plaquette est sur le site et resultats des courses on se retrouve avec encore plus de matieres a passer....... avant y en avait 6 ou 7, maintenant ça fait 8 au premier semestre et 9 au 2eme... je vois pas a quoi ça avance de nous coller toute une chiée saint con de matieres... je vois pas comment je vais pouvoir continuer de bosser sans sacrifier des cours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par shana Lun 6 Juil 2009 - 21:25

Ha oui y a la nouvelle plaquette happy:

Je crois que l'anglais est sur les deux semestres du coup ca fait 9 matieres par semestre et 28,5h par semaines.

En tout cas bienvenue au club des gens qui vont soit devoir vivre avec encore moins d'argent soit sacrifier une partie des cours ^^
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:38

ouais bah moi je peux pas vivre avec moins d argent donc je vais vivre avec des cours en moins. Mais on a pas des elus chargés de nous defendre de telles betises? Personne a rien dit quand on a decidé de nous coller obligatoirement des matieres qui étaient jusqu alors optionnelles et sans lesquelles nos predecesseurs ne s en sont pas plus mal sortis?
En plus l anglais, une heure et demie, pour ce qu on y fait je te jure, back to 6eme yeah...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Mar 7 Juil 2009 - 17:01

bien sur que si on l'a ouvert là dessus... meme un ou deux profs ont tiqué. mais bon autant parler à sourd...
mais sinon normalement on passe à 8 matières avec anglais pas 9.(sauf peut-être L3 Public S2)

sinon avec le forum faites un système de preneur de cours pour vous alléger d'une matière.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 9:01

bah si si jennifer il me semble bien que c est 9, avec toutes ces matieres qu'ils ont rendu obligatoires....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par shana Mer 8 Juil 2009 - 9:55

Jennifer, ça serait sympa que tu vérifies tes infos avant de contredire les gens happy: C'est 9 partout vu que l'anglais est sur les deux semestres.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum