JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

5 participants

Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:30

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai assisté à l'Assemblée Générale Constitutive, je suis Tarick.
Je voulais régir par rapport au déroulement de cet AG.

Je suis en L1, tout nouveau sur le campus et découvre les associations de la faculté de droit.
J'ai trouvé scandaleux les propos virulent de certaine personne. Pourquoi vouloir stopper une association qui veut se créer?
On ne me fera pas croire que les remarques étaient à visé constructive. Pourquoi cette pensée? Tout simplement dans l'intonation de la voix des dites personnes. C'est sur une association en plus, ça gène, ça permet moins d'adhérents pour les autres. Mais j'ai envie de dire aux autres association qui se sont opposé à la création de cet association que si les personnes qui adhérent ne font pas partis de leur association, c'est que ces personnes n'ont pas trouvé leur centre d'intérêt.
N'oublions pas une chose, une association est composé de bénévole. Pourquoi vouloir empêcher des personnes bénévole qui veulent donné de leur temps au autre pour de l'entraide.
J'irai même plus loin dans mon raisonnement, si comme vous l'avez acclamé haut et fort, cette association fait la même chose qu'une autre, pourquoi le doyen validerais comme siège social la Faculté de droit.

Je vais vous prendre un parallélisme qui vous déconnectera du droit mais qui vas illustrer mon propos. En matière de secourisme, il existe divers association, la Croix Rouge Française, La Protection Civile, les Secouriste Français Croix Blanche, l ' Ordre de Malte, les Secouristes PTT, et bien d'autres encore. Tous ont la meme mission, une mission d'utilité public. A l ' echellon locale et departementale, ils enseignent les mêmes diplômes, ont les mêmes formation, les mêmes obligation réglementaire, font les mêmes postes de secours, etc...

Et pourtant, elles existent bien toutes indépendamment les unes des autres. En matières d'entraide, il y'aura toujours besoin d'aide. A quoi bon se battre sur la détresse des autres?

Je refuse à quiconque de dire que j'ai mal interprété les chose, pourquoi? tout simplement car il s'agit de ma pensé propre et vouloir démonter cette pensé serait une atteinte à ma liberté de pensé.

Je pense que toute association peut avoir son but légitime et qu'une entraide entre association reste la meilleur façon de faire avancer les choses.

a bientôt

P.S: Vous pouvez me luncher, j'assume complètement mes propos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par AlexisRCK Jeu 25 Sep 2008 - 20:32

eu t'es dans quelle groupe de L1 ?
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par pyves313 Jeu 25 Sep 2008 - 20:34

Heureusement que tu assumes, car ce n'est pas ce message n'est pas à la bonne place ...

Et je me souhaite bon appétit ... Ca va "luncher" very happy Pitié, encore des fautes d'orthographe, j'en peux plus d'en bouffer des tartines à chaque message ...

Sujet déplacé, section Gestion/administration du forum.
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par legione Jeu 25 Sep 2008 - 20:41

Oui comparer la croix rouge à une association de 10 personnes c'est du beau... LA croix rouge n'est pas une association simple mon ami...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par admin Jeu 25 Sep 2008 - 20:42

JUGESECOURS a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai assisté à l'Assemblée Générale Constitutive, je suis Tarick.
Je voulais régir par rapport au déroulement de cet AG.

Je suis en L1, tout nouveau sur le campus et découvre les associations de la faculté de droit.
J'ai trouvé scandaleux les propos virulent de certaine personne. Pourquoi vouloir stopper une association qui veut se créer?
On ne me fera pas croire que les remarques étaient à visé constructive. Pourquoi cette pensée? Tout simplement dans l'intonation de la voix des dites personnes. C'est sur une association en plus, ça gène, ça permet moins d'adhérents pour les autres. Mais j'ai envie de dire aux autres association qui se sont opposé à la création de cet association que si les personnes qui adhérent ne font pas partis de leur association, c'est que ces personnes n'ont pas trouvé leur centre d'intérêt.
N'oublions pas une chose, une association est composé de bénévole. Pourquoi vouloir empêcher des personnes bénévole qui veulent donné de leur temps au autre pour de l'entraide.
J'irai même plus loin dans mon raisonnement, si comme vous l'avez acclamé haut et fort, cette association fait la même chose qu'une autre, pourquoi le doyen validerais comme siège social la Faculté de droit.

Je vais vous prendre un parallélisme qui vous déconnectera du droit mais qui vas illustrer mon propos. En matière de secourisme, il existe divers association, la Croix Rouge Française, La Protection Civile, les Secouriste Français Croix Blanche, l ' Ordre de Malte, les Secouristes PTT, et bien d'autres encore. Tous ont la meme mission, une mission d'utilité public. A l ' echellon locale et departementale, ils enseignent les mêmes diplômes, ont les mêmes formation, les mêmes obligation réglementaire, font les mêmes postes de secours, etc...

Et pourtant, elles existent bien toutes indépendamment les unes des autres. En matières d'entraide, il y'aura toujours besoin d'aide. A quoi bon se battre sur la détresse des autres?

Je refuse à quiconque de dire que j'ai mal interprété les chose, pourquoi? tout simplement car il s'agit de ma pensé propre et vouloir démonter cette pensé serait une atteinte à ma liberté de pensé.

Je pense que toute association peut avoir son but légitime et qu'une entraide entre association reste la meilleur façon de faire avancer les choses.

a bientôt

P.S: Vous pouvez me luncher, j'assume complètement mes propos

:clap Merci ça met du baume au coeur...

Bon plus constructif maintenant pour suivre le déroulement de ta pensée... je vois à qui tu fais allusion et je voudrais tout de même tempérer après je suis peut-être naïf. Concernant Teddy je trouve que ces remarques étaient constructives et pertinentes, justement il décomposait les statuts cherchant une faille.. qu'il a difficilement trouvé en nous incitant à faire plus qu'une AG annuelle.. Pour le reste j'ai plutôt eu l'impression qu'il était favorable à cette AG, globalement pas de critique sur les autres points du statut.

Concernant le groupe de l'UNEF j'aurais tendance à dire que la jeune femme avait également des remarques pertinente, connaissant plus ou moins leurs attitudes j'ai trouvé que c'était encourageant je m'attendais à quelque chose de plus "dur" en face...
Le fait est je me questionnne quant à leur présence, une curiosité ? peut-être... mais surement pas la volonté de faire chapeauté le projet au contraire leurs interventions portaient sur des points de fond et je dirais (au même titre que Teddy) que certaines de leurs suppositions ont été retenu sur le PV en marche et on en discutera...

Perso si il y a point de mécontentement et il est fort c'est la très faible impication des étudiants pourtant le message a circulé.. dommage

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par admin Jeu 25 Sep 2008 - 20:44

legione a écrit:Oui comparer la croix rouge à une association de 10 personnes c'est du beau... LA croix rouge n'est pas une association simple mon ami...

je dois encore te rappeler qu'en soit l'associaiton existe pas encore ? merci d'arrêter de mettre la charue avant les boeufs

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par legione Jeu 25 Sep 2008 - 20:54

JE ne critique pas le projet en soi mais la façon d'agir des membres fondateurs.

Une AG c'est bien mais honnêtement, je trouve que votre mouvement n'est pas assez transparent, ce qui explique sans doute le faible nombre de présents en amphi lors de votre réunion...

On ne parle pas assez du fonctionnement de ta future assoc et c'est pas bon pour l'image...
Il faut mettre des affiches à la fac comme tu l'avais fait pour le forum... Si tu attends que les étudiants viennent cotiser pour faire de la pub ton assoc ne va rien donner... Il faut faire des affiches tout de suite et l'argent ben c'est le fondateurs et les membres du CA qui devrait le donner en toute logique.. Enfin c'est mon avis

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par pyves313 Jeu 25 Sep 2008 - 20:58

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? Il faut bien tâtonner, hésiter, voire franchement se tromper, pour mieux rebondir !

Donc laisse l'asso où elle en est : à ses débuts. Et encore, on n'y est même pas ! :tongue1:
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par legione Jeu 25 Sep 2008 - 21:06

Je constate les dysfonctionnement pour qu'ils puissent justement bien se lancer...

MAis personnellement, que ce soit clair, je ne donnerai pas un cent à l'assoc

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par admin Jeu 25 Sep 2008 - 21:10

Il faut mettre des affiches à la fac comme tu l'avais fait pour le forum

tu es à Rouen... je suis à nantes et je pense que ceux qui étaient présent à la fac aujourd'hui on du s'appercevoir combien on se démène pour l'indo :

-on a tenu un stand entre 9h00 et 12 sans interruption
-information sur tous les panneaux d'affichage
-information sur la rubrique 'ACTU' du site de l'UFR droit de Nantes
-distribution de cartes
-inscription sur les tableaux en amphi

Encore une fois tu n'es pas sur place mais loin de tout alors ne juge pas...

Il faut faire des affiches tout de suite et l'argent ben c'est le fondateurs et les membres du CA qui devrait le donner en toute logique.. Enfin c'est mon avis

toutes les cartes qu'on distribue, les affiches qu'on imprime qui les a payé ? le Saint Esprit peut-être ? Je ne critique pas ça me fait plaisir de le faire... mais tu sembles pas comprendre comment fonctionne une Asso quand tu dis que seuls les membres fondateurs et le CA devraient payer les frais.. soit 9 membres tu as raison on va aller loin avec ça

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par legione Jeu 25 Sep 2008 - 21:30

Vous voulez lancer une oeuvre charitable, il faut mettre les moyens financiers au départ c'est tout... A l'heure actuelle, je pense que tu es le seul à le faire... Les autres tiennent peut être les stand mais bon, une fois tous les 6 mois c'est pas enorme... Et oui, à 9 vous pouvez vous cotiser pour faire connaitre l'assoc mais vous devez financer TOUS ENSEMBLE... Dans le cas contraire, je ne vois pas comment vous allez pouvoir décoller...

legione

Masculin
Nombre de messages : 3383
Ville : Dans un lit, accompagné d'une belle miss !
niveau d'étude : CAP juriste
0 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 21:43

legione a écrit:Oui comparer la croix rouge à une association de 10 personnes c'est du beau... LA croix rouge n'est pas une association simple mon ami...

Juste pour ta gouverne si je me permet une telle comparaison, c'est que je sais de quoi je parle car je suis cadre opérationnel de la Croix Rouge Française. Et peut être que tu n'a qu'une vision d'un point de vue national ou international de la Croix Rouge mais moi j'en fait partie intégrante depuis décembre 2000.

Cependant je prend en considération ta remarque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par jennifer Jeu 25 Sep 2008 - 21:50

mais tous les membres doivent payer la cotisation!
et quand bien même toute association a une cotisation annuelle que les membres doivent payer ensuite.
les cartes ont les a payés c'est pas pour autant que chacun d'entre nous ne va pas payer la cotisation de 4€ (alors que les fondateurs en sont normalement exonérés dans une asso) moi je donnerai ma cotisation et même peut être un peu plus en soutien.
ensuite le fonctionnement le but de l'ag a été de montrer comment on va fonctionner, et une ag annuelle fait le bilan des comptes etc.
alors reste dans ton coin legione, tu n'est pas dans l'esprit associatif mais ne dissuade pas ceux qui l'ont. c'est tout ce que j'aurai à dire
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 22:01

jennifer a écrit:mais tous les membres doivent payer la cotisation!
et quand bien même toute association a une cotisation annuelle que les membres doivent payer ensuite.
les cartes ont les a payés c'est pas pour autant que chacun d'entre nous ne va pas payer la cotisation de 4€ (alors que les fondateurs en sont normalement exonérés dans une asso) moi je donnerai ma cotisation et même peut être un peu plus en soutien.
ensuite le fonctionnement le but de l'ag a été de montrer comment on va fonctionner, et une ag annuelle fait le bilan des comptes etc.
alors reste dans ton coin legione, tu n'est pas dans l'esprit associatif mais ne dissuade pas ceux qui l'ont. c'est tout ce que j'aurai à dire


Ayant moi même été membre fondateur d'une association de secourisme, je trouve ton propos pertinent. Libre à chacun d'adhérer et soutenir ce projet. Franchement 4€ c'est rien comparé à certaine association qui en demande 20€ à des étudiants. Toutes association demande une cotisation à ses adhérents faute de quoi la personne concernée n'est plus adhérente. Je sais combien il est difficile de démarrer une association, je pense qu'il y' a suffisamment de barrière administrative pour en rajouter. ça serais tellement plus simple de tous s'entraider. Je trouve ça petit de chercher à denigrer le voisin. Pour information legione, les délégation locale Croix Rouge n'ont aucune aide du national au niveau budget.

Jennifer et Jerôme si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, pas de problème. On se connait pas, juste aperçu à l'AG mais ça n'empêche que j'approuve toutes idées qui a pour but d'aider les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par admin Jeu 25 Sep 2008 - 22:03

Jennifer et Jerôme si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, pas de problème. On se connait pas, juste aperçu à l'AG mais ça n'empêche que j'approuve toutes idées qui a pour but d'aider les autres.

:succes: merci de ton soutient... on mettra tout en ligne concernant la progression de constitution de l'association... prochaines étapes, vote du Bureau et inscription à la Préfecture happy: on en est encore dans les formalités administratives (mais ça a son charme finalement lol)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par jennifer Jeu 25 Sep 2008 - 22:17

envoies nous tes coordonnées via MP ou mail
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par AlexisRCK Ven 26 Sep 2008 - 10:14

Une AG c'est bien mais honnêtement, je trouve que votre mouvement n'est pas assez transparent, ce qui explique sans doute le faible nombre de présents en amphi lors de votre réunion...
pas du tout c'est juste que l'heure a laquelle était l'AG ne permettait pas d'attirer beaucoup de monde
AlexisRCK
AlexisRCK

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Ville : Nantes
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par admin Ven 26 Sep 2008 - 11:43

AlexisRCK a écrit:
Une AG c'est bien mais honnêtement, je trouve que votre mouvement n'est pas assez transparent, ce qui explique sans doute le faible nombre de présents en amphi lors de votre réunion...
pas du tout c'est juste que l'heure a laquelle était l'AG ne permettait pas d'attirer beaucoup de monde

Non mais laisse de côté c'est quelqu'un qui n'a pas l'esprit associatif qui pense dans la vie pour réussir il faut nécessairement écraser les autres et que l'entraide n'est qu'utopie...
Donc le mieux à faire est d'ignorer ce genre de personne qui n'ont qu'un objectif critiquer ce qu'ils ne comprennent pas ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive. Empty Re: Réactions suite aux comportements lors de L'Asssembléé Générale Constitutive.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum