JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

occupation de l'entrée de la fac de droit

+10
lafolledecalo
Kevin.
alonsojp
pharael
legione
rubenstein_810
gogolwoman
Antoine.H
audrey
matisou1
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 13:36

Bonjour tout le monde.

J'ai eu cours ce samedi matin de 11h à 12h30 et en entrant dans la fac j'ai pu constater que les blocusards (étudiants en droit ou non) occupaient le nouveau hall d'entrée. Ils ont affiché des banderoles avec des trucs contre la loi LRU un peu partout et il y a un nombre assez important de tables et de chaises (pour l'instant bien rangés) proche des portes en verre.

J'ai demandé à un des membres du personnel de la fac ce qu'il se passait. Il m'a expliqué que cette occupation avait été autorisée par le président de l'université. Le nouveau hall d'entrée de la fac de droit est à la disposition des étudiants grévistes pendant tout le week-end.

Ensuite je suis resté pour discuter avec mon prof d'anglais de la situation et nous avons vu arriver beaucoup de gens avec de la bouffe, des tapis de gym, des sacs de couchages, etc.

Cette situation m'interpelle et je tenais à la signaler sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par matisou1 Sam 1 Déc 2007 - 14:04

oué faut peut etre pas s'inquiéter encore pour le moment ya le conseil natioanl des etudiant qui se tien a nantes ce we c est surement pour ca.
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par audrey Sam 1 Déc 2007 - 14:58

vi moi aussi et je me posais la question de savoir si ils allaient pas tenter un blocus forcé de la fac de droit.... c'est chelou tout de meme y a pas que nos locaux pi a quoi serviraient tables et chaises pour la coordination nationale ainsi que des portes en verres bariquadées par des morceaux de bois empechant l'ouverture des portes...... moi je dis qu'on va ptete avoir des surprises lundi matin ! ils sont corriaces ces gens ...
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par matisou1 Sam 1 Déc 2007 - 15:00

hum ché pas trop
vendredi soir les bouts de bois étaient deja la
dans ma grande naivete j ai cru que c'est parce que la porte centrale était cassée...
matisou1
matisou1

Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
niveau d'étude : Master 2
0 Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par gogolwoman Sam 1 Déc 2007 - 15:35

j'avoue ne pas comprendre pourquoi la coordination ne se tient pas dans le batiment de lettre.
gogolwoman
gogolwoman

Féminin
Nombre de messages : 48
niveau d'étude : M2 droit social et management des ressources humaines
0 Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Antoine.H Sam 1 Déc 2007 - 15:35

On a vraiment un doyen qui se laisse dépassé par la situation. C'est vraiment dommage.
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par rubenstein_810 Sam 1 Déc 2007 - 15:56

Avant de dire n'importe quoi, il faudrait peut être lire l'affiche qu'il y a sur la porte. En effet, il est écrit, qu'afin que la coordination nationale soit organisée à Nantes, le président de l'université leur a laissé le hall de la fac de droit pour les discussions sur la LRU et les deux halls du SUAPS pour parler le logement. Il faut bien qu'ils dorment, et ca m'étonnerais qu'ils aillent à l'hotel. Donc il n'y a absolument pas de souci a se faire.

rubenstein_810

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : M1 en septembre
0 Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par legione Sam 1 Déc 2007 - 18:49

on devrait interdire cette coordination...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par pharael Sam 1 Déc 2007 - 18:55

Antoine.H a écrit:On a vraiment un doyen qui se laisse dépassé par la situation. C'est vraiment dommage.

attend, tu sais etre doyen c'est pas de tout repos. gérer ce genre de crise n'est pas évident. il fait de son mieux pour éviter que ca dégenère, donc je crois au contraire qu'il gère la crise au mieux qu'il puisse.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par legione Sam 1 Déc 2007 - 19:07

Quand tu as des gens qui s'introduisent pendant la nuit dans une fac (grace à la police qui casse les vitres ^^ bravo les bolcho) comment veux-tu réagir Antoine ?

LE doyen ne peut pas être partout et il fait en effet de son mieux...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par pharael Sam 1 Déc 2007 - 19:09

c'est d'ailleurs pour ca que les enseignants hésitent à devenir doyen et que certains démissionnent, car ca devient vite ingérable. en plus ils ne peuvent plus assurer leurs cours et tout leur travail pleinement.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par alonsojp Dim 2 Déc 2007 - 13:24

Pas de panique pour ce week end il y avait une organisation. Bon je sais bien que dans le lot il y avait sans doute des personnes qui voulaient casser mais ils sont minoritaires.

Il y a un accord avec la présidence et ce n'est pas leur intérêt de faire un blocus forcé ni de casser. Je pense que ça va bien se passer.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Kevin. Dim 2 Déc 2007 - 13:43

Antoine.H a écrit:On a vraiment un doyen qui se laisse dépassé par la situation. C'est vraiment dommage.

je suis pas d'accord avec toi et vu que t'argumentes pas ton propos je vois pas pourquoi tu dis ca, de plus tu ne sais pas tout ce que fais le doyen et je trouve annormal de juger ainsi; là c'est l etudiant qui parle

et en tant qu'admin merci a toi d'éviter ce genre de chose surtout sans fondements precis......
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par lafolledecalo Dim 2 Déc 2007 - 13:49

legione a écrit:Quand tu as des gens qui s'introduisent pendant la nuit dans une fac (grace à la police qui casse les vitres ^^ bravo les bolcho) comment veux-tu réagir Antoine ?

LE doyen ne peut pas être partout et il fait en effet de son mieux...

Tu peux éviter ce genre de remarque s'il-te-plaît ?! je te remercie.

edit de Jerome : je te remercie de faire cette remarque happy: ... car après on considère les admins partiaux mais quand on voit que certaines personne malgré maintes remarques et avertissements continuent sur le même chemin.. les sanctions se trouvent amplement justifiées...
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 13:50

on devrait interdire cette coordination...

Wouaouh ! :shock: La démocratie...

J'avais cru voir que la tolérance tu ne connais pas, comme en témoigne le terme "bolchévique" que tu utilises à chaque message en nous disant qu'il est neutre... (Je souris doucement d'ailleurs quant à cet argument de neutralité...)

(Dernier exemple) :
bravo les bolcho

mais là... Bel exemple !

Dans la même idée, je propose d'interdire toute réunion de l'UNI et aussi tout meeting de l'UMP, et aussi interdire la fête de l'Huma, et aussi interdire les forum sur le net et puis aussi interdire toute manifestation, et puis...

Je rêve.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 13:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par lafolledecalo Dim 2 Déc 2007 - 13:53

Je suis assez d'accord avec toi, les propos (tendant dans un sens ou dans l'autre) de nature politique me gênent énormément... tout comms les avatars de certains d'ailleurs sur l'UNI !!
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Pippo Dim 2 Déc 2007 - 13:54

Tu vas galèrer si tu veux éliminer tous les propos qui ont une tendance politique lol

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par lafolledecalo Dim 2 Déc 2007 - 13:55

Je les élimine pas tant que ça reste "poli" si je peux m'exprimer ainsi !! J'expose juste mon point de vu en tant que simple forumeur (forumeuse ça se dit ça ?!)
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par pharael Dim 2 Déc 2007 - 14:36

lafolledecalo a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, les propos (tendant dans un sens ou dans l'autre) de nature politique me gênent énormément... tout comms les avatars de certains d'ailleurs sur l'UNI !!

moi j'aime beaucoup cet avatar. et étant moi-meme membre de l'UNI, j'apprécie le geste :rire:

de plus les propos tenus ne sont pas si hard que ca (à quelques rares exeptions pres certes) car il faut voir que les memes propos sont tenus par le bord opposé. donc y'aurait pas de raison que les propos politiques que l'on tienne soit considéré comme de toute manière dangereux ou je ne sais quoi. enfin je dis ca... moi ca ne me derange pas.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par minifoie Dim 2 Déc 2007 - 15:02

raph ne sois pas de mauvaise foi. la plupart des propos de moi ou john là dessus sont un peu abusés, surtout pour les insultes gratuites.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par pharael Dim 2 Déc 2007 - 15:49

comme je n'étais pas là dès le départ, je n'ai pas vu tout ce qui a pu etre dit, parfois les insultes allaient sévères dans ce que j'ai vu (comme tout le monde d'ailleurs), mais une insulte n'est pas un propos politique. par contre les fait de soutenir ou pas une idéologie quelconque, ca c'est politique, et ca n'a rien de dénaturé d'en parler. enfin je trouve. on peut parfois se tromper. mais vu tout ce qu'on s'est pris dans la gueule, je trouve que une certaine "provocation" n'est pas si mauvaise.
de toute facon tout ca est absurde.
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par jennifer Dim 2 Déc 2007 - 16:15

le pire c'est que legione n'est même pas à l'uni!! je n'ia toujours pas reçu son adhésion...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 16:23

Pour revenir au sujet,
j'espère que des étudiants de la fac de droit qui participent au mouvement et à la coordination étudiante (je crois que c'est la dernière organisation qui continue la grève) sont restés sur place pour éviter qu'il y ait des dégradations.

On verra lundi. :bounce:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par minifoie Dim 2 Déc 2007 - 16:52

alors là tu reves. Hier ça fumait et picolait dans l'amphi f (ou g je sais jamais)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par pharael Dim 2 Déc 2007 - 16:53

au-delà des dégradations, c'ets le principe de refaire une AG qui me gene. car si, à supposer que le blocus repasse, ca veut dire que les "tudiants changent d'avis comme de chemises. bon c'est peut-etre exagérer, mais c'est vrai. mais quand meme, les blocusards nous emmerde avec leur blocus, comme si y'avait que ca dans la vie
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum