JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

AG inter UFR de ce lundi

+15
coc
pyves313
lilpoma
doui
Dédess
jennifer
hezediel
Masilya
Nicolas
AlexisRCK
juju1482
léa
0615
admin
Edouard
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty AG inter UFR de ce lundi

Message par Edouard Lun 23 Fév 2009 - 22:18

Rappel du premier message :

Bon je crois qu'il faut clarifier certaines choses, désolé d'ouvrir un nouveau topic.

Donc, tout d'abord, l'AG inter-UFR à voté le blocus, avec une majorité d'approximativement les 2/3, sur 3000 étudiants. Ce blocus concerne évidemment toutes les composantes de l'inter-UFR, et donc les juristes sont concernés.
Après cette AG des rumeurs ont circulées, le doyen ne suivrai pas le vote de l'AG, une autre AG est organisée etc. Avec un groupe d'étudiants, nous sommes allez le voir pour avoir des certitudes, et que les choses soient claires entre les "blocusards" et lui. Donc, bilan, le doyen nous a donné son avis sur le blocus, ce qui n'influe en rien sur la suite du mouvement. Cependant il a été évoqué l'idée d'une réunion profs/étudiants/IATOSS pour évoquer les moyens d'actions, elle serai prévue jeudi, a voir.
Bon on a aussi clairement expliqué au doyen que quelque soit sa position, qu'il annule ou non les cours, l'AG inter UFR a voté le blocus, et que donc si les cours n'étaient pas annulés, la fac serai bloqué physiquement. Et elle le sera, tout est prêt pour. Je vous informe donc, que les cours de L1-->M1 sont annulés jusqu'a la prochaine AG, sont exemptés ceux qu'ils l'étaient lors des semaines précédentes.
Ce n'est pas parce que le doyen se contente d'annuler les cours jusqu'au vendredi (si l'info de jérome est confirmée) qu'il y aura cours lundi. Cela dit en passant on lui a demandé d'annuler pour lundi aussi, mais pour telle ou telle raison nous n'avons pas été entendu.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas


AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:16

doui a écrit:N'empêche qu'à la base le doyen avait décidé le maintien des cours, c'est donc bien sous la pression des blocusards qu'il suspend les cours. Ce n'est pas le triomphe de la violence, mais de l'intérêt supérieur de la sécurité des personnes, car le doyen pourrait très bien faire appel au forces de l'ordre pour dégager les blocusards ...

eh bien, vu ce que j ai pu entendre ce matin et ce midi sortant de la bouche du doyen, moi j ai comme l impression qu apres l ag de ce midi, des mauvais perdants sont allés pigneraupres du doyen et lui mettre la pression pour qu ils retablissent de force leurs precieux cours.

C est plutot comme ça que je vois ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 23:17

doui a écrit:@dedess et lilpoma Nan mais moi je suis même pas de la fac de Nantes mdr.

Je vous dis juste ce que j'en pense niveau juridique, après la pratique c'est autre chose :tongue1: . De fait, si la fac est effectivement (physiquement) bloqué et que personne ne cherche à contester la chose (on peut être anti-blocusards sans être forcément anti-contestation), pas la peine de décréter la suspension des cours.

Sur le blocus imposé à toute l'univ, encore faut il démontrer l'efficience d'une telle modalité d'action (le blocage de ses propres études), perso je n'en ai jamais été convaincu.

Totalement d'accord avec toi, sauf que j'en étais convaincue il y a quelques années, et que je me rend compte aujourd'hui que cette action a beaucoup perdu en efficacité et en effet de surprise :bad:

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Lun 23 Fév 2009 - 23:18

moi j'écoutais ce qu'il disais et lui criait (j'ai pas pesé mes mots...) dessus quand il a décrété son ag de demain matin car je trouvais cela hypocrite....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:19

Dédess a écrit:Et faire des blocus d'une semaine, c'est pas le meilleur moyen d'inciter les étudiants à s'organiser des vacances au ski ??
ATTENTION cette image = provoc', avant de me prendre un lancer de paire de chaussures au son de "on n'a pas les moyens d'aller au ski", c'est vrai, et moi non plus d'ailleurs

lol non la neige j aime pas ça moi je prefere la plage, la baule c est moins loin et moins cher! mdr

non mais toute façon moi je suis pas en vacances je boss et on veut profiter du blocus pour me faire faire des heures supp... arf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par lilpoma Lun 23 Fév 2009 - 23:20

oui il est clair que ça semble devenir automatique maintenant le blocus c'est tous les ans...sauf que là en plus c'est le bordel on n'a pas cours et hop finalement j'apprends sur le forum que si ce main y avait PCE alors que je suis venue et que les portes du bas étaient fermées...bref le vrai bordel question organisation en partie du fait du doyen il me semble...
lilpoma
lilpoma

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : master 1
0 Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Nicolas Lun 23 Fév 2009 - 23:23

Bon de toute façon ceux qui veulent parler en AG sur tout ça au lieu de rester devant leur écran il y'en a une mercredi ;)

Je pense que personne ne les accueillera à coups de pierre. Du moment que y'a un dialogue non-contradictoire (chacun de son côté sans écouter l'autre) mais construit autour, par exemple, d'une alternative au blocus, tout ne peut que se passer bien.
Nicolas
Nicolas

Masculin
Nombre de messages : 97
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:24

jeudi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:25

C'est bien une interfac mercredi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par doui Lun 23 Fév 2009 - 23:25

Rita a écrit:
doui a écrit:N'empêche qu'à la base le doyen avait décidé le maintien des cours, c'est donc bien sous la pression des blocusards qu'il suspend les cours. Ce n'est pas le triomphe de la violence, mais de l'intérêt supérieur de la sécurité des personnes, car le doyen pourrait très bien faire appel au forces de l'ordre pour dégager les blocusards ...

eh bien, vu ce que j ai pu entendre ce matin et ce midi sortant de la bouche du doyen, moi j ai comme l impression qu apres l ag de ce midi, des mauvais perdants sont allés pigneraupres du doyen et lui mettre la pression pour qu ils retablissent de force leurs precieux cours.

C est plutot comme ça que je vois ça.

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, ils ne sont pas mauvais perdants puisqu'il refusent le jeu (l'idée même de voter un blocus), mais ils se déplacent quand même pour tenter de voter le non blocus, puisque ce "jeu" leur est imposé de fait. Le doyen a tout à fait les moyens de dégager les blocusards, il n'est donc pas illégitime pour un étudiant souhaitant avoir cours de demander au doyen de faire en sorte que les cours puissent avoir lieu.
doui
doui

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Ville : Leicester/Paris
niveau d'étude : L3
0 Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Lun 23 Fév 2009 - 23:26

quand je parle d'alternative au blocus on me répond si y'a cours on ne peut plus se mobiliser...


sinon on fait cours les samedi et dimanche et le reste en vac ! :whis:
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Dédess Lun 23 Fév 2009 - 23:26

lilpoma a écrit: et hop finalement j'apprends sur le forum que si ce main y avait PCE

On est quelques uns à l'avoir loupé, ce cours-là... mdr

Dédess

Féminin
Nombre de messages : 141
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2
0 Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:26

jerome a écrit:


Elle était aussi au bureau de l'inter UFR je crois.. Bref sinon un bureau d'anti blocusard merci bien mais en soit est ce plus criticable qu'un bureau de pro blocusard ? Argument rejeté.
Enfin concernant son ton hautain si elle a parfois haussé le ton faut dire qu'elle avait en face d'elle des professionnels des joutes verbales...

le bureau a l ag d apres etait mixte et cela me convenait tres bien. voila ton argument rejeté a son tour. Et oui je sais qu elle y etait vu que j ai reconnu son ton desagreable de "ça me gave mais je continue quand meme mais bon je vais passer mes nerfs sur les autres et pas me remettre en question" et bien sur son ton desagreable aura ete relevé par bon nombre de personne autour de l endroit ou je me tenais. Dans la vie faut apprendre a s adresser aux gens. Je t accorde a toi d etre un bon orateur mais elle je la trouve vraiment mauvaise, mauvaise dans le sens je passe mes nerfs sur les autres et j aime avoir un certain pouvoir.


Je te remercie pour cette analyse constructive

Je t en prie c est un plaisir! Faudrait vous filmer que vous vous voyez apres, vous vous trouveriez ridicule. Je pense que c etait aussi ridicule que le coup du 30 fevrier! (ça la fiche mal quand meme mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:28

Nicolas a écrit:Rita, tu peux dire ce que tu veux sur l'attitude de la dénommée Charlotte mais du côté des UNEF-SUD & Co c'était pire. Là dessus je trouve ça déplacé.

Après c'est ton avis que je rejoins plus ou moins. Mais l'AG de ce matin a surtout été marquée par les assauts des syndiqués qui m'ont même soulé moi, c'est dire...

je parle meme pas des personnes presentes dans l assemblée, a mon sens ce n etait qu une joute verbale je l ai dit. Mais au niveau du bureau je pense qu ils sont sensé donner un peu l exemple et pas a se permettre d insulter les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:33

[quote="jennifer"]rita j'ai bondi à la fin car il voulait faire croire qu'ne m1 y'a des recherches et des pro, cette distinction n'existe plus et ne concernait avant que les M2 qui eux ne sont aps bloqués et c'était déjà le bordel quadn je suis arrivée.

Ce n est pas ce qu on a vu mais bon...


et sinon pour le bureau de ce matin, on a demandé des gens t'avais qu'à te pointer... après... voilà on ferai les mêmes méthodes que nos camarades on aurait imposé le vote et imposé la décision... mais non on a une certaine morale nous

Arf une matinée entiere avec jerome et toi? Ah non desolée mais je crois que j aurais pas supporté :mur: mdr Mais bon mon avis est que quand on se lance dans ce genre d affaire on doit faire preuve d une certaine tenue et eviter d insulter les gens comme si on avait tout vu tout vecu et comme si ces gens etaient des abrutis branleurs finis, non parce que la ça va pas le faire honnetement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par jennifer Lun 23 Fév 2009 - 23:37

de la journée les personne avec lesquelles je fus le plus agressives c'est nadira teddy et le Doyen...
je me susi tenue à l'ag de ce matin et c'est pas facile quand tu te fais fusiller au moindre de tes gestes/regad/interv.

pour l'ag je t'assure que c'était déjà un bel imbruglio quand je suis arrivée je voulais rappeler que il n'y a plus de distinction pro et recherches n'existe plus et que meme elle ne concerne que les M2 (non bloqués) et que les stages sont pour la plupart optionnel et de 35h et non un mois en gros c'est du foutage de gueule de rajouer des précisions après un vote favorable.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:38

doui a écrit:

Je vois pas ce qu'il y a de choquant, ils ne sont pas mauvais perdants puisqu'il refusent le jeu (l'idée même de voter un blocus), mais ils se déplacent quand même pour tenter de voter le non blocus, puisque ce "jeu" leur est imposé de fait. Le doyen a tout à fait les moyens de dégager les blocusards, il n'est donc pas illégitime pour un étudiant souhaitant avoir cours de demander au doyen de faire en sorte que les cours puissent avoir lieu.

eh ben voila encore le discours de victime. Non pas d accord, il etait dit qu un AG inter ufr etait faite, qu on y vote le blocus. Le blocus est voté. La decision est prise. Point barre, y a pas a aller pigner aupres du doyen pour qu il revienne sur une decision qui a ete prise par la majorité (meme si ça vous arrange de dire que c est pas le cas qu on nous ment on nous spolie etc) . C est tjs le jeu de maman a dit non donc je vais demander a papa de dire oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:40

Ca c'est clair, vous pourrez pas nier que sur le vote concernant les master ça a été du vrai n'importe quoi (la faute aux gens qui n'ont pas aimé un vote favorable, parce que le vote était fait sinon !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Lun 23 Fév 2009 - 23:42

certaine tenue et eviter d insulter les gens comme si on avait tout vu tout vecu et comme si ces gens etaient des abrutis branleurs finis, non parce que la ça va pas le faire honnetement

Tu crois pas que t'exagères beaucoup... :uh:

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:44

jennifer a écrit:de la journée les personne avec lesquelles je fus le plus agressives c'est nadira teddy et le Doyen...
je me susi tenue à l'ag de ce matin et c'est pas facile quand tu te fais fusiller au moindre de tes gestes/regad/interv.

attend qu on soit bien clair, pour l ag de ce matin je n ai rien dit te concernant, je ne deplore que charlotte ok? Vraiment que elle pour ce qui est du bureau bien sur.

Sinon moi c est le revirement du doyen qui nous disait d un coté "les profs restent mobilisés faut pas lacher" (je synthetise) et qui apres veut faire sa sauce malgré la decision de blocus. Et je sais par experience qu on retourne rarement sa chemise comme ça sans un element declencheur. c est ça que je trouve louche.

Pour ce qui est des master, j avoue que la distinction entre stage c etiat un peu bizar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:45

jerome a écrit:
certaine tenue et eviter d insulter les gens comme si on avait tout vu tout vecu et comme si ces gens etaient des abrutis branleurs finis, non parce que la ça va pas le faire honnetement

Tu crois pas que t'exagères beaucoup... :uh:

eh non parce que je suis quand meme aller dire ma façon de penser a cette demoiselle et c est vraiment ce qui ressortait de son discours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par pyves313 Lun 23 Fév 2009 - 23:46

À quand un bureau inter-UFR composé exclusivement de personnes qui savent organiser une réunion somme toute simple ? Parce que cet après-midi, c'était un peu Capharnaüm ...

Au passage : l'orthographe, les gens. Sinon je sors mes fauches. :colere:


Dernière édition par pyves313 le Lun 23 Fév 2009 - 23:48, édité 1 fois (Raison : Aucune)
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Invité Lun 23 Fév 2009 - 23:46

tsin a écrit:Ca c'est clair, vous pourrez pas nier que sur le vote concernant les master ça a été du vrai n'importe quoi (la faute aux gens qui n'ont pas aimé un vote favorable, parce que le vote était fait sinon !)

m etonnerait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Edouard Lun 23 Fév 2009 - 23:47

pyves313 a écrit:À quand un bureau inter-UFR composé exclusivement de personnes qui savent organiser une réunion somme toute simple ? Parce que cet après-midi, c'était un peu Capharnaüm ...

Et ben comment dire... si tu te sens compétent, je t'en prie, sauve nous!
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par admin Lun 23 Fév 2009 - 23:48

Tu peux être étonné à ce moment j'étais au niveau du bureau et d'ailleurs je protestais sur le fait qu'il n'y avait pas d'assesseurs car je voyais mail comment ils pouvaient aussi rapidemment adopter un vote alors que rien n'était clair..

Pour le vote concernant les master la majorité était favorable à ce qu'ils ne soient pas concerné par le blocus lors du premier vote...

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par pyves313 Lun 23 Fév 2009 - 23:49

Edouard a écrit:
pyves313 a écrit:À quand un bureau inter-UFR composé exclusivement de personnes qui savent organiser une réunion somme toute simple ? Parce que cet après-midi, c'était un peu Capharnaüm ...

Et ben comment dire... si tu te sens compétent, je t'en prie, sauve nous!

Je ne suis plus de la maison, je suis chez les gentils-tout-sages de Bordeaux, maintenant ...
pyves313
pyves313

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 38
Ville : Libourne
niveau d'étude : Master 2 (fini)
1 Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG inter UFR de ce lundi - Page 3 Empty Re: AG inter UFR de ce lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum