JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Moyennes du S1 changées !!

+10
aMelaï
admin
Mélie44
CiX
0615
Thémis44
lafolledecalo
guenael
jennifer
pepe
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 8:45

Rappel du premier message :

Mis en ligne le 14/05/2009 à 09h39 :
ATTENTION

Il a été constaté une erreur de calcul pour les matières facultatives.
Le service informatique de la présidence a fait le nécessaire hier pour rectifier cette erreur.
Vous pouvez, pour les étudiants ayant pris ces matières, venir au bureau de la scolarité vérifier votre moyenne du premier semestre.
Pour ceux qui ont demandé leur relevé de notes provisoire du 1er semestre merci d'envoyer un mail (emmanuelle.sale@univ-nantes.fr ou judith.daugan@univ-nantes.fr)afin qu'il soit de nouveau édité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par aMelaï Ven 15 Mai 2009 - 17:54

^_^ bien formulé mais il reste quelques fautes ("l'on est pris 1,2 ou 3", "createur" ) si jamais tu ne l'as pas envoyé.
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Ven 15 Mai 2009 - 17:55

relue et pas vu... tant pis...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Ven 15 Mai 2009 - 18:06

Ok super, merci de nous tenir informés Jennifer si le doyen te répond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par aMelaï Ven 15 Mai 2009 - 18:16

jennifer a écrit:relue et pas vu... tant pis...
happy: ce n'est pas essentiel (c'était du au cas où ;) ) du moment qu'il est bien formulé, je pense que c'est le contenu qui est essentiel momentanément !!
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Ven 15 Mai 2009 - 18:28

j'ai passé mon épreuve de contentieux admf ce matin, ça doit être ça...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Nine Sam 16 Mai 2009 - 13:14

Mon ami est en fac de sciences et au premier semestre, il y a eu une erreur dans les coefs (une petite matière avait du coup un gros coeff) sauf qu'on leur a dit que c'était trop tard, à partir du moment où c'est fait, on peut plus les changer! Donc bizarre que là on vous change ça 3 mois après comme ça l'air de rien..
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 13:39

C'est un peu ce que je me dis aussi... Je trouve ça très suspect que les coefficients puissent être changés après coup (non seulement après les examens, mais aussi après publication des résultats).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Sam 16 Mai 2009 - 19:19

la publication des résultats du S1 n'est jamais oficielle et définitive car ne fait pas suite aux délibérations du jury.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Nine Sam 16 Mai 2009 - 19:23

Bah oui mais en sciences c'était aussi au S1 mais pourtant on leur a dit que c'était plus possible de changer (enfin là ça arrangeait + les étudiants que ça ne les défavorisait donc de toute façon ils ne s'en plaignaient pas) ... enfin affaire à suivre quand même pour vous !! Espérons que ce ne soit pas définitif cette fois ci !
Nine
Nine

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 37
Ville : Nantes
niveau d'étude : M2 Droit social et Management des RH
0 Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 19:44

Ben nous non plus on ne s'en plaignait pas ! Et là ils nous changent les coeff alors que ça nous baisse nos moyennes... Ca aurait été l'inverse, ça aurait été différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par pepe Dim 17 Mai 2009 - 8:55

y a une différence entre changer des notes avec la délibération du jury et changer des coefficients
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Dim 17 Mai 2009 - 11:32

Oui surtout en M1 où tout le monde sait très bien qu'on est sélectionné en entretien de M2 sur les notes du premier semestre puisque souvent on nous convoque aux entretiens avant les résultats du second semestre (encore plus cette année avec le décalage des examens). Une fois que le doyen nous a délivré à chacun un relevé de notes du premier semestre signé sans réserve et que ce petit papier est envoyé aux autres facultés, on a l'air de quoi nous :bad: ?
Moi j'ai plusieurs dossiers où j'ai dû me préinscrire sur internet. Je ne peux plus y toucher à présent et maintenant je devrai aller leur dire "euhh au fait, ma fac s'est plantée dans les coeff"...
Attends faut pas abuser, c'est trop tard, ils doivent assumer, pas nous! Quand on rate un exam on va pas rendre le prof responsable de notre échec! Pour eux c'est pareil, je considère qu'on n'a pas à pâtir de LEUR erreur. On a suffisament déjà subi tout au long de l'année des problèmes d'emploi du temps, de calendrier d'examen du premier semestre, du blocus et maintenant ça... J'ai hâte d'en savoir plus, on peut pas laisser passer cela franchement.
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Dim 17 Mai 2009 - 11:52

jennifer a écrit:la publication des résultats du S1 n'est jamais oficielle et définitive car ne fait pas suite aux délibérations du jury.

Oui, mais là, y a pas eu délibérations du jury. Alors ça vient d'où cette décision de changer les coefficients ? De quel droit ils se permettent ça ? Je crois pas qu'ils soient qualifiés pour déterminer ce genre de choses (qui serait déjà dégueulasse de la part de profs ou du doyen, vu le contexte). Sous prétexte que les notes ne sont pas définitives, parce qu'il y aura délibérations après, chacun peut à tout moment changer nos notes/coeff/ou moyennes ? Je crois pas que ce soit normal !
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par aMelaï Dim 17 Mai 2009 - 12:10

Je me suis renseignée auprès d'amis profs (de grandes écoles et universités), et ils trouvent franchement gonflé (et irresponsable) de faire de tels changements alors que l'erreur vient de leur service !

En théorie, ils ne devraient pas pouvoir remettre en cause les résultats autant de temps après, sachant les lourdes conséquences que cela entraine... (quelque soit cette histoire de délibération de jury !).
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 12:32

C'est bien mon avis également, et une solution que je trouve totalement logique ! Si jamais ils maintiennent les moyennes actuelles, on ne va pas se laisser faire ! Ca commence à bien faire de devoir supporter les bourdes administratives, celle ci c'était la bourde de trop !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par aMelaï Dim 17 Mai 2009 - 13:55

Vous avez en effet intérêt à vous défendre bec et ongles sur ce coup, puisqu'apparement en sciences ils ont reconnu qu'ils ne pouvaient pas changer, c'est que la fac de droit pouvait faire de même (devait faire de même d'ailleurs T_T). Y a t il eu de nouvelles réponses de la part de ... là haut ? (vous avez essayez de contacter des professeurs pour avoir leurs opinions ?).
aMelaï
aMelaï

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 35
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 2 Maritime !!!
2 Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par carpe.diem Dim 17 Mai 2009 - 14:33

Je viens juste de m'apercevoir du changement!... C'est fou qu'ils puissent faire ça comme ça, au moment des partielles... :colere2:

Le pire c'est que le jour des résultats j'ai été à l'administration parsk j'étais surprise que 13,5 en anglais me fasse monter ma moyenne de presque un point et ils m'ont dit que c'était normal, qu'ils valorisaient les options...

En espérant vivement que cette année soit mon unique et dernière année à Nantes...
carpe.diem
carpe.diem

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
niveau d'étude : master 1 carrières jud
0 Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Dim 17 Mai 2009 - 14:37

Le doyen m'a répondu, comme à d'autres, qu'on en saurait plus lundi.
Et franchement, y a intérêt que nos anciennes notes soient rétablies. J'en ai franchement marre de ce manque total de considération pour les étudiants.

Déjà, à partir du moment où c'est leur faute, puisqu'elle ne nous est pas favorable (les notes ont baissé) on ne devrait pas la subir, ils devraient d'eux-mêmes assumer et accepter de remettre les anciennes notes, même si nous méritions des notes plus basses. On a déjà un préjudice à subir leur erreur, qu'on ne soit pas en plus punis par des notes plus basses.

Mais en plus on ne les mérite pas. Y a un minimum de logique à avoir pour les coeff, et prendre deux options, ça doit être reconnu comme autant de travail, d'heures de cours et d'épreuves en plus.

Ils sont indéfendables. Y a donc fortement intérêt que les anciennes moyennes soient rétablies.
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Dim 17 Mai 2009 - 14:55

mais y'a pas eu volonté de changer les coeff ! je pense fortement à une erreur technique d'attribution de coef.

ça se voit sur les relevé l'attibutionds coef se fait sur l'unité et non par matière. on coef 6 pour la moyenne des UEF, on a coef 2 pour la moyenne des UEC

avant c'était L'UED qui était attribué coeff 2 en comptant deux options par unité. sauf que les étudiants n'ont pas tous deux options. dès lors c'est ici le bug. c'est ce qui a fait que l'on avait un coef 2 pour une option alors que c'était coeff un chaque option pour les autres.

donc là je pense qu'en remettant coeff 1 ça corrige l'erreur du coeff 2 pour une seule option (qui en fait ne correspond pas à la maquette présentée ni à 'habilitation ministérielle)

donc le seul truc qui est faux c'est l'attribution d'un coef de 0,5 voire 0,33 par matière. c'est cce point qu'il faut rectifier.
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Dim 17 Mai 2009 - 16:44

Mais l'origine de l'erreur moi je m'en fiche. C'est LEUR problème, je me répète à chaque message, mais Jennifer ce que tu dis est vrai, mais on s'en fiche! A partir du moment où pendant 2 mois ils nous ont dit de ne pas nous inquiéter que tout était normal : on a pas à subir tout ça!
Le doyen n'aurait pas dû signer les rélevés! Une fois que des moyennes sont délivrées, certifiées par le doyen sous seule réserve de délibération du jury qui augmente ou descend une note (et non un coeff!!!) c'est scandaleux d'y revenir dessus deux mois après!! L'erreur c'est à eux de la payer. Je n'en démorderai pas. On va nous dire qu'ils peuvent bidouiller les moyennes comme ils l'entendent ? Et puis quoi encore ? Le respect ça existe et la considération aussi (toutafait d'accord avec Thémis44). Ils pouvaient le faire en temps et en heure et nous écouter quand on a été les avertir! Certains élèves ont sollicité un rdv avec le doyen, je vais peut-être en solliciter un également. J'attends les nouvelles de demain.
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Mélie44 Dim 17 Mai 2009 - 16:58

Si on commence à leur trouver des excuses on va ou là ?

Je sais pas mais nous on révise pour nos exams là non ? Quand on se plante à un exam on a que nos yeux pour pleurer, on va pas aller voir le prof pour lui demander d'augmenter notre note non?

Alors quand eux ils se plantent, pourquoi ça serait à nous de payer ? On s'est déplacé pour aller leur dire, on a jouer notre rôle! On fait notre boulot et en plus on va les prévenir quand il y a un truc louche et après on devrait payer ??

Ils ont fait une erreur : ils assument ! Moi je passe pour une grosse idiote dans tous mes dossier de M2 dans lesquels j'ai écris dans leur formulaire que j'ai plus de 12 au premier semestre, je n'ai plus accès à ces docs je ne peux plus rien changer!! Mon dossier il va vraiment être pris au sérieux si cela reste en l'état! Alors pourquoi nous on devrait transiger avec des personnes qui n'ont pas fait leur boulot? Franchement ça me choque, c'est vraiment irresponsable comme cela a été dit.
Mélie44
Mélie44

Féminin
Nombre de messages : 22
niveau d'étude : M2 Droit des activités économiques
0 Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Thémis44 Dim 17 Mai 2009 - 17:45

Je suis également tout à fait d'accord avec toi Mélie44.
En effet, c'est peut-être juste un bug, mais ce n'est pas à nous d'en faire les frais. Surtout quand ça arrive plusieurs mois après la publication, et en plus pendant nos examens de 2è semestre. Ce changement de coeff arrive bien trop tard ! Et ça, c'est de leur responsabilité. Ils n'avaient qu'à vérifier ça avant.

Effectivement, quels que soient l'origine et le genre de l'erreur, on a l'impression que c'est toujours les étudiants qui la subissent dans cette fac... C'est franchement épuisant à la longue. Surtout cette année. Entre les matières qui nous ont été proposées et que finalement on n'a pas pu prendre pour cause de chevauchement (ce qui réduisait considérablement nos choix), les dates d'examens qu'on a eues tard à chaque fois, surtout concernant les oraux, les cours rattrapés n'importe comment, la réduction du temps de révisions, décidée plusieurs semaines après la reprise alors que justement depuis la reprise des cours on n'avait pas arrêté de travailler, d'avoir des extensions de cours ou cours le samedi, ou encore des devoirs sur table... ça suffit largement je crois !
Bref, moi je dis : foutage de gu*ule. Aucun respect, et je trouve ça scandaleux. Surtout que comme dit Nitro (je crois), on paie pour ce service ! Alors qu'il soit bien fait et sans se foutre de nous ! Franchement, vivement que ça se termine...


Dernière édition par Thémis44 le Dim 17 Mai 2009 - 19:20, édité 1 fois
Thémis44
Thémis44

Féminin
Nombre de messages : 81
Ville : Nantes
niveau d'étude : Master 1
0 Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par pepe Dim 17 Mai 2009 - 18:12

je crois jennifer qu'il faut vraiment arreter de défendre l'administration

une erreur comme ça et je me répète aussi importante mais pourtant aussi simple à déceler ne devrait pas arriver maintenant 3 mois après les résultats et en pleine période d'envoi de dossier de m2

y a rien à rajouter c'est une énorme erreur et je suis vraiment étonné que l'annonce ait été vulgairement mise sur le panneau d'affichage sans aucun mot d'excuse
pepe
pepe

Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 36
Ville : Sautron
niveau d'étude : Master droit privé général
0 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 19:51

Tout à fait d'accord.

Et même en reprenant l'argument de Mélie44 à propos des dossiers de M2, je dirais que pire que passer pour des idiots, on risque même de passer pour des "tricheurs" qui ont mis une mention sur leur dossier qui n'est pas exacte !! Et jsais pas pour vous, mais moi sur mes dossiers j'ai une déclaration à signer comme quoi j'atteste que les informations que j'ai donné sont toutes exactes, sous peine de voir mon dossier mis à la poubelle illico ! Alors merde manquerait plus que ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par jennifer Dim 17 Mai 2009 - 22:26

je ne défend pas l'administration je vous demande de relativiser car le doyen a bien dit qu'il regarderait le problème et y répondrait lundi.
vous êtes tous entré dans des psychodrames... mais faut un peu refléchir. oui c'est chiant les moyennes baisses car y'a eu un réajustement technique
j'ai mon opinion ferme sur l'administration et je le fais savoir mais aux intéressés...
entendez ce que je dis : les coefs ne peuvent pas être de 0,5 car on nous a toujours montré coef 1. donc y'a pas à paniquer, y'a pas à crier à la perte de point. si il y a une décisions qui officialise du 0,5 par option, vous avez directement le droit à faire un REP, car ce n'est pas dans leur prérogatives...

donc y'a pas à s'inquiéter sur ce plan.

mais vous croyez qu'on regarde pas les matières qui donnent les mentions ? et que si vous montez d'un point et demi juste avec une option genre informatique il ne s'en rendent pas compte... croyez vous que si sur le reste vous êtes juste ... ça passe ? restez objectif si vos fonda sont bonne vous avez eu des années régulières avec des moyennes correctes, faut pas stresser....
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 39
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moyennes du S1 changées !! - Page 3 Empty Re: Moyennes du S1 changées !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum