JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle plaquette L3

+4
Salto
claire 20
shana
jennifer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

question Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:01

Rappel du premier message :

Je recherche desesperement la nouvelle plaquette avec les differents parcours.... à l'aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Mer 8 Juil 2009 - 10:27

Contente de voir que finalement on peut prendre fiscal en TD même pour le parcours droit privé!...
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par admin Jeu 9 Juil 2009 - 10:40

fawkes a écrit:ouais bah moi je peux pas vivre avec moins d argent donc je vais vivre avec des cours en moins. Mais on a pas des elus chargés de nous defendre de telles betises? Personne a rien dit quand on a decidé de nous coller obligatoirement des matieres qui étaient jusqu alors optionnelles et sans lesquelles nos predecesseurs ne s en sont pas plus mal sortis?
En plus l anglais, une heure et demie, pour ce qu on y fait je te jure, back to 6eme yeah...

Je confirme que l'ensemble des élus étudiants ont essayer de pointer du doigts les incohérences et les problèmes de ces maquettes... faudrait surtout que les enseignants décident de ne pas tout faire dans leur coin, de nous présenter qu'au dernier moment un projet aussi important et décisif...
Alors on a réussi à faire qques changements et il reste bcp d'imperfection. me concernant j'avais voter contre tout simplement ce projet que je trouve en contradiction avec l'idée qu'il n'existe pas de barrière entre le privé et le public. Maintenant la maquette est faite mais cette histoire des 9 matières je me suis pas penché dessus mais j'avais souvenir lors du CG qu'il n'y en avait pas autant à choisir et Karine Foucher avait d'ailleurs insister en disant que c'était trop

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par shana Jeu 9 Juil 2009 - 11:09

Ben c'est plus les 9 matières par semaines qui dérangent le plus les gens j'ai l'impression. le rajout de 2 matières (ou 3 selon le semestre) c'est déjà beaucoup sur notre emploi du temps mais ca demande plus de travail par semaine en plus des TD si on veut un peu réviser avant les partiels. Alors si tu rajoutes un travail de 10/12h par semaine ca fait des sacrés semaines... après ils vont nous dire de nous investir dans des associations à la fac ou de faire du sport ... ben faudra qu'ils m'expliquent quand ?
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par admin Jeu 9 Juil 2009 - 12:30

après ils vont nous dire de nous investir dans des associations à la fac ou de faire du sport ... ben faudra qu'ils m'expliquent quand ?

remarque un jour je suis allé voir en fin de semestre un prof quand j'étais en médecine.. je voulais son avis s'il me conseillait de redoubler la P1 ou pas. Je lui avais dit qu'à côté je tiens à garder un équilibre de vie avec un peu de sport et de musique et que c'était dur à concilier avec la masse de travail. Sa réponse fut très clair.. '"mais monsieur, vous avez la nuit pour bosser..." Donc bon à partir de là faut relativiser je crois en Droit on peut faire autre chose que bosser ses cours ;) bien que ça complique surement beaucoup dès qu'on doit travailler à l'année à côté évidemment

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Kevin. Jeu 9 Juil 2009 - 14:21

jsuis curieux de savoir qui c'est, les initiales suffiront ;)

Edit jérôme : Rogez tout simplement
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 14:32

ALors, tandis que j'étais a la scolarité pour presenter mon contrat de travail, une des employées était au telephone avec surement un ou une futur L3 et parlait de la maquette. Elle parlait du parcours droit privé. La personne au bout du fil devait etre en train d halluciner devant le nombre d heure et de matieres au cursus et demandait si il n y avait pas eu une erreur de saisie.
La personne de la scolarité paraissait elle aussi etonnée, par le fait en particulier que l'on doit choisir 2 matieres d histoire (c est clair que 2 matieres d histoire, c est loin d etre necessaire, et surtout si c est aussi dense qu histoire des institutions, c est irrevisable) et donc elle allait se renseigner. Elle a ajouté "bah si les profs veulent que vous travaillez plus, c est pas moi qui vais leur dire le contraire"... mmhh j esquissais un sourire blasé devant les propos de cette fonctionnaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 14:35

jerome a écrit:
fawkes a écrit:ouais bah moi je peux pas vivre avec moins d argent donc je vais vivre avec des cours en moins. Mais on a pas des elus chargés de nous defendre de telles betises? Personne a rien dit quand on a decidé de nous coller obligatoirement des matieres qui étaient jusqu alors optionnelles et sans lesquelles nos predecesseurs ne s en sont pas plus mal sortis?
En plus l anglais, une heure et demie, pour ce qu on y fait je te jure, back to 6eme yeah...

Je confirme que l'ensemble des élus étudiants ont essayer de pointer du doigts les incohérences et les problèmes de ces maquettes... faudrait surtout que les enseignants décident de ne pas tout faire dans leur coin, de nous présenter qu'au dernier moment un projet aussi important et décisif...
Alors on a réussi à faire qques changements et il reste bcp d'imperfection. me concernant j'avais voter contre tout simplement ce projet que je trouve en contradiction avec l'idée qu'il n'existe pas de barrière entre le privé et le public. Maintenant la maquette est faite mais cette histoire des 9 matières je me suis pas penché dessus mais j'avais souvenir lors du CG qu'il n'y en avait pas autant à choisir et Karine Foucher avait d'ailleurs insister en disant que c'était trop



Et y a t il moyen de faire a qqun de notre mecontentement? En esperant un sursaut de lucidité d ici le mois de septembre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par admin Jeu 9 Juil 2009 - 14:48

Ca ne servira à rien en pratique vu que c'est voté mais si tu veux t'exprimer sur le sujet dans ce cas le mieux est de t'adresser au Doyen.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par admin Jeu 9 Juil 2009 - 14:53

fawkes a écrit:ALors, tandis que j'étais a la scolarité pour presenter mon contrat de travail, une des employées était au telephone avec surement un ou une futur L3 et parlait de la maquette. Elle parlait du parcours droit privé. La personne au bout du fil devait etre en train d halluciner devant le nombre d heure et de matieres au cursus et demandait si il n y avait pas eu une erreur de saisie.
La personne de la scolarité paraissait elle aussi etonnée, par le fait en particulier que l'on doit choisir 2 matieres d histoire c'est clair que 2 matieres d histoire, c est loin d etre necessaire, et surtout si c est aussi dense qu histoire des institutions, c est irrevisable) et donc elle allait se renseigner. Elle a ajouté "bah si les profs veulent que vous travaillez plus, c est pas moi qui vais leur dire le contraire"... mmhh j esquissais un sourire blasé devant les propos de cette fonctionnaire...

Mais sauf erreur de ma part tu n'es pas obligé de prendre deux matières d'histoire... si tu prends droit fiscal (en parcours droit privé je parle)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par claire 20 Jeu 9 Juil 2009 - 15:07

jerome a écrit:
fawkes a écrit:ALors, tandis que j'étais a la scolarité pour presenter mon contrat de travail, une des employées était au telephone avec surement un ou une futur L3 et parlait de la maquette. Elle parlait du parcours droit privé. La personne au bout du fil devait etre en train d halluciner devant le nombre d heure et de matieres au cursus et demandait si il n y avait pas eu une erreur de saisie.
La personne de la scolarité paraissait elle aussi etonnée, par le fait en particulier que l'on doit choisir 2 matieres d histoire c'est clair que 2 matieres d histoire, c est loin d etre necessaire, et surtout si c est aussi dense qu histoire des institutions, c est irrevisable) et donc elle allait se renseigner. Elle a ajouté "bah si les profs veulent que vous travaillez plus, c est pas moi qui vais leur dire le contraire"... mmhh j esquissais un sourire blasé devant les propos de cette fonctionnaire...

Mais sauf erreur de ma part tu n'es pas obligé de prendre deux matières d'histoire... si tu prends droit fiscal (en parcours droit privé je parle)
C'est bien une erreur de ta part je crois jérome car d'après la maquette mise en ligne sur le site de la fac, le droit fiscal est une UES obligatoire et n'a donc rien à voir avec les 2 UEC à choisir. On doit bien choisir 2 UEC d'histoire parmi les 3 seulement proposées qui sont toutes de l'histoire, dans le parcours droit privé en tout cas.
claire 20
claire 20

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par admin Jeu 9 Juil 2009 - 15:10

Effectivement je n'avais pas vu la dernière mouture mise en ligne qui a donc été modifiée par rapport à celle du CG

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par shana Jeu 9 Juil 2009 - 16:09

ils ont droit de modifier après le vote du CG ?
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 16:16

ah ah question cruciale! sinon s ils ont pas le droit, hop elle est invalidée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par shana Jeu 9 Juil 2009 - 17:03

Ben si ils ont le droit franchement ca veut dire que le CG vaut rien.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 17:16

c est clair, c est que c est purement consultatif et n a aucun pouvoir decisionnaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Jeu 9 Juil 2009 - 18:10

si si au CG on avait dit que pour un parcours y'aurait deux matières d'histoire.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par AnaïsDe Ven 10 Juil 2009 - 16:25

Bonjour, j'ai vu qu'avec la nouvelle maquette si l'on choisit la filière du droit privé il n'est plus possible de prendre droit communautaire en TD, j'aurais voulu savoir s'ils'agissait ou non d'une erreur? Merci
AnaïsDe
AnaïsDe

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Ville : Saint Sébastien sur Loire
niveau d'étude : M2 Bordeaux IV
0 Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Ven 10 Juil 2009 - 16:39

plein plains toi en au doyen... explique lui que le comunautaire c'est pas que pour les publicistes... (sinon fait le général)
parce que nous on nous a pas trop écouté...

attention à l'orthographe et à la syntaxe merci
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Isa Ven 17 Juil 2009 - 11:50

Bonjour à tous ! very happy
Concernant la nouvelle maquette de L3 j'aurais aimé avoir une information à propos du parcours "Droit Général". En effet au second semestre, parmi les matières obligatoires est mentionné " Droit de la fonction publique ou Droit judiciaire privé ". Cela signifie-t-il que nous avons le choix entre ces deux matières ou bien sera-t-il décidé ultérieurement laquelle des deux matières sera dispensée ? :uh:
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Ven 17 Juil 2009 - 16:34

tu dois choisir entre les deux.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 17:38

eh eh eh les gars les filles!!
je viens de faire mes inscriptions pedagogiques sur le net. Et vous savez au S2, sur la plaquette y a une UE ou on a le choix entre droit des suretés stage procedures fiscales et droit des contrats public. On doit en choisir 2. Et en dessous c'est marqué langues obligatoire.

Bah la en fait ça m'a proposé de choisir 2 matieres entre les 4 pre citées et la langue. Comme si la langue n'etait pas obligatoire. C'est une erreur ou c est trop de la balle?

(je parle du parcours privé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par jennifer Ven 17 Juil 2009 - 17:45

y'a shana qui a posé la eme questions dans un autre sujet....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 17:46

oops! c est ou c est ou?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: Nouvelle plaquette L3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum