JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit

4 participants

Aller en bas

Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit Empty Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit

Message par Edouard Ven 30 Jan 2009 - 23:51

Tout est dans le titre. La question de la suite à donner à la mobilisation massive du 19 sera traitée. Blocus?


( C'est un point infos pour que vous veniez à l'AG, car c'est elle qui décidera des suite à donner, pas la peine de sauter au plafond, ou encore de partir dans des délires anti "bolcho"...)
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit Empty Re: Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit

Message par pharael Sam 31 Jan 2009 - 8:23

inter ufr suppose que ce ne sera pas que des gens de droit qui seront là...
si c'est le cas, pourquoi d'autres décideraient d'un hypothetique mouvement à suivre pour nous?
pharael
pharael

Masculin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Ville : Nantes, mais La Baule aussi
niveau d'étude : licence 3
-1 Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit Empty Re: Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit

Message par juju1482 Sam 31 Jan 2009 - 9:56

Je serais présent sauf que tu n'as pas mis la date dans ton titre... :S C'est quand ?

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit Empty Re: Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit

Message par Nadira Sam 31 Jan 2009 - 10:33

Bonjour,
J'apporte ici des précisions au post d'Edouard & répond par la même à celui de Pharael. Tout d'abord non seulement cette AG sera inter-UFR mais y seront également invités les personnels (enseignants ou non) de l'Université.

Ensuite, pour expliquer la tenue de cette AG, il me faut revenir en arrière pour expliquer ce qui s'est passé la semaine dernière pour celles & ceux qui auraient éventuellement zappé des événements. Ainsi, mercredi midi au Tertre s'est tenue une AG inter-UFR où ont pu s'exprimer étudiants & professeurs (Mrs Bonnin & Leclerc notamment). Y a été abordé la journée inter-pro du 29, la grogne des enseignants chercheurs mais aussi les autres mouvements de lutte dans l'Educations Nationale et la recherche (éducs, instits, lycéens, CNRS...), la précarité étudiante, les différentes réformes de l'Université etc... Suite à celà, l'AG a décidé d'en tenir une nouvelle l'après-midi même en Droit pour permettre à un maximun de personnes d'y assister & pour ce faire de débrayer.

A cette deuxième AG étaient présentes 800 personnes. Y ont été abordés l'AG du lendemain qui devait réunir les enseignants & les étudiants en Censive & des questions plus organisationnelles pour le reste de la semaine. A cette AG ont été votées plusieurs motions mais voici deux éléments qu'il me paraît important de vous transmettre:
- une motion visant à soutenir la lutte des enseignants chercheurs.
- une motion instituant la grève jusqu'à la prochaine AG (je pèse mes mots car j'entends d'ici les cris d'orfraies: c'est bien une grève & non un blocus. Pour le moment.)

Par ailleurs y a été décidé l'idée d'une action au CEVU du jeudi 29 et au CA du vendredi 30 où devait être votée la remontée des maquettes. Je vous épargne les détails mais en résumé des actions ont été menées à ces deux instances. Et, dans les deux cas après des discussions plus ou moins animées avec les membres, les deux instances ont décidées de ne pas remonter les maquettes au ministère comme les Universités de Bordeaux, Caen ou encore les facs parisiennes pour n'en citer que trois sur les 46.

Pour finir je vous invite donc à venir massivement à l'AG de LUNDI pour vous informer (du mouvement de grève reconductible des professeurs notamment) , débattre bref faire entendre votre voix! Car, Pharael, personne ne décidera pour toi si tu es présent... De plus, parler de mouvement hypothétique est à mon sens se voiler la face: il est bel et bien existant. Je m'étonne toujours de voir que les mêmes qui critiquent le mode d'action qu'est le blocus, occultent tout mouvement tant qu'il n'est pas utilisé... Pour le moins paradoxal!


Dernière édition par Nadira le Sam 31 Jan 2009 - 12:20, édité 2 fois
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit Empty Re: Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit

Message par juju1482 Sam 31 Jan 2009 - 10:54

Merci pour ces précisions ! En effet, cette AG est importante. ;-)

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit Empty Re: Assemblée Générale Inter UFR 12H30 amphi E Droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum