JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau gouvernement : votre avis

+7
admin
minifoie
Alex
Lordofthegolf
jennifer
Kevin.
alonsojp
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Nouveau gouvernement : votre avis

Message par alonsojp Ven 18 Mai 2007 - 19:00

Rappel du premier message :

On le sait depuis ce matin la composition du gouvernement est annoncée. Pas de grande surprise.

Alain Juppé : ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables

Jean-Louis Borloo : ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi

Michèle Alliot-Marie : ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales

Bernard Kouchner : ministre des Affaires étrangères et européennes

Brice Hortefeux : ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement

Rachida Dati : garde des Sceaux, ministre de la Justice

Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité

Xavier Darcos : ministre de l’Education nationale

Valérie Pécresse : ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Hervé Morin : ministre de la Défense

Roselyne Bachelot-Narquin : ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

Christine Boutin : ministre du Logement et de la Ville

Christine Lagarde : ministre de l’Agriculture et de la Pêche

Christine Albanel : ministre de la Culture et de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement

Eric Woerth : ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique

Roger Karoutchi : secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement

Eric Besson : secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques

Dominique Bussereau : secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, chargé des Transports

Jean-Pierre Jouyet : secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes

Martin Hirsch : haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté

Que pensez-vous de ce gouvernement ? Pour ma part je ne peux que saluer cette ouverture à gauche. Je souhaite déjà bonne chance à Rachida Dati car elle va devoir préparer la Réforme de la justice que nous espérons tant. Elle va bien évidemment recontrer des obstacles avec en particulier SM !

Michèle Alliot Marie, pour qui je n'ai jamais caché une réelle admiration va devoir continuer le travail commencé par M Sarkozy avec la même détermination. J'espère qu'elle sera autant aimée des policiers qu'elle l'était des militaires. Elle va aussi avoir des réformes difficiles et j'espère qu'elle fera la réforme qu'attendent en ce moment les policiers municipaux.

Valérie Pécresse va avoir des moments difficiles ! On ne peut pas dire que l'université française soit au meilleur de sa forme, la ministre devra faire en sorte que les diplômes universitaires soient revalorisés.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas


Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par alonsojp Lun 21 Mai 2007 - 14:26

Il y a quelques années j'étais attiré par le PS, comme quoi, errare humanum est.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par admin Lun 21 Mai 2007 - 15:26

minifoie a écrit:en tant que proche de... fais gaffe avec ce genre d'affirmations. t'es en train de dire qu'il connaissait bien un mec qui connaissait un gars qui était un terroriste, il y a peu tu disais qu'il était au fn, ça change vilainement la donne tu ne trouves pas?

J'ai jamais dit ça lol... Montre moi où j'ai dit qu'il était au FN ??

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par minifoie Lun 21 Mai 2007 - 15:38

jerome a écrit:Brice Hortefeux : ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement

c'est vrai que c'est une excellente idée de mettre une personne anciennement à l'extrême droite à un ministère de l'immigration... je le sens bien encore ce choix !

effectivement tu n'as parlé que de l'extreme droite. Mais c'est faux comme tu as fini par le reconnaitre mon poulet
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par jennifer Lun 21 Mai 2007 - 22:09

c'est comme le pen qui a dirigé pendant un moment l'unef, c'est pas pour autant que l'unef est facho....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 9:56

Non c'est sur, mais si Le pen changeait brusquement et se rallier à l'UMP ne me dis pas qu'on penserait qu'il a changé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 12:06

ben moi j aime bien laisser le bénéfice du doute aux gens ...
si personne ne changeait, on serait bon pour rétablir la peine de mort pas vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par alonsojp Mar 22 Mai 2007 - 12:11

Arthemis a écrit:Non c'est sur, mais si Le pen changeait brusquement et se rallier à l'UMP ne me dis pas qu'on penserait qu'il a changé...

Et pourquoi pas ? Il a droit de changer et de devenir sage ! Il serait grand temps à son âge :lol!:

Jen tu es sure que Le Pen a dirigé l'UNEF ?
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par admin Mar 22 Mai 2007 - 12:14

jennifer a écrit:c'est comme le pen qui a dirigé pendant un moment l'unef, c'est pas pour autant que l'unef est facho....

Si je ne m'abuse il n'a jamais dirigé l'UNEF mais en a été un militant quelques temps...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par James Jeu 24 Mai 2007 - 21:20

En vrac :

- Déja, accoler immigration et identité nationale comme s'il y avait un hiatus entre ces 2 notions, c'est assez limite. Ca reste dans le droit fil de la campagne présidentielle, ça choque quelques historiens (sûrement d'horrrrribles gauchistes), m'enfin, ça va pas être la pire des couleuvres à avaler.

- Kouchner a déja été à la Santé, Ministre (sous Bérégovoy) puis secrétaire d'Etat et Ministre Délégué (sous Jospin). C'est peu dire qu'il n'a pas laissé un souvenir flamboyant.

- La méthode Rachida Dati pour arriver à ses fins, ça a été de sucer (j'ai pas fini ma phrase very happy) la roue de ceux qui pouvaient l'aider. Point. S'il est indéniable qu'elle fait une carrière remarquable, elle n'a pas non plus eu un parcours extraordinairement courageux, jamais de vagues. Et je trouve assez comique que sa première idée en arrivant Place Vendôme soit... d'en finir avec le laxisme concernant la répression de la délinquance des mineurs. A croire que rien n'a été fait dans les 5 dernières années :roll:.

- Elisabeth Guigou, elle a laissé quel mauvais souvenir exactement ? Je suis curieux. Parce qu'à part une posture de contempteur, je vois pas d'arguments pour appuyer cette opinion. Ah, si : elle a fait une loi qui donnait des droits aux mis en examen, détenus, condamnés... Quel outrage inacceptable !

James

Masculin
Nombre de messages : 3
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par alonsojp Ven 25 Mai 2007 - 7:43

Elisabeth Guigou, elle a laissé quel mauvais souvenir exactement ? Je suis curieux. Parce qu'à part une posture de contempteur, je vois pas d'arguments pour appuyer cette opinion. Ah, si : elle a fait une loi qui donnait des droits aux mis en examen, détenus, condamnés... Quel outrage inacceptable !

Demande au policier qui s'est fait flingué par le chinois ce qu'il pense de Guigou ! Ou plus exactement demande à sa famille.

Demande au Mari de Nelly Crémel et à ses enfants ce qu'ils pensent de guigou ! Demande également aux victimes des diers braquages commis par action direct ce qu'ils pensent des libérations conditionnelles accordées pour raison de santé !

La loi Guigou a également mis en place l'injonction de soins pour les criminels sexuels mais a oublié de mettre en place les moyens...


oups j'ai merdé sur ton post... j'ai fait éditer au lieu de citer du coup j'ai effacer réécris please.... (qqs séquel d'hier) merci

Pour jen, arrête de poster les lendemains de cuites, c'est pas bon pour ta santé


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 8:53, édité 1 fois
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par jennifer Ven 25 Mai 2007 - 8:32

Alonsojp a écrit :
Cette loi a mis en place l'injonction de soins pour les
agresseurs sexuels mais n'a pas donné les moyens de mettre en pratique
cette mesure...

mais tu sais c'est récurrent au PS,
ils veulent touours faire les gâteux et doner pleins de chose à tous le
monde mais ils son pas outu de trouver les moyenspour le faire....

je sors

edit : je te le refais en francais : retourne au cp apprendre a écrire jen !
mais tu sais c'est récurrent au PS,
ils veulent toujours faire les gâteux et donner pleins de choses à tout le
monde mais ils sont pas foutus de trouver les moyens pour le faire...
signé : johann le correcteur fou :joker:

edit merci mister correcteur fou! t'auras un bon point... désolée j'étais restée en poufpouflangage ce matin , mais faut pas trop en demander à une blonde en lendemain de cuite. mais là c'est bon avec les livres que j'ai lu dans le train, mon niveau de vocabulaire s'est rétabli ainsi que l'orthographe
... (régime matrimoniaux, isabelle auriac et libre d'un certain N. Sarkozy je ne sias pas si vous connaissez...)


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 21:56, édité 1 fois
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par legione Ven 25 Mai 2007 - 20:34

oué sauf que Jenny a raison !
Au PS c'est des champion pour vider les caisses... = VIVE LE DEFICIT PUBLIC !!!

Allons créer un ministère du raconpagement des femmes fonctionnaires !
:lol!:

edit : racCoMpagNement... jen

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 23:15

Ce discours est d'une simplicité éffarante renvoyer la gauche à des tax'n spend est vieux comme le monde .Comme si la dette s'était arreter de croitre avec la droite au pouvoir depuis 5 ans tout de même.

Jennyfer toujours aussi peu d'argument de fond .
Citer les petites phrases des autres surtout quand elles sont sexistes (on se souvient de la rprise de MAM sur les jupes de S royal) ou inventer des formules chocs sur l'ile de Ré et les fonctionnaires sont des arguments bien limités.

BON CECI DIT ,Ce que je pense du gouvernement
Il est d'usage lorsque l'on est dans l'oposition de se plier au célèbre " on attend les premières mesures nous les critiquerons si nous les trouverons mauvaises ,injustes"
Je me plie à cette règle de bon sens.

Cependant évidemment je n'attend rien de bon de ce gouvernement tellement éloigné de mes idées.
En particulier s'agissant de la sécurité sociale ,dont on sait en passant que la gauche avait laissé les comptes à l'équilibre.
Car le Ministre de la santé a déja parler de franchise santé.
En bref il va falloir encore et de plus en plus prendre en charge soi même sa santé!!!!!!

Et là nous ne serons plus à égalité : riche et modeste avec leur moyens devant leur santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par jennifer Sam 26 Mai 2007 - 8:57

la franchise de la santé est une idée de nicolas sarkozy qui a envoyé la missive au ministère en question.
c'est simple :
au lieu de disproportionné des quotas de soins hiérarchisés pour dire quels soins seront remboursés ou pas, il se calque sur le modèle des assurances. car il veut responsabiliser les français qui se sont trop souvent appuyer sur la sécu pour le moindre petit bobo et qui certains deviennent trop accroc au médicaments et consultations quotidienne du médecin seul contact social pour nos petits retraités aussi....
enfin bref tout ça pour dire que le trou de la sécu il faut le combler et c'est pas en continuant de ne rien faire qu'il va rétrécir.
alors pour cela c'est simple chacun devra payer par exemple les 500 premiers euros de soins et au delà ce sera la sécu qui prend la relève. certes c'est une somme il a dit que si au bout d'un temps ca marche bien et que la sécu se rétablit il baisse le taux sinon le contraire.
je pense que c'est une bonne réforme mais je préfererais qu'elle soit nuancé car en tant qu'étudiante je sais que cela va entrainer une baisse des soins chez les jeunes, quoique les medecins de l'université soient gratuit en contrepartie il faudra donc augmenter l'info sur ces moyens là.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par alonsojp Sam 26 Mai 2007 - 9:17

La Franchise ne sera pas de 500 euros ! Si elle s'accompagne en parallèle d'une baisse des cotisations sociales on ne sera pas perdant !

La franchise ne devrait pas concerner les personnes atteintes d'ALD.

Une des raisons de la hausse des dépenses de santé est la CMU et l'AME (Aide Médicale d'Etat qui concerne les personnes en situation irrégulière). Notre système de santé est "limite" soit on reste dans une situation de déficit et à terme on devra passer à un système à l'anglaise, soit on accepte un effort et là on sauve un système de remboursement.

Maintenant ce n'est pas parce que je suis à l'UMP que j'adhère, j'ose espérer qu'on pourra éviter cette mesure !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 19:49

jennifer a écrit:la franchise de la santé est une idée de nicolas sarkozy qui a envoyé la missive au ministère en question.
c'est simple :
au lieu de disproportionné des quotas de soins hiérarchisés pour dire quels soins seront remboursés ou pas, il se calque sur le modèle des assurances. car il veut responsabiliser les français qui se sont trop souvent appuyer sur la sécu pour le moindre petit bobo et qui certains deviennent trop accroc au médicaments et consultations quotidienne du médecin seul contact social pour nos petits retraités aussi....
enfin bref tout ça pour dire que le trou de la sécu il faut le combler et c'est pas en continuant de ne rien faire qu'il va rétrécir.
alors pour cela c'est simple chacun devra payer par exemple les 500 premiers euros de soins et au delà ce sera la sécu qui prend la relève. certes c'est une somme il a dit que si au bout d'un temps ca marche bien et que la sécu se rétablit il baisse le taux sinon le contraire.
je pense que c'est une bonne réforme mais je préfererais qu'elle soit nuancé car en tant qu'étudiante je sais que cela va entrainer une baisse des soins chez les jeunes, quoique les medecins de l'université soient gratuit en contrepartie il faudra donc augmenter l'info sur ces moyens là.

Tout d'abord pour répondre en toute franchise ce n'est pas la franchise de la santé mais bel et bien des franchises de santé nuance où se situe la crédibilité du discours :afro:

Enfin bref oui la sécu est en déficit et je ne dis pas qu'il faut rien faire mais pas passer par une n-ième criminalisation des patients voire des médecins.
Ne vient pas me dire que ce gouvernement veut sauver la sécu bien au contraire...
Car comme tu l'as relevé toi même il reprend la logique des assurances..
Cependant ce n'est pas l'esprit de la sécu qui est basé sur la solidarité
et la solidarité ce n'est pas de dérembourser ou de mettre des franchises de santé là c'etsplutôt introduire une dissymétrie de la prise en charge des soins...

Ce qu'il faut cen'est pas basiquement se placer du côté des dépenses mais du côté des Recettes!
quelles sont-elles?
les cotisations sociales... donc ce n'est pas en accordant plein d'exonérations de "charge" par ci par là qu'on va boucher le trou!
Ou en tout cas il ne faut plus qu'aucune diminution de charges sociales ne soient décidées sans aucune créations d'emploi seules vectrices de cotisations sociales.
En clair: la diminution première de charge szociale sera compensée par une augmentation conséquente de la création d'emploi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par Invité Mer 30 Mai 2007 - 19:55

alonsojp a écrit:
Une des raisons de la hausse des dépenses de santé est la CMU et l'AME (Aide Médicale d'Etat qui concerne les personnes en situation irrégulière). !

Alonso ton discours est indécent en plus d'être érroné.
Comment peut on raisonablement croire que ce sont l'AME et la CMU qui augmentent les dépenses de santé eu égard au peu de nombre relatif de gens que cela touchent !! un peu de bon sens .

par ailleurs je te signale que l'AME n'est que pour les personnes en situation régulière et quand bien même ce ne serait pas le ca pourquoi caractériser le destinataires de ces aides ?
enfin bref MOI je suis fier d'avoir soutenu le gouvernement de M Jospin qui a cré la CMU qui permet que dans ce beau pays des droits de l'homme la santé soit réellement un bien commun!!!
Ce qu'il faut souligner s'agissant de la CMU ce sont plutot les refus de soins de certains médecin de patients CMU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par alonsojp Mer 30 Mai 2007 - 20:13

La CMU touche 4.8 millions de personnes, ce n'est quand même pas rien.

enfin bref MOI je suis fier d'avoir soutenu le gouvernement de M Jospin qui a cré la CMU qui permet que dans ce beau pays des droits de l'homme la santé soit réellement un bien commun!!!

Tu as de la chance moi j'ai honte de l'avoir soutenu (j'étais jeune) ! Le bien commun de la santé c'est aujourd'hui des délais d'attentes très lents pour aller voir un spécialiste (6 mois pour un ophtalmo), un manque de médecin généraliste, des hôpitaux peu acceuillants... Alors oui sous la gauche des économies ont été faites mais au détriment de la qualité !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau gouvernement : votre avis - Page 2 Empty Re: Nouveau gouvernement : votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum