JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

+8
Edouard
mageelysio
Masilya
jennifer
shana
juju1482
EmilienB
admin
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h - Page 3 Empty AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par admin Mer 25 Fév 2009 - 16:45

Rappel du premier message :

Chers étudiants, chères étudiantes,

L'Assemblée Générale étudiante du lundi 23 février a de nouveau voté à une large majorité le blocus (ou la libération, c'est selon) des facs. La journée d'action qui a suivi le lendemain (mardi 24 février) était un véritable marathon.

Et eu égard aux décisions de lundi (convergence des luttes, dans l'esprit du LKP guadeloupéen), un premier contact a été établi avec les autres acteurs du mouvement social (les lycéens et les travailleurs) à travers les débrayages aux lycées Jules Verne, Guist'hau, Vial, et Clémenceau, ainsi qu'à travers les actions dont le patronat (MEDEF) était la cible, ainsi qu'à travers la bifurcation à la présidence de l'université de Nantes pour terminer devant les batiments de Béghin-Say (ou 170 emplois seront bientôt supprimés).

Demain, jeudi 26 février à 10h, une Assemblée Générale a lieu en fac de Droit avec les enseignants-chercheurs et les BIATOSS pour discuter du retour de solidarité que les enseignants apporteront aux étudiants, et pour voir ou en est le mouvement des BIATOSS, à l'heure où dans l'immédiat ils font partie (avec les étudiants) des plus précarisés au sein de l'université et qu'on veut externaliser leurs activités.

C'est la première fois à Nantes qu'un tel dialogue va pouvoir avoir lieu avec tous les acteurs de l'université, et il serait profitable à tous les étudiants mobilisés contre les réformes libérales d'y participer et de pousser à une grève généralisée et illimitée.

Cordialement,

Teddy, L2G1, Sud étudiant.


Voilà ce que les étudiants en Droit viennent de recevoir sur leur webmail et j'avoue être très surpris du pouvoir que se donne certain pour lancer des informations sur le webmail des étudiants sachant que ces informations sont très subjectives...

Je rappelle le mail du doyen :
Par décision du Doyen, les enseignements au sein de la faculté de droit sont à nouveau suspendus jusqu'au samedi 28 février inclus. Les modalités de cette suspension sont identiques à celles qui ont dû être décidées précédemment.
Par ailleurs, une assemblée générale des enseignants-chercheurs, des personnels et des étudiants sera organisée le jeudi 26 février pour discuter des formes susceptibles d'être données à la suite du mouvement. Cette assemblée générale se déroulera en amphi E, à 10h.


Je m'interroge sur ces méthodes... :/

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas


AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h - Page 3 Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par EmilienB Mer 25 Fév 2009 - 22:52

@ Stryctosensu : merci, j'avoue que j'ai hésité à supprimer la première en raison de certaines discussions, mais je la garde happy:

Jerome : ce serait une bonne idée... Sinon le forum va devenir un lieu de pugilat général...

Edouard : je ne crois pas que tu sois responsable de ce pugilat, en tout cas pas seul. Et ne le revendique pas, on pourrait sinon croire que tu le fais exprès...
EmilienB
EmilienB

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 36
Ville : La Roche sur Yon / Paris
niveau d'étude : Elève-avocat
4 Date d'inscription : 28/09/2007

http://www.univ-paris1.fr/diplomes/contentieuxpublic/ajcp/

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h - Page 3 Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Kevin. Mer 25 Fév 2009 - 22:59

j'ai bien envie de mettre tout ça à la corbeille

Edit Jérôme : Je vais tout déplacer dans le sous forum réservé aux mouvements de grève et blocus placé dans le sujet actualité du campus... Il en va de la sérénité du forum et de son sérieux.
Kevin.
Kevin.

Masculin
Nombre de messages : 1882
Ville : Pays des volcans
niveau d'étude : inspecteur des impôts
0 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h - Page 3 Empty Re: AG Jeudi 26 Février - Amphi E à 10h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum