JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Boîte à idées et suggestions pour le forum

+24
Must
aMelaï
~moi~
Nadira
Deepack
qrusty
nanou
pepe
AlexisRCK
julien44
Kevin.
cheyenne
mgtbl
shana
juju1482
Antoine.H
pharael
jennifer
legione
Lison
lafolledecalo
donyce
minifoie
admin
28 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

admin Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Lun 2 Avr 2007 - 19:20

Rappel du premier message :

Salut tout le monde :bounce:

Sans faire référence à certains candidats ou en l'occurence candidate, je pense qu'il serait utile de développer le forum autour "d'avis participatifs" ;)

Bref que chacun s'exprime dans ce sujet pour poser ses critiques (positives comme négatives) sur le forum concernant sa gestion, son organisation, son design ect...

Ainsi je suis ouvert à toutes les propositions pour améliorer le forum sous toutes ses formes happy:
Enfin je fais appel à votre sens critique, à votre imagination et créativité pour faire de ce forum un lieu qui soit le plus conviviable possible (ça changera de l'aspet froid de notre bonne vieille fac !)

@++ et merci !!

PS : bonne nouvelle : le forum est désormais très bien référencé sur google


Dernière édition par jerome le Mar 24 Juin 2008 - 7:03, édité 3 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mar 5 Juin 2007 - 7:01

tsin a écrit:Oui et puis le but c'est peut-être l'entraide mais c'est aussi de renforcer les liens (en admettant qu'on les renforce, moi je crois plutot qu'on les crée) entre les étudiants, vu le peu de contacts qu'il y a à la fac surtout entre les différentes années. Après l'aide peut se faire en dehors du forum, ce qui compte c'est d'avoir un lieu pour échanger et se rencontrer... Nan ?

Je suis d'accord mais le but principal c'est quand même pas de créer un club de rencontre pour ça il y a d'autres sites ;) Avant tout l'entraide donc ok pour organiser des sorties, des rencontres mais aussi pour partager sur des sujets de droits...

Sinon je viens de voir le forum que tu m'as indiqué Légione et effectivement il y a de idées à prendre... Après c'est un forum plus généraliste donc pour la structure des catégories je préfères comme ici (par matière) happy:

Bon maintenant on verra comment ça se profile durant l'année 2007-2008 mais ce sera quand même bien de réaxer le forum sur le droit 8) .. Si ça se passe ainsi la rubrique discussion libre sera laissé ouverte...

D'autres suggestions, remarques ? Laissez ici vraiment toutes vos remarques même si elles vous paraissent être des détails... sinon je ne peux pas améliorer le forum. Merci beaucoup à ceux qui participent !

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 8:21

Je sais bien qu'il y a d'autres forums pour rencontrer, mais si on veut rencontrer des étudiants de la fac c'est quand même celui là qui est le plus approprié. Et perso je préfère demander de l'aide à une personne en face de moi plutôt que par ordi interposés. Donc le forum est un outil très pratique pour permettre de faire connaissance avec des étudiants de la fac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Mar 5 Juin 2007 - 9:07

tsin a écrit:Je sais bien qu'il y a d'autres forums pour rencontrer, mais si on veut rencontrer des étudiants de la fac c'est quand même celui là qui est le plus approprié.

Et ben voilà ! et pourquoi pas la création d'une rubrique MEETIC pour juriste sur le forum :lol!:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 9:22

Je ne parle pas de rencontres de ce type ! Vous avez vraiment l'esprit mal placé. Ce que je trouvais bien dans ce forum c'était qu'ormis le droit on avait comme point commun la ville, les profs, les cours, tout ça quoi. Mais bon, restez dans votre esprit "jsuis là pour aider des inconnus sur la seule occupation de ma vie : le droit", j'ai déjà rencontré des gens sympas grâce au forum, c'est pas un problème si je dois m'arrêter là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Mar 5 Juin 2007 - 9:27

lol ! moi j'aime bien embeter ce bon vieux jérome c'est tout lol !

tsin a écrit:j'ai déjà rencontré des gens sympas grâce au forum, c'est pas un problème si je dois m'arrêter là
Vilaine ! il ne faut pas dire ça ! il va retirer discussions libres lol !! Mais si ce serait dommage que ce forum ferme :( Comme tu le dis, c'est le seul endroit dans lequel on peut rencontrer des gens sympas de la fac...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mar 5 Juin 2007 - 9:41

Je comprends bien Tsin happy: Pour le moment de toute façon je laisse et puis wait and see...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Jeu 7 Juin 2007 - 9:51

je me suis rendu compte que sur certains forums de droit il y a un rubrique pour les stages où des cabinets ou des associations recrutent...

je crois qu'à la fac il y a un panneau d'affichage pour les stages et je me disais que ce serait pas mal d'essayer de concevoir une telle rubrique, où des recruteurs dans la région nantaise puissent laisser des messages de recrutement...

Que pensez vous de cette idée ? Le plus dur est de savoir comment faire pour que ces recruteurs découvrent le forum... ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Jeu 7 Juin 2007 - 10:30

Très bonne idée mais comme tu viens de le dire: "Le plus dur est de savoir comment faire pour que ces recruteurs découvrent le forum".

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 17:37

Bonjour,

Alors bien distinguer les modo et les administrateurs est une très bonne idée !

Je propose également des rubriques que seuls les modos et administrateurs pourront voir, en y mettant des rubriques pour discuter des topics, des messages ou des membres qui peuvent poser problème ; des promotions des membres, etc.

Une rubrique sur la fonction publique serait pas mal puisque beaucoup de juristes s'orientent vers les concours de la FP.

Sinon une couleur un peu plus claire ou ajouter dans "préférences" le choix pour le membre de choisir sa propre couleur pour le forum...

Si les différents forums peuvent être aussi délimités plus clairement...

Voilà happy:
Ce ne sont que de simples propositions à vous de juger ce qu'elles valent happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Jeu 14 Juin 2007 - 17:53

Moi j'aime la transparence des forum donc pas de topic spécial modo LOL :-/
Par contre le reste j'aime bien happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Jeu 14 Juin 2007 - 18:05

Ok ! Pas de soucis ;)

edit : j'ajouterai aussi la possiblité d'acceder aux derniers messages même lorsqu'on est sur un sujet, pour ne pas être obligé de retourner à l'accueil ou à l'index à chaque fois, ça serait pratique.

re edit
: je vois que la fonction existe... mais qu'elle soit plus claire peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Jeu 14 Juin 2007 - 21:11

Ah des idées intéressantes happy: On sent l'habituée des forum !

C'est une bonne idée pour la fonction publique je ferais ça demain si j'ai le temps surement à mettre dans le forum orientation...

Par je dis tout de suite ce que je peux pas faire pour éviter toute déception lol

-je ne peux pas faire en sorte que le membre choisisse une couleur pour le forum... Sur ce type de forum un seul thème choisi ce qui n'est pas plus mal car comme les fonds et cellpic ne sont pas changeable, ça peut conduire à ne plus voir le texte :p

Si les différents forums peuvent être aussi délimités plus clairement...

Comment ça ??

Je propose également des rubriques que seuls les modos et administrateurs pourront voir, en y mettant des rubriques pour discuter des topics, des messages ou des membres qui peuvent poser problème ; des promotions des membres, etc.

Oué c'est à réfléchir... Surtout sur l'intérêt car comme dit Légione la transparence peut être aussi efficace. Mais c'est facile à faire et après on peut juger de l'intérêt ou pas...

Enfin, on peut effectivement accéder directement au dernier message peut-ête agrandir l'image pour qu'elle soit plus visible ou du moins l'expliciter clairement dans la charte et l'utlisation du forum ;) Je ferais ça...

Merci en tout cas pour toutes ces suggestions, je commencerais par le forum sur la fonction publique et les concours car le reste c'est plus des "détails" de forum...


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 21:16, édité 1 fois

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Ven 15 Juin 2007 - 14:55

Contente d'avoir pu aider un peu very happy
Pour la délimitation, ce n'est qu'un détail mais je pensais à des titres de forums, comme "Licence 3" par exemple, plus gros ou d'une autre couleur...

Voilà ! happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 10:42

Mais que cela reste dans les limites du "visuellement supportable"^^
Ne va pas nous mettre des contours rose bonbon et des cadres jaunes flashy very happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 14:09

:lol: Ah non quand même pas rose bonbon et jaune flashy ! ça serait pas sérieux voyons... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par legione Sam 16 Juin 2007 - 21:22

Allez ! Nous sommes tous de grands juristes, très sérieux, qui n'ont aucun sens de l'humour et qui sont très strictes ! C'est pourquoi la mise en place de contours rose bonbon et des cadres jaunes flashy risqueraient de fortement porter atteinte à notre image ! (enfin….. à la mienne surtout !)

Je m'oppose donc à cette idée tout simplement parce qu’elle est contraire à la coutume… happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mer 20 Juin 2007 - 21:21

Donc voilà j'ai ouvert une partie du forum spécialement consacré aux concours de la fonction publique...

Pour les titres des catégories je vais faire des essais durant les vacances...

merci pour ces quelques suggestions toujours les bienvenues.. Juste pour info la bannière en flash avance et je la mettrais en ligne pour savoir si vous arrivez bien à la lire.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mer 11 Juil 2007 - 20:57

Dernières nouveautés : ouverture d'un sous forum pour la demande de cours pour éviter que ces demandes ne viennent rendre illisible les forums sur la matières juridiques...
Je rappelle aussi que si vous êtes membres du groupe juristconseil vous y aurez accès...

Cette parenthèse faite, je fais appel à vos suggestions pour classifier la partie du forum consacré à "l'administration du forum et du campus".
Je trouve cette partie pas clair du tout et pourtant elle mériterait de l'être car il y a des infos vraiment importantes (fonctionnement du SUAPS, du RU, les procédures d'inscriptions etc...)

Donc dites moi vos idées personnellement je pense qu'il faudrait limite faire une partie concernant seulement le fonctionnement du campus (totalement séparé des demandes d'informations sur le fonctionnement du forum).
Je vois bien aussi une partie réservée aux dernières news sur le campus (du genre attention le RU sera fermé telle date ou des trucs du genre...)
PAr ailleurs plus mettre en évidence le post avec l'ensemble des liens et adresses utiles...

Enfin voilà vous avez compris il faudrait réorganiser cette partie du forum à mon avis.. après si ça vous convient comme ça pas de pb lol

Voilà j'attends vos réactions et suggestions ;) !!

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 21:02

Aaaah parce que tu penses qu'ils vont refermer le RU et que ça sera la grosse cata comme il y a quelques mois ?? :evil: Z'ont pas intérêt...

Bon euh blague à part, je pense effectivement qu'il faudrait dissocier une partie sur le fonctionnement du forum et une autre sur le campus... parce que en soi, ça n'a rien à voir en fait :scratch: lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Mer 11 Juil 2007 - 21:04

Oui on est bien d'accord.. rien d'accord lol et tu as des propositions à faire sur la partie campus ? Que mettrais tu en avant comme infos par ex ?

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 21:09

Eventuellement ça serait bien de mettre un sujet sur les mails qu'on reçoit sur nos boites de la fac, parce que jsuis sure que très peu vont voir. Et comme c'est des infos parfois importantes, du genre sur le SUMPPS (service universitaire de la médecine préventive et je sais plus quoi)... Ca permettrait de faire circuler les infos.
Et sinon eeeeeuh... faudra que je réfléchisse 8)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par donyce Mer 11 Juil 2007 - 23:16

et mettre le chat dans une fenêtre à part genre pop up, ca serait pas faisable?
sinon je reste dessus mais un petit flux RSS sur l'actualité ca serait très sexy.
on peut aussi voir à faire de l'information sur l'utilisation de son adresse étudiante et les autres services disponibles sur le site de la faculté.
je trouve aussi l'index "effrayant", ca fait beaucoup de rubriques, on pourrait peut être afficher justes les titres pour ce qui est des licences et master non?
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Jeu 12 Juil 2007 - 6:27

-Pour le tchat c'est déjà possible de l'afficher dans une fenêtre à part (pop up) ... il suffit de cliquer sur rejoindre le tchat
-Pour le flux RSS en fait j'avais essayé mais il y a un problème d'affichage à chaque fois (j'avais pris le flux sur google puis Le Monde...) je retenterai mais sans garantie - si quelqu'un a la solution je suis prenneur lol
edit : je crois avoir réussi.. mais où tu veux le mettre le flux RSS ? (pour info c'est celui du Monde dernières actualités)
-une rubrique intitulé services de la faculté est une bonne idée happy: (en fait je cherche justement des noms de sous forum assez clair et vaste pour englober plusieurs infos)
-Pour l'index du forum le mot effrayant est un peue exagéré non ? lol En fait tout l'intérêt d'afficher dès l'index les matières c'est de voir tout de suite où sont les nouveaux messages et donc ceux qui t'interessent... en effet aucun intérêt d'aller voir les nouveaux messages dans une matière que tu ne fais pas.. donc il y aurait perte de temps happy:
par ailleurs tu remarqeuras que j'ai regroupé toutes les options à chaque fois... et pas fait un forum pour chaque... de même pour les M2 où les matières sont dans un sous forum...

Voilà merci pour tes suggestions je vais donc voir pour le flux et puis merci pour l'idée des services de la fac...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par admin Jeu 12 Juil 2007 - 8:05

Après réflexion j'ai élaboré cette structure :

Catégorie Infocenter

Forum : Du campus au forum (qui regroupe donc les 3 forums actuels) avec :

sous forum1 : service de la scolarité : examens, inscriptions
sous forum 2 : la vie sur le campus : restauration, logement, sport et culture
sous forum 3 : informations pratiques sur le forum : la charte, les topos
sous forum 4 : soutenir le forum : participations, boite à idées...

Qu'en pensez vous ?...:roll:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par jennifer Jeu 12 Juil 2007 - 11:11

euh les services étudiants j'en ai deja parler dans la rubrique élue.. il me semble......

et oui lisez donc les comptes rendus cevu vous en apprendrez des bonnes.......
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

admin Re: Boîte à idées et suggestions pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum