JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Événements suite au vote du lundi 9 mars

+25
Wilhem
Pierre 53
JJ
nanou
Nine
NiTrO
acd
Toshi
Dédess
patangas
abraham
EmilienB
Nummer6
Méghane
donyce
Antoine.H
jennifer
aureliane85
lafolledecalo
pyves313
Kevin.
Masilya
admin
pharael
Cuda
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Cuda Lun 9 Mar 2009 - 18:04

Rappel du premier message :

Voici le communiqué exact du campus de La Roche-sur-Yon pour info :

Bonjour à tous,

Veuillez trouver, ci-dessous, le communiqué concernant le mouvement de grève :

"Les étudiants du Centre Universitaire Départemental se sont réunis en Assemblée Générale ce matin, lundi 9 mars, à 10h, dans l'amphi D.

Après débat, ils ont procédé à un vote qui a donné les résultats suivants :

* Pour la reprise des cours : 90
* Pour un blocus aménagé : 52
* Pour le blocus : 30

A la lumière de ces résultats, les cours reprennent cet après-midi à partir de 13h30.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire."


*Didier DELORME
*Conseiller du président de l'Université de Nantes
Chargé du développement du Pôle universitaire yonnais*
Cuda
Cuda

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 35
niveau d'étude : Licence 2
0 Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas


Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 10:25

Parler au doyen n'est en rien une certitude, étant donné que ce n'est pas forcément lui qui décide (modalités d'examen), qu'il n'est pas tout puissant (intervention d'éléments étrangers qui l'obligent à prendre telle ou telle décision), et surtout qu'il a tendance à changer d'avis d'un coup sur l'autre... Faut s'en tenir au panneau d'affichage... (et encore). Apparemment en ce moment l'AG se vide de son contenu pour aller mettre le bazard en droit ! Ceux qui sont en cours, accrochez vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par lafolledecalo Mar 10 Mar 2009 - 10:27

Désolée je n’ai pas pu donner de nouvelles avant. L’élève seule en cours dont parlait Jérôme, c’est moi ! Quand je suis arrivée pour 8h à la fac, les portes en verres étaient cadenassées, des blocusards
bloquaient l’accès côté fumeurs, mais par derrière on pouvait rentrer donc pas de problème. Je me suis trouvée seule, devant ma salle de cours fermée à clé comme toutes les autres. Puis j’ai enfin trouvé mon prof, on a attendu ensemble pour voir si d’autres élèves arrivaient. Quand j’ai appelé Jérôme l’alarme incendie a été déclenchée, je suis quand même restée. Puis j’ai vu débouler M
Ménard ainsi que plusieurs autres hommes avec des extincteurs : j’ai vu des grandes flammes et de la fumée noire devant la fac : un feu avait été allumé avec des cagettes et des pneus… y a un moment où on se dit que ça suffit, ça va trop loin !
Je suis restée encore un moment, mais voyant que la situation empirait et que ça devenait dangereux, je suis rentrée chez moi. J’ai une amie qui est arrivée à la fac quand j’arrivais chez moi, et elle m’a laissé un message une heure plus tard pour me dire que certains cours avaient quand même lieu sans aucun souci… donc l’emploi du temps va être perturbé mais allez en cours, il se peut que ceux-ci aient lieu, tant que les insurgés ne viennent pas troubler l’ordre dans vos salles de cours.
lafolledecalo
lafolledecalo

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 37
Ville : Vertou
niveau d'étude : M1 Carrières Juidiciaires
0 Date d'inscription : 23/03/2007

http://miss-amelie.hitmuse.com

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 10:48

acd a écrit:"Merci aux blocusards de m'empêcher de faire mon TD, donc de m'empêcher de payer mon loyer"
Sauf erreur de ma part, les enseignants-chercheurs et les chargés de TD continuent d'être payés pendant le blocus (et seront peut-être amenés à rattraper des heures de cours ).
La situation est suffisament préoccupante pour ne pas en rajouter.

Oui, mais les vacataires sont payés aux TD. Et en parlant de rattraper des heures de cours, c'est des heures en moins que je passe au cabinet.

Edit : pas sûr concernant la vacation. Pas retrouvé mon contrat (si tant est que j'en ai eu un). Cela dit, je maintiens ma position sur les rattrapages.


Dernière édition par johann le Mar 10 Mar 2009 - 11:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par ours Mar 10 Mar 2009 - 10:53

quoi de nouveau à la fac? est-ce que les étudiants qui étaient à l'AG ont "envahis" la fac?

ours
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Nine Mar 10 Mar 2009 - 11:10

Concernant les partiels : La chargée de TD de droit du travail ce matin nous a dit qu'il n'était pas possible de décaler les cours/TDs et examens et qu'on aurait donc certaines parties du cours qui sauteraient.. A priori, pas d'exams en juin; selon ces dires en tout cas.
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par nanou Mar 10 Mar 2009 - 11:21

Pour le mouvement, et pour info, M.Bonin a fait cours de 9h15 a 11h30 (et non pas de 8h a 12h30 comme initialement prévu).

Des gens de l'AG sont venus dans certains amphi (comme en L3, droit du travail) afin de dire aux étudiants de venir assister à l'AG.

Esperons qu'il n'y aura pas de "grabuges" cet apres midi!
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Toshi Mar 10 Mar 2009 - 11:28

Nous inviter a l'AG...en venant en nombre avec des pétards... Je trouve ça désespérant. C'est mettre la pression ( et pas dans leur intérêt si tous les étudiants allaient la bas voter contre ils devront cette fois reconnaitre leur défaite ! ) Moi qui les soutenais je trouve qu'ils manquent totalement de respect et ça vire au n'importe quoi...Je refuse d'aller assister a une AG par la force.
Toshi
Toshi

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Ville : Nantes
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par nanou Mar 10 Mar 2009 - 11:33

D'ailleurs, elle en est où cette AG? quelqu'un a des nouvelles???
nanou
nanou

Féminin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Ville : nantes
niveau d'étude : Master 2 social
0 Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pouette Mar 10 Mar 2009 - 11:50

Franchement sa me saoul de voir que aucun moyen d'information n' est sur concernant la reprise des cours .
ce matin c'était du grand n'importe quoi. je me suis pointé en cour et y' avait personne aucun étudiants.
Le pire c'est que le doyen et les profs ne sont même pas capable de nous éclairer sur la situation actuel de la fac.

pouette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pouette Mar 10 Mar 2009 - 11:57

Gros Scandale!!!!!
J' ai appris se matin en discutant avec des étudiant dans le hall que le vote du lundi 9 mars avait remporté un large majorité , mais que celle-ci été le résultat d'un vote forcée!!!
C'est vraiment abusé.

pouette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par JJ Mar 10 Mar 2009 - 11:59

vote forcé?? c'est à dire?
JJ
JJ

Féminin
Nombre de messages : 1
niveau d'étude : M1
0 Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 12:00

y'a rien eu de forcé : on a tous voté en ame et conscience sans mitraillette sous les yeux, sans menaces.... y'a pas eu de force : a seul chose qui a tenté d'être forcée c'est de ne pas faire le vote en bloquant toutes les issues de la fac

pouette : déplace toi un peu pour voir qui force, ce ne sont pas ceux contre le blocus.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Amélie Mar 10 Mar 2009 - 12:04

Bien sur les anti blocus sont tout blanc tout le monde le sais..
Moi j'y suis allée hier matin et j'ai toujours voté contre le blocus en AG mais j'ai trouvé que le vote hier à la fac de droit (à main levée!!) était une manipulatio et lamentable.
Tout le monde veut reprendre les cours!!Arrétez les amalgames

Amélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Pierre 53 Mar 10 Mar 2009 - 12:05

bizarrement, je ne me rappelle pas que quelqu'un m'est menacé et a soulevé mon bras à ma place...
Pierre 53
Pierre 53

Masculin
Nombre de messages : 6
niveau d'étude : L1
0 Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 12:07

on aurait du voter à bulletin secret si on avait pas été empéché par des bloqueurs qui ont cherché renfort avec des lycéens de la colinière
du coup quand tout le monde était en amphi E le doyen a posé la question pour savoir l'avis des étudiants et bam : 80% pour pas dire 90 ont levé la main et pour appui tous les articles de presse en ce sens.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 12:09

Nan mais arrêtez de faire vos gros débiles genre que vous compreniez pas la question qui était posée !! Evidemment que "voulez vous la reprise des cours" c'est l'inverse de "voulez vous continuer le blocus" !! La question a juste été posée à l'envers. Faut arrêter la mauvaise foi. Si vous étiez pour le blocus fallait voter contre la reprise des cours c'est tout.
Ou alors vous allez me dire qu'un blocus n'empêche pas les cours ? haha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pouette Mar 10 Mar 2009 - 12:09

Bref on va pas s'éterniser dessus , mais ce qui serait bien c'est de savoir ce qui se passe au niveau des cours car franchement se matin c'était un peu le flou au niveau de la reprise des cour .

pouette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par jennifer Mar 10 Mar 2009 - 12:12

les cours reprennent aujourd'hui. mais le problèmes vient des impondérables comme des personnes qui déclenchent des incendies, qui déclenchent les alarmes et délogent les etudiants de leur cours.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Wilhem Mar 10 Mar 2009 - 12:12

Quoiqu'on en dise ce matin c'était le bordel et pas de cours....
Wilhem
Wilhem

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : 3ème année
0 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par pouette Mar 10 Mar 2009 - 12:16

Tout a fait d'accord!
En raison de l' absence de certain étudiant ma prof en td a préférer ne pas faire cours.
Que faut 'il en penser ?

Que fait le doyen?

pouette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 12:16

Je connais plusieurs personnes qui ont eu cours tout à fait normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Wilhem Mar 10 Mar 2009 - 12:18

ça c'est ce cacher la réalité des choses mon cher Tsin ;)
Wilhem
Wilhem

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 39
Ville : Nantes
niveau d'étude : 3ème année
0 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 12:43

Euh c'est "ma chère", et je me cache rien du tout. Le cours de propriété industrielle de master 1 a lieu normalement en amphi A. Vérifie si tu ne me crois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par abraham Mar 10 Mar 2009 - 12:48

j'ai eu cours nomalement en amphi d avec mon droit des affaires.
Ils sont venus pour nous dire de venir à l'ag.
puis ils sont partis au vu de leur impopularité.
ça a duré 15 minutes,donc il faut continuer et ne pas se laisser faire...
abraham
abraham

Masculin
Nombre de messages : 24
niveau d'étude : licence 2
0 Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 12:51

En tout cas, en cours de droit du travail (L3), les bloqueurs sont venus nous déloger sous l'air de la chanson "petit papa noël" ... Sans commentaire ...
J'ai ensuite assisté une heure à l'AG pour entendre des choses comme une demande de démission de notre doyen ... Ben voyons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Événements suite au vote du lundi 9 mars - Page 4 Empty Re: Événements suite au vote du lundi 9 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum