JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

+8
Edouard
mageelysio
Masilya
jennifer
shana
juju1482
EmilienB
admin
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par admin Mer 25 Fév 2009 - 16:45

Chers étudiants, chères étudiantes,

L'Assemblée Générale étudiante du lundi 23 février a de nouveau voté à une large majorité le blocus (ou la libération, c'est selon) des facs. La journée d'action qui a suivi le lendemain (mardi 24 février) était un véritable marathon.

Et eu égard aux décisions de lundi (convergence des luttes, dans l'esprit du LKP guadeloupéen), un premier contact a été établi avec les autres acteurs du mouvement social (les lycéens et les travailleurs) à travers les débrayages aux lycées Jules Verne, Guist'hau, Vial, et Clémenceau, ainsi qu'à travers les actions dont le patronat (MEDEF) était la cible, ainsi qu'à travers la bifurcation à la présidence de l'université de Nantes pour terminer devant les batiments de Béghin-Say (ou 170 emplois seront bientôt supprimés).

Demain, jeudi 26 février à 10h, une Assemblée Générale a lieu en fac de Droit avec les enseignants-chercheurs et les BIATOSS pour discuter du retour de solidarité que les enseignants apporteront aux étudiants, et pour voir ou en est le mouvement des BIATOSS, à l'heure où dans l'immédiat ils font partie (avec les étudiants) des plus précarisés au sein de l'université et qu'on veut externaliser leurs activités.

C'est la première fois à Nantes qu'un tel dialogue va pouvoir avoir lieu avec tous les acteurs de l'université, et il serait profitable à tous les étudiants mobilisés contre les réformes libérales d'y participer et de pousser à une grève généralisée et illimitée.

Cordialement,

Teddy, L2G1, Sud étudiant.


Voilà ce que les étudiants en Droit viennent de recevoir sur leur webmail et j'avoue être très surpris du pouvoir que se donne certain pour lancer des informations sur le webmail des étudiants sachant que ces informations sont très subjectives...

Je rappelle le mail du doyen :
Par décision du Doyen, les enseignements au sein de la faculté de droit sont à nouveau suspendus jusqu'au samedi 28 février inclus. Les modalités de cette suspension sont identiques à celles qui ont dû être décidées précédemment.
Par ailleurs, une assemblée générale des enseignants-chercheurs, des personnels et des étudiants sera organisée le jeudi 26 février pour discuter des formes susceptibles d'être données à la suite du mouvement. Cette assemblée générale se déroulera en amphi E, à 10h.


Je m'interroge sur ces méthodes... :/

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par EmilienB Mer 25 Fév 2009 - 17:01

Je me demandais si tu allais en parler.
En effet je trouve ce mail plutôt étonnant, le message du doyen laissant "transpirer" que ce sont uniquement les enseignants-chercheurs, personnels et étudiants de la faculté de droit qui sont conviés à cette AG. Et le dialogue n'aura ainsi pas lieu avec, je cite "tous les acteurs de l'université", mais seulement ceux de droit... Je serais vivement étonné que la présidence soit présente par exemple...

Je n'ose imaginer ce que cela va donner...

Et il me semble que l'expression "large majorité" est un peu forte pour le vote... J'avais l'impression d'un 40-60... Je sais je chipote ;)
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par juju1482 Mer 25 Fév 2009 - 17:05

De toute façon, j'y vais pas ;)

juju1482

Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 33
Ville : nantes
niveau d'étude : Licence 3
0 Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par shana Mer 25 Fév 2009 - 17:06

Ben jennifer aussi l'a fait pour la réunion de lundi.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par jennifer Mer 25 Fév 2009 - 17:08

oui mais Teddy/jules se les rapproprie alors que le doyen l'organise avec tous les syndicats jeudi matin même.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par shana Mer 25 Fév 2009 - 17:10

Bof que ca soit toi ou lui c'est pareil. C'est juste que comme vous ne l'appreciez pas trop vous voulez encore lui faire des reproches. Mais dans l'esprit tu as fait la même chose.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par EmilienB Mer 25 Fév 2009 - 17:10

Ce n'est pas le mail qui est étonnant, mais le fait de convier d'autres acteurs, alors que c'est le doyen qui organise cette AG.
Je n'ai pas lu le mail de Jennifer pour l'AG intra-droit de lundi, mais elle n'état pas organisée par le doyen, donc les organisateurs invitaient qui ils voulaient.
Je ne veux pas m'avancer mais je ne pense pas que Teddy ait contacté le doyen pour savoir s'il pouvait convier d'autres personnes à une AG qui va discuter de la suite du mouvement au sein de la faculté de droit
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par admin Mer 25 Fév 2009 - 17:14

shana a écrit:Bof que ca soit toi ou lui c'est pareil. C'est juste que comme vous ne l'appreciez pas trop vous voulez encore lui faire des reproches. Mais dans l'esprit tu as fait la même chose.

On n'a jamais fait la même chose... le message envoyé lundi matin c'est parce qu'on l'organisait donc après on lance l'information et le mail était objectif on informait juste de la tenue de l'AG..
La différence est que demain l'AG est une initiative du Doyen qui, comme le souligne Jennifer, a contacté les syndicats pour la composition du bureau, alors en quoi Jules écrirait un mail comme s'il s'appropriéait cette initiative (encore que là ça me dérangerait pas) mais surtout pour y mettre des informations déjà vu sous un certain angle politique et absolument pas neutre.

C'est ça qui me chagrine un peu dans la méthode.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Masilya Mer 25 Fév 2009 - 17:18

Sympa les réactions hors propos.
Et machin l'a fait avant, et bidule avait fait ça aussi, et patati et patata. A la rigueur on s'en fout. Lundi les règles n'étaient pas posées. Là, elles le sont alors autant les respectées, ça sera pour le bien de tous.
Parce que si ça continu, je sens vraiment que ça va partir en castagne.
Et j'aimerai précisé une chose : lors des AG il est clamé haut et fort que les facs sont bloquées et principalement Rennes. On nous pond des appels de Rennes, d'accord. Mais des journées banalisées sont organisées, leur fac n'a jamais été bloquée.
Qu'on arrête de nous mener en bateau.
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par EmilienB Mer 25 Fév 2009 - 17:23

Tout comme il a été dit lors des premières AG que les IUT de la Roche sur Yon étaient bloqués. Par curiosité, je suis allé me renseigner auprès d'étudiants de la Roche : ils n'ont pas été bloqués ne serait-ce qu'un seul jour.
On entend certains dire que les AG sont utiles pour l'information : encore faut-il qu'elle soit réelle...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par shana Mer 25 Fév 2009 - 17:26

De toute facon vous pensez toujours être différent rhalala happy: Perso, je ne trouve pas qu'il s'approprie quoi que ce soit et pourtant je ne soutiens pas specialement ces idées.
C'est juste un mail d'un syndicat qui donne sa vision de la futur AG. Je pense que quoi il fasse de toute façon vous allez critiquer parce que vous ne faites que ca depuis le début du mouvement. Vous auriez pu retrouver la même chose en tract, ben dites vous que c'est pareil sauf que ca pollue vos mails et ca tue moins d'arbre :tongue1:

Et Masilya, Jerome disait qu'il se demandait en gros quel pouvoir Teddy dispose pour faire ca, donc je lui repond que Jennifer l'a fait aussi alors que bon son pouvoir n'était pas spécialement légitime non plus.
shana
shana

Féminin
Nombre de messages : 1079
Age : 41
niveau d'étude : M2
3 Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Masilya Mer 25 Fév 2009 - 17:32

Gnié ?
/me laisse tomber :o)
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par jennifer Mer 25 Fév 2009 - 17:35

autant que le sien ! j'ai fait un mail pour préciser des info sur l'ag...
moi je dénonce pas tant en oit son mail car il ne l'a envoyé qu'aux étudiants de droit...
mais moi ce qui me choque c'est la tournure, ça sent la manip pour faire penser que ce sera encore de longs débats et donc autant pas venir...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par admin Mer 25 Fév 2009 - 17:37

mais moi ce qui me choque c'est la tournure, ça sent la manip pour faire penser que ce sera encore de longs débats et donc autant pas venir...

En même temps ça sent un peu le pugilat cette AG mais bien entendu si c'est bien cadrer on peut espérer une AG qui débouche sur quelque chose.. Toute façon à ceux qui disent qu'ils ne viennent pas (pour autre chose qu'empêchement) je considère c'est qu'ils sont entièrement satisfait de la situation actuelle.

En droit ne dit-on pas que "silence vaut acceptation"..

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 18:07

zen, vous verrez bien demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 18:17

En fait, nan !
C'est une exception ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par admin Mer 25 Fév 2009 - 18:18

johann a écrit:En fait, nan !
C'est une exception ça ...

Et bien concernant la majorité silencieuse je considère que c'est un principe ;)

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par mageelysio Mer 25 Fév 2009 - 18:32

hahaha, même pas lu le mail...
mageelysio
mageelysio

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 35
Ville : Vertou
niveau d'étude : Master 2 IQUABIAN Droit des activités économiques option agroalimentaire !
0 Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Edouard Mer 25 Fév 2009 - 20:42

Bon, premierement, l'AG de demain n'est pas à l'initiative seule du doyen. L'idée a été suggéré lorsqu'on est allez voir le doyen lundi.

Deuxiemement, Jennifer tu commences à me gonfler, mais vraiment sérieusement. Ca sent la manipulation? très bien, ne vient pas, ça évitera qu'on entende tes conneries. Le mail de TEDDY, n 'est en rien une appropriation de l'AG, puisqu'elle est également d'initiative étudiante. ensuite les points qui y sont évoqués ne sont qu'un point info sur la mobilisation et sur ce qui si passe. Quand il parle de tous les acteurs de l'université, il est évident qu'il parle surtout des acteurs de la faculté de droit, puisque sont mail n'est pas déstiné à tous les étudiants de l'université de Nantes mais seulement au juristes. Peut être a t-il fait un abus de langage? tu lui demandera demain.

Je ne répondrai plus après ce message.
Edouard
Edouard

Masculin
Nombre de messages : 90
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Masilya Mer 25 Fév 2009 - 20:48

Pourquoi il se fait appeler Teddy ?
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Nadira Mer 25 Fév 2009 - 21:09

Puis-je te demander ce que ça peut bien te faire Masilya?

D'ailleurs Jennifer, jusqu'à preuve du contraire, il ne t'a aucunement autorisé à l'appeller autrement que Teddy. Tiens toi donc à cela. Tu prends beaucoup moins de libertés quand tu l'as en face de toi donc montre le même visage sur le forum je te prie.
Nadira
Nadira

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 37
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Masilya Mer 25 Fév 2009 - 21:23

Je trouve ça curieux c'est tout.
Ca enlève de la crédibilité au mail je trouve.
Parce qu'il faut être autorisé à appeler quelqu'un par son prénom "véritable" ? Oo
J'ai du louper un épisode.
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 21:28

Il peut se faire appeler comme il veut pour ce que j' en ai à faire. C'est juste un nom, c'est pas une affaire d' Etat. Ca ne change en rien le contenu de ce qu'il dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par EmilienB Mer 25 Fév 2009 - 21:30

Mea culpa, il semblait que l'AG était à l'initiative du doyen. J'étais simplement mal informé. J'espère simplement que l'on va pouvoir discuter et non pas refaire encore et encore un "point sur le mouvement des étudiants"...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Masilya Mer 25 Fév 2009 - 21:33

Ce qui est dingue, c'est qu'une simple question se transforme en affaire d'Etat.
Masilya
Masilya

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 35
Ville : Bordeaux
niveau d'étude : Master 1 - Droit pénal et carrières judiciaires
0 Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum