JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Sujets similaires
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

+10
lafolledecalo
pepe
minifoie
aMelaï
Kevin.
pharael
zguvus
donyce
legione
admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par admin Mer 7 Mai 2008 - 11:31

Rappel du premier message :



Voilà le dernier clip du groupe Justice... Vous en pensez quoi ? Violence ? stigmatisation ? intérêt...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Sam 10 Mai 2008 - 16:23

donyce a écrit:Je suis pas sur que ca rime à grand chose, sauf à effrayer les ptites mamies du coin ;)
Surtout les associations anti racisme...

donyce a écrit:Ils vont faire profil bas quelques temps et puis voilà.
La légion faire profil bas ?? :clap

donyce a écrit:Sinon on peut aussi prendre les soldats américains qui rentrent d'irak?
Ils ne risquent pas d'être dépaysés very happy

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Antoine.H Sam 10 Mai 2008 - 17:33

Pour en revenir au sujet de base.

D'un point de vue purement artistique je trouve que c'est une vraie réussite, la musique, qui toute seule est nul et te donne une crise d'épilepsie est une fois associé au clip totalement géniale. Le titre de la chanson : "stress". Et bah quand tu regarde ce clip tu stress à mort, t'es mal à l'aise. Je trouve que c'est un essai artistique très réussie.

Bon maintenant d'un point de vue plus terre à terre, ce clip véhicule il est vrai des idées assez néfaste, cependant de telles groupes existent (même si très rare). J'aurais tendance à penser que le groupe justice à simplement voulut faire un truc artistique, mais je peux pas en être sur. Si ce n'est pas le cas et qu'ils n'avaient pour but que de faire passer les idées que tente de nous imposer horatio et legione alors ça devient embêtant.

Au moins ça fait discuter very happy
Antoine.H
Antoine.H

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : L2
0 Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 18:13

quelles idées que l'on tente de faire imposer ?

depuis quand la réalité est-elle une idée ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Sam 10 Mai 2008 - 18:14

Antoine.H a écrit:ce clip véhicule il est vrai des idées assez néfaste, cependant de telles groupes existent (même si très rare).

Tu devrais te renseigner sur ce point... happy:

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par pepe Sam 10 Mai 2008 - 21:44

Non mais horatio caine tu nous charie la? Franchement j'en suis sur c'est pas possible d'etre aussi stupide.

Sinon tous ceux qui ont l'air de connaitre les banlieues sur le bout de leur doigt, ils y ont deja foutu les pieds? Non parce que franchement vous avez l'air de bien les connaitre les gens qui vivent en banlieue heureusement qu'on vous a pour nous dire comment ça se passe la bas.

Ca me rappelle un truc que j'avais vu au jt en 2002(coincidence...) : Une femme est interrogée sur l'insecurité

"comment vous sentez vous ici a Machin-sur-l'etang?"
"ah bah on a peur le soir, on se sent pas en securité"
"et pourquoi ça?"
"a cause de certaines personnes qui nous font peur" je vous laisse deviner quel genre de personne elle evoque...
"et vous en avez vous ici a Machin-sur-l'etang?"
"Oh non mais on entend parler de ce genre de chose a la télé"

Ca me fera toujours marrer les gens qui flippent de choses qu'ils ne voient pas...

Et pour conclure le clip en question est bien stupide parce que chacun en a son interpretation et c'est bien la preuve que leur message est en carton parce qu'il est pas assez explicite.
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par audrey Sam 10 Mai 2008 - 22:21

et puis il faut pas se leurrer y a des cités qui craignent ouai ... mais d autre pff c est de la rigolade après c'est sur hein faut pas etre le genre de personne qui croit que tous les jeunes un peu bazané style capuche sur la tete avec casquette en dessous sont tous des racailles qui foutent le bordel, viole les filles, crament les voitures, volent les ptites mémés....
je lis vos post depuis le début et franchement y a des préjugés qui me font dresser es cheveux sur la tete et meme juskà me faire pousser une paire de ce qu'ont les messieurs entre les jambes tellement ca m'oripille !!
les jeunes de cités ou plutot de banlieue font peut etre des conneries mais c 'est pas les pire! et les gens qui ne vivent pas dans ces quartiers peuvent pas dire, ceux qui pensent ca ce sont des racistes tout simplement qui ne supportent pas de voir des jeunes trainer et voilà meme ce terme est péjoratif "trainer": quoi ils sont dehors écoutent de la musique, parlent dans leur langue entre eux avec leur code !
mais je vais vous dire un truc: si on cherche pas des noises à ces gens là comme vous dites ils vous en cherchent pas non plus ! si ils se sentent attaqués rejettés ou encore pire insultés de part leur couleur de peua et bien ils attaquent c'est ce que font la plupart des gens qui se sentent attaqués
après mes propos sont pas a appliquer à des situations vraiment dégénérantes
mais faudrai ptete modérer vos propos meme si la liberté d'expression existe
regardé le dernier clip de kerry james "banlieusard": vous verrez qu'il y a des jeunes issus de la banlieue qui sont plus proches de vous que vous ne l'imagineriez.... et pi non apres tout arrêtez de regarder les clips et les médias et allez dans les banlieue HLM vous verrez par vous meme au lieu de rester sur des préjugés
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 7:01

merci ma mere habite en banlieu et crois moi sortir le soir c'est pas une sinécure....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Florian.S Dim 11 Mai 2008 - 7:19

horatio caine a écrit:merci ma mere habite en banlieu et crois moi sortir le soir c'est pas une sinécure....


Dans une banlieue chic aux Etats Unis?
Car avec la paranoia sur l'insécurité et le port d'arme autorisé, il ne faut pas s'étonner de recevoir un coup de fusil au derrière dès que quelqu'un rode la nuit. Vive les gated communities: "si vous voyez un intru, n'hésitez pas à tirer"

Et oui je me mets au même niveau que la plupart des posts de ce topic(horatio, legione.. :colererouge: ), je sais aussi tomber dans les clichés...... sur la société américaine.


Dernière édition par Spaceman20 le Dim 11 Mai 2008 - 9:53, édité 2 fois
Florian.S
Florian.S

Masculin
Nombre de messages : 1176
Age : 36
Ville : Nantes
niveau d'étude : DSN
0 Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Dim 11 Mai 2008 - 9:10

Spaceman20 a écrit:Et oui je me mets au même niveau que la plupart des posts de ce topic(horatio, legione.. :colererouge: ), je sais aussi tomber dans les clichés...... sur la société américaine.
Ben si ça vous fait rêver d'habiter dans une banlieue chaude et que pour vous c'est le club méd et bien allez-y very happy

Perso je préfère les beaux quartiers...

A bon entendeur

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par alonsojp Dim 11 Mai 2008 - 9:32

audrey a écrit:
mais je vais vous dire un truc: si on cherche pas des noises à ces gens là comme vous dites ils vous en cherchent pas non plus ! si ils se sentent attaqués rejettés ou encore pire insultés de part leur couleur de peua et bien ils attaquent c'est ce que font la plupart des gens qui se sentent attaqués

Pas toujours, j'ai été agressé en 2000 à Bellevue alors que j'attendais tranquillement un bus. Franchement, il faut pas se leurer, même si Horatio et Legione exagèrent un peu, il y a quand même une belle brochette de racailles dans les cités. Mon seul tort était d'être blanc (et oui le racisme ça marche dans ce sens) ! Il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas se voiler la face non plus !
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par audrey Dim 11 Mai 2008 - 9:44

et j'ai dit après "faut pas prendre mettre mes propos en généralités" .... bref ca reste un sujet particulier . perso en juillet je déménage dans une "cité" et c'est pas bellevue
j'avias des a priori aussi au départ
fuat dire que bellevue c 'est le sumum niveau cité et je dis bien que je trouve pas normal ca moi aussi qu'ils agressent les gens comem ca et jsuis désolé pour toi
c'est pas un quartier dans lequel j 'irai me balader seule surtout et en plus d'etre une fille
mais désolé j'aime pas qu'on généralise
bref le sujet devrait s'arrêter ici car on fait que tourner autour du pot: les cités ca craint pour certaines mais pas pour d'autres y en a qui n'ont jamais eu de probleme et d'autre qui peuvent pas les approcher
en plus la ville de nantes débute ou continue un projet de mélange de population: c'est cet effet de groupe qui fait qu'il se sente sur puissant et ce permettent tout et n'importe quoi.... en mélangeant les populations et en arretant d'en faire des castes à part ca irait ptete mieux
voilà je clot le sujet pour ma part ... en plus j'ai des révisions donc je vais pas m'attarder sur ce sujet...
bonnes révisions à tous si vous en avez et m**** pour les exam... ou bonnes vacances !!
audrey
audrey

Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 39
niveau d'étude : Master 1 droit social
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par legione Dim 11 Mai 2008 - 10:58

audrey a écrit:en plus la ville de nantes débute ou continue un projet de mélange de population: c'est cet effet de groupe qui fait qu'il se sente sur puissant et ce permettent tout et n'importe quoi.... en mélangeant les populations et en arretant d'en faire des castes à part ca irait ptete mieux
:clap
De quelles populations tu parles ?
Tu veux différencier des races, des niveaux de revenu... ???!!!

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 11:50

ca me fait penser a un truc ca le "en mélengeant les populations et en arrêtant d'en faires des castes a part ca irai ptete mieux"

jsui sur que les maghrébines qui sortent avec des "blancs" (oui l'expression peut choquer les biens pensants) et qui en parlent a leur grand frères doivent apprécier, les juifs qui ont tous fuis les banlieux pour partir vivre a miami (oui il y a eu un véritable exode, d'ailleurs bal harbour désormais on l'appelle le petit israël, desfois la bas j'ai l'impression d'être a tel aviv tu me diras vu les israeliennes ca donne envie de rentrer !!! merde qu'elles sont mignonnes), ces mêmes maghrébines qui doivent fuir leur maison pour vivre leur vie comme elles le veulent...et les black qui doivent fuir le racisme car on a prouvait que si on dépassait + de 3 ethnies différentes dans une zone (blanc, noirs, asiatique, etc...) on a plus de chances d'avoir des troubles sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par pepe Dim 11 Mai 2008 - 18:00

Ah c'est Monsieur Miami. Par contre désolé avec les fautes d'orthographe j'ai rien compris.
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ? - Page 2 Empty Re: le clip de Justice : vers une stigmatisation des banlieues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum