JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

occupation de l'entrée de la fac de droit

+10
lafolledecalo
Kevin.
alonsojp
pharael
legione
rubenstein_810
gogolwoman
Antoine.H
audrey
matisou1
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Invité Sam 1 Déc 2007 - 13:36

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde.

J'ai eu cours ce samedi matin de 11h à 12h30 et en entrant dans la fac j'ai pu constater que les blocusards (étudiants en droit ou non) occupaient le nouveau hall d'entrée. Ils ont affiché des banderoles avec des trucs contre la loi LRU un peu partout et il y a un nombre assez important de tables et de chaises (pour l'instant bien rangés) proche des portes en verre.

J'ai demandé à un des membres du personnel de la fac ce qu'il se passait. Il m'a expliqué que cette occupation avait été autorisée par le président de l'université. Le nouveau hall d'entrée de la fac de droit est à la disposition des étudiants grévistes pendant tout le week-end.

Ensuite je suis resté pour discuter avec mon prof d'anglais de la situation et nous avons vu arriver beaucoup de gens avec de la bouffe, des tapis de gym, des sacs de couchages, etc.

Cette situation m'interpelle et je tenais à la signaler sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 17:23

si, à supposer que le blocus repasse
L'AG de demain va être un peu étrange car le doyen semble exclure la possibilité d'un nouveau blocage. C'est dit dans le message affiché sur le site exadroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par legione Dim 2 Déc 2007 - 17:38

IrAn-AiR a écrit:Dans la même idée, je propose d'interdire toute réunion de l'UNI et aussi tout meeting de l'UMP, et aussi interdire la fête de l'Huma, et aussi interdire les forum sur le net et puis aussi interdire toute manifestation, et puis...
Je rêve.

Moi je suis pour que toutes les réunions puissent se dérouler. Quand je disais que l’on devait interdire la convention, je sous entendais DANS l’ENCEINTE DE LA FACULTE. En effet, hormis les AG (qui concerne tous les étudiants), je ne vois pas pourquoi on devrait légitimer une réunion de gauchiste (c’est le cas désolé si ça choque) en sachant pertinemment que certains squatteurs risquent d’être présents et donc de rester dormir dans les bâtiments le soir, au risque de provoquer une fermeture administrative…

Laisses-moi aussi te dire que l’UNI n’a même pas droit à un bureau dans à la fac. Or, l’UNEF en a un. Pourrais-tu m’expliquer pourquoi ? C'est une injustice flagrande...

lafolledecalo a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, les propos (tendant dans un sens ou dans l'autre) de nature politique me gênent énormément... tout comms les avatars de certains d'ailleurs sur l'UNI !!
Alors là je ne suis pas du tout d’accord avec toi. JE voudrais quand même te rappeler que le blocage de la fac est avant tout une réaction à un choix politique gouvernemental. Lorsque tu participes à un sujet de ce forum intitulé AG etc., il est par conséquent normal de parler politique. Dans le cas contraire, on peut se limiter à dire :
- Je veux retourner en cours
- Moi je ne veux pas
Dans ce cas, le forum ne sert à rien car c’est aussi un lieu d’échange non ?

Concernant mon avatar, je compte bien le garder et j’espère qu’aucun admin ne va me le supprimer car c’est mon droit de défendre mes idées politiques. JE suis de droite, j’ai ma carte UMP et ma carte UNI. Pour tout te dire, j’en suis fier et si ça ne plait pas aux forumeurs ici présent, c’est pas mon problème ! Sur ce forum, il y a 95% de votant de gauche et seulement 5% de droite. C’est en gros le même pourcentage à la fac. Mais ce n’est pas une raison pour vouloir m’empêcher de parler ! Vous parlez tous d’attaques personnelles mais franchement, quel est le forumeur qui a le plus d’arguments ici ? JE suis pour la loi et j’ai déjà expliqué pourquoi. Je ne vais pas vous le répéter 50 fois (filières bouchées avec des étudiants en socio voué au casse pipe etc). Ce que je voudrais savoir, c’est votre opinion sur la question justement ! Mis à part « LEgione tu ne respecte personne, tu racontes n’importe quoi et tu n’es qu’un fils à papa egoiste de droite », je n’ai pas vraiment relevé vos solutions ! Vous êtes contre la loi OK (la fac de Nantes aura un diplôme qui ne vaudra rien ; il faudra être riche pour venir étudier…). Mais donnez moi donc vos solutions pour rendre la vie meilleure dans nos facs alors. Et si votre seul argument est de dire qu’il faut plus de moyens financiers c’est triste… Je ne pourrais donc que mieux comprendre les echecs successifs de la gauche ces dernières années…

Enfin, je ne comprends pas pourquoi il serait normal de siffler les représentants UNI qui prennent la parole en AG alors même que sur ce forum, je n’ai pas le droit de siffler les membres militant contre la loi ! Mes interventions sur ce forum sont d’autant plus justifiées que j’argumente mes propos le plus souvent! Certes parfois je m'emporte ! MAis voyez donc pourquoi ! Certains d'entre vous admirent les squatteurs qui pénètrent par effraction dans les bâtiments publics ! Ensuite, vous allez jusqu'à vous indigner de l'intervention de la police ! MAis vous vous croyez où ? il y a des lois et si on ne les respectent pas, il faut se préparer à être confronté au système répressif...

minifoie a écrit:raph ne sois pas de mauvaise foi. la plupart des propos de moi ou john là dessus sont un peu abusés, surtout pour les insultes gratuites.
Pour une fois que minifoie n’est pas bourrée sur le forum Mdr !

jennifer a écrit:le pire c'est que legione n'est même pas à l'uni!! je n'ia toujours pas reçu son adhésion...
A ma connaissance, tu n’es pas la seule chez qui je peux venir pour m’inscrire… Tu devrais te renseigner auprès de tes collègues car j’ai ma carte en poche… D’ailleurs, tu as la mémoire courte car il me semble bien que j’ai accompagné toute votre délégation (et tu étais de la partie) il y a peu de temps pour une rencontre officielle au plus au niveau universitaire non ?

lafolledecalo a écrit:
Tu peux éviter ce genre de remarque s'il-te-plaît ?! je te remercie.

edit de Jerome : je te remercie de faire cette remarque happy:
Il faudrait arreter de vous envoyer des fleurs entre modo very happy


jéjé a écrit: ... car après on considère les admins partiaux mais quand on voit que certaines personne malgré maintes remarques et avertissements continuent sur le même chemin.. les sanctions se trouvent amplement justifiées...
- Depuis que tu as retiré mon ban, le seul élément que tu pourrais considérer comme étant contraire à ta charte est « merci les gaucho ».
- Les sanctions sont justifiées ? Pourquoi puis-je posté alors ? JE pense que tu as compris que tes sanctions sont totalement disproportionnées…
- Tu demandes toujours l’avis des forumeurs pour l’amélioration du forum. Or, dans le sujet que j’avais créé avec mon nouveau pseudo, j’ai fait des propositions qui me paraissaient essentielles pour l’avenir de ton forum (motifs pour lesquels le bannissement est une mauvaise chose etc.). Peux-tu m’expliquer pourquoi tu n’as pas pris ces propos en compte ?

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par jennifer Dim 2 Déc 2007 - 17:47

legione a écrit:

jennifer a écrit:le pire c'est que legione n'est même pas à l'uni!! je n'ia toujours pas reçu son adhésion...
A ma connaissance, tu n’es pas la seule chez qui je peux venir pour m’inscrire… Tu devrais te renseigner auprès de tes collègues car j’ai ma carte en poche… D’ailleurs, tu as la mémoire courte car il me semble bien que j’ai accompagné toute votre délégation (et tu étais de la partie) il y a peu de temps pour une rencontre officielle au plus au niveau universitaire non ?

alors d'une on a des militants qui nous suivent sans avoir adhérer, au 9 novembre j'ai eu le listing car je suis responsable donc j'ai tous les retours des adhérents et tu n'étais pas sur les listes, enfin je me rappelle tes propos : "je n'adhèrerais jamais à l'uni."
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par admin Dim 2 Déc 2007 - 17:51

- Depuis que tu as retiré mon ban, le seul élément que tu pourrais considérer comme étant contraire à ta charte est « merci les gaucho ».
- Les sanctions sont justifiées ? Pourquoi puis-je posté alors ? JE pense que tu as compris que tes sanctions sont totalement disproportionnées…
- Tu demandes toujours l’avis des forumeurs pour l’amélioration du forum. Or, dans le sujet que j’avais créé avec mon nouveau pseudo, j’ai fait des propositions qui me paraissaient essentielles pour l’avenir de ton forum (motifs pour lesquels le bannissement est une mauvaise chose etc.). Peux-tu m’expliquer pourquoi tu n’as pas pris ces propos en compte ?

Bon je vais arrêter d'épiloguer la dessus... mais dernière justification.
Avant je précise que je suis satisfait de ton dernier message qui remet certaines choses en place ce qui était nécessaire happy:

-Alors pourquoi le banissement dans ton cas : tu avais à plusieurs reprises enmployer des termes péjoratifs qui, dans le contexte de la discussion, devenaient limite injurieux... et ça s'est reproduit à plusieurs reprises malgré des avertissements de plusieurs personnes...

-Pourquoi une annulation partielle de la sanction ? Car tu as créé un second compte pour la contourner (en tant que tu es admin tu connais bien le contournement des IP...) et dans ce cas aucun intérêt si le membre ne fait pas preuve de bonne volonté pour se remettre en question... chose que tu as fait dans ce dernier post d'ailleurs et je t'en remercie...

-je demande effectivement toujours l'avis des modos pour les sanctions et il se trouve que le banissement a été choisi à plusieurs entre les admins... je suis le premier à regretter d'en arriver là mais je pense que ça a un côté symoblique (que tu connais puisque tu me l'a renvoyé immédiatement selon la loi.. du Talion !)

Voila enfin ce qu'il faut retenir de tout ça aussi bien pour toi que pour les autres membres flirtant avec les limites de la Charte (une infime minorité heureusement), dans certaines périodes, certains contexte il convient d'éviter la provocation et on peut clairement affirmer ses opinions sans pour autant faire ce genre de remarque happy:

Merci pour ta compréhension.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Pippo Dim 2 Déc 2007 - 17:52

Règlement de compte à l'UNI... :tongue1: serait il possible de créer un sujet sur ce thème pour éviter de s'éloigner du sujet de départ, c'est à dire la présence de la coordination étudiante?

Pippo

Masculin
Nombre de messages : 56
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 23/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Invité Dim 2 Déc 2007 - 17:54

Ben de toute façon, vu que le week-end se termine, y'a plus rien à en dire, on verra bien l'état de la fac demain. Pas la peine de faire les mauvaises langues avant d'avoir vu le résultat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Kevin. Dim 2 Déc 2007 - 18:00

Sujet vérouillé

tout a ete posé ou presque je verrouille ce sujet afin d'en creer des tous neufs. et surtout que ce qui est reelement preoccupant c'est les echeances de janvier.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

occupation de l'entrée de la fac de droit - Page 2 Empty Re: occupation de l'entrée de la fac de droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum