JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

JDR pour le forum

4 participants

Aller en bas

Un jeu de rôle sur le forum : y participerez vous ?

JDR pour le forum Vote_lcap38%JDR pour le forum Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
JDR pour le forum Vote_lcap23%JDR pour le forum Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
JDR pour le forum Vote_lcap8%JDR pour le forum Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
JDR pour le forum Vote_lcap23%JDR pour le forum Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
JDR pour le forum Vote_lcap8%JDR pour le forum Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

JDR pour le forum Empty JDR pour le forum

Message par admin Ven 29 Fév 2008 - 15:39

Construction de l'univers du JDR... : en rouge, la synthèse de ce qui a été décidé et qui est à développer

L'univers du JDR : une affaire de meurtre au sein d'un Tribunal

lieu : un tribunal (nombre et nom des salles à déterminer, salle des pas perdus, chambres correctionnels, escalier, couloir, cour d'assises etc... mais aussi le commissariat de police pour le dépot de témoignage)

Le but du JDR : reconstituer tous les faits (trouver le criminel, complices, l'arme du crime, le lieu du crime, le mobile du crime : pourquoi ? dans quel but ?)

Les personnages (nombre à déterminer) : personnels de justice (avocats, juges, avoués, huissiers, greffier, jurés...), les experts, la famille des victimes, celles du présumé coupable du moment, les témoins (permet à chacun d'intervenir au cour du jeu...), personnes extérieurs au jeu qui pourrait avoir qques indices pour guider en cas de besoin...

-Les meneurs du jeu : sont neutres etne peuvent intervenir dans le JDR, eux seuls connaissent l'énigme et distribuent les rôle à chaque acteurs du jdr, ils modèrent le jeu, rappel des règles etc...
-Acteurs du jeu : ils connaissent des informations indispensables mais pas l'énigme finale
-Les joueurs : doivent trouver l'énigme en interrogeant les acteurs du jeu..

Une monnaie d'échange : a chaque question vous perdez un capital point (à déterminer tant pour le nombre que la forme)

Continuez de nous dire vos idées à la suite de ce post !! happy:


Comme ce sont les vacances et qu'on ne fait pas que bosser (enfin sauf pour certains je suppose).. l'idée m'est venue d'essayer de mettre en place tous ensemble entre membres actif un grand JDR (Jeu de rôle) sur le forum en crééant quand le jeu sera au point dans son univers une partie exclusivement consacrée au JDR... :icon10:

Alors ce ne sont évidemment que les prémices et je tiens à savoir (et exprimez vous) si vous serez partant pour un tel "jeu" sur le forum qui permet à chacun de bien s'impliquer !
Pour ça je tiens vraiment à ce que les personnes intéressées émettent toutes leurs idées sur le type de JDR qu'elles aimeraient et pour ça je vais vous aider en mettant en gros les grandes bases d'un JDR et ce à quoi il faut penser :

1-choisir un thème en gros la trame de l'histoire...
2-un univers : le lieu où se déroule le JDR
3-ce qu'il faut trouver (personnage, lieu, action, objets...)
4-Les personnages et ceux qui sont en dehors du jeu et ne peuvent participer (nombre de chacun etc...)
5-critères de chaque personnage (ce qu'il sait, ce qu'il peut faire, peut dire, hiérarchie etc...)

Et beaucoup d'autres critères qui se trouvent par la discussion entre nous en forgeant peu à peu les règles...

Alors pour parler plus concrètement, je me lance en vous disant ce à quoi j'ai déjà réfléchi :

Comme on est en droit et qu'il s'agit d'un forum de droit, je voyais bien un JDR sur le principe du Cluedo...

Je m'explique : je partais d'une idée ou le JDR se passe dans un tribunal (nombreuses salles), et a eu lieu un crime au sein de ce tribunal avec le vol d'un document important.
Il s'agit de trouver au final, qui a tuer la personne et qui a volé le document...
On peut créer autant de personnages qu'il en existe dans un tribunal (cela va de l'accueil aux différents juges, en passant par les enquêteurs et les greffiers etc...)

bref ce n'est que mon idée de base et avant d'aller plus loin j'aimerais donc savoir ceux qui sont intéressés pour créer un grand JDR ici et si oui dites moi TOUTES vos idées comme ma petite histoire, laissez libre court à votre imagination après on trouveras des concertations et une fois les bases fixes, on pourra chacun donner des éléments pour construire l'univers (ça fait parti du JDR et c'est interessant) et une fois tout bien mis je pourrais tout remettre au clair, les règles et tout et on commence le jeu ! :bienvenue

Qu'en pensez vous ? et exprimez vous.... ! very happy


Dernière édition par jerome le Sam 1 Mar 2008 - 18:09, édité 10 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Ven 29 Fév 2008 - 17:57

Pour le moment seules 4 personnes se sont exprimées sur le sondage.. :O

Bon de mon côté j'ai continué l'idée d'un univers au sein du tribunal car c'est pas intéressant pour désigner les pièces.. (salle des pas perdus, cour d'assises, l'escalier etc...)

Et ça permet aussi de créer des personnages qui ont des importantes différentes...

Mais avant de continuer sur l'idée du tribunal donnez moi vos avis pour les intéressés very happy ... vos idées et tout le but c'est que l'univers de constuire par l'apport de chacun déjà ! Vous vous sentirez d'autant plus impliqué après...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par jennifer Ven 29 Fév 2008 - 19:36

non plutôt un tribunal ou un juge une affaire de meurtre et on doit deviner les faits... comme ça on peu appeler autant de témoins, que d'experts, ainsi que les accusés, avocat, famille des victimes ou de l'accsué le juge, les jurés, le procureur....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Ven 29 Fév 2008 - 20:31

Je suis tout a fait partant pour quelque chose dans le genre et bien vu l'histoire des témoins..

En fait pour le moment la "priorité" est de savoir combien de membres seraient partant pour le JDR pour savoir combien de personnages créer...
et après on peut toujours envisager des personnes non joueuses en tant que personnage mais donnant des indices ou autre (à trouver) qui seraient les membres qui ne souhaitent pas trop s'investir..

Mais une affaire de meurtre c'est bien et trouver l'assassin, l'arme, le mobile... et le but serait de tout reconstituer...

On peut envisager qu'il faut aller dans telle salle pour trouver tel indice qui ne peut être donné que par telle personne.. c'est tout a fait bon pour un JDR !

Allez des idées !! happy: exprimez vous et surtout dites clairement si vous participerez après.. franchement un JDR c'est tout a fait réalisable (j'en ai de bons exemples) mais je souhaite vment pour l'intérêt aussi du jeu que ce soit chacun qui apporte une contribution, ses idées etc qu'elles soient retenues ou non...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par juju1482 Ven 29 Fév 2008 - 21:17

Moi perso çà me tente bien ! Sur votre principe car je trouve ça vraiment sympa happy:

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Ven 29 Fév 2008 - 21:38

C'est noté juju happy: et n'hésite surtout pas si tu as des propositions pour le JDR ! Tout est bon à prendre plus il y a d'imagination, mieux ce sera...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par Florian.S Ven 29 Fév 2008 - 21:40

Je suis partant également, c'est une très bonne idée. Je réfléchis pour d'autres idées de projet.
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par jennifer Ven 29 Fév 2008 - 23:54

ba le commissariat de police pour les depot de témoignage, comme ça les avocats pourront reprendre "portant dans votre déposition vous avez déclaré que"
et le coup des témoins ça rajoute du monde, ya tjs des témoins de derniere minute!
et bien sur le vrai meurtrier à la fin non? car bien sur l'accusé est innocent!!! ou l'accusé peut etre le vrai coupable mais gros trouble et doute etc...
9 jurés donc la salle des jurés qui devront délibérés...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 9:42

OK ca fait des idées de personnage c'est très bien Jennifer happy: bon ce que je vais faire, c'est mettre en haut de ce sujet toutes les idées qui tiennent debout (sous réserve de modification) car il faut qu'on reste surtout très clair et ne pas s'éparpiller partout...

Sinon je pense qu'il faut mettre en place une sorte de "monnaie d'échange (par exemple le personnage au début du jeu détient 10 balances), et à chaque fois qu'il pose une question directe il doit en utiliser une (voir 2 s'il pose une affirmation)...

Ex : "avez vous vu passer un tel à telle heure" (n'a plus que 9 balance..) ou "je pense qu'il a été tué avec du poison" (plus que 8 balances) vous voyez un peu ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par Florian.S Sam 1 Mar 2008 - 10:11

Il y a aussi le problème de l'arme du crime: comment réussir à entrer dans un palais de justice avec une arme....l'arme était t-elle déjà à l'intérieur, depuis de nombreuses années(actes préparatoires...), a t-elle été apportée par un ouvrier lors des travaux de restauration, ou quelqu'un a t il profiter des travaux pour cacher l'arme sous une dalle de ciment..
Travaux dans la station de métro d'à côté, donc passage secret menant au tribunal. L'arme peut être du poison mélangé dans une bouteille, l'épitoge d'un avocat servant à étrangler...

Je pars dans un délire lol..ce n'est pas assez clair ce que je dis donc restons à ce que tu as fais jerome.
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 10:15

Non le début est tout a fait bon je pense pour ajouter à la complexité :

-L'arme pouvait déjà être présente dans le tribunal ou non... et surtout ça me fait penser à l'idée de complices !!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 10:21

Alors sinon une chose importante :

-il faudrait que tous les acteurs du jeu connaissent une partie de l'énigme etc... donc je vais créer une section que seuls les intervenants du jeu connaîtront... sachant bien sur que chaque intervenant ne connait que SON rôle donc ne connait pas l'énigme complète...

-Je pense à l'idée d'équipe assez simple à faire en créant des sous forum une fois le forum spécial JDR sera créé... et comme ça au cour du jeu, un membre du forum pourra s'il le veut rejoindre une équipe...

Alors pour le moment il y a dans les acteurs moi, jennifer, spacema20 et alonsojp...
Il faudrait environ 20-30 acteurs... ! Donc venez vous exprimer ou juste nous dire que ça vous dit de jouer un rôle d'acteur ou d'être une personne d'une équipe... happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 11:02

Alors j'ai avancé un peu donc pour les personnages acteurs :

le bakground des personnages acteurs :un background doit être rédigé mais il ne s'agit pas d'une forme d'expression littéraire ! Il s'agit plutôt de créer un individu à la personnalité bien définie, en cohérence avec le monde et avec lui même. Pour que cette histoire demeure en harmonie avec l'univers de jeu, n'hésitez pas à consulter le meneur : il sera en mesure de vous éclairer et de vous conseiller.Il pourra surtout ajouter des éléments en rapport avec le monde et vous aider à créer les circonstances d'entrée de votre personnage dans l'aventure.

-nom (réel, usurpé, surnoms éventuels...)
-sexe ;
-âge (exact ou approximatif) ;
-origine (ethnique, géographique...) ;
-description physique ;
-caractère ;
-histoire rapide du personnage de sa naissance au début de l'aventure (au moins une demie page... Mais pas forcément trois !)


Les caractères du personnages : vous allez devoir commencer par définir ses caractéristiques, c'est à dire les capacités ou particularités innées (ou acquises sur une longue durée) du personnage

-Apparence : beauté physique amis aussi capacité à mettre ce physique en valeur ;
-Charisme : charme ou présence d'un personnage ;
-Constitution : vitalité, habilité à tromper, détouner l'intention, capacité à agir vite..
-Education : son savoir, son expérience professionnelle

Chacunes des caractéristiques apparaissent sous la forme de données chiffrées sur 20. Ces caractéristiques sont considérées comme fixes, mais certaines d'entre elles sont susceptibles de varier suite à certaines circonstances exeptionnelles.
A la base chaque acteur dipose aussi d'un capital point (à déterminer) et qu'il réparti entre les différentes catégories. A chacune de ses réponses, il perd tant de capital point. Quand il n'a plus aucun point, le personnage ne peut plus intervenir dans le jeu et donc aider.
A déterminer comment il peut regagner du capital point..

Le déroulement des réponses

Même s'il ne vous sera pas demandé de rédiger un roman, vous devrez être capable de faire comprendre et ressentir aux autres joueurs et au meneur ce qu'ils ne peuvent voir... Vous devrez vous montrer attentif aux interventions de ces derniers et réfléchir avant de répondre (vous avez en général plusieurs jours pour le faire, profitez-en !)

Les meneurs

Le meneur fait office de narrateur. Il décrit le paysage, les évènements et incarne les personnages non-joueurs que votre personnage croisera et avec lesquels il va interagir. Il introduit les situations dans lesquelles vos personnages vont se trouver plongés, s'occupe de l'intégralité de jets de dés, arbitre les actions, en déduit les conséquences... Il fait figure de référence si vous avez la moindre question à poser ou des éclaircissements à demander.

Les meneurs commencent la partie en envoyant un message de mise en route qui place votre personnage dans une situation initiale, en tenant compte du background du personnage et de son propre scénario, le plus souvent après concertation

La carte du jeu

Sera construit une cartographie du tribunal avec des cases, vous pourrez avancer en fonction du jet de dé décidé par les meneurs...
Par contre, si les meneurs estiment que l'action que veut effectuer le joueur recèle une certaine difficulté, ils effectuent un jet de dé afin de voir si elle réussit et dans quelle mesure, en fonction des niveaux de compétences ou de caractères que le joueur aura déterminé dans sa feuille de personnage...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par jennifer Sam 1 Mar 2008 - 13:43

moi je pense pas qu'il faille un meurtre dans le tribunal mais le tribunal est là pour juger un meurtre passé. tu dis à l'accusé si oui ou non il a tué et quel défense il prend coupable qui plaide l'innocence ou innocent mais que tout accuse.
le procureur a eu les témoignange de tous les intervennats et donc la partie adverse


c'est bien ça va nosu faire de la procédure pénale


en fait le mieux c'est de commencer de la scène du crime au procès
comme ça ça évolue vachement

l'isnpecteur grognon, les flics avec les stéréotypes bases, un detective qui enquete en parallele, pour des raisons mystérieuse, la compagne ou compagnon de la victime.

ça fait plein de piece, le commissariat, la scene de crime, le voisins, ou commerce à proximité, la prison et onfini par le tribunal
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 13:57

l'isnpecteur grognon, les flics avec les stéréotypes bases, un detective qui enquete en parallele, pour des raisons mystérieuse, la compagne ou compagnon de la victime.

Ca ok ça rejoint la feuille de personne de chaque acteur..

ça fait plein de piece, le commissariat, la scene de crime, le voisins, ou commerce à proximité, la prison et onfini par le tribunal

Ok mais faut délimiter comme un plateau de jeu avec un nombre de case pour avancer je pense sinon rien n'empêche à une personne de poster 50 questions par heure et le jeu n'aurait plus d'intérêt... donc touver un moyen de limiter le nombre d'intervention que peut faire un joueur/jour...

moi je pense pas qu'il faille un meurtre dans le tribunal mais le tribunal est là pour juger un meurtre passé. tu dis à l'accusé si oui ou non il a tué et quel défense il prend coupable qui plaide l'innocence ou innocent mais que tout accuse.
le procureur a eu les témoignange de tous les intervennats et donc la partie adverse

Hum... :O et tu réalises ça comment ? Non la je vois pas sérieusement c'est vachement compliquer à mettre en place je le crains..
je pense déjà qu'il faut pas éliminer le fait que le crime ce soit passé dans le tribunal ça rajoute de la complexité.

par contre demander au criminel (qui sera un joueur par ex mais lui seul le sait) s'il est le tueur, lui répond ce qu'il veut, fait sa défense etc.. bonne idée

Et les jurés en fait ce seraient en gros les différentes équipes... c'est à elles de tout trouver au final !..

C'est cool ça avance...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par jennifer Sam 1 Mar 2008 - 14:37

non ce que je veux dire si chacun a son role défini, c'est que avant faut déterminer le rôle de chaque intervenant. y'a qqun qui joue pas et qui fait le scénario... et qui va expliquer à chacun le rôle qu'il a (par MP jérome les 3 admins ont accès a tout sinon)
le témoin a vue ça ça et ça, un juré ne pe pas poser de question, un procureur doit respecter une procédure
le juge d'instruction doit respecter aussi des procédure et délivrer es CR aux policier qui doivent interroger.
un jeu de role signifie que tu prend le role de chacun, donc si untel est flic il peut pas interroger n'importe qui sans autorisation... ceux qui jouent les témoins jouent les témoins et n'enquête pas, il savent ce qu'ils ont vu et donc jouent le role de témoins pas de flics.
je sais pas jérome comment se met en place sur le forum le jdr, avec ce serveur, mais la partie dans ce que je te parle commencerait avec la scène de crime, puis après ça dépend des inspecteurs : salle d'interrogatoire pour prendre les déposition, scene de crime pour chercher des preuves, cafet ou il mangent et font un point de l'affaire, bureau du juge d'instruction, audition des témoins, et mise en examen, maison d'arrêt pour l'avocat et la défense, et quand l'affaire est bouclée : tribunal (cour d'assise, pour les jurés) plus la salle des délibérations à la fin pour les jurés
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 15:33

Exactement Jennifer ! happy: Je le vois comme ça...

-les 3 admins seraient les 3 meneurs de jeu donc sont en dehors de l'histoire mais mettent tout en place et eux seuls connaissent tout le sénario, le rôle de chacun des acteurs (donc à distribuer par mp les rôles..)

-tu as mis le point sur quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé : la procédure !! C'est parfait... si tu es un procureur voilà ce que tu peux dire, ne pas dire et ainsi de suite pour chaque acteur (en plus ça permet de réviser...)

-les pièces pareilles : si tu veux poser telle question, obligation d'aller dans telle pièce (ou alors pour aller dans telle pièce, tu dois avoir trouver telle chose auparavant..)

Concernant la mise en place sur le serveur c'est pas le plus compliqué (le plus dur ce sera d'écrire tout le sénario, le rôle de chacun des acteurs et tout... :tongue1: ).

En fait, quand tout sera au point, je vais créer une section jeu de rôle avec dessous les sous forum répartis par ex :
-les pièces du tribunal
-les acteurs
-les pièces à conviction
-les équipes
etc...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par admin Sam 1 Mar 2008 - 18:06

Pour le moment on pense ouvrir le JDR pour les grandes vacances... et oui un scénario demande beaucoup de temps à mettre en oeuvre happy:

Donc ce qui nous arrangerait beaucoup c'est de vous exprimer et nous dire si OUI ou NON vous souhaitez participer à un jeu de rôle en répondant simplement au sondage

Merci happy:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 13:37

je suis partant pour jouer, l'idée me plait bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JDR pour le forum Empty Re: JDR pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum