JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La musique classique pour vous c'est...

5 participants

Aller en bas

La musique classique pour vous c'est...

La musique classique pour vous c'est... Vote_lcap46%La musique classique pour vous c'est... Vote_rcap 46% 
[ 11 ]
La musique classique pour vous c'est... Vote_lcap0%La musique classique pour vous c'est... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La musique classique pour vous c'est... Vote_lcap4%La musique classique pour vous c'est... Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La musique classique pour vous c'est... Vote_lcap17%La musique classique pour vous c'est... Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
La musique classique pour vous c'est... Vote_lcap21%La musique classique pour vous c'est... Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
La musique classique pour vous c'est... Vote_lcap12%La musique classique pour vous c'est... Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 24
 
 

La musique classique pour vous c'est... Empty La musique classique pour vous c'est...

Message par admin Lun 26 Nov 2007 - 20:22

Je suis un amateur de musique dite classique bien qu'en soit ce terme ne veuille pas dire grand chose... Je trouve que la musique classique a le pouvoir de véhiculer toutes les passions humaines !

J'ai vraiment été surpris du nombre d'étudiant qui sont venus écouter le poème symphonique de Strauss et je me dis que la musique classique a encore son heure de gloire parmis les jeunes :icon1:

bref, quelles vos périodes de prédilections ? Vos morceaux classiques qui vous font frémir ? Parlez-nous des compositeurs, des oeuvres qui vous passionnent...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 21:48

Salut!

C'était quoi ce concert Jérôme? Et où?
Je suis allée écouter Petrouchka de Stravinsky, un 4 mains piano, il y a une dizaine de jours. C'était vraiment bien. Le duo tourne encore, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas (Sophie Arsenian et Philippe Alaire).
Mais mon préféré c'est Chopin. J'aime tout de lui, enfin tout ce que je connais happy:
Un morceau vachement bien à écouter pour les allergiques de la musique classique, c'est une adaptation de Beethoven par Marcus Miller, grand, grand bassiste américain. Sur le même album il y a une adaptation de Prince: énorme! Je prête l'album à qui veut, il vaut bien une cure de prozac! J'en profite, mais là je suis hors sujet, pour lancer un appel à d'éventuels détenteurs de CD de Fred Wesley... Mais peut-être y a-t-il déjà un sujet d'ouvert sur la musique??? Pas vu, désolée. Dernier petit truc, encore hors sujet :icon10: , demain soir pour vous détendre il y a ça à Rezé: http://www.larcareze.fr/spip.php?article112
Enfin, si vous avez des bons plans pour écouter de la musique classique, je prends!
Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 22:13

Oups, j'avais pas vu le sujet sur les concerts gratuits pour les étudiants... Merci pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par pharael Sam 8 Déc 2007 - 20:50

pour moi la plus belle musique classique de tous les temps que je connais que les musicologues connaissent forcément mais peut-etre pas tous mais surement beaucoup d'entre-eux, dis-je;

c'est le Canon de Pachelbel. voilà c'est dit. après vous en faites ce que vous voulez.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par admin Sam 8 Déc 2007 - 22:08

c'est le Canon de Pachelbel. voilà c'est dit. après vous en faites ce que vous voulez.

Alors là je te suis à 100% et j'ajouterais dans les musiques qui me font dresser les poils certains nocturnes et études de Chopin, la campanella et rêve d'amour de Litzs....

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par pharael Sam 8 Déc 2007 - 22:35

il existe aussi le Boléro, mais Ravel lui-même disait que ce n'était pas du classique, cependant c'est la musique la plus jouée dans le monde (il parait qu'il en démarre un tous les quart d'heure, masi bon, ce genre de statisque...)
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par lafolledecalo Dim 9 Déc 2007 - 10:34

Moi je l'ai boudée pendant un moment (je faisais que du classique avec mon ancienne prof de piano, ça m'a un peu dégoutée), mais aujourd'hui de temps en temps je dis pas ! j'aime bien !! Notamment en Terminale, j'avais choisi l'option musique et on avait étudié "les nuits d'été" de Berlioz, j'avais beaucoup aimé.
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par admin Jeu 22 Mai 2008 - 21:06

je remonte le post j'en ai déjà parlé ailleurs dans le forum.. je parle bien sur du concert jeudi prochain à 18h30 à la Cité des congrès ... qui est à 3 euros pour les étudiants mais nombre de place très limité !!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 8:48

Ma "musique classique" préférée, c'est Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn. C'est tout simplement magnifique. Et en plus elle a été utilisée dans le film les visiteurs mdr.

A part ça j'aime beaucoup l'oeuvre de Tchaïkovski.

Et la symphonie n°9 en mi mineur du nouveau monde de Dvorak (le 4e mouvement a d'ailleurs été repris par un groupe de métal, et j'aime bien, même si jsuis pas une fana de métal à la base).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 9:04

sympa.
j y connais rien.
je cherche pas spécialement à approfondir.
Mais de temps en temps why not.
ça détends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par legione Ven 23 Mai 2008 - 12:03

Moi j'aime bien l'orchestre symphonique qui a fait un concert avec metallica en 1999 very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par pharael Dim 25 Mai 2008 - 1:09

t'as pas la video?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par legione Dim 25 Mai 2008 - 10:09

pharael a écrit:t'as pas la video?

C'est assez impressionnant:
http://fr.youtube.com/watch?v=MB_G_0fKV5M

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par pharael Dim 25 Mai 2008 - 13:25

remarque les Beatles aussi à leur époque avait eu recours à des orchestres, comme dans "A Day in the life", ce qui en 1966 était totalement impensable ou presque comme en 1965 "Poupée de Cire" que l'orchestre jouant à l'Eurovision ne voulait pas interpréter car ce n'etait pas un rythme "classique".
aujourd'hui qui ne l'a pas fait?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par legione Dim 25 Mai 2008 - 13:26

Lorie, Calo (^^), et pas mal d'autres chanteurs français bien nuls ! very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par pharael Dim 25 Mai 2008 - 13:31

en effet, donc ca veut bien dire ce que ca veut dire, c'est à dire, rien du tout, enfin je crois
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par why_note Dim 25 Mai 2008 - 18:01

Cool, moi j'aime bien la musique classique,
je préfère comme compositeur tchaikovski, et ces deux principaux ballets que j'ai d'ailleurs vu happy: c'était vraiment magnifiquement génial!
Quelques oeuvres de Bach, dont je ne saurais vous dire le nom, mais je trouve ces oeuvres ont toujours une très jolie mélodie, très agréable lorsque l'on se repose!

Sinon j'aime bien aussi Sabat Mater, dolorosa de Pergolèse!! mettez un casque fermez les yeux, écoutez et laissez les anges vous transporter!!!! C'est tout l'éffet que fait cette musique! divin!!!!!

Par contre, je n'aime pas l'opéra....
why_note
why_note

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Ville : 44
niveau d'étude : Licence 3 Groupe 2
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par legione Dim 25 Mai 2008 - 20:01

pharael a écrit:en effet, donc ca veut bien dire ce que ca veut dire, c'est à dire, rien du tout, enfin je crois
Es-tu en train de me narguer ? very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La musique classique pour vous c'est... Empty Re: La musique classique pour vous c'est...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum