BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...

Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________

La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté

Assemblée générale des enseignants, 3 février 2009.

2 participants

Aller en bas

Assemblée générale des enseignants, 3 février 2009. Empty Assemblée générale des enseignants, 3 février 2009.

Message par Gilles Dumont Mar 3 Fév 2009 - 22:36

Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-après le communiqué diffusé ce soir, à la suite de l'assemblée générale des enseignants qui s'est tenue ce midi. Il a été demandé aux enseignants d'indiquer la veille s'ils annulaient leurs cours : sauf indication contraire, les cours de ce mercredi se dérouleront normalement. Il semble cependant que le "tableau d'affichage", sur le site de la faculté, ne soit pas à jour : mieux vaut consulter directement vos emplois du temps.
En revanche, les cours de jeudi seront, sauf exception, remplacés par des conférences d'actualité dont le thème et les intervenants seront communiqués demain, sans doute en fin de matinée. A l'issue de ces conférences, un débat devrait avoir lieu en fin de journée sur la réforme universitaire, associant des élus locaux et des représentants de professions juridiques.
Les travaux dirigés sont en principe maintenus, mais il semblerait que les étudiants aient décidé de faire grève de leur côté :quelques perturbations sont donc à prévoir, notamment jeudi.
Pour information, les assemblées générales des facultés de droit voisines de la nôtre (Angers, Rennes), viennent également d'appeler à la grève à compter de demain.

COMMUNIQUÉ
Les enseignants-chercheurs de la faculté de droit de Nantes, chargés de cours et chargés de Travaux dirigés, réunis en Assemblée Générale ce mardi 3 février à midi, ont réaffirmé leur refus du projet actuel de réforme du statut des enseignants-chercheurs, et exprimé leur colère face au mépris pour les opinions et les valeurs des universitaires que manifeste la façon dont cette réforme est menée.
Ils soutiennent et s’associent aux mouvements de contestation lancés par le Collectif pour la défense des universités et la Coordination des universités.
Ils estiment que le projet doit être retiré au plus vite, pour qu’une réflexion globale et sereine puisse s’instaurer sur les réformes de l’enseignement supérieur, en particulier celle, dont ils réaffirment la nécessité, du statut des enseignants-chercheurs.
L’assemblée générale des enseignants-chercheurs de la faculté de droit de Nantes, à l’unanimité moins une voix des présents, appelle à la grève des enseignements jusqu’à la fin de la semaine.
L’assemblée générale, à l’unanimité, appelle les enseignants à participer massivement à la journée d’action du jeudi 5 février, qui prendra, au sein de la faculté, la forme :
- de conférences sur les réformes en cours à destination de tous les étudiants du campus,
- de rencontres avec des représentants des professions juridiques et des élus, afin qu’un débat puisse s’instaurer sur les évolutions de l’université.

Gilles Dumont

Masculin
Nombre de messages : 13
niveau d'étude : Doyen
0 Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale des enseignants, 3 février 2009. Empty Re: Assemblée générale des enseignants, 3 février 2009.

Message par admin Mar 3 Fév 2009 - 22:44

Merci de ces précisions étant donné, comme vous le dites, que les informations tant sur le panneau d'affichage que sur les emplois du temps ne sont pas à jour.. ?? Personnellement je suis un peu perdu dans ce mouvement entre des AG entre enseignants, d'autres entre étudiants et j'ai du mal pour le moment à cerner la cohérence...

Masculin
Nombre de messages : 6223