JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

+4
Kevin.
calimeo
asmaa44
AlexisRCK
8 participants

Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par AlexisRCK Jeu 7 Jan 2010 - 10:06

1) Quelles sont les attributions de la comission européenne ? (10 pts)

2) Quelles sont les principales innovations résultant du traité de Lisbonne du 13 décembre 2007 modifiant le traité sur l'Union Européenne et le traité instituant la Communauté Européenne ? (5 pts)

3) Quelles sont les conditions et en quoi consiste la procédure d'adhésion à l'Union européenne ? (5 pts)
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par asmaa44 Jeu 7 Jan 2010 - 10:57

Ils n'ont pas du tout cherché à nous piéger, et c'est tant mieux. =)

asmaa44

Féminin
Nombre de messages : 185
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Science Po à la rentrée =)
0 Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par AlexisRCK Jeu 7 Jan 2010 - 11:14

ba ouais, moi qui ai taffé sur les annales de jurisnantes j'ai point été dépaysé ...
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par calimeo Jeu 7 Jan 2010 - 15:43

il y a des bonnes notes, Mme Sa,cy ne note pas sévère du tout
calimeo
calimeo

Masculin
Nombre de messages : 37
niveau d'étude : Master II droit notarial
0 Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par Kevin. Jeu 7 Jan 2010 - 15:55

c'était pas vraiment dur, prévisible et surtout habituel.... j'espere que vous aurez de bonnes notes
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par AlexisRCK Jeu 7 Jan 2010 - 16:41

la moyenne est un sésame avec une matière aussi ... caca ^^ quand bien même le sujet est facile
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par Nummer6 Ven 8 Jan 2010 - 7:22

Justement, j'ai peur que M. Le Mestre ne soit pas aussi indulgent. Qui dit sujet facile, dit correction exigente non? Mais après, ça fait du bien d'avoir un sujet qui respecte ce que les profs ont dit...

Pour ma part, je suis un peu déçue de ma réponse à la question 3 : j'avais fait une fiche sur toutes les procédures à connaitre, et je ne sais pas pourquoi, celle ci m'est passée complètement à coté, et on tombe dessus... Dommage ^^
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par asmaa44 Ven 8 Jan 2010 - 9:20

AlexisRCK a écrit:la moyenne est un sésame avec une matière aussi ... caca ^^ quand bien même le sujet est facile

Je ne suis pas d'accord. ^_^ Moi j'adore cette matière personnellement. =) Vivement le droit communautaire l'an prochain ! Parce-que là c'est un peu beaucoup du par coeur de compétences; de composition, etc. Mais ça laisse se dessiner une matière plus juridique, et grandement intéressante pour l'an prochain. Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy 748127

asmaa44

Féminin
Nombre de messages : 185
Ville : Nantes
niveau d'étude : M1 Science Po à la rentrée =)
0 Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par shana Ven 8 Jan 2010 - 14:41

Boh non M. Le Mestre il est plutot cool dans sa notation, je l'ai eu en première année. Vous avez plutôt de la chance happy: Nous, l'an dernier, on a eu un prof très sympa mais alors les notes volaient pas hyper haut. D'ailleurs au rattrapage on a senti la différence, il y avait p'tre 20 personnes du premier groupe et nous on était 60-70 happy:
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par Nummer6 Sam 9 Jan 2010 - 12:55

Je l'ai eu en L1 aussi, et je n'ai pas trouvé qu'il notait très cool, mais après ça peut changer. Et puis en lui même il est sympa ce prof, donc ça va ^^
Nummer6
Nummer6

Féminin
Nombre de messages : 739
Ville : Vertou
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par Salto Sam 9 Jan 2010 - 15:07

Effectivement, rien de très compliqué ni de très surprenant...
J'aurai juste préféré un peu moins de "par coeur" et un peu plus de réflexion...(même si la matière ne s'y prête pas forcément beaucoup...).

Si en plus, Mme Sancy note pas trop sévère ça devrait aller happy:
Salto
Salto

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 33
niveau d'étude : L3, parcours public
4 Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par AlexisRCK Sam 9 Jan 2010 - 19:34

Nummer6 a écrit:Je l'ai eu en L1 aussi, et je n'ai pas trouvé qu'il notait très cool, mais après ça peut changer. Et puis en lui même il est sympa ce prof, donc ça va ^^

de même je l'ai eu en L1 et j'ai 10/20 en OIE alors qu'au minimum j'avais calculé que j'avais 13 (et je suis assez sur de moi dans la mesure où les réponses aux questions ne laissaient pas de doute) ... Donc ptet qu'il a saqué à cause du blocus, mais quand même ...
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par jennifer Sam 9 Jan 2010 - 19:40

vous avez les consultations de copie où les profs vous répondent....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy Empty Re: Institutions communautaires S1, session 1 / M. Le Mestre et Sancy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum