JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Boîte à idées et suggestions pour le forum

+24
Must
aMelaï
~moi~
Nadira
Deepack
qrusty
nanou
pepe
AlexisRCK
julien44
Kevin.
cheyenne
mgtbl
shana
juju1482
Antoine.H
pharael
jennifer
legione
Lison
lafolledecalo
donyce
minifoie
admin
28 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

admin Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Lun 2 Avr 2007 - 19:20

Salut tout le monde :bounce:

Sans faire référence à certains candidats ou en l'occurence candidate, je pense qu'il serait utile de développer le forum autour "d'avis participatifs" ;)

Bref que chacun s'exprime dans ce sujet pour poser ses critiques (positives comme négatives) sur le forum concernant sa gestion, son organisation, son design ect...

Ainsi je suis ouvert à toutes les propositions pour améliorer le forum sous toutes ses formes happy:
Enfin je fais appel à votre sens critique, à votre imagination et créativité pour faire de ce forum un lieu qui soit le plus conviviable possible (ça changera de l'aspet froid de notre bonne vieille fac !)

@++ et merci !!

PS : bonne nouvelle : le forum est désormais très bien référencé sur google


Dernière édition par jerome le Mar 24 Juin 2008 - 7:03, édité 3 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par minifoie Mar 3 Avr 2007 - 8:56

ben justement c'est ce qui manquait aprce qu'à la bu on ne peut pas aller sur un forum non référencé. En fait j'ai pas grand chose à dire sur le faux rhum. je le trouvais un peu sombre mais ça colle bien avec l'ambiance.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mar 3 Avr 2007 - 9:24

un peu sombre mais ça colle bien avec l'ambiance ... c'est à dire ? Car c'est pas évident d'avoir une "ambiance" sur un forum à la rigueur sur la chatbox mais sinon.. et puis c'est un forum de droit avant tout ne pas l'oubier ;)

Sinon pour le référencement comme ça t'intéresse, le forum est en première postion sur google en tappant "faculté nantes forum" ou encore "droit nantes forum"

@++

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par minifoie Mar 3 Avr 2007 - 9:53

je viens de voir pour le référencement du grand art. Pour l'ambiance je voulais dire que pour des juristes un forum à dominante noire c'était pas mal (peut etre lié à la couleur de la robe d'avocature ou de magistrat) et l'orange évite de donner à tout cel un coté morbide. jai bien répondu mon adjudant?

edit : lol pas de problème ;)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 11:31

alors mon avis :
la chatbox en bas c est traitre ! ceux qui sont pas sur le chat peuvent quand meme nous lire :'(
et sinon un petit onglet pour revenir a l acceuil du forum rapidement en bas de page ...
heuuu c est tout ce qui me chagrine le reste est top !

oué sinon pour revenir rapidemment sur l'index tu peux cliquer sur la bannière actuelle du forum (enfin pour le moment le bonhomme avec la bulle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par minifoie Mar 3 Avr 2007 - 11:36

ah oausi mettre la chat en en tête du forum ça serait pas mal, comme ça tout le monde la verrait . par contre ça sserait bien de faire un acces restreint aux inscrits

edit : je ne veux volontairement pas mettre le chat en tête du forum car c'est un lieu secondaire de détente le but du forum est quand même le droit et je préfère que les membres participent au forum que sur le chat ;)
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mar 3 Avr 2007 - 15:25

Il sera utile prochainement de créer un portail pour le forum (d'où l'intérêt d'obtenir un nom de domaine propre pour la navigation)...

Un portail c'est quoi ? En fait, c'est comme l'index d'un site internet une sorte de plateforme qui dirigent vers d'autres pages (comme par exemple une direction vers le forum...)

Ainsi qu'aimeriez vous voir dans ce portail ? je vous donne des exempels:

-un menu principal avec un lien vers le forum, des téléchargements (à réfléchir...), vers les emplois du temps ect...

-un accès rapide à certaines rubriques du forum
-un rubrique news !
-une rubrique sondage du moment
ect ect...

bref ce serait vraiment intéressant que chacun apporte ses idées car le forum se développera par vous, si chaque membres s'implique (que ce soit par les idées, sa compétence ect..) alors on pourra tous construire un beau projet de plus en plus stable et évolué happy:

je compte sur vous toutes et vous tous !!

PS : évitez de poster des messages si il n'apporte aucune critique, aucun conseil ect...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Mar 3 Avr 2007 - 15:33

le problème : c 'est qu une fois qu on a lu les 19 posts d un sujet , on est obligé de remonter toute la page si on veut revenir a l accueil ... (pourquoi ne pas doubler le système "bannière==> lien vers l accueil) en bas de page aussi ? )
sinon pour le portail :
description du forum avec bien entendu les incontournables REGLES du forum
des news juridiques, politiques, internationales
des liens vers les sites utiles
un lien vers le chat
les calendriers et autres infos utiles de la fac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par donyce Mar 3 Avr 2007 - 17:01

ah oui pas mal l'idée de doubler la banière. Sinon moi ce qui me gène vraiment c'est le fait de devoir épuiser tout le forum pour plus voir le "nouveaux message" dans toutes les sections (genre en M1 j'y vais pas trop)
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par lafolledecalo Mar 3 Avr 2007 - 21:32

Perso j'aurai opté pour un fond de page moins sombre également ! Enfin, pas rose non plus, mais genre du jaune, du orange ou même du vert, dans les tons pâles ! Pas trop agressifs pour nos pitits yeux mais plus convivial à mon gôut !!! Faut pas que ça flash trop mais gris fonc c'est triste... !
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Mer 4 Avr 2007 - 10:11

En ce qui concerne les étoiles, j'aurais plutôt un système d'étoiles (de préférence jaunes) croissant au nombre de posts :
0 message = 0 étoile
1 message = 1 étoile
25 messages = 2 étoiles
50 messages = 3 étoiles
100 messages = 4 étoiles
200 messages = 5 étoiles
500 messages = 6 étoiles

Et pour les modérateurs une ligne de 6 étoiles de couleur différente. very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mer 4 Avr 2007 - 10:33

nico44 oui ça peut être sympa aussi durant les vacances je ferais comme ça effectivement c'est bien de pouvoir distinguer les modos happy: et puis ça fera un peu moins de couleur partout allant dans le sens d'une harmonie pour le site happy:

de toute façon c'est bien de faire des essais peu à peu ça va se "stabiliser" ...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Lison Mer 4 Avr 2007 - 13:37

J'aime bien les couleurs du Forum : Gris anthracite, Gris perle et Orange.
Ainsi que la mise en page, la bannière d'en-tête et la barre d'outil.

Mais comme dit précédemment, je trouverai utile de mettre un lien vers l'accueil en Bas de Page, pour éviter de remonter à chaque fois pour retourner à l'accueil du Forum.

Je limiterai aussi la taille des Signatures, c'est pas agréable à l'oeil ... Une phrase ca passe, mais plusieurs, voire un logo, c'est bof ...

Quant à l'idée de Portail, ca peut être une bonne idée, avec la rédaction de notes sur des thèmes particuliers, un genre de journal étudiant en ligne : Actualité de la Fac, Actualité juridique etc.

Pour finir, ce serait pas mal que d'ici quelques temps, on fasse une réunion de modos, pour échanger nos idées ???


happy:

Lison

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : Doctorat
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mer 4 Avr 2007 - 18:09

salut Lison

pour le lien bas de page je le fais pendant les vacances happy:, sinon le design du site se dirige effectivement vers quelque chose de gris-cristal en jouant sur les transparences... je pense qu'il faudra encore quelques semaine avant que le design soit définitivement fixe happy: autant bien faire les choses

Sinon pour les signatures je supprime systématiquement quand il y a un logo et je vais préciser dans ce cas de ne mettre qu'une ligne si possible en italique ;)

Pour la réunion de modo notamment pour élaborer le portail c'est effectivement une bonne idée à voir maintenant des tranches horaires communes.. c'est déjà bien de poster vos idées ici pour qu'on est un support de base...

@++:lol:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par minifoie Jeu 5 Avr 2007 - 12:12

je suggère aussi l'autorisation des bannières de signature ça mettrait un peu de couleur (et accessoirement je trouve que la mienne accompagne admirablement mon discours)

edit : désolé mais les bannières de signatures vont alourdir inutilement le forum et déjà certaines personnes ont du mal à avoir une navigation fluide sans "bug" d'affichage de menus.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Jeu 31 Mai 2007 - 6:59

Je remet à jour cette partie car le forum se développe donc j'aimerais savoir si son organisation vous convient...

Comment trouvez vous la répartition des différentes parties du forum ? Est-ce clair ?
Verriez vous des sous forum à ajouter, supprimer, completer...?

Question design trouvez des choses à redire, à modifier ?

Bref n'hésitez pas à me faire part de vos impressions pour qu'on puisse améliorer du mieux possible ce forum :)

Je rappelle aussi que pour les personnes qui ont du mal à comprendre les différentes fonctions du forum elles peuvent poser toutes leurs questions en créant un nouveau sujet ici >>

Bonne journée !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Lun 4 Juin 2007 - 9:48

Moi je voudrais que les modos changent les descriptions en dessous des logins !
Je refuse d'être un SCHROUMPF !! Pourquoi ne pas opter pour des termes un peu plus en rapport avec le droit ?
Pour ce qui est de la couleur sombre du forum, ça ne me dérange pas. Mais dans pas mal de forum on a le choix entre plusieurs couleurs dans le profil...
Ce qui est dommage par contre, c'est le faible nombre de sous-catégories pour les M1...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Lun 4 Juin 2007 - 10:26

je voudrais que les modos changent les descriptions en dessous des logins

C'est à dire ? Que les modérateurs aient des rangs spéciaux ? Ou qu'ils puissent modifier le nom des rangs existant ?
car un modérateur ne peut pas changer les descriptions sous les logins...

Après si on veut mettre d'autres noms de rang aucun problème donnez moi des idées ;).

La couleur du forum restera celle-là pour le moment je trouve que c'est sobre et je veux surtout que ce ne soit pas du multicolor où on n'y voit plus rien... Pour le changement de couleur dans le profil je ne savais pas cette fonction je vais me renseigner.. Tu peux me dire sur quel forum tu as vu ça ?

Pour les sous categ en M1 alors quand tu veux pour me dire ce que tu voudrais ajouter.. N'étant pas en M1 je connais pas lol donc après c'est à chacun aussi de me dire ce qu'il manque dans le niveau qui le concerne ;)

Voilà si tu as d'autres questions... happy:

PS : je rappelle que durant l'été je ferais un essai de menu en flash !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Lun 4 Juin 2007 - 10:48

Moi je ce que voudrais avant tout c'est que tu changes les noms de rang lol ! En ce moment je suis en mode "Schtroumpfette" !! Tu peux imaginer ça ???? Un homme si viril...

Tu porte atteinte à mon image et je ne peux pas laisser passer ça !:lol!:

Ensuite, je sais que dans certains forum on peut changer mais alors de là à pouvoir te donner le nom ... MMmmm il va falloir que je retrouve ça happy: je traîne sur beaucoup de forums en fait lol

Enfin, pour les sous cat de M1, ce n'était qu'une idée. J'ai juste remarqué que pour chaque anéne de licence, on a des sous-catégories (pour chaque matière...) et pas pour les master. Mais c'est aussi vrai que peu de gens viennent discuter sur les sujets M1...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Lun 4 Juin 2007 - 20:27

Je pense (enfin j'espère) que les membres vont vraiment poster dans les forums juridiques dès la prochaine rentrée (donc aussi pour celui des masters) car pour le moment c'est discussions libres qui est à l'honneur et si je vois que durant l'année ça continue ainsi je pense que je vérouillerais cette partie car le forum dévie vraiment trop de son but originel à cause de certaines catégories...

Voilà je tennais à dire ce que j'en pensais car ça finira par nuir au forum...

Sinon je répète propose moi si tu veux des noms de rangs je verais bien si je change ou pas ;)

D'autres avis sur le contenu, la forme etc ?? :cheers:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par jennifer Lun 4 Juin 2007 - 20:31

si tu fermes les discussion libres les etudiants bouderont un forum trop sérieux moi je poste dans tout et la plupart aussi...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Lun 4 Juin 2007 - 20:36

jennifer a écrit:si tu fermes les discussion libres les etudiants bouderont un forum trop sérieux moi je poste dans tout et la plupart aussi...

On n'en est pas là et si c'est le cas je ne fermerais pas toute cette partie mais suremement que je ne laisserais que actualité...
Enfin on vera durant l'année qui va venir mais si tu postes effectivement un peu partout et c'est très bien, le fait est qu'il y a 1900 messages dans discussions libres soit 40% des messages !! :|
Bref si la tendance ne s'inverse pas durant l'année qui va et quitte à ce que le forum soit bouder comme tu le dis je vérouillerais une partie de discussions libres...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Lun 4 Juin 2007 - 20:46

ben si tu fermes discussion libre, perso je ne vais pas continuer à beaucoup poster sur ce forum compte tenu du faible nombre de personnes qui posent des questions juridiques... Et franchement, c'est cette rubrique qui est de loin la plus sympa ! On peut rencontrer des étudiants que l'on aurait jamais croisé etc. Enfin moi je vote contre ton idée happy: D'ailleurs, je suis sûr que si tu faisais un sondage, tout le monde sans exception serait pour garder cette rubrique! Comment ça elle dérive ? j'ai juste posté quelques blagues bien machiste ! Mais ça ne choque personne car tout le monde sait qui je suis... (à vous de continuer lol)
Mais pourquoi changer de sujet jérome !! lol parle moi donc de me virer ce "Schtroumpfette" ! Je dis ça paske si tu enlèves discussions libres, je ne pourrais pas passer au palier supérieur en plus !!!!
:lol!:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Lun 4 Juin 2007 - 20:57

Oui et puis le but c'est peut-être l'entraide mais c'est aussi de renforcer les liens (en admettant qu'on les renforce, moi je crois plutot qu'on les crée) entre les étudiants, vu le peu de contacts qu'il y a à la fac surtout entre les différentes années. Après l'aide peut se faire en dehors du forum, ce qui compte c'est d'avoir un lieu pour échanger et se rencontrer... Nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Lun 4 Juin 2007 - 20:58

Je viens de retrouver le forum dans lequel tu pouvais changer de thèmes dans le profil happy: Tu sais quoi, c'est un forum d'étudiant en droit aussi: http://juristudiant.com
D'ailleurs, tu pourrais peut-être t'inspirer des rubriques... Tu remarquera aussi qu'il existe une catégorie Divers et vie étudiante (Le fourre-tout du forum) + A Bâtons Rompus (Venez ici discuter entre amis du forum) qui ont pas mal de succès :-/
Ce n'est donc pas spécifique du forum des étudiants nantais happy:

@tsin : je suis de ton avis

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum