JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'ASSOCIATION JURISNANTES

Jurisnantes est la Corpo des étudiants en Droit de Nantes, fort du dynamisme de ses membres et de la pluralité de ses activités.

Site internet : http://www.jurisnantes.fr
JURISNANTES - Forum de la Corpo des étudiants en Droit de Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 2265 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THEO 16

Nos membres ont posté un total de 46248 messages dans 4109 sujets
Rejoignez-nous sur...


Rejoignez-nous sur Facebook

Plus de 2000 membres
L'idéal pour être au courant de toutes les activités de l'association

_______________


La Corpo à l'écoute de vos projets...

Local 137 au 1er étage de la Faculté
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SARKOZY président

+6
Alex
jennifer
alonsojp
minifoie
admin
angy85
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SARKOZY président Empty SARKOZY président

Message par angy85 Dim 6 Mai 2007 - 18:29

voila, c'est fait, notre nouveau président est Mr Nicolas Sarkozy...
des réactions ??
je suppose en tout cas que certains d'entre vous sont contents...:bounce:
angy85
angy85

Féminin
Nombre de messages : 119
Ville : La Roche sur Yon
niveau d'étude : Master I
0 Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 18:32

La France vient de nous prouver qu'elle a vraiment un problème avec les immigrés.... 66% des électeurs du FN ont votés sarkozy aujourd'hui !
La France est et demeure un pays raciste ? C'est pas parcequ'on a des origines qu'on n'est pas raciste....

Déjà qu'à l'étranger on est vue comme un pays de raciste alors là on a du Berlusconi ou du Tatcher à la Française
J'ai honte d'être française......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 18:40

C'est la majorité qui s'est exprimé, elle a choisi Nicolas Sarkozy parce qu'elle l'a jugé plus apte à remplir les fonctions de Président de la République.
Et non Sarkozy n'est pas fasciste, c'est un républicain qui souhaite l'unité. Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, pour moi c'est lui qui incarne le mieux ce que l'on attend d'un président de la république et je suis fière pour cela d'avoir voté pour lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 18:42

On signe toujours son propre arrêt de mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Dim 6 Mai 2007 - 18:55

moi je suis très contente de ce résultat. Seul l'avenir nous dira la suite des évènements mais je suis confiante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par admin Dim 6 Mai 2007 - 18:57

Bon je propose que les personnes qui n'acceptent pas les idées de Sarkozy, soient humble et respectent le choix démocratique.
L'heure n'est pas à la contestation mais au respect de ce choix de la majorité quelque soit nos opinions.
Par contre j'invite vraiment les personnes qui comme moi ne veulent pas qu'en plus d'un Président libéral on est un UMP tout puissant à la future AN, de bien se mobiliser et de continuer le combat pour les législatives de juin ! happy:

En tout cas svp respectons ce choix c'est quand même très positif 80% de participation !
Merci.

admin

Masculin
Nombre de messages : 6223
niveau d'étude : Inconnu
6 Date d'inscription : 18/03/2007

http://www.jurisnantes.com

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par minifoie Dim 6 Mai 2007 - 19:51

86% j'ai entendu mon jéjé. Moi aussi je suis content, attendons la suite, quoi qu'il en soit, la gauche à un sérieux boulot de rénovation à faire.
minifoie
minifoie

Masculin
Nombre de messages : 2584
Age : 39
niveau d'étude : licence 3, encore!!!
1 Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par alonsojp Dim 6 Mai 2007 - 21:27

Je suis très satisfait de cette victoire royale ! NS incarne la compétence et le rassemblement ! Sa politique sur l'immigration est claire ! Il ne s'agit pas de virer tous les immigrés mais on n'a pas la possibilité d'acceuillir tout le monde ! Il est donc logique d'acceuillir ceux qui sont capables de s'intégrer.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par jennifer Lun 7 Mai 2007 - 0:47

oui 86 % de votant. et pour la notion de fascisme voulez vous que je vous rappelle les cours de L2 d'histoire, pourtant pistache tu es en l2.... ça devrait etre frais dans ta mémoire...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par arnaud Lun 7 Mai 2007 - 5:45

Edit de Johann : le prochaine fois que tu veux faire un amalgame Sarko = fascho tu te débrouilles pour être plus discret ...
personne n'a encore fait de post anti-démocratique (ou presque) ou discriminatoire alors on va éviter ...

arnaud
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 6:18

@ Pistache : tu as aussi honte d'être francaise quand tu reçois tes APL pour t'aider à payer ton petit loyer ?
Trop facile de dire ça ...
mais la porte est ouverte tu peux partir on est en Europe.

La France vient de nous prouver qu'elle a vraiment un problème avec les immigrés.... 66% des électeurs du FN ont votés sarkozy aujourd'hui !
La France est et demeure un pays raciste ?

au moins ceux là sont retournés dans le droit chemin ...
Trop facile de crier tout de suite au racisme (ça en devient dépassé). Les gens ne votent peut-être pas extrème droite par racisme mais plutôt par mécontentement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 7:34

Vive le nouveau président Nicolas Sarkozy!!!
Les législatives on va les gagner!!! :king:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 8:32

Johan : déjà je ne reçois absolument pas d'APL faut arrêter de tout mélanger ... personellement je ne suis dépendante d'aucune allocation alors quand on sait pas de qui on parle on ne juge pas...
jENNIFER : oui jsuis en L2 je fais histoire je sais ce que c'est que le fascisme et je n'ai pas dit que sarkozy était fasciste j'ai dis : LA FRANCE A UN PATRIMOINE GENETIQUE FASCSISTE et si tu conteste cela c'est que tu es vraiment hypocrite....

Encore une fois un Président qui insulte tous les jeunes de racailles qui parle de karcher, qui dit que si qui font des "bêtises" dans les banlieues c'est les arabes et les noirs et qui dit que les juges sont trop laxistes ( remise en cause séparation des pouvoirs ?) bah ça me choque et ça me fait HONTE oui !
De toute façon les sondages qui disent qu'1 Français sur 3 se dit raciste ça personne les contestent donc pas étonnant de voir à tous les meeting de sarko des jeunes en pantalon slim convers' et sac longchamps à croire qu'ils ont tous été fabriqués dans la même usine...
J'espère que je conserverai ma liberté d'expression....

Johann : j'ai oublié désole , non je ne partirai pas et je ne suis pas prête de partir parce que je suis ici dans mon pays et plus je dérangerai plus j'y resterai rira bien qui rira le dernier.....

edit de jérôme : ne pas faire de double post à la suite. Merci de rééditer ton message précédent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par alonsojp Lun 7 Mai 2007 - 8:40

Lorsqu'on traîte du problème de l'immigration de toute façon on est taxé de racisme mais à ceux qui nous traitent de racistes réféchissez un peu ! Qu'est-ce qui est mieux pour les immigrés ? En ayant une immigration maîtrisée on acceuille dans de meilleures conditions les immigrés qui veulent s'intégrer ! Quant aux autre désolé mais ils n'ont pas sa place ici !

Etant issu de l'immigration je suis conscient de ce que je dois à la France, je suis conscient de la chance que j'ai de vivre dans ce pays et c'est la raison pour laquelle je considère que je dois la respecter encore plus qu'un français pure souche.
alonsojp
alonsojp

Masculin
Nombre de messages : 1076
Age : 40
Ville : Saint Herblain, enfin pour le moment !
niveau d'étude : Ecole Nationale des Impôts
0 Date d'inscription : 31/03/2007

http://alonsojp.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 8:45

Pistache a écrit:
J'espère que je conserverai ma liberté d'expression....
Ne t'en fais pas , nous aurons pas ta liberté de penser! :lol:
Tu as tout a fait le droit d'avoir tes opinions personne ne le conteste, simplement respecte aussi celles des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 8:49

Si t'es issu de l'immigration alors pensent à tes cousins qui crèvent de faim en Afrique et ailleurs c'est facile de prendre tous les médecins et ingénieurs d'Afrique et de laisser encore plus creuver les autres autant creuser une fosse commune en Afrique c'est GRAVE cette idée d'immigration choisie parce que on va encore plus handicapée l'Afrique qui a besoin de ses élites pour se développer quel égoïsme de prendre les meilleurs pour son pays et de laisser crever les autres allez en Afrique au Sénégal, en Algérie dans les villages en Egypte et en tunisie l'été plutot que d'aller en Normandie à Quimper ou a deauville et peut être que vous aurez une autre vision de l'immigration parce que nous ici on vit comme des Rois comparé à eux et c'est injuste que personne ne fait rien pour lutter contre ce fossé entre les pays riches et pauvres, que d'égoïsme ....

Odile : pas de souci je respecte je débat simplement si je puis dire...

edit de jen : evite de poster deux post a la suite, merci utilise les espaces, les couleurs etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Alex Lun 7 Mai 2007 - 9:06

Pistache : c’est beaucoup plus compliqué que ça, ce drame humain qu’est le problème des immigrés ne doit pas etre pris à la légère

1° tu es d’accord que la France ne peut pas accueillir tout le monde dans de bonnes conditions, non ? je pense que bien sur nous ne devons pas fermer nos frontières à double tour il s’agit simplement de veiller à s’assurer qu’à chaque foi qu’un immigré veut s’installer en France on peut lui fournir un logement et un travail. Ou est le progres entre vivre dans la misère en France ou vivre dans la misère dans leur pays d’origine ?? (attention bien sur cette remarque ne s’adresse pas aux réfugiés politiques ou aux persécutés car pour eux l’urgence est avant tout d’etre en sécurité en France)
Je pense enfin qu’il n’y à rien de choquant à leur demander d’apprendre le français …

2° Nous sommes dans un monde ouvert il est normal que des chercheurs français puissent travailler aux USA ou au Canada alors pourquoi des chercheurs africains ne pourraient pas venir étudier et travailler chez nous ? Il ne s’agit pas de piller ce riche continent car à mon sens la priorité doit etre donné au co-dévellopement. Est-ce que l’Union méditéranéenne pourra y participer ? nous verrons …

Pistache a écrit: Si t'es issu de l'immigration alors pensent à tes cousins qui crèvent de faim en Afrique et ailleurs c'est facile de prendre tous les médecins et ingénieurs d'Afrique et de laisser encore plus creuver les autres autant creuser une fosse commune en Afrique c'est GRAVE cette idée d'immigration choisie parce que on va encore plus handicaper l'Afrique qui a besoin de ses élites pour se développer quel égoïsme de prendre les meilleurs pour son pays et de laisser crever les autres allez en Afrique au Sénégal

c'est justement l'interet du co-devellopement. Car crois moi la majorité de ces gens s'ils ont le choix entre vivre en paix dans le pays ou ils sont nés ou vivre en paix dans un pays étranger ils resteront dans le pays qui les a vu naitre !!!

Bref je trouve ça choquant que tu puisse faire des amalgames aussi faux que de dire que ceux qui ont voté sarko sont racistes. Il y en a c’est évident mais stp ne généralise pas
Alex
Alex

Masculin
Nombre de messages : 646
Ville : Orvault
niveau d'étude : licence 3
0 Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par jennifer Lun 7 Mai 2007 - 9:21

moi je trouve qu'il serait mieux d'aider les pays sous développé pour aider les populations là bas, car c'est là le coeur du problème, comme ça ils n'ont pas besoin d'immigrer pour des conditions de "sous-vie".

en fait, le but de ce ministère de l'immigration, est, comme d'autres pays comme le canada, de prendre au coeur du probèlme des repères, le controle de l'immigration s'entend comme connaissances, pas limitation. bon certes, l'immigration sera réduite, mais en parallèle, les immigrés seront mieux accueillis et pris en charge, pour mieux s'intégrer en france, pour trouver un emploi des repères, une habitation, pour entretenir cette nouvelle famille "française", ce qui évite les reclusement dans des hangars, des squat, des confinnement en banlieues... etc.
car le problème des banlieues c'est aussi un sentiment d'exclusion de la part de tout ces jeunes...
si mieux pris en charge peut être que tous ces problèmes de banlieues seraient plus dérisoires...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 10:08

Je suis absolulment ok avec toi jennifer, ça sert à rien de laisser tous les immigrés venir si c'est pour les laisser "crever" dans des logements insalubres... mais l'immigration choisie prendre les "cerveaux" d'Afrique c'est pire crois moi déjà que là bas les soins et tout c'est pas le niveau tip top alors si on leur prend leur meilleur chirurgien que le restera t-il ????

C'est clair il faut donner la priorité au Co développement parce qu'on a pas le droit de laisser des populations mourir sur terre de faim, par manque de soins.... sans bouger le petit doigt !
Mais l'immigration choisie est un réel DANGER pr ces victimes de la misère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par jennifer Lun 7 Mai 2007 - 10:17

parce que tu crois que ce sera le cerveau le critere de selection, mais ma chère tu es à coté de la plaque...

De toute façon aux dires de sarkozy, il veut aider aux developpement de l'afrique donc il n'ira pas enlever leurs "cerveaux"... mais je pense pas que se soit le "QI" qui soit facteur de j'te garde/ j'te prend pas... c'est aussi sur la motivation des gens à venir en france : pour s'y integrer pour devenir français ou juste pour prendre le rmi et l'envoyer à sa famille en afrique.. car je sais pas si tu es au courant mais vers marseille et le sud méditerranéen, y'a des familles immigrée qui recoivent le rmi mais qui ont juste les boites aux lettre d'effective en fance ils reviennent en france pour prendre le cheque et reparte sur le continent avec leur famille, et ça c'est des témoignages vivant que l'on m'a narrés, alors je peux te dire que cela qui viennnent juste pour profiter du système et qui n'essaient meme pas de s'intégrer il ne mérite meme pas d'etre français et nous ferons des économies sur nos feuilles d'impots.

Par contre la famille maghrébine qui arrive en france dont les enfants sont scolarisé et assidus mais ne font plus rien car victime de racisme et de jalousie, que les parents font tout leur possible pour s'intégrer mais n'y arrivent pas parce qu'on les préjugent, les rejette, bah eux je leur tendrai volontiers la main pour les aider car eux essaient vainement de s'intégrer... mais ne savent plus quoi faire...
jennifer
jennifer

Féminin
Nombre de messages : 5204
Age : 38
Ville : Paris
niveau d'étude : Bac + 5 - IEJ Nanterre - Paris Ouest la Défense
4 Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 10:20

Ok mais relis ou ré écoutes les déclarations , son immigration choisie c'est ce que la France a besoin , il veut copier le modéle des USA et prendre les cerveaux d'où le danger....

Justement si tu veux tendre la mains comme tu dit à ceux qui veulent
s'intégrer tu peux me dire comment tu feras ?

Tu vas aller voire tous les employeurs un par un et leur dire qu'il faut pas qu'il recrutent en fonction des critères ethniques mais en fonction des compétences et tu penses qu'ils vont suivre ton conseil ? personne ne se mobilisera pour ceux qui veulent sintégrer par contre quand il s'agit de lutter contre les fraudeurs (tout à fait légitime) tout le monde se mobilise alors il y a quelque chose d'injuste c'est toujours les même qui trinquent....

edit : dernière fois, REEDITE tes messages au lieu d'en poster deux à trois à la suite.... merci, jen ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 12:26

Ok alors à mon tour maintenant....
Je respecte parfaitement le vote qu'il y a eu hier soir, 53% des votes ça ne se discute pas !
N'empeche que 47% ne sont pas d'accord, et c'est pas rien non plus, Maud tu est heureuse d'avoir voté Sarko, tu connais ma position sur le sujet...

Quant aux propos du genre "si t'es pas contente on est en europe tu peut toujours partir" alors là ça va trop loin !
On est tous français, on est pas tous d'accord et on a le droit de le faire savoir ! c'est sur que de cramer des voitures ou des poubelles c'est pas la solution (c'est ce qui s'est passé hier soir en haut de ma rue)

Je suis contre nicolas sarkozy, et je serai toujours contre lui, et cela pour plusieurs raisons, par exemple faire une france de proriétaire (exoneration des frais de succession, bouclier fiscal favorable à ceux qui payent l'ISF), l'exonération de charge fiscales pour les heures supplementaires (avec çà le chomage va aller mieux), encore moins de profs (comme si on galerer pas assez comme ça au college et au lycée), etc...

Sarkozy n'est peut etre pas fasciste ou raciste, n'empêche que si le FN a fait un si mauvais score, ce n'est pas prace que les gens en ont mare de l'extrême droite, mais parce que sarko a repris beaucoup de theme et de slogan de le pen ! !

Maintenant, il n'y a plus qu'à prier pour une cohabitation, histoire de ne pas avoir un merdier monstrueux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 12:48

Tout à fait d'accord avec toi Arthemis je t'avoue que je n'ai toujours pas digéré le " si t'es pas contente tu peux partir" venant d'un étudiant en droit franchement c'est limite les gens ont le droit d'avoir des idées extrémistes mais pour moi les extrémistes n'ont pas leur place dans une fac de droit , on peut tolérer beaucoup de choses mais pas des idées nationaliste qui consiste à dire " la France on l'aime.....ou on la quitte...." hein johann
P.S : désolé mais j'ai du mal avec le système de réediter le message c'est plus simple d'en reposter un nouveau je trouve désolé si ça dérange mais c'est involontaire :-(

edit de Jérôme : c'est peut être plus simple mais c'est une question d'habitude efforce toi de le faire pour ne pas multiplier les posts merci happy:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Invité Lun 7 Mai 2007 - 12:56

Enfin quelqu'un qui me soutient... ça fait du bien, je suis entourée que de gens qui vote sarko... snif..😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par donyce Lun 7 Mai 2007 - 13:06

edit de jerome : Merci de bien rester dans le cadre du débat.

Je comprends que certains post soient fait de façon passionnés voire parfois avec une certaine irritation, mais je vous demande vraiment de vous appliquer quand vous rédiger un message quitte à le rééditer


-évitez de poster un bloc compact illisible et préférez des espaces entre les idées

- :!: appliquez vous au niveau des fautes de frappe !

je vous remercie, tout ceci a pour but de respecter vos lecteurs... et de faciliter un tant soit peu la modération.
donyce
donyce

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 36
Ville : nantes
niveau d'étude : Doctorant - Chargé de TD
0 Date d'inscription : 18/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

SARKOZY président Empty Re: SARKOZY président

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum