JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
    Rejoignez-nous sur...


    Rejoignez-nous sur Facebook

    Plus de 2000 membres
    L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

    _______________


    La Corpo à l'écoute de vos projets...

    Local 137 au 1er étage de la Faculté
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Harcelement moral

    +5
    Nummer6
    jennifer
    Samuel
    admin
    flopy
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    triste Harcelement moral

    Message par flopy Sam 7 Nov 2009 - 12:10

    Bonjour a tous!
    J'ai besoin de vos lumières, cette fois je vais vous expliquer mon cas plus en détail.
    Donc j'étais avec ma copine de puis 3-4 mois, mais du jour au lendemain sont comportement a changé, je cherchais donc a savoir ce qu'il y'avait jusque là rien de bien méchant. Mais quelques jours plus tard elle a encore plus changé en enchaînant mensonges sur mensonges de plus elle se faisait de plus en plus virulente, elle devenait agressive voir très méchante (insultante) alors que moi je ne faisait rien de mal puisque j'essayais juste de comprendre le problème sans être déplacé, elle m'a toujours inventé des histoires toutes les plus incroyables les unes que les autres (fausse grossesse, faux viol...), un jour par mail elle était vraiment très insultante, j'ai donc perdu mon calme en la menaçant de retrouvé sont ex (qui l'avait sois disant violé) mais moi je savais que cette histoire étais un mensonge, je suis juste rentré dans son jeu en quelque sorte..
    La dessus regrettant mes paroles je m'en suis excusé très vite (même si tout était mensonge, ce genre d'agissement ne me ressemble pas), je me suis excusé à plusieurs reprises par différents moyens (facebook,msn,telephone...) hors malgré mes excuses elle continua a être insultante.
    Elle m'a donc menacé de déposer plainte pour harcèlement si je n'arrêtais pas (alors que pour moi en aucun cas il y avait du harcèlement moral...) je me suis donc arrêté.
    Elle est revenu me chercher toute gentille en s'excusant jusqu'à ce qu'une fille (soi disant) aille la voir en lui disant que je la trompe (ce qui est faux évidemment), moi de mon côté j'ai fait ma petite enquête et retrouvé la fille en question (qui n'a rien fait) et la stupéfaction j'apprends que mon ex copine a fabriqué de fausse preuve de ma culpabilité.
    A chaque fois que je désirais m'expliquer elle voulais me coller du harcèlement moral sur le dos (elle a fait appel a ses parents et à son frère, qui lui m'a menacé ouvertement de me mettre dans le plâtre si je cessais pas tout de suite, hors c'est elle qui vient me rechercher...)
    Ils pensent avoir la loi de leurs côtés et de ce fait, font pression sur moi...
    Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce que je risque et sur ce que je peu faire?
    Je suis un peu dépité...
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par admin Sam 7 Nov 2009 - 14:12

    Le harcèlement moral n'existe que dans le cade du travail...

    admin

    Masculin
    Nombre de messages : 6223
    niveau d'étude : Inconnu
    6 Date d'inscription : 18/03/2007

    http://www.jurisnantes.com

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Sam 7 Nov 2009 - 14:16

    De plus sa famille me fait pression avec ce genre d'argument, si je lui reparle il porte plainte pour menace (Je me suis excusé tres vite, ce n'étais qu'un moment de colere) +harcelement moral.
    En gros il n'on rien contre moi?
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par Samuel Sam 7 Nov 2009 - 14:32

    Salut

    désolé pour ton souci

    J'ai eu une histoire de ce genre et le seul et unique moyen c'est de te tenir loin de cette personne.

    Pour exemple, pas plus tard que dans la semaine, je vois mon voisin à la porte de chez lui avec les menottes et les gendarmes qui fouillaient partout (voiture + maison)

    Je me renseigne, et j'ai su qu'après 18 heures de garde a vue, tout de même, il l'avait lâché: tout ça parce qu'une fille l'a accusé d'agression (imaginaire). Il a pu prouver sa bonne foi

    En fait tu ne l'a menacé de rien du tout? Qu'a tu dis exactement?

    En attendant méfie toi tout de même, ce genre de personne (hommes ou femmes d'ailleurs) peut aller très loin, je parle en connaissance de cause....

    Alors désolé de te faire flipper, mais faut mieux être légèrement parano certaines fois et pas avoir de soucis plutôt que l'inverse!

    Bonne chance

    Samuel

    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Age : 45
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : L3
    0 Date d'inscription : 06/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Sam 7 Nov 2009 - 14:45

    Eh bien apparemment elle se serait fait violée (ce qui je pense est faux), elle devenait vraiment insultante, j'ai perdu mes nerfs et je lui ai dit que j'allais retrouver celui qui lui avais fais ça (bien sur dans ma tête cette histoire est fausse, je suis en quelque sorte rentré dans sont jeu), regrettant ce que j'avais dit je me suis excusé.
    Tout ça par mail.


    Dernière édition par jennifer le Sam 7 Nov 2009 - 14:52, édité 1 fois (Raison : [attention à l'orthographe])
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par jennifer Sam 7 Nov 2009 - 14:51

    en effet comme le dis jérome le harcèlement moral n'est incriminé que dans le cadre du travail. donc de ce coté là tu es tranquille. mais pénalement il existe une infraction pour message malveillants etc donc méfie toi.
    honnetemetn vu la façon dont tu décris les actes de cette fille, je lui recommanderai de consulter : elle présente des troubles mentaux, un jour elle est dans dans une phase bien et un autre où bah elle devient parano mais croit dur comme fer à ces histoires.... bref ce qu'elle fait peut ne pas être toujours volontaire mais pour 'entourage c'est un calvaire...
    le mieux est de prendre tes distances et garder tous ces messages et mail pour prouver de ta bonne foi dans l'histoire en cas de besoin.

    par contre si ton ex a vraiment monter un plan pour te nuire et faire croire à cette fille des choses erronées, tu peux aussi intenter un procès à son encontre pour diffamation mensongère dans l'intention de nuire.
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par Nummer6 Dim 8 Nov 2009 - 11:33

    Au lieu de tout ça, tu devrais surtout t'éloigner d'elle, ou lui coller un poing, au moins elle pourrait porter plainte pour quelque chose ^^

    Non mais plus sérieusement, éloignes toi d'elle c'est tout, et arrêtes de stresser
    Nummer6
    Nummer6

    Féminin
    Nombre de messages : 739
    Ville : Vertou
    niveau d'étude : Licence 3
    0 Date d'inscription : 30/12/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Lun 16 Nov 2009 - 11:52

    Oui!
    Niveau harcelement il peuve rien? même harcelement tout court?
    Concernant les messages malveillant cela part d'un mensonge de sa part (faux viol), je risque quoi pour sa?
    Leurs plainte n'est même pas recevable?

    Amicalement.
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par Nummer6 Lun 16 Nov 2009 - 12:18

    Les flics leur riraient au nez s'ils allaient les voir...
    Nummer6
    Nummer6

    Féminin
    Nombre de messages : 739
    Ville : Vertou
    niveau d'étude : Licence 3
    0 Date d'inscription : 30/12/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Lun 16 Nov 2009 - 12:24

    Au telephone elles me parlaient de main courante, pourrais-je avoir plus d'infos la dessu?
    Sachant que je compte passer les concours de la police national cela ne jourais pas en ma faveur?
    En tout cas merci a vous tous, vous êtes super.
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par Nummer6 Lun 16 Nov 2009 - 12:39

    Faire consigner des actes dans une main courante n'a aucune valeur légale, donc même si elle dépose une main courante, elle peut dire ce qu'elle veut dedans, tu ne seras en aucun cas sanctionné.

    Mais cela peut lui servir plus tard, pour porter plainte. Mais rassures toi, évites là et c'est tout... ce n'est pas parce que tu as insulté quelqu'un que tu seras empeché pour passer les concours de la fonction publique...
    Nummer6
    Nummer6

    Féminin
    Nombre de messages : 739
    Ville : Vertou
    niveau d'étude : Licence 3
    0 Date d'inscription : 30/12/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Lun 16 Nov 2009 - 15:50

    Ok d'accord je comprend un peu mieux tout sa, elles voulaient me collé du harcelement (car j'envoyais trop de mail et que j'appelais trop souvent).
    J'en ai marre de leurs pression incessante alors qu'ils n'ont rien contre moi..
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par aMelaï Lun 16 Nov 2009 - 18:08

    Au risque de répéter ce qui a été dit plus haut, dans ce genre de situation, s'obstiner, c'est donner le bâton pour se faire battre. Ils n'ont rien contre toi, mais à jouer avec ce genre d'individus, le risque n'est pas absent.

    Donc, comme dit Jennifer, évites la. Vraiment. Et méfie toi aussi. Parce qu'avec le temps on a tendance à penser que ça se tasse ^_^, or les comportements de ce type, ça a une forte propension à persévérer quand l'occasion se présente.
    aMelaï
    aMelaï

    Féminin
    Nombre de messages : 1058
    Age : 35
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
    2 Date d'inscription : 24/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par minifoie Mar 17 Nov 2009 - 15:29

    c'est pas très juridique comme façon de faire mais tu les emmerdes et laisse les dire de toute façon ils peuvent rien.
    minifoie
    minifoie

    Masculin
    Nombre de messages : 2584
    Age : 39
    niveau d'étude : licence 3, encore!!!
    1 Date d'inscription : 20/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Mar 17 Nov 2009 - 16:12

    Oui mais j'avais besoin de comprendre (normal), pour moi s'étais le flou le plus total, elle m'a aussi dit qu'apparament il y en a qui on été comdamné pour moin que sa.
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par NiTrO Mar 17 Nov 2009 - 16:43

    Elle cherche à te faire flipper... Comme dit plus haut, rompt tout contact, conserve les traces des communications que tu as déjà pu échanger avec elle, et c'est tout.

    Il y'a suffisamment de soucis plus grave dans la vie pour s'en créer d'autres. Tu as la solution à ta portée, éloigne-toi d'elle pour toujours, si elle t'appelle tu ne réponds pas ou tu raccroches au nez si c'est en numéro masqué, etc. Pour faire bref ignore là et vie ta vie ;)
    NiTrO
    NiTrO

    Masculin
    Nombre de messages : 103
    niveau d'étude : Master 2 Droit notarial
    0 Date d'inscription : 29/09/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par jennifer Mar 17 Nov 2009 - 22:05

    les appels malveillants c'est envoyer sans cesse SMS/ ou appel dans le but de nuire. si elle va a la police et montre que tu n'arrêtes pas de la harceler.... et qu'elle rajoute son histoire de viol tu peux être vite fait dans la merde car on est aussi dans un pays où joue l'effet de victimisation : dans un premier temps on croit plus facilement les filles venant se plaindre de telles agressions, même si c'est pas vrai tu passeras 48H très dures et comme tu es innocent tu vas t'enerver plus qu'il ne faut. donc il faut que tu stoppes vraiment et fermement tout contact, appel ou coup de fil et conserve les siens pour prouver le cas échéant que c'est elle qui a commencé.
    jennifer
    jennifer

    Féminin
    Nombre de messages : 5204
    Age : 38
    Ville : Paris
    niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
    4 Date d'inscription : 19/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Ven 20 Nov 2009 - 19:59

    Un ami policier m'a dit que le harcelement existais belle et bien, vrai ou pas?
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par Nummer6 Sam 21 Nov 2009 - 13:45

    En fait, tu cherches le bâton pour te faire battre c'est ça ?

    On te conseille d'arrêter, de t'éloigner d'elle, et on t'a répondu qu'elle ne pouvait rien contre toi. Maintenant, si tu veux savoir si le harcèlement existe, tu tapes harcèlement sur google, et tu vois.
    Nummer6
    Nummer6

    Féminin
    Nombre de messages : 739
    Ville : Vertou
    niveau d'étude : Licence 3
    0 Date d'inscription : 30/12/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Impression d'être harceler moralement.

    Message par flopy Jeu 22 Juil 2010 - 19:38

    Bonsoir,
    J'avais déjà posté un sujet (voir plus haut) il y a quelques mois, mon problème a un peu évolué, je m'explique.
    Je suis sorti avec une fille durant plus d'un an, il y a eu bon nombre d'histoires... Elle ma accuser d'harcelement moral car je cherchais trop à l'appler par télephone et lui envoyais trop de mail.. Suite à ça j'ai tout stopé, néanmoin j'avais un site internet (sur lequel je n'ai jamais rien fais de mal) ça famille m'as menaçé de me m'exploser si j'arretais pas ce site car selon eux je m'en sers pour contacter leur fille et ça la rend "très malheureuse", elle aurait même tenté d'en finir à cose de moi.. ce qui je pense est archi faux.. (tout comme son faux viol...voir topic plus haut..), ça ne s'arrete pas là puisque cette famille en question apelle mes parents dans le but de me salir... J'estime pourtant avoir le droit de posseder mon site internet.. :(
    Aujourd'hui j'en souffre, je suis très malheureux car psychologiquement il m'abbatte, j'ai l'impression d'être harceler lorsque je fais mon site..
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Jeu 22 Juil 2010 - 19:41

    Je précise que la fille m'as recontacter plusieur fois par divers moyen..(mail, télephone,sms....)
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par aMelaï Jeu 22 Juil 2010 - 20:38

    J'ai fusionné les sujets: ça ne sert à rien d'en créer un autre, lorsqu'un message y est posté il apparait dans les sujets récents.

    Ensuite, je te prie de faire attention à l'orthographe, c'est un forum, si tu veux te faire comprendre écris bien.

    Ton histoire sur ce point n'est absolument pas claire. Qu'est-ce que tu appelles un site internet ? Parce qu'un véritable site internet, a un objet, vente, présentation.

    Si tu parles d'un blog, ou d'un forum, ce n'est pas du tout la même chose. Si c'est bien ce que je pense, un blog, cela signifie que c'est un espace qui t'appartiens sur lequel tu écris / racontes peut être des passages de ta vie ou des sentiments etc. Auquel cas, un blog étant en libre accès tout le monde peut le lire y compris ton ex, et tu es responsable de ce que tu y mets.

    Tu n'y a "jamais rien fait de mal" ? Tout dépend du contenu et aussi de l'interprétation qu'ils en font.

    Elle aura beau te recontacter, tu ne FAIS RIEN. Tu ne réponds pas, tu ne décroches pas, bref, elle n'existe plus. Et si tu veux réellement te protéger, je te conseille vivement un passage au commissariat, ne serait ce que pour avoir des informations, mais aussi éventuellement en fonction des procédures existantes, te protéger en prévision d'actions qu'ils pourraient intenter.

    En rapport aux appels téléphoniques, ta famille peut très bien envisager une action ou une protection pour leur ligne (s'ils les harcèlent pour te diffamer, il y a probablement terrain juridique pour agir).

    Moi ce qui m'interpelle c'est qu'ils mettent en avant que ton site est un moyen de la contacter. Il faut vraiment que tu sois clair là dessus.

    Et si j'avais un conseil à te donner, soit tu agis enfin pour te protéger (parce que si tu es en mesure d'avancer des dommages psychologiques et une intrusion dans ta vie, tu as des moyens de te défendre), soit tu décides d'effacer tes traces. Change ton site (adresse etc), change d'e mail, change de numéro de portable, ou cela doit exister, mets leurs numéros à eux en bannis.

    Je ne peux te dire ça qu'avec ton versant de l'histoire. Peut être un recours à un médiateur entre toi et cette famille / fille pourrait être possible, je n'en sais rien.

    Mais rester dans l'inaction, cela me semble absolument inconcevable.
    aMelaï
    aMelaï

    Féminin
    Nombre de messages : 1058
    Age : 35
    Ville : Nantes
    niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
    2 Date d'inscription : 24/03/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Jeu 22 Juil 2010 - 20:47

    Oui on parle d'un blog, il m'est arrivé de citer son nom (juste prenom), il n'y a jamais eu de photo ou autre prouvant que c'est véritablement elle.
    Concernant les appels à mes parents oui c'est clairement de la diffamation à mon égard puisque elle avance des arguments complétement faux.. Ils me font passer pour un monstre, à les croire je suis bon pour la cour d'assise... Ils mettent une pression psychologique en essayant de me culpabiliser et en m'accusant de chose très grave.
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 21:27

    Si tu cites son prénom, c'est que tu la cites elle... pour en dire quoi ? Tu dis que tu ne fais rien de mal, mais déjà le fait de parler d'elle vu la situation dont tu nous parles, ça peut être pris pour de la provocation.
    Je trouve que ta situation n'est pas claire (comme l'a dit aMelaï).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par flopy Jeu 22 Juil 2010 - 21:38

    J'ai oublié de préciser que la fille se dit amoureuse de moi.. Mais elle est sois disant brimer par ses proches.
    Je l'ai d'ailleur revue dans la rue et elle m'a fait une crise de jalousie car j'étais avec d'autres filles...
    Elle a aussi tenu un blog disant qu'elle m'aimait... etc
    J'avoue être désanparé.. Je ne sais plus sur quelle pied danser..
    flopy
    flopy

    Masculin
    Nombre de messages : 14
    niveau d'étude : troisieme
    0 Date d'inscription : 07/11/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    triste Re: Harcelement moral

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum